Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 16:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 09:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 15:30
Messages: 12
Alors... en plein rêve, savoir que l'on est en train de rêver...

Quel tourbillon !!

Quelqu'un connait-il cette expérience ? Il parait que les rêves sont des portes à d'autres mondes...

J'ai toujours voulu me réveiller lorsque je me rendais compte que je rêvais... j'avais peur. Drôle de sensation ... Peut-être qu'un jour... ou peut-être qu'une nuit je réussirai à garder confiance en moi et ainsi je partirai sur les ailes de mes rêves... libre.

:wink:

_________________
----------- Ne dites rien, Je vous écoute--------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Les rêves doivent être le seul moyen universel de s'affranchir des oppressions qui font partie de notre quotidien. J'avais lu une fois que "Tant que l'homme sera capable de rêver, il restera libre".

Le jour où tu pourras contrôler tes rêves, tu t'amuseras vraiment. Ça demande un certain entraînement. À partir du moment, où tu en seras capable par ta seule volonté, tu n'auras plus peur dans tes rêves.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 03:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Ca m'arrivais quand j'étais petit (7-8 ans)
Il n'y a rien de paranormal là dedant. Il suffit en fait de...vouloir.
Je fesais ça avant pour "m'amuser".

Cependant il est préférable d'avoir un bon sommeil, de se souvenir facilement de ses rêves, de ne pas etre tendue,... en clair si vous vous sentez bien, c'est bon.

La méthode est celle-ci:

avant de vous coucher, dites-vous sincèrement et avec l'intention de s'en rappeller pendant le rêve que vous voulez prendre conscience que vous rêvez. C'est peu mais je n'ai rien fait de plus pour y arriver. Ces deux mots sont donc très importants.

Après il est très difficile de rester longtemps dans cette état, franchement j'ai jamais réussit pour un rêve entier. La prise de conscience se fait pendant un moment et après l'inconscient prend le dessus...

Une anecdote:
Je me balladais dans le 5ème étage de mon batiment et arrivé aux escaliers extérieurs je prend conscience que je rêve 8) .
Et là je me dit que si je rêve je peux sauter dans le vide sans risque de mourrir :P . Donc je saute! Mon coeur s'accèlère pendant la chute, mais avant d'atterir je ferme bien les yeux... et là reveil :D


J'ai encore réitéré cela plusieurs fois. Je le conseil pour ceux qui ne peuvent se payer des sauts à l'élastiques ou en parachute.
Par contre je ne sais pas ce que ça fait de se maintenir conscient jusqu'a l'impact, mais je crois que le coeur pourrait bien lacher pour de vrais comme dans la matrice. La simulation de la chute est déja très réaliste.
Mais fermez bien vos yeux avant et tout se passera bien :lol: .

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 05:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 02:02
Messages: 5
Localisation: Québec
En fait buns1983 quand tu t'écrase en tombant dans un reve tu fais juste t'écraser a terre et tu ne sent rien. Quand j'étais jeune et que je me rendais compte que je revais je m'arrengais toujours pour esseyer de mourrir :shock: et le pire la dedans est que sa arrivais souvent que mon reve se poursuivais longtemps apres que je soit mort. Tu peux pas savoir comment j'ai rit de mon copain qui ma apprit que quand tu mourrais pour de vrai quand tu mourrais dans un reve. :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 05:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Machiavel a écrit:
En fait buns1983 quand tu t'écrase en tombant dans un reve tu fais juste t'écraser a terre et tu ne sent rien.

Non, je m'arrangeais toujours pour me reveiller avant c'est à dire en fermant bien les yeux et a l'ouverture c'est le réveil.

J'avais trop peur d'aller "jusqu'au bout".

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Bizarrement j'ai l'impression qu'on arrive plus facilement à contrôler et à diriger ses rêves quand on est enfant...
Quoi qu'il en soit, ça doit être bien pratique de pouvoir rêver de ce que l'on veut. :D

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 13:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
En effet, on ne soupçonne à peine les capacitès psychique de l'enfant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 13:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
J'ai eu ça lorsque j'était enfant aussi et comme l'a dit buns, l'inconscient prend vite le dessus.

Sinon il y a ces rêves très profonds qui font que quand on se réveille, on se dit "Hé m**de je l'ai pas ce jouet" "Ouf, je n'ai pas osé dire ça à mon proffesseur"

J'y pense parce que ce matin, lorsque je me suis réveillé ( mais vraiment, après avoir ouvert les yeux), j'ai frotté mes doigts pour savoir s'ils n'avaient pas de coupure parce que j'avais rêvé que je m'était coupé 2 doigts...Dans ce cas-là, on est content de remarquer que ce n'était qu'un rêve lorsqu'on s'est réveillé mais il y a vraiment des fois où on se dit "Pff, c'est injuste !" ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Regardez vous très longtemps dans une glace ...

Et allez vous coucher , vous vous verrez dans votre reve ...

Vous ne serez pa a la vue a la première personne je veux dire , c'est une expérience à faire mais difficile a réaliser en faite ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 14:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
Il faut aussi noter ses rêves juste après s'être réveillé sinon, les heures passent et on les oublient... Mais on peut s'en rappeler en journée par exemple en lisant quelquepart "un chat ? J'ai vu un chat il y a pas longtemps c'était.... c'était mon rêve:)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 16:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Je controle très bien mes rêves, à part en periode de stress. Mais si je reve consciente, je m'arrange toujours pour voler, ou glisser. Je n'ai jamais fais de snowboard, pourtant au moins une fois par semaine, je glisse, et alors qu'est ce que je m'eclate :lol:
Sinon pour voler, c'est très simple :

(et accésoirement ridicule) lol

Je m'assois dans le vide, et deux petits mouchoirs blancs me sortent de la paume des mains, et je les fais tournoyer, les bras tendus le long de mon corps, en restant assis dans le vide. Je décolle à peu près de 3o à 5o cm

mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 02, 2004 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne sais pas si vous faites ce genre de rêves, mais moi je fais ce que je pourrais appeler de rêves suivis.
C'est-à-dire que c'est le même rêve que je fais depuis petite et qui évolue au fur et à mesure que je grandis.
Je me réveille le rêve s'arrête, puis quand je me rendors (pas tous les soirs loin de là) bah il reprend la ou il s'était arrêté, ou un peu avant, mais il y a toujours une suite.

En parlant de contrôler nos rêves, avez-vous trouvé comment cela se faisait qu'on parle dans nos rêves ?
J'ai une hypothèse, mais je doute qu'elle soit juste :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 07:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
Et bien fais en nous part ! Moi ça m'arrive de parler réellement et dire dire des phrases du style "T'as rangé la chambre ?" et d'ouvrir les yeux et de me dire "T'es con t'es tout seul, à qui tu dirais ça..." et cela n'avait rien à voir avec mon rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne sais pas si c'est ça, mais souvent j'ai remarquais que dans mes rêves j'avais beaucoup de mal à parler.
Alors, je me forçais, tellement que je finissais pas entendre ce que je voulais le seul problème c'était d'une voix extérieure à mon rêve.
Il m'est déjà arriver de parler tellement fort dans un rêve (et que j'avais cette sensation extérieure) que je me suis réveiller en train de continuer à "crier" ce que j'été en train de dire dans mon rêve.
C'est pour ça que je pense à cette hypothèse, mais cela peut être faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 18:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Moi c'est assez bizarre; je fais ce rêve depuis que j'ai vu zombie de roméro (ça fai un bout de temps), je suis seul armé d'une gatling façon predator en train de mitrailler des dizaines de zombies ; de quoi devenir parano, mais c'est la vérité vraie, ce rêve me revient souvent.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 21:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
lol Ed hunter
C'est pas plutot sur moi que tu tire? Parceque à 'linverse de toi, je me fais régulièrement tirée une balle dans le genou gauche!! Et ça fait Mal!!!



Pauv'zombies... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Il y a un rêve que j'ai fait, où je n'était que spectatrice.
Je voyais une femme enceinte dans une voiture, qui était conduite à l'hopital. Puis, je la revoie, dans sa chambre d'hopital, après son accouchement. Elle entend à la radio qu'il y a un homme sur le toit d'un building, qui menace de se jeter en bas. D'après une description, elle est certaine que c'est son chum. Elle part, laisse son bébé à la pouponnière. Elle se rend sur le toit du building, où il y a effectivement son chum. Il la jette en bas, et se jette en bas à son tour. C'est là que ça s'arrête.

Et petite, question : avez-vous déjà rêvé que vous mourriez d'une balle dans la tête? J'y ai rêvé il n'y a pas très longtemps, et je dois dire que ça surprend! Aucune douleur, juste un coup très brusque et très sec qui me projette la face la première dans la boue.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 00:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Serenity a écrit:
lol Ed hunter
C'est pas plutot sur moi que tu tire? Parceque à 'linverse de toi, je me fais régulièrement tirée une balle dans le genou gauche!! Et ça fait Mal!!!

Pauv'zombies... :lol:


ben non les zombies y faut leur tirer une balle dans la tête, si tu tire ailleur tu l'a dans l'os ( :lol: )

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
fran,

Citation:
Et petite, question : avez-vous déjà rêvé que vous mourriez d'une balle dans la tête?


Moi, je l'ai déjà rêvé. Ca se passait dans un supermarché.
Des barges s'amusait à tirer sur des clients.
Je m'étais caché, accroupie. mais la personne m'avait trouvé en me disant en riant " Je t'ai trouvé" et me tira une balle dans la tête.
Et là, je me suis réveillé en sursaut. Ca m'est resté gravé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
fran a écrit:
Et petite, question : avez-vous déjà rêvé que vous mourriez d'une balle dans la tête? J'y ai rêvé il n'y a pas très longtemps, et je dois dire que ça surprend! Aucune douleur, juste un coup très brusque et très sec qui me projette la face la première dans la boue.


Moi je reve pas que je meurt d'une balle dans la tête mais tres souvent je reve que je me fais decapiter :?
Et quand je me reveille j'ai une sensation bizzard au niveau du cou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 14:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
oui, c'est la douleur au réveil qui est embetante, mais faut pas inverser la cause et l'effet, c'est l douleur qui nous fait rever ça. Une mauvaise position dans le lit, et un totrticolis est vivte arrivé pour peu qu'on ai passé une journée stressante!

Pis Ed hunter, bon, je te pardonne, lol
N'empeche des suceurs de cervelles....t'utilise des balles en argent? lol

Mes tueurs sont une bande organisé dans le hold up, un peu comme toi Isis, mais moi c'est dans une station service aux états unis, tjrs la meme scene, et je reste en vie parceque je me cache à chaque fois sous un mort, ou bien c'est lui qui se met sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Quand j'ai rêvé que je mourrais d'une balle dans la tête, je ne me suis pas réveillée en sursaut.
Ça se passait dehors, il pleuvais fort, et le paysage semblait être gris partout. Il y avait des enfants autour de moi. Mais justement je n'était pas moi, en fait, je ne me ressemblais pas. J'était une jeune fille brunette (je suis blonde), un peu plus jeune, 12-13 ans. Bref, il y avait des soldats, je crois, ils n'ont rien dit, mais je savais ce qui allait arriver. Un s'est approché de moi, j'était dos à lui, je me suis mise à genou et il a tiré dans ma tête. Je n'ai rien senti, sauf, comme je disais, un coup brusque et sec, et je suis tombée dans la boue. Je ne me suis pas réveillée. Je savais que j'était morte, mais pourtant, encore vivante. Ensuite j'ai entendu d'autres coups de feu pendant un certain moment et quand ce fut fini, c'est là que je me suis réveillée.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce n'est pas le genre de rêve qui fait tres tres plaisir :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO