Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 15:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 06:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Lorsque l'on peint une toile avec un personnage, tout est peint en même temps, on ne " rajoute " pas le personnage au dessus de la peinture du décor. Il est évident que l'on peut commencer par le personnage principal en peignant ensuite le décor autour ou l'inverse.

Vu le long temps de séchage de la peinture (huile), si le personnage est peint au-dessus, il s'en passera du temps avant de pouvoir le peindre, ensuite, ce n'est pas propre comme fond pour travailler, la règle numéro en peinture est la propreté, pour ne pas altérer les couleurs créées par le peintre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2005 09:42
Messages: 63
J'ai fait un Bac L option arts plastiques et histoire de l'art. Je peinds également. Je peux vous dire que chaque peintre procède comme bon lui semble.

Certains vont avoir un croquis de base et s'y tenir, d'autres vont peindre , puis changer des élements, recouvrir des parties non satisfaisantes et en rajouter! Il n'y a pas de règle dans la créativité.

Personnellement, je commence par le fond, en le peigant grossièrement, jusqu'à ce que toute les parties aient leur couleurs de bases, puis je travaille les nuances et les détails.

Mais je me tiens rarement à ce procédé car il m'arrive de reprendre des tableaux même s'ils ne sont pas sec (à l'huile par exemple), effacer délicatement un personnage, en rajouter d'autres ; lorsqu'on a la technique c'est facile! les tableaux de Leonard de Vinci et d'autres de la Renaissance laissent souvent apparaitre aux infrarouges, des "oeuvres" sous les oeuvres...les peintres n'étaient probablement pas satisfaits et ont tout simplement refait une base (blanche ou noire, vert clair bien opaque et lisse) sur la partie à effacer pour la recouvrir ensuite.

Pour ce tableau mystérieux dont vous parlez, il est tout a fait possible que le peintre ait pu faire des changements après coup, ou que d'autres personnes aient pu s'amuser à ajouter des éléments (ceux qui ont été en possession du tableau en l'occurence).

Voilà, en tout cas, je ne vois pas ce qu'il y a de palpitant dans cette histoire pour le moment. J'attends donc le retour de la personne qui en a parlé.

Dragon, lorsque tu dis que tous les élements sont peinds en même temps, c'est vrai et faux. Certains tableaux étaient souvent réalisés sur plusieurs mois et part plusieurs mains (à la Renaissance, maitres et élèves travaillaient sur des commandes).

Cependant, il est tout a fait possible de peintre un tableau en une journée, mais il n'aura pas le même rendu que celui qui a été soigneusement réalisé part fines couches sur plusieurs mois.

Pour ma part, je pense que le peintre de la toile mystère, l'a réalisée en peu de temps, c'est pourquoi certains d'entre vous y voient des corrections grossières presque transparentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
Merci à toutes et tous pour vos avis et vos réflexions. Beaucoup sont trés intéressantes.

Vous m'avez demandé le fin mot de l'histoire mais je ne le connais pas. Je voulais avoir votre opinion.

Deux solutions possible :

L'une faisant appel aux dons surnaturels de certaines personnes pour communiquer avec un lieu ou des esprits.

L'autre, qu'un jour dans le futur, il y ait des travaux, des fouilles dans le meilleur des cas.

On peut voir assez bien le chateau sur google earth :
"Layer" lat=47.219861203, lon=5.10005064904

Je pense que le plus simple est la première solution. Je vous tiendrez au courant. Si vous avez ce genre de dons, n'hésitez pas à me contacter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2005 16:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Perso je penche plus pour l'option de nefertari.
Il ne doit rien avoir de surnaturel la dedans.

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Première impression sur ce tableau : je m'attends à voir une sorcière se faire brûler à tout moment...tout à fait le style de cette époque "chasse aux sorcières", lugubre, vraiment pas engageant ce tableau...brrrr :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je le trouve joyeux malgré le ciel sombre qui pourrait donner des "à priori" autrement c'est plutôt quelconque un joueur de guitare qui tente d'animer la place, la femme qui se repose et l'homme vaquant à ses occupation de la journée. Le tout dans une ambiance caractéristique de l'époque qu'il définit... N'allez pas penser que j'ai un ésprit de contradiction, c'est juste mon avis, je vous l'accorde, très souvent décalé, mais mon avis tout de même.

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reponse
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:15 
Euh , je peux vous citer l'endroit de la reconstitution de ce tableau aux détails près je my suis rendu ce week end mais je ne savais pas qu'un tableau était a l'origine enfin c'est ce ke je pense car la scene c'est la meme qu'il y a au village du bournat a coté de l'aquarium du bugue en dordogne (24)..

C'est la meme scene au detail pres...

Voici un lien expliquant ce qu'est le village du bournat http://www.le-perigord.com/bournat.htm

c'est la meme chose une reconstitution d'un vieux village des années 1800 ...

c'est une visite a aller faire si vous etes dans la region .. ++ tout le monde ++


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Joyeux.... :shock: Bein... :lol:
Ah, les goûts et les couleurs....chacuns les siens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2005 00:45 
Bon.

J'ai lu depuis tout le début (car c'est la première fois que je remarque ce topic), j'étais très excité de savoir la suite et sa fin et puis là, je suis un peu déçu par la conclusion.

Je m'attendais à une révélation...

Une histoire qui finit en queue de poisson! :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 15, 2007 13:48
Messages: 137
Localisation: quelque part dans le sud
Encore un tableau bizarre sur e bay, un tableau dit hanté, les personnages dessus bougent !! j'y crois moyen mais interessant.
Le lien ci-dessous...
http://dark-ride.org/article.php3?id_article=159

_________________
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 15, 2007 19:10
Messages: 14
Localisation: Liège/Lille/Rouen
Personnellement, ce n'est pas le genre de tableau que j'aurais envie d'accrocher sur mon mur ...
Dans la description du tableau, il est dit qu'il y a des mains derrière la vitre, je ne les vois pas :?

_________________
"On risque autant à croire trop qu'à croire trop peu" Diderot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 21:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 19, 2007 20:32
Messages: 2
bonsoir

est-ce qu'il n'y aurait pas un rapport avec une ancienne loge maçonnique
ou une commanderie templiere?
le silence des compagnons est peut-etre en rapport?
il faudrait verifier le metier du mari?

merci et a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Perso je trouve qu'il y a beaucoup de choses mélangées: tortures, viols, celtes, IIX ème siecle, femmes, caves puis chapelles souterrainnes etc... comme pour donner de la crédibilité aux dires.Je trouve que c'est trés compliqué de se retrouver dans l'histoire.

_________________
"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Je n'ai rien trouvé d'anormal sur le tableau, bien qu'il soit un mélange du lugubre et du joyeux.
Rien d'anormal non plus sur ce qui aurait été retrouvé avec ce tableau ; j'ai lu il y a plusieurs années qu'il était assez fréquent de faire des sortes de "caches" dans les murs des maisons, il y a plusieurs années. On y trouvait même des cadavres d'animaux, squeletique évidemment (j'ai en mémoire un coq ou une poule, c'était l'image représentée dans le livre) et on pouvait y retrouver plusieurs objets, comme des bottes.
Il me semble que la signification de ces caches était de bonne augure, c'était pour la chance il me semble.
Par contre, je n'arrive plus à me souvenir de quel livre c'était...

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Mer Septembre 12, 2007 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Ce sujet aurait pu être intéressant.

Aurait.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 31, 2006 12:51
Messages: 73
Localisation: Lyon
J'ai pris le temps de tout lire en pensant avoir la réponse à cette satanée question de tableau :evil: :evil: :!: :!: :!:
L'auteur n'a jamais refait d'apparition?
Ah là je reste vraiment sur ma faim, d'autant plus que ce tableau m'inquiétait pas mal !

_________________
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 20:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La dernière apparition de Spidbust date du 23 novembre 2005. J'ai bien peur, hélas, que nous n'ayons plus jamais de nouvelles de lui.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tableau bizarre
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2007 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Je le trouve bizarre, moi, ce tableau. Il me donne des frissons, alors qu'il n'y à probablement rien de dramatique dedans.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO