Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 19:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 12:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je consulte régulièrement ce forum par curiosité. Étant de nature sceptique, je dois avouer que cela m'amusait plus qu'autre chose. Mais il va me falloir reconsidérer tout ça...je suis encore sous le choc de ce que je viens d'apprendre. Je vous donne ma parole que ce que je vais vous raconter est vrai, tout comme je ne me permettrai plus de douter systématiquemement de la véracité de ce que je lis ici.
J'ai rêvé cette nuit que j'assistais au tournage d'un film (je ne pense pas que le début ait quelque importance, si vous voulez plus de détails je vous le raconterai intégralement), et à la fin de celui-ci, alors que je me trouve sur une plage, j'assiste à la scène finale qui est le crash d'un petit avion de tourisme tout près de moi. Et là j'entends, je vous jure que c'est vrai: "AH, C'EST BIEN VU LE CLIN D'OEIL AU CRASH DE TAMPA BAY!"...
Je me suis réveillé sitôt après (vers 12h45 je travaille de nuit), et n'ayant aucun souvenir d'un crash dans cette zone, j'ai voulu en avoir le coeur net (je sentais qu'il y avait quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais cette fois j'ai voulu chercher???): j'ai tapé sur google "plane crash tampa bay" et je suis tombé sur le site d'ABC news qui relatait effectivement un crash d'un petit avion de tourisme hier sur une plage de Tampa bay!!!
Comment est-ce possible??? Comment faire pour me souvenir davantage des rêves que je fais? Pourquoi un évènement tragique, de surcroit à des milliers de kilomètres???
Une chose est sûre, je vous crois plus volontiers maintenant!

La news:

POMPANO BEACH (CBS4 News) Two South Florida men were killed when their small plane crashed into Tampa Bay short of a waterfront airfield, Tuesday morning. The four-seat Cessna Cardinal 177 went down in the shipping channel near the Peter O. Knight Airport. The pilot was identified as Lawrence Koh, 44, of Wilton Manors. The passenger, a man in his 20s, has not been identified, pending notification of his family.

Authorities say the plane left Pompano Beach at 9:30am, bound for Tampa. The pilot radioed the airport to report engine trouble and request an emergency landing as the plane neared the airport on Davis Island.

Witnesses say the aircraft flew low over the bay and turned abruptly before hitting the surface, about 300 yards short of the runway. It settled in 16 feet of water.

The plane was registered to Jay Wehr of Pompano Beach. The National Transportation Safety Board is investigating the crash


Dernière édition par Lailaire le Jeu Mai 20, 2004 06:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Peut-être tout simplement que tu l'as entendu à la radio ou à la télé, ou encore même ton regard pourrait être tombé dessus sur un journal... mais tu t'en souviens plus, par contre ton inconscient se souvient de tout, il t'a peutêtre joué un tour...

Maintenant il se peut aussi que l'on ait affaire à un phénomène paranormal... je n’en sais rien :shock:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 12:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
TOS a écrit:
peût-être tout simplement que tu l'as entendu à la radio ou à la télé, ou encore meme ton regard pourrait etre tombé dessus sur un journal... mais tu t'en souviens plus, par contre ton incoscient se souvient de tout, il t'a peut-etre joué un tour...

maintenant il se peut aussi que l'on ait affaire à un phénomène paranormal... j'en sais rien :shock:


Merci pour ta réponse TOS, mais je n'en ai pas entendu parler (d'ailleurs un tel fais divers n'a aucune chance d'être acheminé jusqu'à chez nous, ici c'est plus qu'anecdotique, non?).
Heu...ton avatar, là, c'est fait exprès pour ce post, parce qu'on dirait justement ce modèle d'avion (Cessna cardinal 177 d'après la news)???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 14:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
C'est ce qu'on appelle un rêve prémonitoire :D . C'est vraiment un drôle de songe, je comprend que tu sois troublé en apprenant la nouvelle de la catastrophe.

Voici une théorie sur ces rêves, ça pourrait t'interesser :

Citation:
Intuition nocturne

Une hypothèse souvent évoquée est que les rêves prémonitoires seraient uniquement dus… au pouvoir de déduction de notre cerveau ! En effet, celui-ci est capable d’enregistrer de nombreux détails et autres informations de manière inconsciente. Or pendant la nuit, notre matière grise continue à travailler ! Ainsi, certains scientifiques pensent que durant les phases de sommeil, notre cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs de manière générale. Ainsi, divers éléments qui vous ont échappé mais que vous connaissez sans le savoir sont réunis. Et ils forment un tout que vous risquez d’apercevoir dans un songe. Et il ne s’agit pas d’une vision, mais d’une déduction inconsciente !


Citation:
Des coïncidences troublantes…

Malgré tout, le hasard fait tellement bien les choses, que cela peut parfois en devenir troublant ! C’est du moins ce que pense Carl Jung, l’un des pères de la psychologie. Celui-ci a posé l’existence d’un principe qu’il a nommé synchronicité, afin d’expliquer certaines coïncidences troublantes. Le point de départ de sa réflexion partait d’ailleurs d’un rêve que l’on peut qualifier de prémonitoire : il recevait l’une de ses patientes qui lui racontait son rêve de la nuit précédente, comportant un scarabée d’or. Or quelques instants plus tard, un coléoptère doré venait frapper à sa fenêtre… Dans le cadre de ces "coïncidences signifiantes", les rêves prémonitoires pourraient donc trouver leur place… Mais tout le monde n’adhère pas aux théories de Jung.


Source : Doctissimo

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Dernière édition par Wolverine le Mer Mai 19, 2004 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Personnellement, Il m'est arrivé la meme chose lors des attentats du 11 Septembre. Le jour meme, j'ai entendu a la radio (en France), dans un demi-sommeil vers 6h00 que "les twins towers n'existaient plus". Comme je pensais qu'elles avaient été débaptisées, je n'ai pas fait attention. J'ai appris en fin d'apres midi qu'elles avaient été détruites.

Ca ne colle pas meme avec le décalage horaire, les tours n'étaient pas tombées a ce moment la. Et pourtant je suis sur de ce que j'ai entendu.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 14:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
Wolverine a écrit:
C'est ce qu'on appelle un rêve prémonitoire :D . C'est vraiment un drôle de songe, je comprend que tu sois troublé en apprenant la nouvelle de la catastrophe.

Voici une théorie sur ces rêves, ça pourrait t'interesser :

Citation:
Intuition nocturne

Une hypothèse souvent évoquée est que les rêves prémonitoires seraient uniquement dus… au pouvoir de déduction de notre cerveau ! En effet, celui-ci est capable d’enregistrer de nombreux détails et autres informations de manière inconsciente. Or pendant la nuit, notre matière grise continue à travailler ! Ainsi, certains scientifiques pensent que durant les phases de sommeil, notre cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs de manière générale. Ainsi, divers éléments qui vous ont échappé mais que vous connaissez sans le savoir sont réunis. Et ils forment un tout que vous risquez d’apercevoir dans un songe. Et il ne s’agit pas d’une vision, mais d’une déduction inconsciente !


Source : Doctissimo


Merci Wolverine...je veux bien croire qu'il s'agit là de mon inconscient, mais j'en doute pour une simple et bonne raison: où aurais-je pu entendre parler de ce fait certes tragique mais néanmoins bien trop éloigné de nous et de ce fait "insignifiant" (je veux dire médiatiquement). Non, ça ne colle pas d'autant plus que j'étais dehors toute la journée hier et ai travaillé la nuit.
Mais je te remercie quand même, dans une démarche rationnaliste je vais tout de même creuser mon petit cerveau pour être sûr de ne pas en avoir entendu parler.


Dernière édition par Lailaire le Mer Mai 19, 2004 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 14:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
Scorian a écrit:
Personnellement, Il m'est arrivé la meme chose lors des attentats du 11 Septembre. Le jour meme, j'ai entendu a la radio (en France), dans un demi-sommeil vers 6h00 que "les twins towers n'existaient plus". Comme je pensais qu'elles avaient été débaptisées, je n'ai pas fait attention. J'ai appris en fin d'apres midi qu'elles avaient été détruites.

Ca ne colle pas meme avec le décalage horaire, les tours n'étaient pas tombées a ce moment la. Et pourtant je suis sur de ce que j'ai entendu.


Etonnant en effet! Il y a néanmoins une différence fondamentale je pense: dans mon cas, le drame était déjà arrivé. Mais c'est troublant aussi dans la mesure où ce sont dans les deux cas des catastrophes. Y a t'il des gens à qui ce genre de choses est arrivé, mais pour des faits "positifs"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 21:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne parlerais pas de "rêves prémonitoires" car une prémonition est le fait que l'on ai un flash (en rêve ou autre) ou que l'on entende quelque chose qui va se produire plus tard. Alors que dans le cas de Lailaire, cet accident s'était produit la veille. en fait d'après le "livre des esprits de Kardec", notre esprit sort pendant notre sommeil et voit et entends des choses du passé comme du futur. Donc je pense que Lailaire a fait un bond dans le passé et à vu l'accident" de Tampa Bay pendant son songe. Et la voix était peut-être un autre esprit qui y était aussi! :roll:

Citation:
Les rêves sont le produit de l'émancipation de l'âme rendue plus indépendante par la suspension de la vie active et de relation. De là une sorte de clairvoyance indéfinie qui s'étend aux lieux les plus éloignés ou que l'on a jamais vu, et quelquefois même à d'autres mondes. De là encore le souvenir qui retrace à la mémoire les évènements accomplis dans l'existence présente ou dans les existences antérieures; l'étrangeté des images de ce qui se passe ou s'est passé dans des mondes inconnus, entremêlées des choses du monde actuel, forment ces ensembles bizarres et confus qui semblent n'avoir ni sens ni liaison.

Livre des esprits d'Allan Kardec page 159

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 21:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Moi aussi je suis de nature sceptique. Et après avoir lu ton témoignage lailaire, je le suis toujours...
Pourquoi ? Parce que ça ne m'est pas arrivé à moi :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 06:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
swastia a écrit:
Je ne parlerais pas de "rêves prémonitoires" car une prémonition est le fait que l'on ai un flash (en rêve ou autre) ou que l'on entende quelque chose qui va se produire plus tard. Alors que dans le cas de Lailaire, cet accident s'était produit la veille. en fait d'après le "livre des esprits de Kardec", notre esprit sort pendant notre sommeil et voit et entends des choses du passé comme du futur. Donc je pense que Lailaire a fait un bond dans le passé et à vu l'accident" de Tampa Bay pendant son songe. Et la voix était peut-être un autre esprit qui y était aussi! :roll:

Citation:
Les rêves sont le produit de l'émancipation de l'âme rendue plus indépendante par la suspension de la vie active et de relation. De là une sorte de clairvoyance indéfinie qui s'étend aux lieux les plus éloignés ou que l'on a jamais vu, et quelquefois même à d'autres mondes. De là encore le souvenir qui retrace à la mémoire les évènements accomplis dans l'existence présente ou dans les existences antérieures; l'étrangeté des images de ce qui se passe ou s'est passé dans des mondes inconnus, entremêlées des choses du monde actuel, forment ces ensembles bizarres et confus qui semblent n'avoir ni sens ni liaison.

Livre des esprits d'Allan Kardec page 159


Merci pour ces précisions swastia! Ca m'aide à y voir un peu plus clair. Je ne crois en revanche pas à un autre "esprit" pour la voix qui m'a parlé. C'était plutôt un peu comme si je m'étais parlé à moi-même, d'ailleurs la voix ressemblait à la mienne, et je n'ai pu voir celui qui parlait. Quand j'y repense, la voix venait de derrière moi et j'étais adossé à un rebord de fenêtre (!)...je pense que c'était mon "inconscient dans l'inconscient". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre c'est compliqué à décrire.
Autre chose, cette théorie m'intéresse, mais je me pose une question: pourquoi? A quoi cela sert-il d'assister à un drame passé, puisque l'on ne pourra de toute façon y changer quoi que ce soit? Et pourquoi m'a-t-on parlé de "clin d'oeil"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 06:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
tWiLiGht ZoNe a écrit:
Moi aussi je suis de nature septique. Et après avoir lu ton témoignage lailaire, je le suis toujours...
Pourquoi ? Parce que ça ne m'est pas arrivé à moi :cry:


Je comprends tout à fait! Moi-même si j'avais lu un post comme celui-ci avant hier, je n'y aurais pas accordé plus d'attention que ça!
Je ne sais pas ceci dit si je dois te souhaiter de connaître ça, car à part jeter le trouble dans ses propres certitudes, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "manifestation" dans la mesure où on assiste impuissant à quelque chose d'inéluctable car déjà arrivé. Evidemment, si cela devait m'arriver concernant des choses plus agréables ou pas encore produites, et par conséquent "modifiables", cela changera tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 07:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voci la photo de l'avion impliqué dans l'accident de tempa Bay et la légende en anglais.

Image
Cessna 177 is lifted from Tampa Bay Tuesday, April 20, 2004, near Tampa, Fla. Divers recovered two bodies from the plane after it crashed in the shipping channel near the Peter O. Knight Airport Tuesday morning.
AP Photo


L'article :

Citation:
TAMPA, Fla. (AP) -- Divers recovered two bodies from a small airplane that crashed into Tampa Bay short of a waterfront airfield Tuesday morning, authorities said.

The four-seat Cessna Cardinal 177 went down in the shipping channel near the Peter O. Knight Airport south of downtown at about 11:35 a.m., Tampa police spokesman Joe Durkin said.

The identities of the two men have not been released pending notification of next of kin. They are from the Pompano Beach area; one was in his 40s and the other in his 20s, Durkin said.

The plane left Pompano Beach at 9:30 a.m. Tuesday bound for Tampa. The pilot radioed the airport to report engine trouble and request an emergency landing as the plane neared the airport on Davis Island, Durkin said.

Witnesses said the aircraft flew low over the bay and turned abruptly before hitting the surface. It settled in 16 feet of water.

The National Transportation Safety Board is investigating.


Source : Associated Press (AP)

Source : staugustine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
rien à voir avec la discussion, mais petite précision :

Citation:
Heu...ton avatar, là, c'est fait exprès pour ce post, parce qu'on dirait justement ce modèle d'avion (Cessna cardinal 177 d'après la news)???


non ça fait bien plus longtemps que je l'ai, et c'est plus une signification artistique pour moi qu'autre chose...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 17:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
TOS a écrit:
rien à voir avec la discussion, mais petite précision :

Citation:
Heu...ton avatar, là, c'est fait exprès pour ce post, parce qu'on dirait justement ce modèle d'avion (Cessna cardinal 177 d'après la news)???


non ça fait bien plus longtemps que je l'ai, et c'est plus une signification artistique pour moi qu'autre chose...


Grâce à la photo de Dragon, on peut d'ailleurs voir que ce ne sont pas les mêmes (notamment le fuselage des ailes). Ce jour-là, j'étais tellement "choqué" que je voyais des signes partout! En revanche, dans mon rêve, il ressemblait beaucoup à celui de la photo!
Aujourd'hui ça va, mais j'aimerais beaucoup que d'autres personnes à qui ce genre de choses est arrivée m'en disent un peu plus (fréquence de ces rêves particuliers, comment mieux les interprêter notamment car aujourd'hui je me demande si ça ne m'est pas déjà arrivé, après tout ça a très bien pu commencer il y a longtemps sans que je ne m'en souvienne?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 23:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Lailaire a écrit:
tWiLiGht ZoNe a écrit:
Moi aussi je suis de nature septique. Et après avoir lu ton témoignage lailaire, je le suis toujours...
Pourquoi ? Parce que ça ne m'est pas arrivé à moi :cry:


Je comprends tout à fait! Moi-même si j'avais lu un post comme celui-ci avant hier, je n'y aurais pas accordé plus d'attention que ça!
Je ne sais pas ceci dit si je dois te souhaiter de connaître ça, car à part jeter le trouble dans ses propres certitudes, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "manifestation" dans la mesure où on assiste impuissant à quelque chose d'inéluctable car déjà arrivé. Evidemment, si cela devait m'arriver concernant des choses plus agréables ou pas encore produites, et par conséquent "modifiables", cela changera tout!


Si si souhaites moi de connaître ça... peu importe ce que c'est, pour moi ce sera forcément positif car le monde me paraîtra encore plus passionnant. Sinon je n'ai pas vraiment de certitudes, ni dans un sens ni dans l'autre et c'est là qu'est mon problème... tu vois ce que je veux dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 21, 2004 00:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
tWiLiGht ZoNe a écrit:
Lailaire a écrit:
tWiLiGht ZoNe a écrit:
Moi aussi je suis de nature septique. Et après avoir lu ton témoignage lailaire, je le suis toujours...
Pourquoi ? Parce que ça ne m'est pas arrivé à moi :cry:


Je comprends tout à fait! Moi-même si j'avais lu un post comme celui-ci avant hier, je n'y aurais pas accordé plus d'attention que ça!
Je ne sais pas ceci dit si je dois te souhaiter de connaître ça, car à part jeter le trouble dans ses propres certitudes, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de "manifestation" dans la mesure où on assiste impuissant à quelque chose d'inéluctable car déjà arrivé. Evidemment, si cela devait m'arriver concernant des choses plus agréables ou pas encore produites, et par conséquent "modifiables", cela changera tout!


Si si souhaites moi de connaître ça... peu importe ce que c'est, pour moi ce sera forcément positif car le monde me paraîtra encore plus passionnant. Sinon je n'ai pas vraiment de certitudes, ni dans un sens ni dans l'autre et c'est là qu'est mon problème... tu vois ce que je veux dire ?


Je comprends oui, du moins pour l'aspect passionnant de la chose. En revanche, si tu cherches des certitudes, à moins que tu ne te limites au côté "l'irrationnel existe-t-il?", et au vu de ton apparente curiosité pour ces choses, tu n'en auras guère car les règles qui régissent "l'autre côté" doivent être bien plus complexes et dérangeantes que celles de notre monde dit "réel". Enfin, si tel est ton souhait, dans ce cas il n'y a pas de raison que rien ne t'arrive d'irrationnel (je préfère ce terme à "paranormal"). Ouvre grand tes sens et sois attentif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 00:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
Rebonsoir tout le monde!
Je reprends la plume (enfin le clavier) pour vous dire que ça a recommencé. J'ai récemment fait deux rêves du même genre, c'est à dire d'une intensité incomparable aux rêves "normaux", comme celui dont je vous ai parlé il y a quelques mois.
Je les ai encore très clairement en tête tant c'était impressionnant.
Particularité: les deux se déroulaient à New-York (je sais, je vous vois déjà venir, j'ai été traumatisé par les attentats etc...abstenez-vous svp). C'est quand même bizarre, je n'en ai franchement rien à f... des Etats-Unis (je veux dire par là que ce n'est pas une destination où je rêve d'aller, et je voudrais que l'on mette toute considération politique à part ce n'est pas le sujet :wink: ) et, après Tampa Bay, New York :shock:
Je vous explique:
Dans le premier, je me trouvais avec un groupe de personnes dans un immeuble, en hauteur. Pas super haut, mais on surplombait la ville tout de même, si bien que l'on avait une vue superbe...jusqu'à ce que des choses horribles se produisent. Nous vîmes d'abord au loin un bâtiment (je suis sûr qu'il existe, il y a une coupole sur le toit, dans le style architectural de la maison blanche mais j'ai oublié sa fonction) s'embraser soudainement. C'était déjà assez impressionnant, et un début de panique s'empara de nous. Malheureusement, ça ne faisait que commencer...
Peu après, un immeuble s'embrasa à son tour, de la base au sommet, à une vitesse vertigineuse, si bien qu'il se retrouva calciné entièrement (mais toujours debout) en à peine une seconde. Et peu à peu, toute les grands bâtiments de la ville semblaient subir le même sort.
Nous nous sommes retournés et à environ 50m de nous, nous vîmes l'énorme Empire state buiding subir le même sort, c'était indescriptible à voir et à entendre, d'ailleurs je n'essaie même pas de vous retranscrire l'effet, je ne trouverai pas les mots. Bien entendu, nous savions que tôt ou tard nous allions subir le même sort, si bien que nous n'avons même pas cherché à fuir. Et un immense grondement s'est fait entendre à la base de l'édifice dans lequel nous nous trouvions. Je me suis alors réveillé.
C'était réel, comme le rêve de Tampa Bay.
Je post le suivant tout de suite, pour que ce ne soit pas trop indigeste à lire.


Dernière édition par Lailaire le Mer Septembre 01, 2004 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 01, 2004 00:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 19, 2004 12:08
Messages: 35
Localisation: Saint-Etienne
L'autre a une ampleur dieu merci moins importante, mais le réalisme tout aussi exceptionnel.
Je visitais New-York, donc. Et m'arrêtai près du stade de baseball (sport dont je me contrefous pourtant). Il était gigantesque. Un match étant sur le point de s'y disputer, je pris un ticket en entrai.
Ma place était quasiment tout en haut, c'était là-aussi vertigineux, à un point tel que je me suis demandé comment il était possible que personne ne passe jamais par dessus la maigre rembarde de sécurité.
Je pris place, et il ne fallu pas longtemps avant que tout près de moi je vis trois personnes tomber! Je me précipitai à la rambarde et je les vis s'écraser en contrebas. Bien entendu, aucun espoir pour les malheureux d'avoir survécu à pareille chute.
C'est tout, mais je voulais vous le raconter car il est dans la même catégorie que les deux autres, plus qu'un simple rêve.

Voici maintenant mes interrogations, diverses précisions, et pourquoi je souhaiterai absolument savoir ce que vous en pensez.

-D'abord, j'ai très peur que la fréquence de ces rêves fous ne s'accélèrent. Deux en quelques jours, alors que ce n'était arrivé qu'une fois de toute ma vie!
-Ensuite, j'aimerais vraiment que me fassiez part d'éventuelles documentations sur le stade des Yankees (intérieur et extérieur) afin de comparer avec celui de mon rêve.
-Je précise aussi que dans ces rêves-là, contrairement aux autres, je suis capable de penser logiquement, ce que j'ai de culture semble rester (par exemple, je savais que l'équipe qui jouait était les Yankees, alors que dans un rêve normal, soit je ne m'en serais pas souvenu, soit le nom aurait été erroné), alors que d'habitude les incohérences sont légion.
-Y-a-t-il un rapport avec des reves récurrents que je fais depuis l'enfance (comme une amie à moi ce qui est dingue!) où je me retrouve en guerre contre les allemands (je n'ai que 24 ans, elle aussi :roll: ) et dont je vous conterais volontiers les détails si vous le jugez nécessaire.

Merci par avance pour votre aide et votre soutien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO