Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 00:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Illusions sonores ?
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 00:22 

Bonjour,

j'aimerais rapporter un fait qui m'est arrivé la nuit d'il y a 2 jours.
Je dormais tranquillement dans ma chambre, quand tout à coup à 4h j'ai été réveillé par le son de fermeture de Windows, alors que mon PC était éteint et la prise débranchée...
Je vis ds un appartement, et les autres habitants ne possèdent pas de PC.

Etant réveillé et conscient, je me suis dit que ce son provenait probablement de mon rêve ou bien que c'était un mirage auditif.
Donc, j'ai essayé de me rendormir mais les sons de fermeture de windows se sont repété 5 ou 6 fois d'affilé. A cet instant, cela ne pouvait pas etre mon imagination car j'étais bel et bien conscient.
À la suite de ces sons, j'ai allumé la lumière, et j'ai entendu encore 1 son et après plus rien.

J'ai cherché la source du son, mais ma première impression est qu'il était tres proche, venant de mon casque audio branché au PC dont le son serait porté au maximun.

Ensuite je me suis rendormi, en esperant ne plus réentendre ces sons.

je sais pas trop quoi penser, si c'était une illusion sonore que j'ai pu avoir,
un rêve éveillé et conscient, ou tout autre chose paranormale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 08:36 

J'ai eu le soucis pas ce son la mais quand j'éteins en ce moment mon pc, plusieurs minutes voir heures mon casque emet aussi des sons... Je pense qu'avec cette chaleur nos machines morflent un peu comme nous....

Je ne pense pas qu'il s'agit de quelque chose de paranormal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 08:40 
Modérateur

Il arrive fréquemment qu'un son, une odeur, une sensation soit rêvée de manière suffisemment "réaliste" pour tromper les sens et nous réveiller.
Généralement ça m'arrive quand je "tombe" littéralement de fatigue, j'ai l'impression d'être éveillé alors que je suis endormi ou l'inverse (on ne sais jamais trop bien).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 09:03 
Peut être que tu fais trop de pc....où alors passe à linux. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 22:50 

urban31 a écrit:
Peut être que tu fais trop de pc....où alors passe à linux. :)

Je pense également a cela, quand on reste trop longtemps sur un écran, ou a écouter la même musique, on a cette impression de l'entendre ou de le voir encore. Si on joue trop a la console, ou un jeu les images peuvent non parvenir durant la nuit, on doit les stoquer dans notre mémoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 11:34 

a ce propos, il m'est arrivé un peu la même chose avec mon micro-ondes... non pas qu'il fonctionne sous windows (oui c'est possible) mais une nuit vers 02h00 du mat, ma femme et moi sommes reveillés par les bips spécifiques de la molette de reglage de la minuterie et de selction des programmes.... le micro-ondes a emis plusieurs bips (un peu comme un message morse) nous a reveillés d'un coup et après s'être regardés (ma femme et moi dans le blanc des yeux) j'ai decidé de descendre mais arrivé aux escaliers, les bruits s'arrêtent net.
je me recouche peu curieux de savoir ce qui s'est passé, et vers 04h00.... rebelotte... je suis descendu, il n'y avait personne, pas d'effraction, pas de cambrioleur mais le micro-ondes affichait 00:66 clignotant indiquant que la minuterie avait bien été touchée....
et depuis cette nuit la plus rien d'etrange ne s'est produit...

pour enlever toute question inutile je précise que ma maison date de 85, rien de particulier ne s'est produit jusqu'a lors, et aucune présence ne viens hanter les lieux et/ou ne se fait connaitre....

il est possible qu'un insecte soit a l'origine de cet incident en créant un court circuit mais c'est peu probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 12:05 

Cela m'arrive parfois aussi de réver d'avoir entendu quelques chose, mais je suis bien conscient a ce moment, mais conscient dans mon réve, suivez ? Je suis dans un deuxiéme monde, similaire en premier, mais dans mon sommeil, il est construit de mes souvenir. Une fois Vraiment debout, je croit avoir avoir fait, ou avoir vue une chose, et je m'apperçoit bien vite que non, par exemple le jour ou j'avais réver que j'êtait riche, et qu'en me reveillant, en allant chercher mes billets, y avais rien :evil: !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2006 10:33 

Bonjour !

J'ai lu ton message.. Il y a un phénomène qui s'appelle des acouphènes qui reproduisent dans l'oreille interne, durant la nuit, certains bruits que nous entendons durant la journée... Au départ, c'est impressionnant, mais on s'y habitue !

Bon courage !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure