Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 14:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:57 
Il est vrai que personnellement, je reste méfiante quant à ce post, mais peut-être as-tu raison et moi tort. :)
Même si Spidbust n'a pas clairement défini ce tableau comme étant "paranormal", il le suggère fortement, de plus , nous sommes sur un site traitant de paranormal et pas sur beaux-arts. com

S'il désire une analyse artistique de ce tableau, il est possible qu'il ne soit pas sur le bon forum.
Par contre, je reste très intriguée par cette histoire et c'est dommage de nous faire mijoter ainsi.

Donc, d'accord avec toi, attendons la suite, car je suis moi-même bien impatiente. Mais je pense que l'on a aussi le droit de dire quels sont nos doutes. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 20, 2005 15:03
Messages: 88
Localisation: St Etienne
Je pense que c'est une manière de raconter une histoire et que tout le monde se sente impliqué et participe.

Il n'y a peut-être rien de paranormal là-dedans, mais après tout je trouve ça amusant et intriguant. S'il n'y a rien de paranormal, on aura bien le temps de le savoir, cultiver la patience n'est pas un mal :wink: et il nous aura au moins fait participer à un petite histoire. Il y a bien d'autres sujets qui ne traitent pas exclusivement du paranormal sur ce forum donc pourquoi pas.

_________________
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 16:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 25, 2005 15:22
Messages: 55
Moi j'aime bien la narration de Spidbust. De toute façon, tout ça ce sont des histoires pour moi :o , alors qu'elles soient les mieux présentées, et les mieux racontées possibles... J'attends avec impatience la suite...
:arrow: J'espère qu'il ne se vexera pas avec ce que vous avez dit auparavant...

_________________
L'être humain se créé des illusions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 09:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
C'est clair, il raconte et vous parlerez après ..
Il a seulement pas envie de tout balancer d'un coup pour que ça parte dans tous les sens. Donc il fait par étapes et je trouve ça pas plus mal.

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 09:11 
Alors vivement la suite! :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Episode III Ce qu'en disent les médiums
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
C'est dommage qu'il n'y aucun médium du forum qui ne se soit manifesté , au hasard des post avant que je ne publie ceci.

Voici mes notes en date du 5/4/92

Selon le cuisinier de Divonne, (un peu médium), d'après la photo du château :

"Il y a eu beaucoup de batailles, de sauvageries; une jeune femme de moins de 30 ans a été enfermée soit dans le pigeonnier, soit dans les écuries. Ce chateau est mauvais, car les gens ont été torturés, des corps y sont entérés.

Dans la cour, au milieu se trouve une cave entérée. Pas de trésor, mais des documents peu importants sont enfermés dans des coffres; avant il y avait des bijoux, mais ceux ci ont été volés. Un jour le château appartiendra à l'état. Important:regarder vers la cheminée"

Selon Claire d'Avril* (une médium), d'après les photos du château :

"Il y a eu beaucoup de sang, des pendus. Une femme de moins de 30 ans a été entérée: il faut la déterrer et la réentrerrer ailleurs dans un lieu décent c'est à dire un cimetière. Après tout ira mieux, car il y a une malédiction sur ce château, qui ne touche que les femmes (en l'occurence la propriétaire des lieux). Dans les deux ans à venir, le château va être vendu à des étrangers, peut être des hollandais. Il y aura un parking et un porche doré. Utlisation : fin commerciale. Rechercher : 1 vers le pigeonnier, avec un détécteur de métaux. 2 Vers la grande cheminée. 3 Au centre de la cour se trouve une cave.


Selon la propriétaire des lieux :

"Il faut chercher dans le pigeonnier : il doit y avoir un petit parchemin. Il y a eu beaucoup de meutres, de sang versé, même des gens pendus. Une jeune femme blonde de moins de trente ans a été enfermée, torturée, violée puis entérrée dans le château. Il doit se trouver une cave au centre de la cour avec des cercueils. Il faut les déterrer et les réenterrer ailleurs. Il doit y avoir des coffres avec des documents."

Note : La propriétaire a raconté ceci il y a environ 2 mois et après avoir consulté 7 personnes différentes qui lui ont pratiquement raconté la même chose à propos du château.

D'après une copie des archives municipales de dijon, on constate que pendant une période de 300 ans, on ne sait pas qui fût le propriétaire du château.

### Fin de mes notes du 5/4/92

Remarque : le château était encore l'an dernier à vendre. Il semblerait qu'il le soit encore aujourdh'ui.

Remarque 2 : il est vrai que la propriétaire du château a connu des problèmes de santé lorsqu'elle habitant ce château. En déménageant non loin, les choses se sont améliorées.


Dernière édition par Spidbust le Sam Juillet 30, 2005 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 11:32 
Merci Spidbust de ne pas nous avoir fait attendre plus longtemps. :)

Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est que tu dis que la malédiction touche surtout les femmes, pourtant, il apparaît, d'aprés tes nouveaux commentaires, que la principale victime et présence sur ce lieu soit aussi une femme.

Cette "présence" s'en prendrait donc aux femmes du lieu et non aux hommes :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 11:42 
C'est étrange et peut-être suis-je influencée par ces nouveaux éclairages, mais maintenant que tu le dis, je me demande si, ce que l'on voir sortir de l'espèce d'ouverture sur la gauche du bâtiment, ce ne sont pas des cheveux blonds, comme le visage allongé d'une femme :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
liena a écrit:
Cette "présence" s'en prendrait donc aux femmes du lieu et non aux hommes :?:


Tu as raison. Effectivement, LE propriétaire des lieux n'a jamais connu de problème, ni ressenti aucune gêne dans ce lieu. Il a même échappé à une chute dans le puit s, par chance, en pouvant s'accrocher aux rebords en tombant.

J'ai OMIS volontairement de parler des problèmes qu'à rencontrés la propriétaire par respect pour sa vie privée. Je pense que vous comprendrez cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Vraiment bizarre comme histoire, j'aime bien. :D
A quand la suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Des Photos supplémentaires
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
La cour intérieure vue du haut :
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/CourIntHaut1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/CourVueHaut2.jpg
Vue du bas :
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/Cour.jpg

Le fameux pigeonnier
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/IntPigeonnierAvantTravaux.jpg

Vue depuis le fossé extérieur, derrière le pigeonnier
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/MurExt.jpg

Pigeonnier Refait par les compagnons du devoir
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/PigeonnierRefait.jpg

Le plan
http://perso.wanadoo.fr/spidbust/plan.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
darki a écrit:
Vraiment bizare comme histoire, j'aime bien. :D
A quand la suite ?


Demain, il faut que je recopie un long fax aux 3/4 effacé. Ca sera sur les particularités du château, tunnels, etc

Bon appétit tout le monde !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 12:29 
Je suis étudiant en science, et fais parti d'un groupe étudiant ce que vous appelez paranormal et qui au final, est explicable pour la majorité de ces évènements. J'aime pas cet effet de mystère, ça ressemble plus à un scénario qu'a quelque chose de réel... il est fait mention d'une cave située dans le terrain... pourquoi ne pas avoir été vérifier vu que ce bâtiment n'appartient à personne. Du concret serait bienvenue, là ce n'est que de la poussière aux yeux...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
Alphanoir a écrit:
il est fait mention d'une cave située dans le terrain... pourquoi ne pas avoir été vérifier vu que ce bâtiment n'appartient à personne. Du concret serait bienvenue, là ce n'est que de la poussière aux yeux...


Sur la méthode :

J'ai préfèré procéder par étapes...en espérant que chaque épisode soit creusé un peu plus. je l'ai déjà expliqué plus haut.Mais j'avoue que pour l'instant les plus réactif depuis l'épisode 2 sont ceux qui critiquent. Tu parles de science ? Viens avec du matériel sur les lieux, qui pourrait détecter des souterrains, des caves ou des énergies. Ya pas de problème, je te donnerait le nom du lieu dit et des propriétaires. Par ailleur, je vois que tu as du lire les messages précédents en diagonal, puisque tu crois que le château n'appartient à personne. Enfin, tu n'attens pas la fin du dossier avant de formuler tes remarques. Et c'est toi qui parle de science ?

J'aurai pu tout balancer en 20 lignes. Et on serai parti en spéculations..Au lieu de ça, j'ai structuré, fournit des supports, recopié des témoignages. Cela prend du temps aussi, et je n'en dispose pas à volonté.

Sur la suite :

Demain je mettrai en ligne les derniers éléments sur le château, mi-août, je ferai une synthèse des remarques sur chacun des épisodes et mettrai les questions en suspend en claire. La suite ne pas entre mes mains. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne polluerai pas plus le fil de discussion sur la question de la méthode, parce que là les choses dérivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 13:33 
Quand je disais n'appartient à personne je parlais, habité par personne, il y a certes un propriétaire, mais d'après ce qu'il y a de mis dans tous tes messages ce château n'est pas habité
Et j'aime les réactions de ce genre-là, si tu veux être concret évite de te mettre sur les chapeaux de roue quand on est pas de ton avis, ainsi il serait plus facile pour toi d'être pris au sérieux ;) j'ai pas critiqué ce que tu faisais, j'ai seulement fait des remarques qui fait que ce n'est que de la poudre aux yeux, tu as vite parlé de surnaturel à cause d'un tableau et fait historique glok.Tu dis que la personne qui habitait là avant avait des problèmes de santé, en voyant l'état de la demeure ça m'étonne pas, car cette demeure n'a pas été rénovée depuis un bon bout de temps, elle ne peut pas avoir subit une dégradation aussi importante en à peine 13ans d'autant + que d'après les photos il commence à peine à rénover. Et je ne comprends pas que le propriétaire n'est pas fouillé dans ce fameux jardin vu qu'il est au courant

Pour ce qui est des recherches, comme je l'ai dit ÉTUDIANT en science, ça demande un financement que notre groupe n'a pas, attendons si tu montres quelque chose qui mérite vraiment d'élucider tout ça. ;)


Dernière édition par Alphanoir le Sam Juillet 30, 2005 13:35, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 13:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Restons serein dans la discussion, beaucoup de membres sont intéressés, alors laissons Spidbust développer s'il vous plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: EPISODE IV (et dernier) : Parlons du château
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
Certaines des photos liées vous montre le pigeonnier avant et après restauration. C'est un admirable travail qui a été réalisé par les compagnons du devoir. Une anecdote au passage : très tot un matin, non loin de la fin des travaux, la propriétaire a aperçu le responsable du chantier, allongé sans couverture au centre de la cour.

Fax, reçu de mon cousin le 23/07/92


### DEBUT du DOCUMENT ??

Objet : compte rendu de notre visite du 20/7/92

Plusieurs nouveautés. Tout d'abord la restauration du pigeonnier mi-Août éffectué par les ?Compagnons du Devoir? avec la pause le 24/08 d'une charpente neuve ( reportage prévu sur FR3 Bourgogne) . Mme XXX (la propriétaire) nous a appris que ce pigeonnier avait été en partie bouché avec du ciment par son mari. De plus, lorsque l'on remarque la différence de niveau de celui-ci par rapport au fossé et aux champs qui l'entoure, on arrive à plusieurs mètres d'écart en hauteur; donc on ne peut pas exclure la possibilité de l'existance de souterrains partant notamment du pigeonnier.

On a encore remarqué qu'en plus centre de la cour (et en plein été) , alors qu'il n'a pas plut depuis plusieurs semaines ( al'exception d'un petit orage), il persiste des traces d'humité depuis toujours, et toujours au même endroit ! L'eau ne peut pas s'infiltrer sous terre, elle ne disparaît que par évaporation.Alors, y'at-il comme le prétendent Claire D'Avril et quelques autres une cave sous la cour ? Mystère.. Le problème est qu'ils ne peuvent pas creuser pour le moment, car à la moindre découverte, l'archéologie viendrait prendre possession des lieux (tout ce qui est sous terre est une possession de l'Etat) et ils ne pourraient dès lors plus rien contrôler.

On a également appris, que lors de la pose récente du tout à l'égout à XXX (nom du lieu-dit), les ouvriers ont atteint les fondations d'une ancienne chapelle qui se situait au x pieds de l'allée du château (c'est à dire vers chez Lory), mais ils n'ont rien dit de leur découverte ur ne pas être stoppé par l'archéologie dans leurs travaux et ont par conséquent tout rebouché.

Enfin, en faisant le tour du château, on a noté d'importantes différences dans la taille des pierre du château, certaines très importantes, nous indiquent l'ancienneté du château d'origine 'XIIème Siècle' mais le plus étrange reste l'existance d'un double fossé rond., cas unque dans la région (aujourd'hui il n'en reste qu'un). Quelqu'un a fait une étude sur le château et y voit même à l'origine la présence des celtes. J'espère simplement que l'écrivain Jean Markale puisse, un jour, nous rendre visite en Bourgogne afin qu'il nous donne son avis sur cette question. Au fait mon copain Jack a reçu une carte de lui d'Irlande !!!

Voilà les Nouvelles, A bientôt.

/## FIN DU FAX du 23/07/92 ###

Ps : Je connais Jack, très sympathique personne qui vit dans une vielle demeure un peu hantée (il y avait quelques cachots dedans dans un lointain passé). C'est aussi la seule personne de ma connaissance qui ait reçu un cadeau du dalai lama :))

ps2 : au fait , voici une photo de l'endroit qui, selon mon pendule (mesure sur les lieux 2 mn avant le problème de l'épisode II) , est le plus négatif dans la cour, il se situe dans l'angle nort-ouest. Evidemment "négatif" est à prendre avec énormément de précaution, je suis loin d'être un as du pendule. http://perso.wanadoo.fr/spidbust/AngleNordOuest.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Voici le post envoyé par erreur dans un autre topic (que je vais donc supprimer :wink: ) :

Citation:
Vous connaissez toute l'histoire à part le nom du lieu. En faisant une recherche sur google, je suis tombé sur une association voué à la restauration du château. Je crois que le contact qui apparait répondra plus au question d'ordre générale que paranormal (je ne sais même pas s'il est au courant de l'histoire de la jeune femme de moins de 30 ans).

Voici le lien, vous y découvrirez le nom du château et le nom du village:
http://www.rempart.com/?IDINFO=2670

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EPISODE IV (et dernier) : Parlons du château
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 19:23 
Spidbust a écrit:
On a encore remarqué qu'en plus centre de la cour (et en plein été) , alors qu'il n'a pas plut depuis plusieurs semaines ( al'exception d'un petit orage), il persiste des traces d'humité depuis toujours, et toujours au même endroit ! L'eau ne peut pas s'infiltrer sous terre, elle ne disparaît que par évaporation.Alors, y'at-il comme le prétendent Claire D'Avril et quelques autres une cave sous la cour ? Mystère.. Le problème est qu'ils ne peuvent pas creuser pour le moment, car à la moindre découverte, l'archéologie viendrait prendre possession des lieux (tout ce qui est sous terre est une possession de l'Etat) et ils ne pourraient dès lors plus rien contrôler.


Je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet pour le moment, juste une réaction.

Ca me fait un peu bizarre de lire ça. Je ne le remets pas du tout en cause, je sais bien que l'état fait interrompre des travaux lors de découvertes archéologiques, mais tout de même. Est-ce que cela signifie que si on emménage dans une propriété, que l'on creuse dans le jardin et que l'on y découvre une vieille fosse septique, elle appartient de droit à l'état ? :?

Il doit bien y avoir une nuance... Après tout, s'il existe une salle sous le sol, ou une tombe, ou que sais-je encore, la chose en question n'est-elle pas considérée comme faisant partie de la propriété elle-même ? Ca me paraît tout de même un peu bizarre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 23:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je crois que vous pourrez trouver des réponses ici quant aux droits de l'État et des propriétaires sur les terrains, lors de fouilles intentionnelles ou non : http://www.geopolis-fr.com/intox8-legis ... siles.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 18:12
Messages: 18
DRAGON a écrit:
Je crois que vous pourrez trouver des réponses ici quant aux droits de l'État et des propriétaires sur les terrains, lors de fouilles intentionnelles ou non : http://www.geopolis-fr.com/intox8-legis ... siles.html


Un extrait intéressant :
La loi du 27 septembre 1941, précise dans son article premier; qui traite de la surveillance des fouilles par l'État : "nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monuments ou d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans en avoir au préalable obtenu l'autorisation". Mais la seule fouille en surface, sur un terrain non inscrit et non classé et qui ne fait pas l'objet d'un chantier d'urgence, ou qui ferait l'objet d'une demande de l'un ou de l'autre de ces cas de figure, ne peut, à notre avis, être soumis à la législation sur l'archéologie ou sur les monuments historiques. Pour les terrains classés, qui tomberaient sous le régime juridique des fouilles archéologiques et qui pourraient intéresser les fouilles minéralogiques ou paléontologiques, une demande en ce sens doit être formulée auprès du Directeur Régional des affaires culturelles.

##fin

Donc, cela dépend si le château est classé ou pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
La suite !!! La suite !!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Personnellement je ne vois rien d'étrange dans cette histoire. Tout ce que l'ont sait, c'est qu'un tableau a été retrouvé dans une pièce cachée, que cette bâtisse est probablement construite au-dessus d'anciennes ruines, et que quelques évenement tragiques s'y sont déroulés comme dans la plupart des châteaux du monde entier (ils avaient presque tous un cachot ou une prison).

Je me demande bien où l'auteur de ce post veut en venir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 16, 2005 14:49
Messages: 10
Localisation: Suisse
Et je dois dire que je ne vois pas le rapport entre le tableau de départ et l'histoire de la cave dans la cour ou même les tombes ou même la malédiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2005 14:30
Messages: 24
Localisation: Au fond à droite ...
Alors Spidbust ... Vite la suite !!! J'attends avec impatience la suite de l'histoire même si j'ai quelques réserves mais j'attends la chute pour pouvoir juger pleinement.

_________________
Tout est Question de Point de Vue ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Peut-on en savoir un peu plus sur la direction dans laquelle on doit s'orienter, car pour le moment j'ai eu beau essayer de faire une liaison entre le tableau, le chateau, et la propriétaire, je ne vois rien d'anormal.

Merci ! :D

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Pour moi, il n ya rien d'anormal ! D'ailleurs en agrandissant on peut voir que la dame de noir vêtue tient une feuille dans sa main. Peut-être une partition, elle est peut-être tout simplement là pour accompagner le musicien qui joue pour sa tendre et chère !
De plus, sur la gauche de l'image on peut distinguer un animal qui se trouve être un chat (un chat noir) et juste en dessous de lui un chien tête vers sa niche.
Pour ce qui est des couleurs, certes elles sont assez tristes, mais il ne fait pas toujours soleil, peut-être ce tableau a été peint en saison froide !
Sans oublier, que dans l'ancien temps, les couleurs étaient assez sombres en général (vêtements etc...)

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Aprés avoir lu tous les commentaires, je ne comprends pas où tout ça va nous amener ! Pour avoir le fin mot de cette histoire il faudrait que quelqu'un se décide à creuser pour prouver l'existence de la cave, de tunnels ou/et des cadavres ! (je ne sais pas, le maire de la ville, l'état lui même...
De plus, si cadavres il y a il serait bon pour tout le monde de les enterrer décemment.
En plus je suis curieuse et j'aimerai bien savoir ! :lol:

En ce qui concerne le tableau et les autres objet trouvés, je ne sais pas ce qu'ils ont avoir avec le reste mais par précaution, vu qu'ils étaient cachés, moi je les brûlerais !

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 18:56 
Citation:
Y a t il des peintres ici, est-ce qu'ils peignent le décor et rajoute les personnage par-dessus dans un second temps ?


Je ne suis pas historien d’art mais c’est une technique connue et courante.
Je crois me rappeler vaguement d’un peintre qui peignait d’abord les modèles nus, puis en sous-vêtement, pour finir avec les habits.

Enfin juste une idée comme ça, pourquoi ne pas montrer le tableau au minimum à un étudiant en art spécialisé ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Au passage, spidbust n'a plus posté depuis le 31 juillet :(
Je me demande si nous aurons le fin mot de l'histoire un jour ...

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO