Pour vous aider mieux comprendre ce témoignage, je vais devoir vous décrire très sommairement ma petite maison à moi.
Veuillez m'en excuser.
Donc, il y a le salon avec le divan au centre, derrière le divan se trouve la cuisine (américaine donc ouverte) avec une petite fenêtre qui donne sur la pièce arrière qu'on nommera la véranda. Cette véranda permet d'accéder au verger.
L'histoire : (ne vous attendez pas à quelque chose de formidable et incroyable, c'est tout con... enfin, pas pour moi, mais bon).
J'ai perdu mon animal de compagnie (chat) le 08 septembre de cette année.
Deux jours après sa mort, je pleurai dans mon divan en pensant bien évidemment très fort à lui.
Mon ami se trouvait à l'étage.
À un moment, j'entends la porte de la véranda s'ouvrir et se fermer. Je me retourne afin de voir passer mon ami par la fenêtre de la cuisine...
J'attends... et je ne le vois pas.
Dix minutes plus tard, je vais vers la porte de la véranda et constate que celle-ci est verrouillée.
Petit un : je n'ai pas entendu mon ami "re rentrer".
Je lui crie donc du bas des escaliers : "tu es déjà remonté ? Tu as été faire quoi à la véranda ?" et là il me répond : "je ne suis pas descendu, qu'est-ce que tu racontes ?".
S'ensuit un discours ne menant à rien, moi lui jurant avoir entendu ouvrir la porte de cette fichue véranda et lui affirmant dur comme fer qu'il n'avait pas bougé du lit.
Petit deux : depuis lors, très régulièrement, nous nous chamaillons à cause du verrou de la porte de cette pièce qui se ferme comme par miracle.
Lui me dit que je le ferme et que j'oublie l'avoir fermé, moi je lui dis la même chose.
Le truc c'est qu'on déteste ce verrou mal placé au bas de cette porte, verrou qu'on ne prend jamais la peine de fermer par fainéantise, je l'avoue.
Bref, après en avoir discuté plus calmement par la suite, on a reconnu que ni lui ni moi ne fermions ce verrou et que donc c'était probablement quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre qui le faisait...
Voilà.
Ça paraît stupide et peu intéressant comme histoire, mais j'avoue que restant sans réponse, cela me laisse perplexe depuis quelque temps.
Qu'en pensez- vous ?