Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 05:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'étais pris à la gorge
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 12:53 

Cette nuit la, dans ma chambre, je m'étais révéillé en pleine nuit. J'avais juste ouvert les yeux, sans bouger le moins du monde. Et je restais là, immobile, allongé dans le noir, attendant le prochain train qui m'emménerait a nouveau retrouver Morphée. Mais le silence de ma chambre fut troublé par une sorte de respiration, ou plutôt un souffle, précédé d'un bref bruit de salive ou de déglutition. "Qu'est-ce que c'était que ce bruit?". Sans bouger, je cherchais a me rappeler si, par hasard, je n'avais pas oublié que j'avais invité quelqu'un a dormir dans le lit d'en dessous. "Je n'ai pourtant pas invité mon cousin a dormir? Il n'y a personne normalement dans le lit du dessous... Que dois-je faire?". Le souffle se fit entendre a nouveau. "Pourtant, pas de doute, il y a quelqu'un... Qu'est-ce que je fais?". La première chose a faire était d'allumer la lumière. Pas si simple quand vous dormez en haut d'un lit superposé et que le pommeau de la lampe se trouve plus bas, a bout de bras. Mais je n'avais pas le choix, il fallait trouver le courage.... Et si, pendant la nuit, un type était entré dans ma chambre? Un ivrogne qui aurait trouvé là le gîte pour la nuit, voir pire? Alors il fallait prendre mon courage à deux mains, et plonger très vite la main vers le bas pour allumer la lumière. 1, 2, 3... j'y vais!

A peine avais-je commencé a bouger la main que je me rendis compte que j'étais extrêmement lent. J'arrivais tout juste a lever le bras de quelques centimètres. Mais le pire dans tout cela, c'est que le bruit ne venait pas d'en dessous, mais d'à coté de moi... Il me semblait que quelqu'un, ou quelque chose était allongé entre moi et le mur, et que comme il n'y avait pas asser de place, "il" était légèrement allongé sur moi. D'avoir subitement bougé, alors que jusqu'à présent je n'avais pas bougé un cil, semblait avoir gêné cette chose dont la tête était dans mon cou, comme le ferait un vampire. J'ai senti cette chose bouger sur moi et dans mon cou, et me suis évanoui aussitôt... Etait-ce un rêve? Le matin, quand je suis descendu chez mes parents, je tremblais comme une feuille. Non pas de peur, quoi que, mais plutôt de faiblesse. Je racontais mon histoire a mon père, ne sachant pas trop si j'avais rêvé ou si j'avais vécu cette histoire. Cependant, je m'apperçu ensuite en me regardant dans la glace que tout le côté droit de mon cou était légèrement rouge.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 18:21 

wow! flippante ton aventure....! Et bien écrite, c'est agréable à lire!
Mais est-ce que tu as ressenti que cette "chose" te voulait du mal?
et tu sentais son poids sur toi, mais tu ne la voyais pas? as-tu essayé de la toucher?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 18:31 

Merci pour le compliment, même si il m'arrive de faire de belles fautes :wink:

Je n'ai pas senti son poids au début, pas comme si quelqun de lourd était vautré sur moi, mais c'est quand il a bougé que j'ai ressentie cette chose. Me voulait-il du mal? Je pense que oui... Que m'a-t-il fait? Je n'en sait strictement rien. J'aurais bien dit qu'il sagissait de vampirisme si au moins j'y avais trouvé 2 trous mais non, même pas. :?

Quant à vouloir le toucher, je n'ai même pas eu le temps d'y réfléchir et je ne sais pas si c'est que que j'aurais tenté, je me suis évanoui avant. Je n'ai pas vu de quoi il sagissait, pas de lueurs, pas de reflets, le noir total.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 18:53 
Comment savez-vous que vous vous évanouissez, Azazel ? Que ressentez-vous lorsque cela vous arrive ?

Je vous pose la question parce que les quelques fois où cela m'est arrivé, je ne me suis rendu compte de rien. Ce sont toujours les gens autour de moi lorsque je reprends enfin conscience qui me disent : "Vous vous êtes évanoui.". Pour ma part, je n'en ai pas conscience.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:04 

Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" (en haut à gauche de la page) pour consulter les sujets parlant de paralysie du sommeil. Ce phénomène semble correspondre à ton cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:06 

Et bien je n'ai pas pu bouger et faire ce que je voulais, c'est à dire chercher a allumer la lumière. Je bougeais très lentement, comme au ralenti. La chose, elle, bougeait normalement sur moi comme si je l'avais interrompue. Puis, alors que j'avais encore le bras en l'air, mais que mon esprit lui était resté vif, je me souviens avoir eu très peur, puis plus rien. J'en déduis donc que je me suis évanoui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:13 
Et si, tout simplement, vous vous étiez endormi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:24 

C'est une possibilité bien sûr. Contrairement aux apparences, je recherche toujours une explication rationnelle, mais quelquesfois, certaines choses sont troublantes, comme la trace rouge que j'avais le matin. Sans elle, je n'en aurais même pas parlé.

J'ai vécu bien d'autres choses pour lesquelles le rêve est une bonne excuse, mais il y a une chose que j'ai apprise, et je vous invite a y faire attention: Dans les rêves, il y a toujours quelquechose qui cloche, un objet qui n'est pas là en temps normaln ou votre appartement n'est pas le même, ou alors c'histoire est loufoque et vous commencez dans votre chambre pour finir à l'école. Là, rien ne m'a choqué même si il est vrais qu'il faisait noir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:40 

Je te conseille une fois de plus d'utiliser la fonction rechercher. Le phénomène dit de paralysie du sommeil, bien que méconnu, existe bel et bien et est totalement naturel. Il se caractérise notamment par l'impression de ne pouvoir bouger, ou d'avoir un "poids" sur soi. De nombreuses personnes sur le forum en ont déjà parlé, leurs sujets pourraient te renseigner davantage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 19:44 

chevalierdelombre a écrit:
Je te conseille une fois de plus d'utiliser la fonction rechercher.

Une fois de plus? bah...

Merci, je le ferais. Je ne connaissais pas ce phénomène.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 03, 2006 21:24 

Je suis d'accord avec chevalier de l'ombre, tu décris tous les syptomes d'une paralysie du sommeil. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:01 

J'ai fait quelques recherche sur cette paralysie du sommeil. Effectivement, cela y ressemble fort.

Je cite:
"La paralysie du sommeil s’accompagne souvent d’hallucinations impressionnantes. La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil."

Maintenant, Il y a 2 choses qui me gênent là dedans:

1 - J'ai déja perçu ce type de phénomène sans dormir.

2 - Il faut aussi prendre en compte que ca peut aussi ne pas être systématiquement un cas médical. Tout les témoins d'apparitions ne sont pas forcément schizophrenes ou fous ou dépréssifs, et pourtant la medecine aura toujours une maladie a coller sur votre front.

Sujet du message: j'étais pris à la gorge
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:18 

On a parfois de bien étranges créatures qui peuplent le grand ouest parisien. On croit en une zone urbanisé mais le vexin est tout proche. Au-dela des premiers coteaux de la vallée de Seine il n'existe pas de métropole avant Lille. Qui sait ce que hante les nombreux bois à l'orée du jour....

Sujet du message: Re: j'étais pris à la gorge
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:23 

Melkior a écrit:
On a parfois de bien étranges créatures qui peuplent le grand ouest parisien.

Bah déja, il y a moi. :lol:

Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai rien entendu de particulier, pas une maison hantée ni rien.

Sujet du message: j'étais pris à la gorge
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:37 

Les fantômes détestent la lumière... ils évitent de se montrer au grand jour si j'ose dire. Même dans la pénombre, on les entends plus qu'on ne les voit, tout au moins pour certaines oreilles sensibles. C'est peut-être une raison pour laquelle tu en as peu entendu parler. Toujours est-il que tu sembles malgré tout avoir bien plus en affaire avec eux. Je dois bien reconnaître que ton aventure me laisse perplexe. Il n'est pas impossible que ce soit tes rêves qui soient peuplés de bien étranges créatures.

Pour ce qui est de la vallée de la Seine, c'est une région chargée d'histoire. Il est vrai que l'urbanisation galopante de certains endroits semblent plus propice aux promotteurs immobiliers qu'aux fantômes. Néanmoins les villes furent autrefois des villages. Quant à Mantes, ce fut la porte de Paris. Ils existent encore de vieux édifices dans la région.

Sujet du message: Re: j'étais pris à la gorge
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:53 

Melkior a écrit:
Les fantômes détestent la lumière...

Ce point est fort discutable. Ma première apparition, je l'ai vu en plein jour.

Je crois que l'on est seulement plus attentifs la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 09:56 

Tu as vu fantôme en plein jour ? pourrais-tu me décrire les circonstances de cette appartition ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 10:05 

Oui bien sûr, sous reserve que ce soit bien un fantôme. En tous cas, c'était bien étrange. Je fais un autre post.

Edit: Voila, c'est par ici

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 12:21 

Citation:
Il faut aussi prendre en compte que ca peut aussi ne pas être systématiquement un cas médical. Tout les témoins d'apparitions ne sont pas forcément schizophrenes ou fous ou dépréssifs, et pourtant la medecine aura toujours une maladie a coller sur votre front.
Personne n'a dit que tu étais fou. La paralysie du sommeil n'a rien d'une tare, les gens qui en ont parlé ici étaient en général et selon moi tout à fait sains d'esprit. Je pense que c'est aussi ton cas. De même, le somnambulisme ou l'épilepsie ne sont pas des signes de folie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 12:26 

J'ai bien compris. Ce que je veux dire, c'est que cette pathologie peut ne pas toujours expliquer ce genre de phénomènes, même si c'est probable.

Je veux dire que le monde scientifique a vite fait de coller une étiquette "fou" a une personne qui dit avoir vu ou entendu un fantôme. Ainsi, comme pour la folie, la paralysie du sommeil peut ne pas être toujours l'explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 13:48 

L'inverse est aussi vrai, beaucoup de gens veulent absolument coller une étiquette paranormal à ce qui leur est arrivé, au point de ne même pas considérer les explications rationnelles... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 14:29 

C'est vrais. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 16:53 
chevalierdelombre a écrit:
Je te conseille une fois de plus d'utiliser la fonction rechercher. Le phénomène dit de paralysie du sommeil, bien que méconnu, existe bel et bien et est totalement naturel. Il se caractérise notamment par l'impression de ne pouvoir bouger, ou d'avoir un "poids" sur soi. De nombreuses personnes sur le forum en ont déjà parlé, leurs sujets pourraient te renseigner davantage.

J'ai déjà vécu ce type de paralysie mais à mon réveil, j'étais rouge nulle part, ni tremblante, je n'ai pas senti d'évanouissement ni de morsure dans le cou

Sinon Azazel, comment te sens-tu en tant que nouveau vampire ? :D
oh je plaisante mais c'est vrai que cette histoire fait froid dans le dos :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 17:48 

Al-kim a écrit:
Sinon Azazel, comment te sens-tu en tant que nouveau vampire ? :D

Ah.... Je me disais aussi que j'avais de drôles de dents depuis. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure