Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche à faire interpréter mon rêve
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:01 

Coucou,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sur ce site savait interpréter les rêves... J'en ai fait un monstrueux la dernière fois et je voudrais qu'on me dise ce qu'il signifie.

Merci à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:03 
Qu'as-tu fait comme rêve ? Et qu'y avait t-il dedans ?

Sujet du message: Hoillaaa
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:07 
Monstrueux ?

Moi je vis derrière un étang, et mes parents ont des chevaux.

Une nuit j'ai révé, qu'on sortait des centaines de cadavres de chevaux en décomposition de l'étang.

Le lendemain, j'étais tout bizard... lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:24 

Pour pouvoir analyser ton rêve, il faudrait en savoir davantage sur ta vie personnelle :oops:

Par exemple rêver de choses catastrophiques (fin du monde....) prévoie un projet dans lequel on veut s'investir et qui n'aboutira pas ou alors se cassera la gueule (ca peut etre aussi une relation amoureuse).

Si tu affectionnes les chevaux, tu as peut etre interpreté ce reve comme une perte qui te serait grande si elle devenait réelle.

Parfois aussi les choses du quotidien jouent sur les rêves. Moi hier soir j'ai fait un somptueux rêve j'ai réussi a comprendre comment je l'ai fait, je t'explique :

Hier, avec mes parents on discutait des jouets que j'avais plus petite, et je me souvenais de tous les petits schtroumpfs que mon père me ramenait quand j'étais gosse.

Pendant le film que je regardais sur M6 (le gendarme en balade, le passage dans la voiture avec les bonnes soeurs me rappelle l'attarction du tonnerre de Zeus au parc Astérix) paf, la pub. Bon, normal et la je vois la pub pour Elseve avec George Eads (nick des Experts Las Vegas), elle me fait toujours sourire, puis plus tard après le film je vais me coucher, et mon père regarde un vieil épisode de la série mission impossible. Je me rappelle alors que j'aimais bien les nouveaux épisodes, avec le fils du black qui jouait dans le un, et qui est son vrai fils dans la vraie vie.

Puis je vais sur le net, je regarde les jeux PS2 ou on peut jouer a deux pour m'amuser avec mon copain, et je vois Xmen. Je pense aussitot a Tornade (interpretée par Hal Berry dans le film).

Cette nuit alors j'ai rêvé que j'étais TOrnade (mais moi en plus belle lol), avec George Eads, et le black qui joue dans la série mission impossible 20ans après !! Une petite fille qui était dans un manège se cogne la main, je viens la voir pour la soigner. On rentre dans un magasin de jouets, et la paf des milliers de schtroumpfs !!

Tu vois c'est farfelu mais tout colle :wink:

Désolé si mon post était long lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:34 

J'ai perdu mon grand père maternel le 1er janvier de cette année. J'étais très proche de lui et cette disparition m'a boulversée.

Depuis, il m'arrive de réver de lui, mais ce sont toujours des rêves agréables, ou bien, il me conseil par rapport à un achat imoprtant...

Mais il y a une semaine, mon rêve était bien différent. Le voici :

Il fesait nuit, et mon grand père était enfermé dans une "prison". Chaque semaine, une personne de la famille devait lui apporter à manger et c'était mon tour.

Dans mon rève j'étais hyper angoissée, je me sentais oppressée et j'avais peur d'y aller. Mais bon, je prends à manger et un garde m'emmène dans un couloir étroit, super étroit. D'un côté, il y avait les barreau des cellules et de l'autre le mur. Seul le couloir était éclairé, je voyais juste les barreaux mais je voyais pas ce qu'il y avait dedans.

Plus je m'approche de le cellule, plus j'ai peur, c'est du délire la trouille que j'ai. Et à un moment, le garde me dit : c'est ici... Alors je me colle au mur et j'attend. C'est à ce moment là que mon grand père apparait décomposé et d'un coup, il me choppe le bras et me dit : sort moi de là !!!

Bien sur, je me réveille en panique... J'ai fait des crises d'angoisse tout le reste de la nuit. Le lendemain, j'ai même eut peur d'en parler et j'ai biensur eut la trouille d'aller me coucher le soir.

Je n'ai pas refait ce rêve mais je me demande s'il a pas une signification.

Merci !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:39 

Parfois aussi les choses du quotidien jouent sur les rêves.

c'est vrai que je rêve souvent de choses qui se passent dans la jounrnée, mais là, des rêves comme ça, aussi terrifiants, j'en ai jamais fait et je me souviens pas d'éléments qui provoqueraient un tel rêve...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:44 

lol effectivement il est pas joyeux ton rêve!

Peut être est ce un message de l'au dela, peut etre que ton grand pere est toujours présent près de toi, et qu'il ne sait pas comment passer réellement de l'autre coté. D'ou le coté emprisonnement !

Ton rêve est difficile a interpreter vu que la personne concernée est décédée :?
Sinon j'ai trouvé cela : voir quelqu'un en prison : passer un examen, prisonnier ne vous souciez pas pour votre avenir, Le rêveur juge sa vie peu satisfaisante. La voir : Signe de danger. Epreuves affectives. (mais bon je trouve que ca donne de tout et de n'importe quoi).

As tu regardé un film quelconque ces temps ci? Lu un journal ou des photos de prison apparaissaient? quelque chose de ce genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:50 

Ben non, c'est pour ça que c'est bizar... Ce rêve semblait tellement réel... C'était horrible... Mais où est-ce que tu as l'interprétations ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:52 

Google tu connais?

Mais bon j'ai fait 3sites différents, et les trois m'ont donné une interprétation différentes...

Ne cherche pas trop a mon avis tu veux absolument donner un sens, alors qu'il ne doit pas y en avoir. :?

Tu as rêvé de ton grand père que tu aimais, et que tu aimes toujours, dans un endroit ou tu ne souhaites certainement pas le voir et ou il te demandait de l'aide, ton grand père n'a jamais été arrêté? (c'est idiot mais bon on sait jamais lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:58 

Ah c'est sur google... Je l'ai fait aussi et je suis ok avec toi, c'est un peu n'importe quoi ...

Je pense aussi que c'est le manque de lui qui a provoqué ce rêve mais c'était vachement dur comme image ...

Et pour répondre à ta question, mon grand père n'a jamais été enfermé !!!! lol

Merci en tout cas !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 07:33 

C'est normal d'obtenir plusieurs interprétations d'un même rêve, d'une part il y a plusieurs niveaux de lecture et seul le rêveur est à même de trouver celui qui lui convient, d'autre part il y a plusieurs approches : psychologique, ésotérique, symbolique... Un rêve peut aussi compenser une frustration de la vie courante, servir de défoulement, bref, il y a autant de rêves que de rêveurs.
En fait en y regardant bien les interprétations se complètent plus souvent qu'elles se contredisent. L'intérêt d'obtenir des interprétations est surtout d'apprendre à décortiquer ses rêves soi-même, parce que nos rêves nous parlent avec nos propres symboles et le sens qu'ils ont pour nous, pas pour une autre personne.

Dans le rêve concernant ton grand père, on peut en effet voir un appel de sa part à le laisser partir de "l'autre côté", mais aussi le besoin pour toi de libérer quelque chose du passé, et les deux pistes ne sont pas contradictoires. Si c'était mon rêve, je réfléchirai déjà à ce que j'ai vécu comme situations juste avant de le faire et en quoi elles peuvent avoir un lien avec des situations passées dont j'éprouve inconsciemment le besoin de me libérer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 14:25 

Salut Marinette,

marinette a écrit:
Il fesait nuit, et mon grand père était enfermé dans une "prison". Chaque semaine, une personne de la famille devait lui apporter à manger et c'était mon tour.

Dans mon rève j'étais hyper angoissée, je me sentais oppressée et j'avais peur d'y aller. Mais bon, je prends à manger et un garde m'emmène dans un couloir étroit, super étroit. D'un côté, il y avait les barreau des cellules et de l'autre le mur. Seul le couloir était éclairé, je voyais juste les barreaux mais je voyais pas ce qu'il y avait dedans.

Plus je m'approche de le cellule, plus j'ai peur, c'est du délire la trouille que j'ai. Et à un moment, le garde me dit : c'est ici... Alors je me colle au mur et j'attend. C'est à ce moment là que mon grand père apparait décomposé et d'un coup, il me choppe le bras et me dit : sort moi de là !!!

Je vais essayer de m'y coller. Le rêve traîte assez clairement de ton angoisse de la mort, sans doute réveillée par la mort de ton grand-père cette année. Ton grand-père symbolise la mort, c'est ta personnification de la mort pour ce rêve.

La mort est donc enfermée en prison et gardée, ce qui te permet de l'approcher sans trop de risques même si tu as peur. Littéralement, la porte de sa cellule est la barrière entre la vie et la mort. Ca exprime certainement ta curiosité à ce sujet, même si c'est mêlé d'épouvante, d'un sentiment de claustrophobie qui augmente la proximité avec cette mort, et d'un sentiment d'obligation (tu dois y aller). Note que dans notre société, la mort est un sujet que l'on cache, que l'on évite, mais dans ce rêve là, tu dois aller outre le tabou et y faire face.

Ce qui est intéressant, c'est que tu vas voir ton grand-père (qui symbolise la mort) pour lui donner à manger (donc entretenir la vie). Ca correspond peut-être au refus d'accepter la mort et donc au désir de prolonger la vie, surtout si ton grand-père aimait bien manger de son vivant.

Le fait que la mort soit représentée dans une cellule peut vouloir dire que tu ne vois pas énormément d'horizon après la mort. Est-ce que tu crois en quelque chose ?

Autre chose intéressante, chaque semaine, c'est une personne différente de ta famille qui va voir ton grand-père. C'est peut-être pour indiquer que toutes les personnes de ta famille, ces personnes auxquelles tu es attachée, sont concernées elles aussi par la mort.

Enfin, ce grand-père qui veut sortir de sa prison, qui est en état de décomposition, représente une projection de ta propre peur de mourir. Ta vision de la mort reste essentiellement matérielle et physique.

Question subsidiaire, est-ce que de temps en temps, tu souffres de claustrophobie ?

J'espère ne pas être trop à côté de la plaque... :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 15:54 

Bonjour Marinette
Je vais essaye d'interpreter ton rêve.

=> Dans un reve, les individus sont le plus souvent les reflets de certains
traits de la personnalité du reveur ( ex : l'ami déconneur, l'ami affectueux etc..) Ton grand pére symbolise la partie ancienne et enfouie de ta personnalité. La partie la plus mysterieuse aussi.

Cette partie est "en prison", ca signifie qu'elle est bloquée, qu'elle n'a pas d'évolution, qu'elle est stagnante. Chacun lui apporte à manger , donc cette partie là de ta spiritualité se 'nourrit' des apports de gens symbolisé par la famille ( ton entourage).
Tes sentiments profonds sont alimentes par les mouvements de ton entourage, cependant, un sentiment de blocage et frustration est present.
(Si il s'exprime en reve c'est que tu n'en pas conscience au réveil d'ailleurs)

L'idée d'alimenter tes sentiments profond (ton toi) , t'angoisse, tu as peur
d'affronter ce toi, mais tu décide de prendre les chose en main et d'y aller.
( ce qui signifie que tu commence à prendre les choses en main dans la réalité!).
Le garde signifie que tu n'est pas seule : des gens t'accompagne. ou alors tu as le sentiment d'être soutenue. Le couloir, si étroit symbolise l'exiguité de la situation, ton anxiéte, ton oppression. plus tu seras oppréssée, plus il sera étroit.
Les cellules dans lesquelles tu ne vois rien affirme tout simplement que tu ne t'interresse qu'a ton grand pére et à ce qu'il symbolise.

L'affrontement, ton grand pére symbolise donc une peur. qui se matérialise par la décomposition. Mais cette peur te DEMANDE de l'aide:
"sors moi de là".

Il y a au fond de toi quelque chose de refoulé, qui c'est exprimé par le biais de ton grand pére.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 17:09 

Leveque,

Superbement vu!! Je me range à ton interprétation. J'ai négligé l'importance du "sors-moi de là" dans ma propre analyse et je suis resté à un niveau trop réaliste, pas assez symbolique. Quelle que soit la peur personnifiée par le grand-père, c'est clair que l'inconscient *demande* on ne peut plus fortement de sortir une vieille peur en tous les cas. Cette peur entretenue (nourrie) par la famille et par elle-même est peut-être la peur de la mort. Peut-être est-ce une autre peur et le seul indice c'est l'association de cette peur avec le grand-père. Apparemment, vue la panique au réveil, c'est une peur très importante.

Sinon, le garde symbolise effectivement l'aide extérieure qui mène à cette peur, mais c'est aussi ce qui va l'empêcher de sortir.

Encore une fois, bien vu!

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 19:20 
Puisqu'ici on parle des rêves, j'en ai un également.

J'était assis dans un salle (avec 3 chaise)

J'étais assis sur l'une d'elle et sur les 2 autres il y avait ma tante ainsi qu'un homme que je n'avais jamais vu. J'avais une grosse cicatrice toute neuve en haut du sourcil gauche. Ensuite j'ai été appeller par quelqu'un. J'entre dans une petite salle avec 1 espece de caise de dentiste. je me suis assis dessus et la femme venait subitement de disparaitre.

C'est la que je me réveille...

Svp éclairé moi sur mon rêve

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 20:41 

Cherche au fond de toi et tu trouvera la reponse a ton rêve. Seul les événements personnels de la vie créés nos rêves. Cherche le lien avec ta tante... essaie d'indentifier ce visage inconnu...qui a pu te créer une cicatrices.. si quelqu'un te veux du mal. Il y a sans doute un rapport étroit avec la famille.
Et une question "la femme" que tu veux observer avec la chaise de dentiste c'est ta tante?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 02, 2006 22:52 
Non la femme avec qui disparait est une parfaite inconnu.

Ps: la femme qui disparait est celle qui m'a appeller

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 08:36 

Oui mais étant donné que tu ne le précise pas dans l'histoire de ton rêve, moi meme je me suis demandé qui était "elle a disparu" :shock:

Moi même j'ai souvent fait quelques rêves récurrents notamment celui ci :

Je suis devant un miroir, un peu trouble, et je touche le miroir lisse, qui se transforme en nappe d'eau, je me dis tiens si je passais de l'autre coté? Puis je prends peur et me dis "non, non tu ne sais pas ce qu'il y a ! Imagine tu ne peux pas revenir, tu te sentiras bien tiens!"

Du coup je m'éloigne, et j'entends des voix qui m'appellent, mais je flippe donc cours le plus vite possible, et ces voix continuent de m'appeller "viens, viens, rejoins nous"

La dessus je me réveille pas très fière ^^;et en sueur également ! Je me dis et bah alors ! Si j'étais passé de l'autre côté que se serait il passé? :roll: j'avais peur dans mon rêve de me retrouver dans l'au dela :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 16:54 

Maetel,

Maetel a écrit:
Je suis devant un miroir, un peu trouble, et je touche le miroir lisse, qui se transforme en nappe d'eau, je me dis tiens si je passais de l'autre coté? Puis je prends peur et me dis "non, non tu ne sais pas ce qu'il y a ! Imagine tu ne peux pas revenir, tu te sentiras bien tiens!"

Du coup je m'éloigne, et j'entends des voix qui m'appellent, mais je flippe donc cours le plus vite possible, et ces voix continuent de m'appeller "viens, viens, rejoins nous"

Ce rêve là me paraît plus simple à interpréter que celui de Francis. Tu es devant un miroir, donc un objet qui te renvoie une image de toi-même, c'est donc toi face à ta personnalité inconsciente. Lorsque tu essaies de toucher ton image, tu peux passer au travers parce que le miroir est devenu liquide. Ca signifie que tu as envie de te connaître toi-même plus profondément mais cette peur que tu ressens, c'est la peur de ce que tu vas trouver dans ton inconscient, et particulièrement de ne pas pouvoir revenir en arrière. Tu es probablement sur le point de prendre conscience de quelque chose d'important sur toi-même mais tu as peur que les choses ne soient plus jamais pareilles, que ça change trop ta personnalité, et surtout tu as peur d'en souffrir.

Les voix qui t'appellent, ce sont ces aspects de ta personnalité que tu as envie de découvrir mais que tu refuses de voir en face par peur de souffrir.

Le conseil de ce rêve: passe de l'autre côté du miroir et apprends à te connaître, à accepter ces traits de ta personnalité que tu refuses de voir pour le moment.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 17:09 

Merci beaucoup de ton interprétation :) c'est a peu près ce que je pensais.

J'essaierai la prochaine fois^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 03, 2006 19:58 

Tout le monde peut interpréter ses rêves, et même nous seul pouvons comprendre le vrai sens de nos rêves. Il suffit simplement de se poser les bonnes questions et la les autres peuvent nous venir en aide.
Rever de pertes de dents n'es pas forcément un signe de mort... par exemple.
Les objets, les couleurs, les lieux ont des significations, on un sens a partir duquel nous devons nous questionner. Personnelement je ne croit pas aux livres de rêves qui nous crachent une signification sans rien apporter de plus, je veus dire par la sans prendre en compte les événements de notre vie

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 01:29 

J'ai un livre de magie, et voilà ce qu'il disent sur l'interprétation des rêves (en fait, c'est plutôt pour prédire l'avenir, mais bon):

*S'envoler ou grimper vite: succès
*Tomber brusquement: échec
*Tunnels, métros ou trains: changements
*Lumière violente: rotection spirituelle et succès
*Or et bijoux: pauvreté
*Dispute: amour
*Mariage: mauvaises nouvelles, déceptions amoureuses, difficultées
*Eau dormante: succès financier et bonheur
*Eau vive: succès en affaires
*Eau boueuse: ennuis et erreurs
*Dent cassée: malchance
*Rouler à bicyclette: vous allez recevoir de l'aide pour régler un problème
*Une fête: des jours de bonheur arrivent
*Un enterrement: changement dans votre vie professionnelle
*Un bateau: si vous naviguez dessus sur une eau calme, votre vie sera heureuse, si vous affrontez la tempête, attendez-vous à des difficultés
*Un géant: issue heureuse d'un ennui
*Une église: chance
*Sensation de froid: chance en affaires

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure