Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 18:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:09 
DarkSide a écrit:
N'importe quoi...

Le communisme c'est la dictature du prolétariat = LOL je vais le mettre dans ma signature tiens :lol:


Tu serais pas communsite par hasard ? Je l'ai pas inventée celle là je sais plus d'où je la sors mais je te retrouverai ça.

En tout cas désolé cher ami mais l'URSS c'était le communisme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
N'importe quoi...

Le communisme c'est la dictature du prolétariat = LOL je vais le mettre dans ma signature tiens :lol:


Tu serais pas communsite par hasard ? Je l'ai pas inventée celle là je sais plus d'où je la sors mais je te retrouverai ça.

En tout cas désolé cher ami mais l'URSS c'était le communisme.


Apperemment tu ne sais même pas ce que c'est lol :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:21 
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
N'importe quoi...

Le communisme c'est la dictature du prolétariat = LOL je vais le mettre dans ma signature tiens :lol:


Tu serais pas communsite par hasard ? Je l'ai pas inventée celle là je sais plus d'où je la sors mais je te retrouverai ça.

En tout cas désolé cher ami mais l'URSS c'était le communisme.


Apperemment tu ne sais même pas ce que c'est lol :roll:


OK mec alors on t'écoute.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
N'importe quoi...

Le communisme c'est la dictature du prolétariat = LOL je vais le mettre dans ma signature tiens :lol:


Tu serais pas communsite par hasard ? Je l'ai pas inventée celle là je sais plus d'où je la sors mais je te retrouverai ça.

En tout cas désolé cher ami mais l'URSS c'était le communisme.


Apperemment tu ne sais même pas ce que c'est lol :roll:


OK mec alors on t'écoute.


Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:25 
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Oui, ce n'est pas lui qui a parlé de dictature, mais Lénine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:39 
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Oui, ce n'est pas lui qui a parlé de dictature, mais Lénine.


Bien on est d'accord. Mais dans ma tête marxisme n'est pas communisme, car justement le marxisme n'introduit pas la dictature dans la doctrine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
H.S. http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme H.S.

Bon maintenant vous retournez dans le sujet ou vous ouvrez un sujet pour parler des fondements du communisme. :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Oui, ce n'est pas lui qui a parlé de dictature, mais Lénine.


Bien on est d'accord. Mais dans ma tête marxisme n'est pas communisme, car justement le marxisme n'introduit pas la dictature dans la doctrine.


Ok :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:52 
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Oui, ce n'est pas lui qui a parlé de dictature, mais Lénine.


Bien on est d'accord. Mais dans ma tête marxisme n'est pas communisme, car justement le marxisme n'introduit pas la dictature dans la doctrine.


Ok :wink:

Les choses sont claires :D Stu veux continuer on ouvre un topic.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
dead a écrit:
DarkSide a écrit:
Tu connais quelqu'un qui s'appelait Karl Marx?


L'homme qui a théorise le Marxisme avec Egel c'est ça ?


Oui, ce n'est pas lui qui a parlé de dictature, mais Lénine.


Bien on est d'accord. Mais dans ma tête marxisme n'est pas communisme, car justement le marxisme n'introduit pas la dictature dans la doctrine.


Ok :wink:

Les choses sont claires :D Stu veux continuer on ouvre un topic.


Ca va tout bien les gars ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Bon ça suffit avec le sur-quotage ( néologisme ) ! :lol:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Dead a ditIl n'y a pas de bon ni de mauvais chemin en soi. A mon avis, d'ailleurs, le bien n'existe pas et le mal non plus.

Vraiment, je me demande à quoi ça sert de parler avec toi si c'est pour décortiquer tout! :?
Le bon ou le mauvais chemin n'est pas en soi, tu n'as rien compris!

Et pour le bien et le mal, c'est bien toi qui en a parlé et que c'était dieu le fautif. Ce n'est pas moi qu'il est dit.
Si le bien et le mal n'existent pas alors je serai déjà au paradis sur terre!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je dois m'en prendre à mes vies antérieures :lol: . Dieu m'en a fait baver avant que je sois moi ?

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
En fait je me rends compte que les questions de spiritualité sont quelquefois mal posées et qu'on y répond tous selon notre idée.
Je m'explique.
Qu'appelle on Dieu ?
Pour les chrétiens c'est quasiment un père, bon et généreux qui se trouve en général au ciel, qui sait tout, peut tout , a eu un fils en l'an 0. Bref il est très humain. Un livre sacré le défini, parle de Jesus et de ses préceptes, bref tout est codé et clair, c'est le Dieu des chrétiens.
Si on croit en ce Dieu on est chrétien.
Mais Dieu existe dans les autres religions. Souvent un peu le même, bon, généreux, etc. d'autres livres le lient à d'autres personnes, Judaisme, islam.
Et puis il y a des Dieux moins identifiés.
Celui des chamanes ou animistes, qui voient son existence dans des objets ou des lieux. Aucun livre sacré ici, et, généralement toutes les cultures voient un Dieu ou des Dieux, mais dans d'autres objets.
Il y a le boudhisme qui en fait voit Dieu surtout incarné en chacun de nous.
Nous agissons en fonction de règles morales qui si nous les violons nous obligent à nous réincarner. Puis après un nombre d'incarnations nous iront nous fondre dans a grande lumière qui est une sorte de Dieu aussi.
Il y a même le Dieu des athées qui se disent que bon il doit au minimum y avoir quelqu'un qui a défini les règles mathématiques de base à l'existence de la matière.
Bref beaucoup de Dieux, tous ayant pour les croyants une existence réelle.
Alors bon quelquefois ici ce serait bien dans les posts de ce positionner par rapport au Dieu auquel on croit.
Cela me fait penser aux peuples d'Amérique centrale par exemple, qui ont accepté le christianisme comme un Dieu de plus, mais ont pas rejeté leurs croyances pour mettre le maximum de Dieux de leur cotés.
Ils prient donc plusieurs dieux , tous comme les vierges noires en Europe sont un reste de croyances d'autrefois, en qui on croit sans avouer complètement le pourquoi.
Et si on parlait des nouveaux dieux : Horoscopes, voyantes, force des cristaux et j'en passe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
freedom a écrit:
Nous sommes libres de penser, de faire etc


Ca on peut pas le prouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 19:07 
freedom a écrit:
Dead a ditIl n'y a pas de bon ni de mauvais chemin en soi. A mon avis, d'ailleurs, le bien n'existe pas et le mal non plus.

Vraiment, je me demande à quoi ça sert de parler avec toi si c'est pour décortiquer tout! :?
Le bon ou le mauvais chemin n'est pas en soi, tu n'as rien compris!

Et pour le bien et le mal, c'est bien toi qui en a parlé et que c'était dieu le fautif. Ce n'est pas moi qu'il est dit.
Si le bien et le mal n'existent pas alors je serai déjà au paradis sur terre!


Désolé d'avoir rien compris.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Désolé mais là je vais mettre un truc qui fait un peu classieux qui s'applique bien à ce forum de toutes les façons :

La gnose :

La gnose est appelée dans la tradition judéo-chrétienne, doctrine de Lucifer (terme paraissant alors caricaturant et pittoresque de par notre éducation occidentale, or on sait peu ce que ce terme désigne), il s'agit en fait d'une conception du monde millénaire radicalement opposé à la conception des religions révélées (Judaïsme, Christianisme, Islam et probablement d'autres encore).

La gnose provient du grec gnosis, signifiant " connaissance ". Littéralement il s'agit de l'accessibilité de la connaissance suprême de l'univers par l'homme (l'Agnostique niant alors l'accés à ces secrets). Cette accessibilité est sensée permettre la divinisation de l'Homme.

La conception du monde que propose la gnose est en réalité inhérente à l'existence humaine. A travers les âges, l'homme aura toujours cherché à transcender son état.

Concept:
Selon la gnose, l'homme est emprunt de divinité, ce dernier devant quitter la forme initiale oppréssante qu'est son corps et son état de conscience originelle afin de devenir lui même Divinité. Cette ascension peut se pratiquer de différente manière selon les traditions :

- de par la pratique de la magie, des sciences et connaissances occultes (qui rassemblent alors aussi bien les sciences rationnelles que les sciences de type ésotériques, les deux, nous avons des exemples dans l'histoire, pouvant parfaitement s'interpénétrer).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Wormwood
Ca ne sert strictement à rien de dire de quel dieu, nous parlons puisque c'est le même pour tous et toutes. La seule qui différencie autant dieu, c'est la religion des hommes.
Pas besoin de dire 36000 noms de dieu et encore pour te dire je ne sais même pas s'il s'appelle Dieu ou autre. Ca se trouve, il n'a pas de nom mais peut-être juste Energie.


DarkSide

Tu dis que l'on ne peut pas prouver que nous sommes libres de penser ou de faire etc... Moi, je peux te le prouver par A+B. C'est simple, dans ta tête, tu penses et qui pourrait 'ten empêcher?
Quand je parle que nous sommes libres c'est du libre arbitre. Quand tu agis dans ta vie ou que tu choisis telle et telle direction, je ne crois pas que "Dieu" intervienne pour te dire quoi que ce soit?
Nous ne sommes pas libres car l'homme a instauré des lois juridiques . Là, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas libres mais heureusement car sinon la terre ne serait plus terre. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 22:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 23:11
Messages: 12
Localisation: FRANCE 06
JE rejoins Flamand sur bien des points. L'idée de l'existence de Dieu ou d'un Dieu est rassurante et permets de se donner une raison ou encore une utilité à son existence.
Je suis présent par l'unique volonté de mes parents, tout comme mon enfant. Dieu n'y est peut être pour rien mais parfois j'ai l'impression qu'il m'accompagne donc ca m'aide.

_________________
Beaucoup de bruit pour rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Wormwood a écrit:
En fait je me rends compte que les questions de spiritualité sont quelquefois mal posées et qu'on y répond tous selon notre idée.
Je m'explique.
Qu'appelle on Dieu ?
Pour les chrétiens c'est quasiment un père, bon et généreux qui se trouve en général au ciel, qui sait tout, peut tout , a eu un fils en l'an 0. Bref il est très humain. Un livre sacré le défini, parle de Jesus et de ses préceptes, bref tout est codé et clair, c'est le Dieu des chrétiens.
Si on croit en ce Dieu on est chrétien.
Mais Dieu existe dans les autres religions. Souvent un peu le même, bon, généreux, etc. d'autres livres le lient à d'autres personnes, Judaisme, islam.
Et puis il y a des Dieux moins identifiés.
Celui des chamanes ou animistes, qui voient son existence dans des objets ou des lieux. Aucun livre sacré ici, et, généralement toutes les cultures voient un Dieu ou des Dieux, mais dans d'autres objets.
Il y a le boudhisme qui en fait voit Dieu surtout incarné en chacun de nous.
Nous agissons en fonction de règles morales qui si nous les violons nous obligent à nous réincarner. Puis après un nombre d'incarnations nous iront nous fondre dans a grande lumière qui est une sorte de Dieu aussi.
Il y a même le Dieu des athées qui se disent que bon il doit au minimum y avoir quelqu'un qui a défini les règles mathématiques de base à l'existence de la matière.
Bref beaucoup de Dieux, tous ayant pour les croyants une existence réelle.
Alors bon quelquefois ici ce serait bien dans les posts de ce positionner par rapport au Dieu auquel on croit.
Cela me fait penser aux peuples d'Amérique centrale par exemple, qui ont accepté le christianisme comme un Dieu de plus, mais ont pas rejeté leurs croyances pour mettre le maximum de Dieux de leur cotés.
Ils prient donc plusieurs dieux , tous comme les vierges noires en Europe sont un reste de croyances d'autrefois, en qui on croit sans avouer complètement le pourquoi.
Et si on parlait des nouveaux dieux : Horoscopes, voyantes, force des cristaux et j'en passe ?



Je serais assez d'accord avec cette proposition si on ajoute pourquoi nous en sommes arrivés à croire en tel ou tel concept de dieu.


De mon coté je situe Dieu , comme une énergie créatrice de l'univers dont nous sommes tous issus. Hommes , plantes , cailloux , étoiles , saturne etc ...

Je n'arrive pas à concevoir un Dieu qui serait soucieux de l'avenir des hommes car si on remonte le temps , on s'aperçoit que tout ce qui se trouve dans l'univers est issu d'un seul et même évènement.
Tout ce qui se trouve dans l'univers seraient une partie de cette énergie qui ne cesse de se transformer .

Si il existait un Dieu soucieux de quelque chose alors il serait soucieux de tout ce qui se trouve dans l'univers sans préfèrence pour tel ou tel chose ou être vivant.

Nous sommes issus de la même énergie qu'une pierre , on aurait simplement évolué de façon diffèrente.


Mais au final je crois que Dieu n'est soucieux de personne , il est simplement cette energie créatrice qui a engendré l'univers et si nous résonnons ainsi alors nous pourrions dire que tout le monde ou toute chose à une part de DIEU en lui et que par conséquent nous seuls sommes responsables de notre destinée.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Dernière édition par largow le Ven Octobre 07, 2005 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Vous pouvez débattre autant que vous voulez mais vous ne serez jamais d'accord, c'est ça un débat. :)

Et, freedom, dans les religions ce n'est pas toujours le même dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
bouligoulga a écrit:
Et, freedom, dans les religions ce n'est pas toujours le même dieu.


Relis bien ce que j'ai écrit car tu n'as pas compris, malheureusement!
Dans les religions, ce n'est pas le même dieu qui est représenté, c'est bien ce qui différencie tout de dieu car c'est l'homme qui est fautif!
Mais pourtant, les dieux des religions n'existent pas (dans leur description morale) car c'est le même pour tout le monde.


Largow

Vous partez dans des choses qui pour moi relève de la complexité à répondre. Je n'ai pas la science infuse mais nous pouvons en parler tous ensemble.

Par contre je pense que nous sommes les seuls responsables de notre destinée puisque nous évoluons depuis des vies antèrieures et encore là maintenant et peut-être encore dans d'autres vies à venir.
Nous sommes, je pense, reliés à nos vies antèrieures.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
freedom a écrit:
DarkSide

Tu dis que l'on ne peut pas prouver que nous sommes libres de penser ou de faire etc... Moi, je peux te le prouver par A+B. C'est simple, dans ta tête, tu penses et qui pourrait 'ten empêcher?
Quand je parle que nous sommes libres c'est du libre arbitre. Quand tu agis dans ta vie ou que tu choisis telle et telle direction, je ne crois pas que "Dieu" intervienne pour te dire quoi que ce soit?


Mais tu ne peux pas prouver que ces actes découlent de la liberté ou d'un déterminisme. C'est débat philosophique sans fin!

Citation:
Nous ne sommes pas libres car l'homme a instauré des lois juridiques . Là, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas libres mais heureusement car sinon la terre ne serait plus terre. :wink:


Libre ou pas, ca nous empêche pas de la détruire, mais l'effet marteau ne saurait tarder :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Là, je suis d'accord avec toi, si tu vois comme ceci c'est sûr que ce n'est pas prouvable que ces actes découlent de la liberté! :D
Mais je parlais plus le l'action de dieu (qu'il n'intervenait pas dans tout ce que l'on entreprend dans la vie et aussi au niveau de nos pensées etc...)

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis bref, tu trieras :lol: :oops: :lol:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 15:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2005 23:58
Messages: 66
Ma perception de Dieu ressemble beaucoup à la définition du mot "tout". C'est simplement ce qui englobe et est a l'origine de tout. Mais a chaque fois qu'on s'imagine un "tout" on peut toujours s'imaginer "autre chose" et ca c'est Satan, l'alternative.

Bien sur on peut prendre ce Satan et l'inclure dans un nouveau tout. Alors emerge une nouvelle alternative, un nouveau Satan.

Ce que je remarque c'est que plusieur compare Dieu à de l'énergie et j'aime beaucoup cette idée. Pour moi Dieu est une chose que l'on ne peut que limiter, c'est une forme d'inspiration créatrice. Comme l'orsque dans l'esprit de l'artiste nait une idée. Cette idée vient de dieu, mais lorsque l'artiste réalise sont oeuvre il utilise sa personnalité et ses désirs pour interprèter l'inspiration divine et ca c'est l'oeuvre de Satan.

Je percoit Dieu comme un absolu et Satan comme une asymptote vers Dieu.

Dieu étant un absolu toute définition ne peut que le diminuer et l'handicaper, comme je vient de le faire entre autre en en parlant au masculin.

_________________
What better time then now ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO