Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 16:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerais savoir ce qui m'est réellement arrivé
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 01:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Ce que j'ai à raconté est plutôt étrange et chaque fois que j'y repense, je suis moi-même troublé

Bref, arrivons en au fait. C'était il y a 4 ans, vers la fin de l'année scolaire : l'été approchait à grand pas. J'avais alors 11 ans et non, je n'avais pas une imagination trop fertile ! Près de chez nous, il y avait une étrange bâtisse qui m'avait souvent intrigué ( elle y est toujours, soi dit en passant ). C'était un vieil édifice à deux étage tout noirci. Personne de mon entourage ne semblait savoir à quoi ce bâtiment servait. J'avais entendu d'un de mes copains que la bâtisse avait brûlé, emportant plusieurs personnes avec elles.

J'ai fait quelques recherches, au cours de ces dernières annés pour connaître tout de l'histoire de ce bâtiment mais jamais je n'ai trouvé une seule piste valable, me laissant dans le doute.

Revenons en l'an 2000. Nous avions décidé, moi et quelques copains, d'aller faire un tour dans le coin de ce bâtiment. Nous étions cinq et il était environ 21:00, selon mes souvenirs. Tout commença peu après notre arrivée. Nous étions là, tous les cinq, devant ce bâtiment , le contemplant silencieusement durant quelques secondes. Puis, après une courte conversation sur l'heure où nous devions regagner nos domiciles familiaux, la mère de mon ami Jack* arriva en voiture et parti avec ce même Jack à l'épicerie. Nous n'étions plus que 4 et c'est alors, que les phénomènes étranges commencèrent à se manifester. Je tournai la tête en direction que la voiture de Jack avait prise pour partir et c'est alors que je vu un sorte de flash-back : je voyais un garçon ressemblant à Jack,embarquant dans une voiture exactement pareille à celle de sa mère,et, à coté, quatre garçons nous ressemblant étrangement, qui lui disait aurevoir, avec des signes distraits de la main.

Ce jour là, j'ai réellement cru que ce que j'avais vu, c'étais bel et bien moi et les autres mais aujourd'hui je considère cela comme un coïncidence. Il faut dire que la scène se passait loin, je ne pouvais voir parfaitement leurs vêtements et leurs visages.

Essayant de déclencher un évènement étrange, nous avons fait dos au bâtiment puis, dans un parfait accord, nous avons décidé de fermer les yeux, de se boucher les oreilles et de compter jusqu'à 30. Pourquoi nous avons fait cela ? Je n'en sais fichtrement rien... J'étais gamin à l'époque et toutes les choses qui nous viennent à l'esprit sont souvent TRÈS étrange. En tous cas, un évènement étrange c'est bel et bien manifesté.

Quand nous nous retournâmes, tout nous semblait parfaitement normal à l'exceptions de quelques détails : la nuit semblait plus sombre, plus aucune âme qui vive dans les parages et l'arbre ayant racine à coté du bâtiment avait les feuilles beaucoup plus rouges. L'aspect le plus impressionnant de ce paysage étrange était la lune : elle changeait de couleurs et de formes et il y avait un sorte de brouillard autour qui forma, après quelques secondes, une tête de mort. Aujourd'hui je ne garde qu'un souvenir très flou de cette étrange lune mais, je me souviens encore comment j'étais époustouflé par le changement de couleurs. Sur le chemin du retour, je me retournai constamment pour observer la lune.

Évidemment jai fait des recherches sur la lune et il n'y était mention nul part de tels phénomènes.

Nous repartîme donc sur le chemin du retour, abandonnant un copain à un coin de rue, sa maison étant à l'opposé des notres. Nous n'étions maintenant que trois. Nous ne parlions pas beaucoup : chacun de nous essayait de découvrir un autre phénomène étrange. J'en aperçu un : Les rideaux d'une maison assez proche de la mienne se balançaient tous de gauche à droite, tous en même temps. Et nous n' apercevions personne dans la maison.

Ma demeure était toute proche mais je ne voulais pas y aller ( de peur de trouver des zombies!), Donc je convainquit mes amis de passer chez eux avant. Nous arrivâmes donc à la demeure de Alphonse* où une surprise nous attendait : La porte et les fenêtres étaient grandes ouvertes et toutes les lumières étaient éteintes. Et aucune voiture dans le garage. Nous étions sûrs, à ce moment précis, que c'était l’œuvre d'un voleur. Pourtant, un voleur n'agit pas de cette façon là : il agit discrètement, passant par la porte de derrière. Il n'irait jamais ouvrir toutes les fenêtres.

Nous avons alors appuyer sur la sonnette de nombreuses fois. Aucune réponse. Alphonce, voulait rentrer, armé d'un bâton trouvé sur le sol mais je le retint. Je ne voulais pas perdre mon ami. Je décidâme alors qu'il préférable que nous nous occupions de ce problème après être aller reconduire Billy Bob*, mon autre ami.
Étrange comment le cerveau d'un enfant de 11 ans fonctionne non ? Je pense que j'ai agi ainsi pour nous laisser le temps de réfléchir, pour ne pas sombrer dans la peur.

En reconduisant Billy Bob, nous nous rendimes enfin compte des voitures roulaient sur le boulevard voisin de la maison d'Alphonce. Mais, y avait-il des voitures tout à l'heure ? Aucun de nous n'en était sûr. Environ une minute plus tard, nous étions revenu à la maison d'Alphonce. Ce que nous vîmes nous surprit au plus haut point : Les deux voitures étaient dans le garage, les fenêtres étaient toutes bien fermé, les lumières étaient presques toutes allumées; bref, comme à l'habitude. Autre détail, les ténèbres semblaient moins dense soudainement et la lune, pleine ou non, je ne m'en souviens pas, était tranquillement positionné dans le ciel, comme à chaque nuit... Le lendemain, quand j'ai questionné les frères d'Alphonse au sujet de leurs activités de cette soirée, ils me répondirent qu'ils étaient resté à la maison toute la soirée et n'avait rien remarqué d'étrange.

Avions-nous basculé dans une dimension parallèle ? Si oui, était-ce dû à la lune, au bâtiment ou... à Billy Bob ? ( Quand il nous avait quitté, tout a commencé à rentrer dans l'ordre. De plus, il m'avait déjà raconté avoir passé près de la mort et avoir vécu une étrange expérience dont il ne se semble plus se souvenir à présent quand j'essaye de découvrir la vérité au sujet de tous ce que j'avais vécu cette soirée là.

Si vous avez des informations à me faire parvenir sur le bâtiment du Télé-concept ( hé oui, voilà enfin le nom de l'entreprise qui gérait ce bâtiment.) ou si vous avez vécu un expérience semblable, contacter moi par pitié sur cette adresse : superman.jr@sympatico.ca J'aimerais vraiment découvrir l'énigme de ce mystère.


* Les prénoms présent dans ce texte ont été mis dans le but d'alléger le texte. Aucun de ces prénoms ridicules ne sont véridiques, pour garder la confidentialité de ces personnes, la plupart n'ayant même pas gardé un vague souvenir de l'évènement.
[/b]

_________________
I Do not use sublIminal mEssage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 22:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Si tu dis que tes amis n'ont même pas un vague souvenir de ce qui c'est passé, serait-t-il possible que tu aies seulement rêvé à cela et que tu aies pris ce rêve pour la réalité?

Il m'arrive parfois, et je ne crois pas être le seul, de faire un rêve et de me demander quelques jours plus tard si c'était la réalité ou un rêve.

Et puis, ce n'est pas que je doute de ta parole, mais quelqu'un qui écrit sur un forum au passé simple (il me semble que c'est ça), cela fait un peu louche, comme si l'histoire avait été copié sur internet :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tout de même
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 23:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
:wink: Nan, je suis sûr que je n'ai pas rêvé... tout de même, je sais discerner la réalité du rêve ! Et si c'est écris au passé simple, c'est car j'écris souvent au passé simple et je trouvais que ce temps de verbe allait très bien avec mon expérience qui s'est, devine quoi, produit dans le passé :shock: .

Une autre raison pourquoi mon expérience est écris au passé simple, c'est parce que j'avais d'abord envoyé mon témoignage pour qu'il soit apposé dans la section Témoignage du site ( et non du forum). J'ai fait copier-coller le texte de mon expérience que j'avais envoyé au Webmaster et je l'ai apposé dans ce forum. Clair, non ?


Et, je le répète, ceci est un fait véridique ou bien les extra-terrestres m'ont kidnappé et m'ont mis de faux souvenirs. :lol:

_________________
I Do not use sublIminal mEssage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 09:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je dois dire que si ton histoire est authentique, elle est digne d'un épisode de la série "la quatrième dimension". Mais je dois t'avouer que cela me paraît fort, tellement fort que j'ai des doutes. Tout cela m'a l'air sorti tout droit d'un récit fantastique.

Sinon, trois solutions, une faille spatio-temporelle, un voyage interdimensionnel ou le rêve d'un esprit très imaginatif.

Une chose certaine, tu as de l'avenir dans le domaine du récit fantastique, ta façon de t'exprimer dans ta narration, me fait inévitablement penser à l'ouvrage conçu par un auteur rompu à ce genre de discipline.

Tu devrais contacter Ghost sur le forum, je pense qu'il serait ravi d'avoir ton histoire sur son site qui narre des récits fantastiques écrits par des apprentis écrivains dans le genre.

Apporte-nous un supplément de faits tangibles, car là, je pense que gumble et moi sommes dans l'expectative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Oui,non pas que je mette ta parole en doute mais cela reste assez etrange et comme l'a dit DRAGON ca fait un peu episode d'un film d'horreur et peu credible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Non, peut-être es-tu réellement de bonne foi, si l'on part du principe que les personnes qui postent ici n'ont aucun intérêt à mentir. Toutefois, comme tu l'as dis dans ton post, tu avais 11 ans à l'époque, et à cet âge là, l'imagination embellit toute sorte de choses. A onze ans j'avais déjà combattu avec succès toute sorte de mafias et repoussé une attaque extra-terrestre. D'ailleurs, les faits relatés en eux-mêmes ne sont pas loin d'être anodin. Je pense que l'imagination a pris le dessus sur ton souvenir, ce qui explique pourquoi tes amis n'en n'ont pas souvenir. Pour eux, c'était une soirée comme une autre, à quelques détails près. Pour toi aussi, mais quand tu t'en es souvenu, tu as un peu modifié le cour des choses.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 18:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Désolé tout le monde, mais je suis sûr que ce n'était ni un rêve,ni un fruit de mon imagination. J'essaierai de rejoindre mon ami ( appelé Billy bob dans mon témoignage) au cours de ces deux prochaines semaines. Je n'ai pas eu le courage de lui en parler la dernière fois qu'il est venu car il y avait d'autres copains et je ne voulais pas me ridiculiser si aucun souvenir ne lui revenait. Compréhensible non ?

Si les images de cette soirée sont floues, je me rapelle parfaitement avoir parlé avec l'un de mes amis à l'école. Je lui ai raconté ce que j'avais vu et il avait aquiesqué, évoquant lui aussi des chose l'ayant marqué. Je pourrais même montrer l'endroit exact où nous en n'avions parler ! Je ne sais vraiment pas pourquoi mais cette image est rester ancré solidement à ma mémoire. Mais, cet ami ayant déménager, je ne sais plus du tout comment le retrouver.

-------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve cela tellement étrange. Je SAIS avoir vécu tous cela mais, la réaction du témoin habitant près de chez moi me laissent perplexe... J'ai déja eu le même sentiment dans des évènements plus habituelles :

-Vous ne vous rappeler pas, j'avais les cheveux long en 1995 ?
-(le reste de la famille) Mais non, tu avais les cheveux courts... blablabla
(ils sortent alors des tonnes d'arguments)
Je m'amène avec une photo 1995 : OUPS... tout le monde s'excuse et semble avoir oublier qu'il était si sûr d'eux mêmes.


Bref, c'est le même sentiment que j'éprouve : Je me souviens avoir vécu ce phénomène étrange sans avoir des images aussi clair que l'écran d'ordinateur que je contemple à l'instant.. Si je regarde d'autres souvenirs que j'ai dans la mêmes année ou des années précèdentes, mes souvenirs on la même " aura" flou. Pourtant, ceux là, j'ai nombre de témoins qui peuvent aquiesquer mes dires. ( Mais, je ne vois pas à quoi sa me servirait de vous raconter, avec témoin comme appui, que je me suis foulé le bras à vélo :? )

-------------------------------------------------------------------------------------

Petites précisions :

1.Le témoin habitant près de chez moi avait 8 ans à l'époque. Son manque de souvenirs se montrent compréhensible.

2. Un détail que j'avais oublié m'est revenu en repensant à cette histoire:
les lumières des lampadaires avient presque tous tournés au rouge. Je ne sais pas si c'est important mais le détail les plus anodin peut être important.

3. Si je suis venu poster mon témoignage, c'est pour obtenir des informations. Je pensais que plusieurs autres personnes avaient examiné un phénomène semblable. Mon expérience semble être un cas isolé.

J'essaierai de trouver un carte de ma ville et vous indiquez les endroits précis, pour une meilleure visualisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et voilà
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 19:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
http://www.geocities.com/salomonlapoule ... 1126932980

J'ai trouvé le plan de mon quartier et je l'ai quelque peu modifié avec paint, de manière à identifier les lieux importants. Étant visuel, je trouve indispensable de montrer à quoi ressemble mon quartier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 29, 2004 19:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Comme je le pense et tout le monde dans ce sujet je suppose, je trouve ton cas assez extraordinaire, je ne me souviens pas en avoir vu un autre semblable sur ce forum.

Quant au changement de couleur des lampadaires que tu soulignes dans tes précisions, je penserais d'emblée à un changement du spectre de la lumière ou même de ta vision.

La vue de la maison déserte et ouverte à tout vent, les voitures absentes, faisant penser à un abandon précipité est aussi étrange, les rues vides comme si tu avais vu un univers ou les choses sont pareilles, mais les êtres vivants disparus et peut-être même où les objets et les êtres mobiles n'existent plus, seules sont restées les choses matérielles fixes, une vision d'un futur éloigné ? Tu devrais contacter tes amis pour voir s'ils se souviennent des mêmes faits que toi, je crois que cela en vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 00:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Merci Dragon de ton appui :) . Je crois que j'ai laissé tout ça de coté trop longtemps. Je vais suivre ton conseil et m'y mettre sérieusement, ... après mes vacances. :wink: Je ne pense pas pouvoir me concentrer sur le sujet avec mes soeurs et parents.

Ton hypothèse, Dragon, me donne quelque peu la frousse et me paraît bien valable.
Pourtant, plusieurs aspects font perdre de la valeur à cettte hypothèse. Par exemple, la maison a changé depuis ce temps ( nouvelle porte, du gazon planté, un toit de garage posé). Or, je me rapelle très bien que c'était la bonne vieille porte de bois qui était là et le garage n'avait pas encore de toit.

Autre point, Si les gens se seraient enfui rapidement, ils n'auraient pas pensé à éteindre toutes les lumières ou c'est que la maison aurait subi une panne d'électricité. Or ( j'aime bien ce mot :) ), j'avais regardé par la fenêtre du sous-sol ( oui je sais, ce n'était pas inscris mais je ne pensais pas que ce serais important jusqu'à maintenant ) et l'ordinateur était ouvert sur un jeu qui était au mode Pause.
Je ne saute plus les détails, le jeu était, pour les connaisseurs, Megaman X2.


Çela me fait plutôt penser aux fichiers fantômes sur les ordinateurs. Je
m'explique : Admettons que vous créez un dossier . Vous y mettez un document Word nommé "Paranormal" et vous l'ouvrez. Le document s'ouvre : tout est parfait. Si vous gardez ce document ouvert et vous retournez dans le dossier où il se trouve, il y aura deux fichiers maintenant : Un écrit paranormal et l'autre écrit " ~$ranormal"

Le phénomène que j'ai vécu me rapelle exactement ce procédé.

Un monde " fantôme", le complément du fichier qu'est notre monde. C'est à cela que cette expérience me fait penser mais peut-être suis-je à coter de la "track".

Plusieurs hypothèses me viennent, moi aussi,à l'esprit mais elles me paraissent... soit trop étranges, soit trop idiotes ou soit trop compliquées pour être expliqué. L'hypothèse de Dragon me paraît un excellente base pour me partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'oubliais.
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 00:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
J'allais oublier... Dragon que veux tu dire par
Citation:
Quant au changement de couleur des lampadaires que tu soulignes dans tes précisions, je penserais d'emblée à un changement du spectre de la lumière ou même de ta vision.
?????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
hm en fait j'avais déja entendu parler de témoignages un peu comme le tiens sur un autre forum, voici le liens http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=972 et ici http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=2768...

En esperant que ça puisse t'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu! Ou au moins pour prendre contact avec des gens ayant vécu des fais similaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 09:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Effectivement, une histoire passionnante, et glaçante aussi!

Et de la même façon, ça m'a fait penser à l'épisode de la Quatrième dimension où un couple se retrouve dans une ville sans vie avant de se rendre compte qu'ils sont dans la maison de poupée d'une enfant titanesque.

Je suis blousée, je ne sais pas quoi penser. Dans ton sens, pas en doutant de ton témoignage, ceci m'a l'air très sincère! Mainteant reste à savoir si notre cerveau est capable de nous faire de tel film sans que nous en soyons conscient. C'est presque aussi science fictionneux que de penser que ceci t'es arrivé véritablement.

Sans voix...

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 09:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
salomon,

On appelle spectre de la lumière l'ensemble des longueurs d'onde dont elle est constituée. Chacune de ces longueurs d'onde correspondant à une couleur, on dit que le spectre de la lumière blanche est l'ensemble des "couleurs" correspondant aux longueurs d'onde du domaine "visible", qui s'étalent sur toutes les nuances : du rouge au violet, en passant par les "couleurs de l'arc-en-ciel" (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé et rouge). Ainsi, le spectre de la lumière visible est cette "tache " allongée et multicolore que l'on peut observer lorsqu'on décompose la lumière blanche, à l'aide d'un prisme par exemple.

La couleur de la lumière est caractérisée par sa fréquence, elle-même conditionnée par la longueur d'onde et la célérité de l'onde.

Donc pour ta vision des lampadaires qui éclairent dans le rayonnement du rouge (570 nm), c'est inhabituel et même inexistant pour un éclairage public.

Le rayonnement dépend de la température du filament et du gaz dans l'ampoule. Cela voudrait dire que tu n'étais pas dans un univers régi par les mêmes lois concernant le spectre de la lumière. Nous basons nos éclairages en prenant comme valeur le spectre de la lumière solaire.

Imagine un système solaire ou le soleil n'émet pas dans les mêmes longueurs d'ondes que nous, les êtres vivants ne voient pas les couleurs de la même façon que nous, si tu vas chez eux s'ils voient avec une fréquence plus élevée que toi du pourrais constater que les lumières des lampadaires émettent dans le rayonnement du rouge.

Continuons dans l'imagination, supposons qu'il existe des mondes parallèles en apparence identiques au nôtre, qui vibrent à une autre fréquence que le nôtre et que tu peux d'y déplacer, il est possible que cet univers soit régi par d'autres lois que le nôtre, donc il serait possible que bien qu'ayant conservé la même apparence, la vision de la lumière soit différente et bien sûr l'éclairage public de nuit serait différent pour les habitants de ce monde.

Ainsi, tu comprends que ta vision des lampadaires émettant dans le rouge est importante et cela peut expliquer que tu n'ais pas vu les lampes allumées dans la maison, car émettant dans une longueur d'onde que ton oeil ne peut distinguer de par sa composition physique propre à tous les hommes de notre monde. Pour l'ordinateur l'écran émettant dans une multitude de longueurs d'ondes différentes, tu pourrais très bien distinguer l'image s'affichant.

Conclusion tu pourrais avoir voyagé momentanément dans un univers parallèle, ce qui démontrerait l'existence supposée de ceux-ci envisagée sérieusement par certains scientifiques.

Reste à savoir ce qui pourrait engendrer un tel effet sur un être humain qui le transformerait en voyageur interdimensionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 10:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Juste une petite question comme ça, as-tu remarqué s'il y avait des voitures de garées dans la rue ou chez les voisins?

Peut-être tu étais rendu dans un temps ou il n'y a plus personnes..

Quoique le fait que les lampadaires fonctionnaient encore écarte un peu cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 14:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Existe-t-il des mondes parallèles?

Hejazi

Même si les auteurs de science-fiction sont assez friands de nouvelles dimensions et de mondes parallèles, les scientifiques considèrent probablement que l'univers dans lequel nous vivons offre déjà beaucoup à explorer. Quelques théoriciens se sont tout de même interrogés sur l'existence d'univers parallèles, mais comme solutions pour régler certains problèmes scientifiques. On retrouve des théories d'univers parallèles dans deux domaines en particulier : la physique quantique et la cosmologie.

L'une des lois fondamentales de la mécanique quantique est l'indéterminisme, c'est-à-dire que les mêmes causes ne produisent pas nécessairement les mêmes effets. Dans certaines expériences de physique quantique, une particule (ex. électron, photon) peut « décider », par exemple, d‘aller à gauche ou à droite. Or, même si les conditions initiales sont absolument identiques, il est impossible de prédire de quel côté elle va se diriger. Le choix entre les deux trajectoires dépend totalement du hasard. C'est ce qui a été appelé historiquement par les physiciens la « réduction du paquet d'ondes » et plusieurs ont avancé des théories pour tenter d'expliquer – et surtout d'éliminer – cet indésirable élément de hasard.

En 1957, le physicien Hugh Everett III propose une curieuse théorie : il n'y a pas de hasard, car la particule a pris les deux directions. Dans « notre » univers, elle est allée vers la gauche et dans un « autre » univers, elle est allée vers la droite. Il y aurait donc une multiplication d'univers parallèles, formant de nouvelles branches à l'infini, à chaque fois qu'une particule quantique doit choisir entre différentes options. Comme disait le physicien Paul Davies, c'est une théorie économe en suppositions, mais coûteuse en univers (« cheap on assumptions, but expensive on universes ! »)...

La deuxième théorie des univers parallèles provient de la cosmologie. Selon la théorie classique du Big Bang, l'Univers est né d'un point - ou singularité – où tout ce qu'il contient était condensé dans un volume nul. Mais qu'y avait-il dont avant le Big Bang? Toujours selon l'explication classique, il n'y avait strictement rien. Même l'espace et le temps n'existaient pas. Ils sont apparus en même temps que l'Univers. (Dans ces conditions, la question de savoir dans quoi se « gonfle » l'Univers ne se pose même pas.) Cependant, certains astrophysiciens ont formulé l'hypothèse que notre Big Bang serait peut-être une « bulle » née dans une sorte de « mousse cosmique ». Notre Univers ne serait donc pas unique. D'autres univers, où les lois de la physique sont peut-être très différentes des nôtres, ont pu également surgir de cette mousse.

Malheureusement, autant dans le cas des mondes quantiques que celui des bulles cosmologiques, il semble que, par définition, il soit totalement impossible de détecter ou d'obtenir quelque information que ce soit sur ces présumés univers parallèles. Peut-être existent-ils et nous ne le saurons jamais, peut-être n'existent-ils tout simplement pas, mais il est également impossible de le dire! Pour la plupart des scientifiques, il est beaucoup plus simple de choisir la deuxième réponse... - Source : cybersciences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
À Dragon : Je pensais que les lampadaires pouvaient réellement changer de couleur pour le rouges :? ( mauvais circuit, quelque chose dans le genre ) mais après ton explication, tu ajoutes de nouvelles questions dans mon esprit.

Un univers parralèle avec des lois de la physique différentes... Tout cela aurait du sens. Pourtant, je crois toujours que c'est plutôt une sorte de "copie" de notre monde, servant à quelque chose. On doit affecter ce monde parralèle par nos actions car tous les bâtiments que j'ai vu étaient bien à leur place respective.

Mais ils se pourraient bien ( là, j'accorde le point à Dragon), que les lois qui gèrent notre monde soient différentes dans cet autre monde. Jusqu'à quel point ? Je l'ignore.

À gumble : Là, je n'en ai aucune idée... Je revois les images ancrés dans mon esprit et je n'en vois pas. Peut-être mon ami David s'en rapellera. La seule chose dont je suis sûr est qu'il n'y avait aucune auto dans le garage de la maison vide, celle de Ricardo.

Dans exactement 9 heures, je pars en vacances pour une semaine. J'essaierai de contacter les "témoins" et de rassembler le + d'informations que je peux à mon retour. Bonne journée.

P.S. Merci Dairadatzu pour les liens. J'irais y jeter un coup d'oeil quand je pourrais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: AÏE !
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
J'ai lu ta citation Dragon et je suis allé voir les sites que tu m'a proposé Dairadatzu. Maintenant, j'ai un sacré mal de tête. Il faut dire que je n'y comprend rien du tout . :?:

Je n'ai aucune base encore pour comprendre tout cela. Si quelqu'un pourrait me proposer un livre ( pas trop compliqué par pitié), je vous serais énormément reconnaissant.

Dites-vous que je ne connait rien du tout sur le sujet et que je pars donc de rien, niet, Zéro. À 15 ans, j'imagine que c'est normal d'être encore dans cette sorte d'ignorance protectrice. Il y a tant de choses à savoir et si peu de mémoires disponibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2004 19:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je n'ai pas un livre spécifique à te proposer, mais je crains que de toute façon, il ne soit pas plus simple à lire.

Un petit article ici Les dimensions de notre univers et le voyage dans le temps pourra t'aider à cerner le problème.

Visite Internet à la recherche d'articles sérieux en évitant soigneusement les sites fantaisistes.

Et surtout arrête de penser que ta mémoire est limitée, c'est faux, celle de ton ordinateur est limitée pas la tienne. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 07, 2004 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
ca me rapelle le film de king "les langoliers" ou un avion se retrouve 15 minutes ds le passé en traversant une aurore boreale et ds le passé la terre est pareille mais sans vie animale,sans bruit,sans gout,sans odeurs etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 14, 2004 21:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Revenu de vacances ! Bon, j'eessaye encore de rejoindre David. Je préfère n'avancer rien tant que je n'aurais pas récolter le témoignage de David pour voir si nous différons sur certains points.

P.S. Quel coîncidence ! Pour lire en vacances, j'amenais plusieurs livres dont un de stephen King, Minuit 2, où j'y ai lu cette histoire, Les Langoliers. Il y a quelques points communs avec mon expériences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 01:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
gumble a écrit:
Si tu dis que tes amis n'ont même pas un vague souvenir de ce qui c'est passé, serait-t-il possible que tu aies seulement rêvé à cela et que tu aies pris ce rêve pour la réalité?

Il m'arrive parfois, et je ne crois pas être le seul, de faire un rêve et de me demander quelques jours plus tard si c'était la réalité ou un rêve.

Et puis, ce n'est pas que je doute de ta parole, mais quelqu'un qui écrit sur un forum au passé simple (il me semble que c'est ça), cela fait un peu louche, comme si l'histoire avait été copié sur internet :P


N'importe quoi, j'en fais autant, tout simplement parce que c'est comme ça que j'écris un évènement passé. Je suppose que pour Salomon c'est pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 05:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
Lailaire, je comprends qu'il y a des gens qui écrivent comme au passé simple, mais ils sont que peu nombreux. Mais si Salomon dit qu'il aime utiliser ce temps de verbe, je ne mets aucunement sa parole en doute, surtout qu'il a 15 ans et que sûrement il a appris ce temps de verbe il y a peu de temps et moi-même j'aimais bien l'utiliser quand je l'ai appris, mais avec le temps j'ai fini par l'oublier.

Je ne voulais que voir sa réaction puisque son histoire est, disons-le, assez surprenante. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
gumble a écrit:
Lailaire, je comprends qu'il y a des gens qui écrivent comme au passé simple, mais ils sont que peu nombreux. Mais si Salomon dit qu'il aime utiliser ce temps de verbe, je ne mets aucunement sa parole en doute, surtout qu'il a 15 ans et que sûrement il a appris ce temps de verbe il y a peu de temps et moi-même j'aimais bien l'utiliser quand je l'ai appris, mais avec le temps j'ai fini par l'oublier.

Je ne voulais que voir sa réaction puisque son histoire est, disons-le, assez surprenante. :)


Excuse-moi de m'être un peu emporté (un peu hein :lol: ). Allez, je vais même te faire une confidence: j'ai fait un copier/coller de certaines parties de son témoignage dans un moteur de recherche, mais c'est plus à cause du "scénario" que du temps employé :lol:

Pour Salomon: je ne te serai d'aucun secours, c'est si étrange ton histoire...mais, franchement, utiliser des prénoms comme "Billy-Bob" :shock: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 20:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 20, 2004 17:54
Messages: 40
Localisation: Chicoutimi, Québec
hee :) jai également fait la meme chose faire un copier-coller dans un moteur de recherche, mais rien trouvé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 23:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Bon, je sais, les pseudonymes billy-bob et etcetera sont un peu idiot mais je n'avais pas prévu au début de venir exposer mon témoignage sur ce forum. Digne de ma paresse légendaire, je n'ai aps changé mon témoignage pour mieux l'adapter à ce forum... ce que j'aurais dû faire, je l'avoue .

---------------------------------------------------------------------------------------
Coté temps de verbe:passé simple, Gumble marque un point. J'ai bel et bien appris dernièrement le passé simple et cela m'est resté dans l'esprit... :)

----------------------------------------------------------------------------------------
Bon revenons au choses importantes : j'ai réussi à trouver le numéro de téléphone d'une des personnes étant présentes . Mais, disons que... j'éprouve une certaines crainte à l'appeller :oops:

J'ai peur qu'il aille tout oublié ( ce serait bien son genre) et je ne saurais quoi lui dire dans ce cas. Disons que je ne l'ai pas revu depuis 4 ans...

Disons aussi que d'avoir mes soeurs et mes parents dans la maison ne m'aident pas. Aussi avec la rentrée scolaire et les devoirs, je suis vivement occupée. J'essaierai de l'appeler quand la maison sera vide mais, c'est rarement le cas :(

Je sais très bien que si il n'arrive à se souvenir de rien, c'est que toute cette hsitoire est encore plus troublante. Comment puis-je avoir ces scènes incrustés dans ma mémoire si je ne les jamais vécus ? Évidemment, peut-être n'aurais-je jamais à répondre à cette question si mon ami se souvient. Tout de même, vous voyez maintenant comment tout cela est troublant pour moi-même...

-------------------------------------------------------------------------------------

Bon, J'ai continuez mes recherches sur le bâtiment ( le Télé-concept) mais, selon ce que j'ai compris , je devrais aller à l'hotel de ville pour allez voir les document traitant de ce bâtiment (la date de construction, etc.) Et, ce même hotel de ville se trouve assez loin et, il me semble étrange de dire à la secrétaire " B'jour m'dame. J'aimerais voir les documents traitants des contructions établies dans cette ville car je soupçonne le bâtiment nommé Télé-concept d'avoir un lien avec l'étrange expérience paranormale que j'ai vécu. Alors, puis-je entrer ? " :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 03, 2004 14:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 13:00
Messages: 10
Localisation: Bruxelles, Belgique
"J'aimerais savoir ce qui m'est réellement arrivé..."
Bêtement le titre veut tout dire
Quand on y médite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 04, 2004 00:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
:( Merci Bilal de me rapeller que le titre est horrible... Je dois avouer que le titre n'est pas extraordinaire, bon... mais quand je l'ai écrit, je ne pensais pas que CERTAINS l'interpréterait comme un avouement que ce que je raconte est pur mensonge. Je dois avouer que la syntaxe est horrible... bon, j'imagine que je ne peux le changer de toute manière.

----------------------------------------------------------------------------------------

Toujours rien de nouveau à l'horizon depusi la dernière fois. Ce dimanche, j'essaierai véritablement de rejoindre mon ami... Le problème, c'est que même si son témoignage est positif, en quoi tout cela va m'avancer. ? Bon d'accord, je saurais que je ne suis pas fou mais après ?

De toute façon, mon but premier, était de trouver quelqu'un a qui une aventure pareille était arrivé. À quoi me sert -il donc d'écrire ces mots ? ce que j'ai déjà écrit est suffisant pour que quelqu'un, à qui quelque chose de similaire est arrivé, se reconnaisse et puisse m'informer de ce qui lui est
arrivé.

Voici donc, peut-être, mes derniers mots sur ce sujet. Espérons que ce que mon ami dira approuvera mes dires ( pour me réconforter de ne pas divaguer :D ) et que quelqu'un, un jour, tombera sur ce forum et y reconnaîtra quelque chose de similaire à ce qu'il vécut, un jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO