Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 18:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Je est un autre"
MessagePosté: Dim Août 08, 2004 16:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Bonjour à tous !

Voilà mon tout premier message, en espérant vous intéresser, et pourquoi pas, trouver enfin d'autres personnes avec qui partager mon "je" :wink:

Ma vie est la peinture, et depuis que je me suis decidée à montrer mes toiles et dessins autour de moi, et plus loin encore, bcp me disent que je pratique la peinture automatique. Ce que je veux bien croire puisque peindre me plonge dans un état tout à fait unique, dernièrement, j'ai peins, douze heures d'affilée, sans m'en rendre compte, pour moi c'est comme si j'avais dormi, je n'en ressors pas fatiguée, mais sereine, et comme fraîchement sortie du néant.
Avant ce genre de séances, je suis dans un état nerveux profondément perturbé, sujette au bruxisme, aux impatiences, et si j'attends pour peindre, il s'en suit une crise de larmes, une grande tristesse que je n'explique pas.
Depuis quelques mois, j'ai accepté tout ça, et je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie. Je vais d'ailleurs intégrer une école d'art.

Ce que je voudrais savoir, c'est qui prend possession de moi quand je dois peindre, qui suis je par rapport à cette force, et que vais je devenir ?
Parfois je crois devenir folle, mais ne pas laissant libre cours à ma peinture me plonge dans la dépression.

Si seulement certains d'entre vous se sentent concernés, ou connaissent ce que je suis en train de vivre, je serai très heureuse connaître vos avis !

Merci :oops: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voir plu loing!!!!
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 09:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Bonjour si tu fais de la peinture automatique et que tu cherches qui prend possession de toi tu devrai essayé l'écriture automatique fait comme tu procèdes pour peindre, mais tu prends une feuille et un crayon tu poses tes questions sur la feuille et tu te concentres après je ne peut rien te dire de plus tien moi au courant de ton expérience à bientôt j'espère salutation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 14:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Coucou Serenity!

Ton témoignage m'a beaucoup touché. Ce que tu décrit, ce que tu ressens, n'est-ce pas ce qu'on appelle être "artiste dans l'âme"? Je pratique l'écriture automatique depuis 10 ans, mais je n'ai jamais considéré que quelqu'un prenait possesion de moi dans ces états seconds. C'est vrai aussi que je m'y plonge volontairement et que ça ne me "tombe pas dessus" comme cela semble être le cas pour toi.

Mais je pense sincèrement que c'est simplement notre inconscient qui s'exprime.

Sans vouloir faire de la psychologie à deux sous. Quand j'ai envie d'écrire et que je ne peux pas, moi aussi je me sens assez mal. Je l'interprète ainsi : la peinture pour toi, l'écriture pour moi : c'est notre moyen d'expression. Et tout simplement, on se sent mal quand on ne peux pas s'exprimer...

Dis moi ce que tu en penses!
A bientôt!
Superbiboune

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 10, 2004 18:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
:D Coucou! Merci de m'avoir répondu ;)

J'essaye régulièrement depratiquer l'écriture automatique, ce qui m'a demandé un long travail! J'ai essayé pas mal de fois avant de me rendre compte que ma main droite était plus sensible dans ces moments là que la gauche (je suis ambidextre). Mais j'essayais tjrs avec ma main gauche. Finalement donc, je me suismunie de deux feuilles, deux crayons, et hop!
Les impulsions sont tjrs plus violentes mais plus lisible dans ma main droite, et le même mot s'en dégage assez souvent. Simplement, je ne vois absolument pas ce que ça peut bien vouloir dire! :oops:

Pour avoir discuté avec pas mal d'artistes, certes non reconnus mais qui sait..., peu d'entre eux, pour ne pas dire aucun ne ressent la même chose que moi en prenent un pinceau. Par un exemple flagrant, ils peuvent decider quand dessiner ou peindre, ce qui m'est plutot vexant lol

Ce qui me fait appuyer l'hypothèse d'une éventuelle "possesion" est aussi le sentiment que j'aie depuis toute petite de n'être jamais seule, bien qu'extrement solitaire.
De plus, en furetant pas mal sur le web, je me suis rendue compte que j'avais quelques 'symptomes' en commun avec le peu de peintres "automates", alors que je ne les connaissais pas.

Il y a aussi autre chose qui me turlupine : Je suis somnanbule, et en plus de me déplacer de meme que certains objets, je dors systematiquement les yeux ouverts. Car, c'est un peu compliqué à expliquer, mais, je rêve consciemment, et je cherche à visualiser à tout prix pdt mon sommeil.

Enfin, tout s'embrouille! lol Je n'y connais pas grand chose, mais je cherche à trouver un fil conducteur... je suis dans une période ou je me dois de m'expliquer certains de mes comportements et choix.

Voilà, j'espère ne pas etre passée pour une illuminée (quoique ce n'est pas un défaut après tout lol) et espère aussi que vous pourrez m'aider encore ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 05:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
tu dis:

...Je suis somnanbule, et en plus de me déplacer de meme que certains objets...

Il y a des objets qui bougent chez toi ? Ce n’est peut être qu’un esprit qui essaie d’entrer en contact avec toi ! Y a-t-il eu un décès dans ton entourage ? J’aimerai voir tes tableaux voir ce que tu peins en état second

Au plaisir de te relire salutation
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 06:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Bonjour Toy!

oops, ma syntaxe était peut etre pas claire! En fait je me deplace en dormant, mais en plus je deplace des objets. Ils ne se déplacent pas tout seuls, enfin, j'en sais rien puisque ça se passe pt mon sommeil, mais il est plus raisonnable de penser que c moi qui fait ça! ;) Et puis psychologiquement, je trouve ça bcp plus supportable :lol:

Il m'est arrivé aussi de briser une assiette et quelques cendriers et verres pdt des refus catégoriques silencieux mais profond : par exemple, je supporte difficilement qu'on m'approche de trop près, depuis tjrs, pas par mépris! Juste pour que jeme sente en securité. Parfois, quand les limites sont franchies, mais que je suis particulièrement timide, ces objets se fendent. Cela m'est arrivé tellement peu de fois que tout ça doit rester hypothétique :?

Je me ferai un grand plaisir à te montrer mes toiles! :D

Merci de ton aide, à bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 06:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Bonjour,

J’ai fait des recherches, mais je n’ai pas trouvé grand-chose :( mis à part que certains peintres font leurs tableaux dans un état « second » ou en état de « transe », ils font le vide dans leur tête et commence à peindre sans savoir ce que cela va donner et à la fin c’est un tableau assez bien réussi ! Mais je ne pense pas que cela puisse t’aider je vais continuer mes recherches et je donne des nouvelles voilà c’est tout ce que je peux te dire

A bientôt j’espère
:wink:

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 13, 2004 11:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Merci beaucoup Toy, je suis touchée par tes efforts de recherches :)

J'y travaille aussi de mon coté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 14:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Bonjour à toi,

Tout d abord je tiens à dire que tes tableaux me tiennent à cœur, je les trouve jolis (enfin je te l’ai déjà dis) ! J’ai pensé à une expérience que tu devrais tenter quand tu peins en état « second » tu devrais essayer de fermer les yeux ! Je sais que cela peut paraître farfelu, mais essaie juste une foi pour voir et fait moi voir le résultat je pense que ça nous ferait avancer, au plaisir de te relire.
:wink:

_________________
cordialement toy


Dernière édition par toy le Jeu Août 19, 2004 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 16:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut Toy! :)

Je pourrais essayer en effet, mais depuis notre discussion avec Laurie, j'ai une certaine appréhension à l'idée de fermer les yeux en peignant, vois-tu je ne voudrais pas être confrontée à quelque chose de "trop" pour moi. Par contre, je vais régulièrement pratiquer l'écriture automatique.
Il y a certaines choses par rapport à mes tableaux avec lesquels je ne suis pas en paix pour le moment, je pense que faire une pause dans cette recherche s'impose ;)
Je ne veux pas être dépassée.



@ bientôt :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 17:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Tu me tiendras au courant pour l’écriture automatique tu as mon mail ???
Si tu as des résultats, tu pourras me les montrer ??
@+
:D

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 17:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Avec plaisir :)

J'ai déjà de vagues résultats. Je l'ai raconté à Cheyenna par MP, je crois...
Enfin, je suis ambidextre, mais en principe j'écris plus volontiers de la main gauche, pour l'écriture automatique, c'est la main droite... Je prends deux feuilles, deux crayons, les mêmes toujours, et la main droite et plus claire que l'autre, à tel point que la main gauche est pratiquement illisible.
Bref, "Leme" revient souvent sur mes feuilles. et pour infos, j'écris les yeux fermés pour ce genre de chose! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 17:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
C’est peut être lemé c’est un village dans ma région il se peut que la personne aie vécu, là-bas sinon peux-tu m envoyer tes travaux pour que je voie, si cela ne te dérange pas bien sur !!!! :D
Sinon pour lemé, je ne vois que ça .

Bye a + :wink:

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 18:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
J'ai pris l'habitude de ne pas garder ce genre de chose, mais je garderai les prochaines tentatives si tu le veux :)
Pour leme, ce serait une sacrée coïncidence!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 18:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Oui c’est sûr que ce serait une pure coïncidence, mais il y a peut-être autre chose !!! Enfin cela dit, tu as essayé en inscrivant des questions sur la feuille ? Peut-être que tu aurais des réponses qui sait !! Et au fait, tu as peur de quoi en peignant les yeux fermés ?

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 19, 2004 19:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
recoucou ;)

Et bien je commence toujours en écrivant "bonjour, comment allez-vous ?"

Oui ça peut paraître niais, mais bon... :oops: :lol: Je ne pose pas vraiment de questions parce que déjà ça me prend une demi-heure pour me libérer de ma logique personnelle, le plus possible du moins.Je n'arriverais pas à faire des aller-retour :lol:

Après, concernant ma peinture, je crois bien que je me suis emballée et que je croyais trouvé quelque chose de bien, quelque chose qui correspond avec l'épanouissement que j'ai à peindre en alliance avec cette 'muse '. Mais il semblerait que ce ne soit pas quelque chose comme ça, mais plutôt pas nette ! Alors, comprends moi, ça fait des années que je connais ça, j'ai grandi avec, j'ai bâti énormément de ma personne avec, alors je n’ai peut-être pas envie de comprendre tout de suite 'qui ' est avec moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 20, 2004 18:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Juste une petite question pour finaliser mon « analyse » l’écriture automatique tu la pratique comment ? Car il y a plusieurs façons de la pratiquer !

=>semi automatique : tu entend des voix et tu écris ce que tu entend.
=>Automatique : l’esprit prend possession de ta main !
=>Total : l’esprit prend totalement possession de toi !

Pour ces deux dernier l’écriture change et pour la troisième tu ne contrôle plus rien (c’est la plus dangereuse et la plus fiable)

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: attention
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 00:50 
bonsoir,

je viens de lire vos correspondances à toi serenity et toy, je tiens à vous mettres en garde, là vous dépasser la frontière et tout ça devient trop dangereux du moins pas pour toi toy mais pour serenity, il est d'ailleurs dommage que swastia soit en vacances, elle ne me contredirai pas. Tu sais les conseilles que nous t'avons pourtant données ainsi que ce que nous en pensons. Tout cela est réellement malsain je te dis encore et encore ATTENTION TU JOUES AVEC LE FEU, et tu finiras par être complètement dépassé par tout ça. Ouvre enfin les yeux, arrête de ne penser qu'à ce que cela te rapportera au niveau de la peinture comme bénéfice, j'ai vu que tu es largement capable de peindre par toi même tu es douée, et penses plutôt aux mauvaises conséquences que tout ça va t'apporter, car si tu continues dans cette voie ça finira mal. Je suis désespérée vraiment de ne pas arriver à te faire entendre raison. En plus de tout cela, tu rajoutes l'écriture automatique et tu continues par ce biais à t'entourer encore et encore de ses esprits là. Et bien entendu sans aucune protection valable, sans expérience, et sans l'aide d'une personne expérimentée................. Là je ne sais plus moi, je baisse les bras. Au fait une dernière chose les tableaux que sérénity fait avec ceux qui l'entourent sont effectivement bien dessiné si se terme convient à la peinture, mais ce que cela reflète est vraiment trop noir et emprunt d'un je ne sais quoi qui donne la chair de poule, et si on les analyse on comprend alors ce que je veux dire par tout cela. Bien a vous et on ne met pas assez en garde ATTENTION.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Bonjour Serenity,

Ton avatar étant l'une de tes peintures, en agrandissant l'image moi j'y vois une femme torturée par un homme. J'y vois de la souffrance. Elle n'a d'ailleurs plus de force.

Peut-être que vous trouverez que j'ai de l'imagination, mais j'ai beau analyser cet avatar c'est bien ce que je vois.

J'y vois une pauvre femme torturée par un malsain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Serenity,

Comment sont tes autres toiles ? représentent-elle toujours le même scénario ? est-ce la même femme ? Peins-tu des fois un homme seul, le représentant bien ?

Amicalement
Isis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 12:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Je ne peins pas la meme personne, physiquement, maintenant, comme j'ai tenté de te l'expliquer pr mp, il ne faut pas y chercher une interpretation, il nefaut pas y chercher le mauvais ou le surnaturel, ou l'intervention d'entité, je vouslaisse seul juge. Mais si je suis venue ici c'est bien pour avoir un point de vue, par pour vous montrer necessairement une forme de malaise, ou quelque chose de mystique ;)

Je crois au contraire que tu n'aspas bcp d'imagination Isis, surtout ne le prends pas mal, si tu lis bien mon mp, tu comprendra ce que je veux dire par là :)

Et puis en regardant ces toiles, il n'y a pas à imaginer, imaginer est mon job, ma propre raison d'etre une artiste, ma raison de vivre tout simplement, si vous avez besoin d'imaginer en les regardant, c'est que j'ai tout raté.
Il faut les regarder avec les yeux du coeur, pas avec sa raison, pas avec ce qu'on a appris dans les bouquins ou les forums, il faut les regarder avec sa nature de vivant. Que ressentez vous?
Quel est le message? Quelle est cette impression que ces toiles cherche à faire sortir de vous? Quel est le sentiment caché dans votre coeur que vous inspire ces toiles.?
Voilà le genre de question qe je voudrais qu'on se pose en les voyant. Pas de place pour une psychologie douteuse ou meme celle des plus grands scientifiques, surtout pas ça... C'est la pire chose, le meilleur moyen de me rabaisser, le meilleur moyen de me faire mal. Ne cherchez pas, ce que vous devez dire de ces toiles se trouve devant votre nez. Il n'y a rien de sousjacent dans cette peinture, c'est la verité nue.
Les mots ne sont qu'un pitoyable deguisement que nous avons élaboré. Il faut apprendre à sen debarrasser, meme quelque minutes, car je vous en dit plus par mestoiles qu'en ce moment avec mes lettres. S'il vous plait, apprehendez les avec votre coeur d'etre vivant. Rien de plus, rien de moins ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 30, 2004 16:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
citation:
si je pouvais mettre un nom sur l'energie qui se sert de moi, ce serait vraiment bien, car comme je te le dis, je ne suis tjrs pas en mesure de la maitriser!


as-tu réussis????
je peut voir quelque une de tes experiences????

j'espere de tout coeur que tu continue de peindre sur ce salutation a toi

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO