Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Coïncidences ?
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 01:44 

Voilà l'histoire croisée de ma grand-mère décédée depuis, et d'un petit garçon âgé d'une dizaine d'années (moi entre autres ). Ma grand-mère vivait dans une maison au milieu de nulle part dans l'Eure (27). Cette maison avait une histoire fascinante pour un petit garçon, pensez bien les deux derniers propriétaires, s'étaient pendus, coïncidences ?

Toujours est-il que ma grand-mère à déboulé dans cette maison et la première chose qu'elle fit ce fut de retirer la corde enfin le morceau de corde, car à la campagne à cette époque ils laissaient un bout de corde du pendu, pourquoi ? Aucune idée, c'est plutôt lugubre.

Pendant toute ma jeunesse, je passais mes vacances scolaires là-bas et à chaque fois, j'avais une trouille de tous les diables. Le soir je fermais les volets moi-même, des gros volets en bois avec la barre en travers et tous les matins, je me levais et les volets étaient ouverts en grand. J'en ai des frissons rien qu'à y repenser. Enfin après moult bruits la nuit, j'ai même assisté à l'extinction de la cuisinière à bois de la cuisine pendant qu'elle fonctionnait à plein et pour ceux qui connaissent ce genre de cuisinière, ils savent que ça s'éteint pas avec un courant d'air.

Et pour finir d'après vous de quoi est décédée ma grand-mère à 89 ans d'après vous ?
ET BIEN OUI, elle s'est tout simplement pendue, et croyez moi elle voulait vraiment y arriver elle à fait ça à la fenêtre de sa chambre, elle était donc "assise" faut vraiment le vouloir, et ce n'est pas tout mon oncle son fils qui vivait avec elle est devenu complètement dément et été placé en institution quelques mois plus tard, depuis la maison est entretenue, mais non habitée.

Et si je vous disais qu'enfant cette maison me "parlait". Depuis la mort de ma grand-mère, je suis passé plusieurs fois devant mais je n'ai pas le courage de m'arrêter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 01:49 

Quel surprenant témoignage. :?

Moi, un truc me vient à l'esprit, quand je lis la fin de ton message ... n'y retourne pas ... franchement ça craint. :roll:

Mais dis moi, ta grand mère et ton oncle, ils n'ont jamais rien dit sur ce qui, d'après eux, pouvait bien se passer là-bas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 09:43 

Bizarre... Ce que j'ai vaguement entendue dire à propos de la corde des pendus, c'est je crois que ça porte bonheur, mais je ne suis pas du tout sûre alors ne prenez pas cette intervention au sujet de la corde pour argent comptant :oops: (il faudrait se renseigner)
Il est possible qu'une malédiction pèse sur cette maison, surtout si une dame de 89ans se suicide sans aucune raison apparente (tu devrais qunad même te renseigner pour savoir si elle n'avait pas appris peu avant sa disparition qu'elle était malade ou autre...)
Au sujet de ton oncle qui vivait avec elle et qui est devenu dément, il faut peu être mettre ça sur le compte de du choc car il était très souvent avec elle si j'ai bien compri.
En tout cas merci de ton témoignage et essaie de te renseigner sur certains points, ça ne pourra que nous aider :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 12:33 

Tu as raison Petite pour la conservation des cordes de pendus, on dit que ça porte chance... En tout cas, ce n'est sûrement pas pour décorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 18:36 

On dit aussi que la mandragore, censée être issue du sperme de pendu (je n'invente rien, désolé), a des vertus magiques. Mais ensuite, on peut revenir à la raison, et se dire qu'il ne s'agit que d'une plante et d'un bout de corde...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 19:12 
Pardonnez mon ignorance :oops: , c'est quoi un mandragore?

Merci d'avance pour votre réponse :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 19:16 
Modérateur

La mandragore est une plante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandragore

Certaines racines peuvent parfois sembler "humaines", on prétend en effet qu'elle poussait au pied des gibets, sous l'effet du dernier "souffle" des pendus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 19:25 
fred'x a écrit:
La mandragore est une plante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandragore

Certaines racines peuvent parfois sembler "humaines", on prétend en effet qu'elle poussait au pied des gibets, sous l'effet du dernier "souffle" des pendus.

Merci pour l'explication Fred'x, je ne connaissais pas :oops:.
Je dormirais moins con cette nuit :D.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 00:19 

Bonsoir à tous.
Pour tout dire , et pour répondre à Budyman , le fait d'en parler hier , m'a donné l'envie de revoir cette fameuse maison.
Si dans l'avenir , j'arrive à rentrer dedans je vous raconterai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 01:28 

T'as pas répondu à ma deuxième question ... et pourtant ça me paraît quand même une info plus que capitale dans cette histoire ... Parceque, j'ai quand même du mal à croire qu'une dame et son fils aient pu vivre une telle chose, tout en ayant vécu sereinement aux yeux de tous ... y'a bien dû avoir des indices, des comportements bizarres, quelque chose quoi, non ???

Dernière édition par TheBudyMan le Jeu Décembre 29, 2005 09:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 02:20 

Je ne saurais te dire,la fois ou la cuisinière s'est éteinte par exemple, ma grand-mère s'est contentée de la remettre en route.Lorsque deux jours plus tard j'en ai parlé à mon oncle, il demanda à ma grand-mère si c'était vrai, elle a eu le culot de répondre non. Seulement voila, ce n'était pas le genre de femme avec qui on discute.Je l'ai souvent entendu parlée à la maison,mais peut-être parlait-elle toute seule ? Je ne le saurais jamais et c'est pour ça que si je peux, j'essayerai de rentrer à nouveau dans la maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 12:10 

J'aurai une petite question pour toi bilbo, tu n'as jamais essayé de contacter les déscendants des anciens propriétaires suicidés? ils pourraient sûrement t'apporter des informations supplémentaires. :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure