Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Soulager le "feu" d'une génération à une autre
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 00:12 
Modérateur

Bonsoir,

Un petit témoignage parmis tant d'autres.. rien d'extraordinaire , simplement du vécu.

Vers 14/15 ans j'avais une "petite amie", nous étions à une soirée barbecue et elle se brûla la main en trébuchant sur un bout de bois posé au sol.

Elle tenta de rattraper sa chute mais agrippa la grille rougeoyante du barbecue, la douleur fut si vive que en attendant que quelqu'un trouve de la Biafine ou autre pommade, je tentais de calmer ses pleurs en lui prenant sa main meurtrie.

Comme l'ont fait parfois à un enfant blessé, je soufflais sur sa main pour l'apaiser puis, de façon inconsciente, involontaire je me mis à "marmonner" des paroles et faire des gestes au dessus de ses brûlures.

Au bout de quelques minutes ses douleurs avaient disparues ainsi que les marques de brûlures, à tel point qu'elle refusa qu'on lui applique une crème apaisante par la suite, se sentant totalement soulagée.

Je ne m'étais jamais intéressé aux guérisons des brûlures mais suite à cela j'ai pris l'habitude de soulager ceux qui en souffraient quand je me trouvais présent , reproduisant "mécaniquement" toujours les mêmes gestes ( uniquement de façon fortuite, quand la situation se présentait jamais en tant que guérisseur, ce que je ne suis pas par ailleurs )

Quelques années passèrent et , au cours d'un repas de famille, ma grand mère ( 80 ans ) se brûla en cuisinant , je lui pris la main et commençait à "faire partir la brûlure".

Elle me vis faire des gestes au dessus de sa main et marmonner ces mêmes mots et me demanda d'où je les connaissait ?!.

Évidemment je n'en n'avais aucune idée, cela m'étais venu spontanément, comme un réflexe "naturel".

Je vis des larmes au coin de ses yeux et lui demandait si sa brûlure la faisait à ce point souffrir ?
Elle me dit que non... bien au contraire.... Sa grand mère à elle ( donc mon arrière arrière grand mère ) que je n avais évidement jamais connu faisait partir le feu elle aussi.

Pendant quelques secondes elle eu l'impression de se retrouver 70 ans en arrière.... sa grand mère prononçant les mêmes "marmonnements" faisant les mêmes gestes que lorsqu'elle était enfant, les gens du villages venaient la voir pour "ôter le feu".
Elle me raconta que sa grand mère avait dis que son don passerais à travers la famillle mais que personne ne semblait en avoir hérité jusqu'à lors.

Le plus étrange est que je continue à "ôter le feu" sans jamais avoir appris comment, ni même, comprendre la signification du "rituel" que je pratique à ce moment là.

J'ai tenté de soulager des Zonas, des migraines, des allergies mais sans succès.

Il semblerait que mon aptitude ce limite aux brûlures.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 07:59 

C'est déja très bien comme don, car on peut dire que ça c'est un vrais don du ciel. :wink: "Rien d'extrardinaire" dis-tu? Je ne suis pas de ton avis...

As-tu essayé de guérrir des grands brûlés? Tu devrais essayer, et ne pas avoir peur d'utiliser le mot "guerrir" si, comme tu le dis, les brûlures disparaissent vraiment.

Question subsidiaire, si toutefois tu veux bien y répondre, mais je comprendrais que non: quels sont ces mots et ces gestes que tu fais?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 08:16 

Si ma mémoire est bonne TF1 a consacré un "Reportages" à ce phénomène.
S'agit il là encore de la force "surnaturelle" de l'inconscient de la personne qui souffre ?
Pour préciser la question d'Azazel, ce don ne fonctionne t-il qu'avec ces mots et gestes ? (est-ce qu'il y a des incidences quand tu te trompes)

Par ailleurs, je sais que ce "don" peut se transmettre, pas nécessairement à des personnes de la meme famille. Les personnes qui ont reçu le don semblaient étonnées de sa simplicité d'utilisation.

Bref, et là aussi, je comprends que tu peux refuser, mais les mots que tu prononces, si tu les sortis de ton inconscient, ils doivent correspondre peut-etre à des références évidentes, des prières...?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 08:20 

Effectivement, les mots peuvent n'être qu'accessoires. Le don peut venir d'autre chose en toi, mais j'aimerais bien en connaitre la teneur, et a quoi ils font référence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 09:23 

normalement cette formule ne doit pas etre divulguer. Elle doit etre tenue secrète.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:00 

:?: :?: :?:

Ah? Alors tous les livres de sorcellerie sont inutile, ainsi que les grimoires et autres... En sorcellerie, il existe une règle: il est déconseillé (pas interdit, mais très déconseillé) d'apprendre des formules. Le fameux "grimoire" est fait pour cela uniquement...

Alors là on ne parle certes pas de sorcellerie, mais je ne vois pas en quoi la révélation des paroles utilisées, si tenté qu'elles soient utiles dans le processus de guérisson, serait préjudiciable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 11:08 

Ce sont des barreurs de feu et cette formule se transmet de generation en generation.....a lui d'en faire ce qu'il veut apres.....et je n'ai pas parlé de préjudiciable.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 12:49 
Un petit test chez les grands brulés serait interressant, et le monde médical ne pourra pas fermer les yeux...à toi de voir si tu veux faire changer la vision des choses chez les médecins et autre ;-)

(De plus on aura la preuve que c'est vraiment réel)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 14:35 
Modérateur

Je disais "rien d'extraordinaire" dans le sens ou à la campagne les guérisseurs, sourciers, rebouteux sont assez fréquent mais malheureusement il en existe de moins en moins :cry:

Je crois que pour beaucoup de gens vivant à la campagne ces "aptitudes" font partie de la culture, de l'histoire, personne ne s'étonne que le fermier du coin fasse d'abord appel au rebouteux plutôt qu'au médecin lorsqu'il se déboîte une épaule.

Personne ne m'a enseigné comment faire pour ôter le feu mais lorsque ma grand mère m'a vu faire elle m'a dis que je récitais une prière ( la même que sa grand mère ), et je vous avoue que je ne le savais pas moi même puisque pour moi il s'agit de "marmonner" des mots à un certain rythme.

Ça ressemblerait plus au son que produisent les charmas ou à des mantras qu'à une prière dites à haute voix.
Je pense que les mots sont moins important que le rythme auquel ils sont prononcés.

Ma grand mère m'ayant fait promettre de ne jamais me faire payer ou de donner "comme ca" le secret ( sauf à le transmettre à quelqu'un avant ma mort, ou de mon vivant à un de mes enfants, petits enfants.. ) je respecterais sa volonté.
Selon elle enfreindre ses règles fait disparaître le don et porte malheur :oops:

Je ne suis pas très superstitieux mais dans le doute....

Par contre je crois ne rien trahir en disant que le geste fait au dessus de la main est celui de la Croix, de façon rapide et répété. Entre deux "passes" je souffle sur la brûlure et ainsi de suite.

En ce qui concerne les grands brûlés l'occasion ne s'est jamais présenté ( heureusement ), ne pratiquant cela que de manière fortuite et dans le cadre privé les brûlures que j'ai traité sont de celles que l'on connaît tous ( cuisine, barbecue, bricolage ) et qui se soignent aussi avec des pommades et disparaissent au bout de quelques jours.

Ici l'avantage est la disparition de la douleur ( ou diminution ) et l'absence de cloques ou cicatrices résiduelles.

Je ne sais pas si j'obtiendrais des résultats sur de grands brûles surtout si la brûlure est ancienne, en effet j'ai remarqué que plus il se passe de temps entre la brûlure et son "traitement" plus les résultats sont long et difficile à obtenir.

A noter que le fait que la personne croie ou pas à ça n'influence pas le résultat et que lorsque je me brûle je n'ai d'autre solution que la pommade, ça ne marche pas sur moi :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 14:50 
Membre honoraire

J'ai vu récemment un reportage à la télévision sur les personnes qui guérissent les brûlures par des incantations, des manipulations secrètes et ce, en Suisse.

Elles se transmettent de mère en fille ou de père en fils, c'est assez mystérieux.

Il paraît que tout le monde là-bas connaît une de ces personnes, certains médecins travaillent même de concert avec ces guérisseurs de brûlures.

Même dans les hôpitaux, il existe une liste avec les numéros de téléphone de ces guérisseurs que l'on communique aux patients en soins complémentaires. Certains de ces guérisseurs soignent également par téléphone.

Ça semble assez sérieux et une multitude de témoins attestent de la réalité et de l'efficacité des soins reçus.

Peut-être que des membres suisses du forum peuvent attester, enfin, je pense, que c'est surtout pratiqué dans le milieu rural.

Certaines personnes se méfient de ces pratiques, dans le sens où ils laissent entendre que ça sent le soufre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 15:52 

Les barreurs de feu acquiert souvent ce don a l'adolscence comme se fut le cas pour toi.
C'est vrai que l'on pourrait contester cette facon de guerir et pourquoi parce que les médecins ne l'utilise pas!
Mais beaucoup de francais croient en cette pratique, se laisse volontier guerir et en sont satisfait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 15:54 

Ce sujet m'interpelle car on a "pratiqué" sur moi ce geste, et ce dans un peu les mêmes conditions que l'amie de sansipfixe.

Je travaillais pour l'été en boulangerie et sortait les pains du four lorsque la grille m'a glissé des mains et par reflexe :roll: j'ai arrêté la grille avec mon bras. La grille m'a brulé le biceps, sur une longueur d'environ 10cm.
Le gérant qui était a coté m'a saisi le bras avant que je n'ai eu le temps de me le passer sous l'eau froide et a "ôté le feu" (je ne connaissais pas l'expression avant de lire le topic). Il est resté mystérieux là-dessus, et moi à l'époque je ne pensais qu'à l'aspect inesthétique de la chose :P

Je peux temoigné que je n'ai alors ressenti aucune douleur et que la plaie a par la suite bien cicatrisé, même si 8 ans après j'ai toujours la marque, qui s'est quand même réduit de moitié.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 18:16 

Merci d'avoir partagé un peu de ce rituel avec nous. :wink:

Si l'occasion se présente, essaye de soigner une brulure plus "sérieuse", ce serait bien interressant. Et surtout, fait profiter à tous de ton don :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 10:46 

Bonjour

Cette histoire me rapelle mon enfance,en effet quand j'étais petite il y'avait un vieux monsieur dans le village ou nous avions notre maison de campagne qui avait aussi ce don .

Au 14 juillet un gamin qui jouait avec des pétards a par malchance mis le feu a son short en nylon (imaginez les dégats!) il hurlait litéralement,le monsieur en question est venu et a commencé a faire ce que tu décris Sansipfixe et le gamin a stoppé net de hurler :shock: quand les pompiers sont arrivés je me souviens que le gamin disait "non non moi je veut le monsieur a la casquette je veut pas l'hopital "

Ma grand mère lui a demandé quelle formule il utilisait et il lui a dit :
"je peut pas de le dire mais si tu veut je l'écrirait sur un papier et tu me le volera"
A priori pour obtenir la"formule" il faut la voler même symboliquement .

Vous avez entendu parlez de ce mode de tramsmissions ?

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 13:13 

salut sansipfixe

je te conseilles de le pratiquer encore plus mais une seule chose ne te fais pas payer pour soigner les gens acceptes des dons c'est mieux ,c'est ce que je fais

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 15:21 

Isilwen a écrit:
Ma grand mère lui a demandé quelle formule il utilisait et il lui a dit :
"je peut pas de le dire mais si tu veut je l'écrirait sur un papier et tu me le volera"
A priori pour obtenir la"formule" il faut la voler même symboliquement .

Vous avez entendu parlez de ce mode de tramsmissions ?

Pour ma part je n'ai aucune idée d'où venait le don que possédait l'homme qui m'a soigné. Tout ce que je peux dire c'est qu'il marmonnait des mots qui me semblait être du patois, et qu'il dégageait quelquechose au niveau de ses mains. Un peu comme un guérisseur ou un magnétiseur.

Je pense plus qu'il s'agit d'un don héréditaire qui se transmet de génération en génération que d'une formule, et qu'il faut à la base posséder une aptitude, un potentiel pour le réaliser. Car sinon toute personne qui posséderait la formule pourrait avoir ce don d'oter le feu?
Je pense que c'est la combinaison d'un fluide et d'une formule qui agit. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 14:29 

DRAGON a écrit:
Elles se transmettent de mère en fille ou de père en fils, c'est assez mystérieux.

Dans ma famille, nous sommes plusieurs à avoir ce don : mon grand père, mon oncle, ses 2 enfants (un gars et une fille), mon père, ma soeur et moi.
D'où vient ce don ? je ne sais pas, mais il nous sert de temps en temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 20:42 

Salut à tous !
La formule de guérison du feu m'as était transmise par ma soeur!!
Il est vrai que nous n'avons pas le droit de la dire, mais seulement de l'écrire et selon ce qu'on a dit a ma soeur la formule ne peut se donner que le jour du vendredi saint ! Voilà.

Sujet du message: Soulager le "feu" d'une génération à une autre
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 14:05 

Ma grand-mère ma effectivement déjà fait la prière du feu.
De mémoire elle disait quelque chose tout bas et faisait le signe de croix en soufflant sur ma brûlure plusieurs fois de suites.
Ça fait plaisir de voir que d’autres personnes ont été guéries de cette façon. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 14:28 

Je confirme qu'en suisse et surtout dans le Jura, beaucoup de personnes pratiquent "le secret", contre les brûlures, les entorses, certains sont même capable de retrouver un objet à distance. c'est pas un don,(d'ailleurs personne n'a de don sur cette terre, un don on le fait, on ne l'a pas) même si la mémoire collective et familiale aide a utiliser cette faculté qu'on a tous en nous. pour les brûlures, on invoque saint Laurent. faudrait que j'essaie d'ailleurs, je m'appelle Laurent aussi. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure