Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes troublants
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 14:27 
Bonjour à toute et a tous, je suis nouveau sur le forum et je vais vous relater des phénomenes plus que troublant auxquels j'ai été confronté.
Pour le contexte, je vis a Nantes mais jusqu'a l'année dernière je faisais mes études à Angers et par conséquant je louais une piole d'etudiant ds un viuex immeuble d'angers.
Pour parler des phénomènes maintenant.
Deja ds ma chambre planant une atmosphère vraiment lourde qui me mettais réelement mal a l'aise. je resentais comme une présence mais vraiment très forte.
Cette présence c'est manifestée quelque fois. La premiere fois j'etait couchée sur mon lit en train de lire et j'ai resenti une respiration glaciale ds mon cou. j'ai egalement entendu le bruit produit par l'expiration.
Ensuite, des objets, tombais seule de la table alors que ceux ci etait a bien 40 cm du bord de cette dite table.
la manifestation qui ma le plus troublée est la suivante. je me rasais et durant l'espace de quelque seconde, ds le reflet du mirroir, j'ai vu une sorte de forme noire passer deriere moi.
Un autre phénomene que je n'explique pas non plus est le froid presque glacial qui faisais ds ma chambre bien que le radiateur etait a son maximum et etait en parfais état de marche.
Cette présence, avait une reele influence sur moi, je ne dormais presque plus, je devenais agressif alors que je suis d'une nature calme. Mon comportement etait reelement troublant maintenant que je prends du recul.

Voilà pour mon témoignage, j'espere que vous prendrez celui ci au serieux et encore merci pr le forum qui est génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 15:49 

salut Lunaraurora,

Ce que tu decris: celà ne peut être qu'un esprit inférieur.
Je crois comprendre que c'est dans cette chambre d'etudiant que les manifestations se sont déroulés. Celà peut venir d'autres personnes qui se seront amusée a faire du oui-jà et t'ont laissé cette esprit pour toi( simple idée, mais point ridicule).

Par-contre peux tu préciser si ces manifestations tu les ressens toujours....depuis que tu as déménagé....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 15:51 

Bienvenue à toi LunarAurora,

les phénomènes que tu évoques se sont-ils passés lorsque tu était tout seul ou alors tes amis ou proches étaient avec toi ?
Cette sensation de vent glacial dans ton dos était présente tout le temps ou juste comme un passage de temps en temps ?

Pour l'ombre noir que tu as vu passé en regardant le mirroir, avait-elle un quelquonque apparence humaine ? (taille, forme, déplacement ...)

Merci pour ces détails.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 16:10 
Citation:
Par-contre peux tu préciser si ces manifestations tu les ressens toujours....depuis que tu as déménagé....

Non, ces manifestation ce sont seulement deroulés ds ma chanbre d'etudiant.
Depuis je ne recent plus rien de la sorte.

Citation:
les phénomènes que tu évoques se sont-ils passés lorsque tu était tout seul ou alors tes amis ou proches étaient avec toi ?
Cette sensation de vent glacial dans ton dos était présente tout le temps ou juste comme un passage de temps en temps ?

Pour l'ombre noir que tu as vu passé en regardant le mirroir, avait-elle un quelquonque apparence humaine ? (taille, forme, déplacement ...)

Les manifestations se sont déroulé lorsque j'etait seul mais plusieures personnes ont ressenti cette atosphere glaciale , limite malsaine qui régnait chez moi.

cet sensation froid allais et venais comme une sorte de courent d'air alors que ttes les fenetre etait fermées.

Pour ce qui est de la forme noire que jai vue, elle n'avais pas reelement forme humaine mais etait assez grande et plutot mince. elle est passer deriere moi de ma droite vers ma gauche a environ 2metre et elle flotait. elle avai l'apparance d'une sorte de fumée noire tres sombre mais a travers laquelle on peux voir quand meme.

voila en esperant avoir été assez precis ds mes reponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 16:51 

donc, c'est que tu as des capacités à ressentir les esprits et à les voir....

Ce que tu décris comme des fumées noires, peut effectivement s'apparenter à un esprit, mais noire, c'est mauvais signe. Enfin pour moi. J'ai effectivement vu ces fumées , mais elle était blanche. Bon, chacun, interprète ensuite selon son ressenti. Mais , je pense que ça devait être un esprit en peine........

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 16:56 
Apres en avoir parler avec les rare personne qui ne m'ont pas pris pour un fou, il m'ont egalement dit que les esprit noirs etait mauvais. Un esprit en peine?? un suicidé par exemple? ou quelqu'un d'assassiné?
malheureusement je ne connais aucun antécédants concernant les personnes ayant vecues avt moi ds cette chambre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 16:59 

C'est pas forcément lié au lieu. C'est peut être lié à ta personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 16:59 

Peine: ou qui a fait le mal sur terre et qui continu en tant qu'esprit.....Déplacer des objets, se sont generalement ce genre d'esprits....

Faisais tu des rêves bizarres.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 17:07 
Citation:
C'est pas forcément lié au lieu. C'est peut être lié à ta personne.

Je pense que c'est lié au lieu car je n'y ai été confronté qu'uniquement ds ce lieu. Je rentrait le week end chez mes parent et rien de se passait.

Citation:
Peine: ou qui a fait le mal sur terre et qui continu en tant qu'esprit.....Déplacer des objets, se sont generalement ce genre d'esprits....

Faisais tu des rêves bizarres.....

Il m'aarive de faire des reve bizare oui mais je ne pense pas que cela soit lié.. Mais je suis confronté depuis petit a des trouble du sommeil et encore plus qd j'occupais cette chambre.

Merci pour vos reponses en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 19:29 

Cela me semble un peu simpliste de résumer esprit blanc = gentil, esprit noir = gros méchant...
D'autant plus qu'il peut y avoir d'autres explications à ces phénomènes...
La plupart des personnes voient souvent des formes noires, ce n'est qu'un effet d'optique, quant aux objets qui tombent, cela arrive couramment.
Inutile de "s'embarquer" dans des explications hasardeuses d'esprits, c'est un peu prématuré...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 20:35 

Citation:
quant aux objets qui tombent, cela arrive couramment.
Inutile de "s'embarquer" dans des explications hasardeuses d'esprits

Tu vois souvent des objets avancer de 40 cm pour tomber par terre, toi?
La 1e loi de Newton dit que tout objet immobile, restera immobile jusqu'à une force le mette en mouvement.(Un gars qui prend un livre ou dans notre cas une force psychokinésique)
Sinon, j'imagine que pendant que tu rasais tu n'as pas fait très attention à la forme de l'ombre. (Qui se rase en regardant fixement le miroir pour voir la forme d'un éventuel passant post mortem ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 22:11 
Bonjour cher ami... Je suis angevin. Pourrai-je savoir l'adresse de ta chambre étudiante ou du moins juste le nom de la rue... Je suis aussi historien de formation et je connais pas mal "d'annecdote" sur Angers, accidents graves, morts, suicides etc... je peux peut-être trouver une explication à ton phénomène, ou du moins une piste... merci de me répondre... a Plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 23:10 

Je pense aussi que le lieu et très important dans ce genre d''histoire les lieu sont souvent charger de leur propres histoire et ça ne m'étonnerait pas qu'il ce soit passer quelque chose dans cette chambre ou du moins dans ce bâtiment ou encore a l'endroit ou ce bâtiment a été construit

j'espère que Willou49 va pouvoirs nous en dire plus quand il aura les infos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 09:08 
voila j'ai donné l'adresse a Willou49. en esperant quil trouve des explications rationelles ou non aux phénomene que jai vecu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 19:07 
Cher ami, je n'ai rien reçu... je n'ai donc pas l'adresse... écris moi sur mon mail william_cherbonnier@yahoo.fr. Je pense sincerement que le lieu y joue pour beaucoup... AInsi, et je donne un exemple... Le quartier de la gare d'Angers a été bombardé à la Pentecôte 1944, il y a eu plusieurs morts dont un enfant de cinq ans... dans les caves de l'église Saint Laud... cela pourrai etre une piste... Il y a des tas d'histoires sur Angers qui est, entre parenthèses un véritable gruyère, avec ses caves, ses souterrains, etc... J'attend de tes nouvelles... a bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 19:36 

En effet, la guerre 39-45 a laissé de nombreuses traces à Angers (comme dans beaucoup de grande ville en France)

Maintenant, depuis le temps, 62ans bientôt, je pense que ces esprits n'ont pas traînés si longtemps sur Terre.
Il faudrait rechercher des évènements un peu plus récents que ça (même si l'hypothèse d'un esprit victime de la seconde guerre mondiale n'est pas à excluse totalement)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 13:45 

Tu as probablement vécut dans un lieu hanté. Mais je ne pense pas que tous les esprits qui hantent un lieu ou une personne soit mauvais.
Cela dit, je pense que si le tien avait un influence néfaste sur ton comportement, il pourrait faire beaucoup de mal ou a pu en faire aux autres habitants de l'immeuble. Bien sûr, ton aggressivité pouvait aussi provenir d'un manque de sommeil. Il y a eut des études menées dans ce domaine : des personnes étaient réveillées systématiquement au moment de rêver. Au bout de quelques temps, elles devenaient aggressives puisqu'elles n'avaient pas pu évacuer leurs problèmes quotidiens par le rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:06 

Etant donné que tu vivais dans une chambre d'étudiants, je pencherais plutôt pour le fait que les précédents locataires aient joué à invoquer les esprits et que ce dernier soit malheureusement resté là.

À moins que l'esprit, lorsqu'il est invoqué par des débutants ne continue de suivre celui qui l'a invoqué ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure