Je vais vous parler ici de la maison familiale qui m'a vu grandir et qui occupe une immense place dans mon coeur. Elle se situe dans un petit village corse et est un peu le symbole de toute ma famille. Elle a vu passer quelques générations. Je m'y sens bien et, bien qu'elle soit assez isolé, je n'ai aucune crainte à y séjourner seul l'hiver (vu ma nature plus ou moins impressionable, c'est assez important de le souligner).
J'ai pourtant été confronté à des petits événement qui, isolés, ne veulent pas dire grand chose, mais une fois mis bout à bout, commencent à compter.
L'accès à la maison est verrouillé de chaque côté par un portail. Ceci pour éviter le passage d'animaux sauvages dans le jardin. Pourtant, de nuit, j'ai parfois entendu une cavalcade étrange devant la maison. Comme un animal passant et repassant plusieurs fois à toute allure. Je n'ai rien constaté à chaque fois que je me levais pour vérifier. Pas d'animaux dans les environs, pas de trace et les portails bien fermés.
Plus d'une fois j'ai constaté des chutes étranges d'objets. Par exemple, une petite boite en porcelaine était clouée au mur de la cuisine. Une nuit j'entends un bruit de verre cassé dans la cuisine. Je monte voir et constate que la boîte s'est brisée en tombant à terre. Pourtant le clou était toujours dans le mur et le passant de la boite intact.
Plusieurs fois, nous avons remarqué des allumages intempestif de la télévision et ce, toujours de nuit (cela peut s'expliquer bien sûr, mais je recense vraiment tous les évenements insolites).
Un été, mon oncle et ma tante se sont réveillés avec l'impression que quelque chose volait dans leur chambre. La fenêtre était fermée. Une fois la lumière allumée, ce phénomène stoppait, puis revenait avec la pénombre. La même nuit, ma mère entendit un objet rouler dans le couloir. Elle se leva et trouva une boite d'aliment pour chien. Pensant que notre animal de compagnie en était la cause elle se recoucha et vit que celui-ci dormait à côté du lit. Une fois la lumière éteinte, rebelotte. La boite continua de rouler.
Le lendemain, nous remarquâmes tous des gribouillages étranges sur un tableau du salon. Ils semblaient avoir été fait au stylo. L'un d'eux formait un "m" maladroit (l'initiale de mon nom de famille).
Un soir d'automne 1999, nous étions au village pour être au chevet de mon grand-père mourrant. Ma mère était chez lui et mon frère et moi à côté de notre maison. Nous avons alors vu un arc électrique sur le pylone voisin précédant une coupure de courant passagère. Quelque minutes plus tard, sonnerie de telephone. Mon grand-père venait de décéder.
J'y ai passé une semaine avec ma copine de l'époque qui se disait sensible au monde de l'occulte (et qui n'était vraiment pas d'un caractère facile. Je l'ai quitté peu de temps après m'étant rendu compte qu'elle me trompait). D'après elle, la maison la mettait mal à l'aise. Elle m'a reveillé une nuit, paniquée, me disant qu'elle se sentait vraiment mal et qu'elle sentait que quelqu'un était dans la maison. Tentant de la raisonner nous avons alors entendu un bruit de chute venant du dessus. Je fit alors le tour de la maison pour me rendre compte que deux carreaux de la salle de bain s'était déscellés et étaient tombés à terre en se felant à peine (ils ont chuté d'au moins un mètre cinquante). La semaine terminée, elle me confia qu'elle en voulait plus remettre les pieds dans cette maison.
Voila donc quelques "morceaux chosit" d'événements auxquels j'ai été confronté. Le plus étrange est que je me sens toujours très à l'aise dans cette maison. Plus détendu et heureux que la normal. Je précise que mon père y est décédé il y a une vingtaine d'années. Alors voila, je vous laisse seuls juge de ma petite histoire...
_________________ "Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
|