Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Don ou folie ?
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 16:46 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, bien que je lise vos sujets depuis un bout de temps. Je me permets aujourd'hui de vous demander votre aide car je suis arrivée à un point ou je me demande si je suis devenue completement folle. Il y a franchement un truc qui ne tourne pas rond chez moi. Mais je vous explique. Excusez-moi, ça sera un peu long mais j'ai besoin de m'expliquer.

J'ai passé mon enfance avec mes grands-parents maternels, que je considérais comme mes vrais parents. Mon grand père fut hospitalisé pour un cancer du foie en phase terminale. Une nuit, je devais avoir 7 ans, j'ai fait un rêve bien étrange. J'étais dans sa chambre d'hôpital (alors que je n'y avais jamais mis les pieds - les enfants n'étaient pas autorisés à visiter les malades), je lui tenais la main et il me dit: "ma petite fille, soit forte et courageuse. Je dois m'en aller mais je resterai toujours près de toi". Et il a fermé les yeux à tout jamais. Le lendemain, nous reçumes les mauvaises nouvelles de l'hôpital... mon grand-père était décédé pendant la nuit.

Je n'ai pas vraiment fait attention à mon rêve, après tout je n'étais qu'une gamine. Quelques années plus tard, en revenant du lycée, walkman vissé sur les oreilles, j'étais sur le point de traverser la route lorsque je sens une main me tenir par l'épaule fermement, et m'empêchant tout bonnement de traverser. Je me retourne et à mon grand étonnement il n'y avait absolument personne. Lorsque je me retourne pour traverser, une voiture passe à très grande vitesse. Si je ne me serais pas arrêtée j'aurais fini écrasée. Je me sens secouée sur le moment mais je ne fais pas vraiment attention. Une fois chez moi, histoire de me changer les idées, je décide de mettre un peu de musique chez moi, profitant de l'absence de la famille. Me voici donc toute guillerettte en train de danser. Je me retourne et qu'est-ce que je vois ? Mon grand père assis sur MON fauteuil, me regardant et souriant. La je vous avoue que j'ai eu peur. Tellement peur que je me suis sauvée de chez moi en hurlant et que j'ai parcouru les 5 kms qui me séparaient du boulot à ma mère en courant. VERIDIQUE!

La même nuit, je fais un rêve très troublant... mon grand-père me tenais par la main et me disais :"'ma toute petite fille, n'aies pas peur, je suis la pour veiller sur toi"... et je me suis réveillée en sentant ses lèvres sur ma joue. Je tiens à préciser que ceci s'est produit précisement jour pour jour 15 ans après son décès. Depuis, j'ai l'impression d'avoir une présence continuelle auprès de moi.

A cela s'ajoute depuis ce premier rêve ou j'ai vu mon grand père mourir, une série quasi hebdomadaire, de rêves macabres. Lorsque je rêve de mort, quelqu'un meurt le lendemain ou surlendemain. J'y ai pas fait attention au début, je n'étais qu'une gamine après tout, mais cela s'est produit récemment. J'ai prédit la mort de personnes que je n'avais jamais vu de ma vie et c'est effrayant. Je me lève le lendemain de ces rêves avec une impression de mal être, je sais qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond, et qu'une catastrophe se prépare. Je deviens dingue d'avoir ces rêves, et ça me fait vraiment peur, car jusqu'à présent tout ce que j'ai rêve s'est avéré vrai.

Maintenant la question que je pose est...
Est-ce que je suis devenue officiellement folle ou il y a-t-il un don de voyance quelconque. Y a-t-il vraiment quelqu'un auprès de moi ou est-ce que j'ai des hallucinations ? Et OU vais-je piocher tous ces rêves et ces personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ?

Je suis désolée de vous avoir importunés. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'apporter quelques explications.
Je vous remercie par avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 16:58 

Tout d'abord bienvenue à toi.
Pour la présence que tu ressens, il est fort possible que se soit ton grand-père qui veille sur toi, alors n'en ai pas peur cela ne peut être que positif.
Pour tes rêves étranges désolée je n'ai pas de réponse mais je te conseille simplement de faire une petite prière le soir avant de t'endormir.
Je ne pense pas que tu sois folle et il est un peu trop tôt à mon goût pour parler de médiumité.
Sur ce bon courage!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:00 

Je suis d'accord avec Petite.
Ton grand-père est peut être ton ange-gardien.
Donc aucune crainte à avoir de ce coté là.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:05 

merci pour votre réponse...
je ne parlais pas vraiment d'un don de médium... j'ai bien du mal à y croire, mais plôt d'une sorte de réceptivitée...
en ce qui concerne les prières comment m'en sortir? je ne suis pas vraiment croyante... cela marcherait-il quand même? Quel genre de petite prière utiliser?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:09 

Bienvenue kayteeh,

Il est fort possible, comme l'ont souligné strighave et petite, que ton grand -père soit devenue ton ange gardien.
Le miens aussi veille sur moi, mais je n'ai aucun souvenir de rèves et je ne le vois pas. J'arrive à sentir son parfum de temps à autre. Même mon chien à une fois acceuillis à la maison une personne que nous ne voyons pas, mais mon grand-père était le seul à être acceuillis par mon chien comme cela.
Quand au rèves que tu fait, prémonition, médiumnie, va savoir...
Y'a t il des médium dans ta famille, ou des personnes ayant certains dons, même si ils ne les ont jamais exploités ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:10 

Petit oubli,

Je ne pense pas que tu soit folle...
Sinon, on serait nombreux sur ce forum à avoir droit à une chambre dans un asile....

Et puis... plus il y'a de fous... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:16 

Si si, je confirme nous sommes tous fous.

Autant que ceux qui se croient saint d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:18 

Ange_2_Pierre a écrit:
Y'a t il des médium dans ta famille, ou des personnes ayant certains dons, même si ils ne les ont jamais exploités ??

Je ne pense pas qu'il y ai ce genre de dons dans la famille, du moins j'en ai jamais entendu parler.
J'ai bouquiné une tonne de livres sur les rêves et tous disaient que lorsqu'on rêve de mort cela ne veut pas dire que quelqu'un va mourir... dans mon cas c'est faux evidemment donc pas d'ouvrage pour me guider.
Je sens sa pésence également... parfois je l'apercoit du coin de l'oeil mais quand je re regarde il n'y a plus rien, je sens son parfum, la nuit je sens un souffle sur ma joue (et les fenêtres sont bien fermés je vous assure), une main qui m'effleure, et j'en passe... j'adorerais que ce soit mon grand père mais ça m'effraie tout de même... je suis effrayée par tout ce que je ne peux voir ni toucher.

En ce qui concerne ces rêves, j'ai essayé d'en parler à ma famille, mais tous ce sont mis d'accords pour se moquer de moi et me traiter de Jeanne d'arc (Merci!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:33 

kayteeh a écrit:
En ce qui concerne ces rêves, j'ai essayé d'en parler à ma famille, mais tous ce sont mis d'accords pour se moquer de moi et me traiter de Jeanne d'arc (Merci!!!)

Jeanne d'Arc....Ils ne t'ont pas cru... ils t'auront cuite...

Bon ok, je sorts.... :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:39 

Jeanne d'arc n'est pas morte sur le bûcher.

S'ils t'ont traité de Jeanne d'arc, c'est qu'ils ont un avis sur la question.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 17:53 
Modérateur

Bienvenue parmi nous.
Je ne pense pas non plus que tu sois folle, tu as même de la chance, quelqu'un veille sur toi.
Tu as essayés de poser des questions à ton grand-père? Peut-être que lui te diras ce que tu veux savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:02 

lamart a écrit:
Tu as essayés de poser des questions à ton grand-père? Peut-être que lui te diras ce que tu veux savoir.

J'y ai souvent pensé mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre... ce n'est pas comme s'il se trouvait en chair et en os en face de moi, du coup je me sens comme une idiote à parler toute seule. Il y a-t-il une façon de s'y prendre... dans les rêves je ne controle pas ce qui se passe, et il n'y apparait pas tout le temps... j'ai entendu parler d'écriture automatique mais j'ai toujours eut peur de me lancer toute seule sans personne pour me guider!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:05 
Modératrice

Tu m'ôtes les mots de la bouche lamart. C'était exactement la question que je me posais.
Si tu es réceptive à lui, il l'est aussi certainement à toi. As-tu déjà essayé de lui parler quand tu sens sa présence ? Je pense que le seul qui puisse te rassurer par rapport à cela, c'est lui-même. :wink:

Apparemment, c'est fréquent qu'un grand-père ou une grand-mère soit l'ange-gardien d'un de ses petits-enfants. Ce n'est pas la première que je lis ce genre de témoignages. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:10 
Modérateur

Tu n'es pas obligée de parler tu peux "penser" les questions avant de t'endormir, ou même les écrire. Et puis pour être ridicule il faut que quelqu'un te voie. Comme dit l'adage: le ridicule ne tue pas :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 18:31 

Prend le comme un bon signe de voir ton grand père.... ne cherche pas a savoir si c'est un don ou de la folie ..... et en plus de cela si tu le vois, si tu le ressens... ça ne peut pas être de la folie ...

Au début je me suis posé des questions ( c'est mon côté sceptique ça :wink: ).
Je n'ai pas trop compris pourquoi, tout d'un coup, tu te souviens d un rêve, alors que tu n avais que 7 ans et en plus de ça tu dis que ta pas trop prêté attention a ce rêve...
Mais bon ça c'est mon côté sceptique...
Mais quand je le relis, j a l'impression d'y être !

Et si tu fais des rêves prémonitoires tu pourrais nous les faire partager (comme c'est presque hebdomadaire !).
Ça peut être interessant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 22:58 
Essayes l'écriture automatique pour communiquer avec lui. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 05:21 

Je crois que l essentiel a ete dit^^ je pense aussi que ton grand pere veille sur toi et de facon postive alors tu n as rien a craindre (meme si c est comprehensible^^)
Je voulais savoir si tu etais attaché a ton grand père , si vous vous entendiez bien, tres bien, plus que tres bien ?
Sinon en effet pos elui des questions , il te repondra peut etre dune quelconque facon ^^

et enfin :P les fou savent rarement qu ils le sont donc tu es a exclure de ceux ci ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 09:36 

Kira a écrit:
Je voulais savoir si tu etais attaché a ton grand père , si vous vous entendiez bien, tres bien, plus que tres bien ?

En effet, je considérait mon grand père comme mon propre père, si ce n'est plus... disons qu'on avait une relation assez fusionelle tous les deux, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre... et maintenant, presque 20 ans plus tard, je n'ai toujours pas reussi à faire le deuil de sa mort...

Je voudrais essayer l'écriture automatique... est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 10:49 

Je pense que ca pourrait expliquer le fait qu il reste attachéa toi meme une fois mort ^^
(pfou je viens de parcourir toute cettesection cette nuit...pas tres rassurant :D )
Pour ce qui est de l ecriture automatique je ne peux pas t aider ^^ j ai voulu essayer mais une amie ayant ete traumatisée par cete experience , ca m en fille une trouille bleue ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 12:00 

J'ai vécu un peu le même phénomène avec ma mère. Elle est décédée il y a 10 ans. Et il y a 3 ans, je me suis réveillé après un cauchemar dans ma chambre, et elle était assise à côté de moi, me regardant fixement. Elle était super jeune, comme je ne l'avais jamais connue de mon vivant. comment était ton grand-père quand tu l'as vu? on dit que les personnes du monde spirituel choisissent la période où ils étaient le mieux dans leur vie incarnée pour nous apparaître.

Depuis que j'ai vu ma mère, je sens régulièrement sa présence. Je suis entré en contact avec elle par l'intermédiaire d'une médium. C'était fantastique.
Maintenant, je sais qu'elle me suit très régulièrement, comme un ange gardien. Elle est aussi très proche de ma soeur qui ne l'a jamais vue, mais qui ressent aussi sa présence.

Il ne faut en tout cas pas avoir peur de ces choses-là, ton grand-père vient pour te donner de l'amour et t'aider sur ton chemin de vie.
Ne te sens pas ridicule de parler seule chez toi quand tu sens sa présence. Je le fais souvent, et la chaleur de ma mère que j'ai appris à reconnaître vient tout près de moi, m'enrouler.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure