Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: réponse à Naru
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 13:47 

Bonjour Naru,

Regardes tu des films d'horreurs ? Es tu une personne sensible, émotive ? J'ai besoin de savoir pour pouvoir peut etre te donner une réponse.
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 09:49 

Bonjour :)

merci enormément encore une fois pour toutes vos réponses et vos temoignages.

Pour information, depuis ma derniere expérience, je n'ai rien ressenti de particulier a part beaucoup de peur au moment de me coucher lol :lol:

Leticat : bonjour ! Les films d'horreurs? non, pas vraiment, je ne suis pas du genre a aimer avoir peur... par contre oui je suis dans l'ensemble hyper-sensible et meme assez instable affectivement. voila :oops:
Merci beaucoup

A bientot :roll:
Amicalement

Sujet du message: Re: J'ai peur
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 10:14 
Administrateur

¤naru¤ a écrit:
j'étais couchée en "chien de bataille" ..euh c 'est comme ça qu"on dit je crois
En chien de fusil. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 10:23 

:lol: :lol: lol

Y avait de l'idée hein...

:mrgreen: désolée ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 21:32 

Coucou Naru !

Tout d'abord, je voudrais juste préciser que je suis une personne très carthésienne, je crois en ce que je vois. Mais il se trouve que j'ai vécu certaines choses notament ces trois dernières années qui me rendent de moins en moins sceptique par rapport à tout ce qui touche au paranormal. (Cf témoignage : "ai-je un don").

Je pense et il a été démontré par la science elle-même que chaque individu possède à sa naissance non pas 5 mais 6 sens. Ce 6ème sens est l'intuition, la capacité de ressentir et même de présentir les êtres et les choses (exactement comme les animaux). Le problème c'est que dès notre naissance on nous pousse à être rationnel ! Et donc ce précieux sens disparait rapidement... mais il reste quand même des traces en chacun de nous ; et chez certaines personnes, en partie chez les plus sensibles, il reste plus que des traces car elles sont plus à l'écoute de ce qui se passe autour d'elles.

Nous sommes capables d'améliorer nos sens en les faisant travailler, en se concentrant. (Ex: les non-voyants ont une ouïe extrement développée). Pour l'intution c'est pareil. Ce sens est d'autant plus developpé quand justement une personnes subit un choc emotionnel (décès, grosse peine, grande frayeur) car elle devient d'autant plus sensible.

Travaille ce sens Naru car il doit être déjà bien développé chez toi, n'aie plus peur, mais surtout ne joue pas avec...

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 06:38 
Administrateur

leticat a écrit:
Je pense et il a été démontré par la science elle-même que chaque individu possède à sa naissance non pas 5 mais 6 sens. Ce 6ème sens est l'intuition, la capacité de ressentir et même de présentir les êtres et les choses (exactement comme les animaux).
Certaines personnes ont une grande finesse d'esprit qui leur donne de l'intuition, mais ce n'est pas un sens.

Les 5 sens, eux, sont mesurables.

J'aimerais bien avoir des liens concernant ton affirmation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 20:56 

Il me semble que j'ai lu cela dans un Science et Vie ou autre magazine du même type.

Bien entendu pour en revenir à notre thème, de nombreux autres facteurs peuvent être à la source de tel ou tel ressenti ou expérience étrange... (la peur, l'autosuggestion, l'imagination, le rêve...). Rien n'est à écarter...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 21:06 

Marjo a écrit:
Al-kim a écrit:
Existereo a écrit:

Tiens je profite de ta question pour y joindre un avenant ^^ : Est ce que les esprits sont + attirés par ceux qui "émanent" un désir de les rencontrer ?

Je pense que oui, du moins ceux qui croient en leur existence

Je ne suis pas sûre. Moi je crois très fort aux esprits depuis toute petite mais j'ai une vie trèèès calme de ce côté là, alors que ma mère qui n'y croyait pas du tout et qui est très cartésienne a eu quelques manifestations...c'est pas juste! :lol:
Mais je pense aussi que les esprits (je parle des bons ou des proches) se manifestent aux personnes qui pourront le supporter sans subir un trop gros choc, ou alors ils choisissent différents moyens pour communiquer.
Etant une grosse trouillarde, je crois que mon père a préféré se manifester à moi en rêve pour m'éviter la crise cardiaque :oops: ...par contre, il a choisi un moyen plus direct pour ma mère.
Enfin, je ne sais pas, mais c'est comme ça que je le vois. :wink:

J'ai lu quelques part, je ne me souviens plus où que le fait de voir où non des entités dépend de pleins de choses y compri sde celle là ; les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans voient de tout et dans l'éducation qu'on lui donne (les fantomes ca existent pas,...)qu'on le prédispose à continuer à voir ou non.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:20 

""Bonjour"" a tous :roll:

Merci beaucoup leticat, j ai enormément apprécié ta reponse, et trouve ton "hypothèse" très interessante.
Je saisis ce que tu appelles sensibilité, mais elle me parait difficilement applicable aux faits """paranormaux""" ou difficiles a expliquer ici (enfin, tout depend des points de vue, on l'a bien remarqué) dans le sens ou j'ai été sensible a qq chose qui n'était pas ""palpable"" ...
je m'exprime mal : on est sensible aux choses qui existent, qui se produisent (les sentiments des gens, les douleurs, et meme q des changements d'athmosphere). Ici, en effet c etait vraiment de l'ordre du ressenti, mais cette "chose" que j'ai ressenti n'était pas "présente" (j'ai du mal à m'exprimer pardonnez moi) dans le sens ou ce fait ne touche pas un fait humain ( a part moi, et c est deja pas mal!), mais je veux dire : comment entends tu cette sensibilité dans ce contexte?
selon toi, ici, a quoi aurais-je été sensible?

Pardonne moi si je me fais mal comprendre. :oops: Merci encore.

Bien amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 08:09 

Coucou Naru,

La sensibilité c'est au premier sens, une aptitude à s'emouvoir, à éprouver un sentiment fort tel que la pitié ou la tendresse et généralement cela nous affecte beaucoup. Mais c'est aussi, une aptitude de l'organisme à réagir à des excitations internes ou externes (= aptitude à percevoir des petites variations). (Cf.dictionnaire).
Ce qui veut dire que lorsqu'on est sensible on perçoit mieux les choses aussi bien de façon cérébrale que de façon physique. Et plus on est sensible, plus fort on perçoit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 11:13 

Coucou :)

Merci pour ces précisions

Je pense d'ailleurs que l'on peut rapprocher cette forte sensibilité au fait que je sois (plus ou moins constament) dans un état de vigilence, de "qui-vive", j'en suis peut etre ainsi beaucoup plus receptive ( et imaginative on est bien d'accord !! :lol: ) aux choses qui se passent autour de moi.

Cela est donc applicable a mon "monde" environnant et rationel, mais, et si (pour certains il n'y a pas de si) il existait un monde parallèle, ou la présence constante d'entité non-humaines, voire des morts, peut etre aussi que cette "capacité" s'etendrait à celui là aussi... (je n'en suis pas convaincue je le rappelle)

Toujours est-il que depuis plus rien. :D :D

MERCI beaucoup !

Bien amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 01:36 

Ce phénomène est très intéressant.

Déjà, j'ai du mal à croire à l'hypothèse de l'esprit ; même si c'est possible, dans ton cas je pencherais pour une autre explication.

Il est évident, pour moi, que tu es réceptrice (et pas qu'un peu) ; je suis dans le même cas que toi, je sais ce que c'est (angoisse qui entraîne du stresse etc...). Je suis sur que parfois tu as l'impression de cerner certaines personnes, ce qu'elles pensent de toi etc... Quand tu reçois un regard de dédain, une insulte... tu l'as prend en plein dans la figure (beaucoup plus que les autres...).

Je pense que ceci est plutôt lié à ton ex-copain. Si cette solution est la bonne, tu as du commencer à rêver quelques semaines après la rupture au moment où il a été "en manque de toi". Soit, il n'a pas supporté la rupture, soit, il t'a quitté mais il veut te garder (il ne supporte pas le fait que tu arrives à l'oublier). Si mon hypothèse est bonne ton ex-copain est sans doute très émetteur (c'est peut-être pour ça que vous étiez ensemble même si ça ne pouvait pas marcher entre vous), il est donc sûrement très charismatique.

Dis moi, si ça ne tient pas la route.

Je ne suis sûrement pas objectif étant donné que ceci m'est arrivé exactement (sauf que la sensation que tu avais ne se faisait qu'en rêve pour moi).

Bien sur la solution de ton inconscient qui n'arrive pas à l'oublier (dans un demi sommeil) est plus scientifique et aussi très plausible.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure