Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 17:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Départ reporté
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 16:14
Messages: 7
Localisation: sud de la france
J'avais juste envie de vous faire part d'un témoignage sur la mort que je n'ai raconté à personne avant...
Cela s'est passé en 91, j'ai été frappé par la maladie en quelques jours et je suis rentrée en réanimation en urgence. Le soir même, les médecins ont appelé mes parents pour venir me voir une dernière fois... je n'avais que 15 ans. Et pour moi c'est le noir complet, sauf que je me rappelle très bien être partie dans une sorte de tunnel en spiral tout noir et à l'entrée du tunnel est apparue ma tante (qui est toujours vivante) qui est la personne que j'aimais le plus, voire plus que ma mère et qui m'a tendu sa main, j'ai résisté le plus possible pour ne pas partir au fond de ce tunnel pourtant il y avait une lumière blanche à son extrémité et j'étais bien, aucune douleur ; j'ai réussi à attraper sa main et je suis ressortie. Puis je ne me rappelle plus rien.
Il y a deux ans, ma tante m'a avoué au cours d'une conversation que le jour où j'étais le plus mal, lorsqu'elle dormait, elle avait senti ma main dans la sienne, la serrer très fort. Mais je ne lui ai pas répondu...Les sentiments étaient si forts, que les mots n'avaient pas leur place ici...
A 15 ans, je n'avais jamais entendu parlé de tunnel et de lumière blanche alors vous interpréterez ce que vous voulez mais je sais que la mort était là mais je n'avais pas encore envie d'y aller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Tu as sans doute véçu ce qu'on appelle une "expérience aux frontières de la mort" (EFM) ou "expérience de mort imminente" (EMI).

La description du tunnel est très récurrente parmi les témoignanges de gens qui en font l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 14:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Oui il y a beaucoup de témoignages de personnes qui se trouvent dans le coma qui aperçoivent un tunnel avec une lumière au bout.

Personellement je ne sais pas trop quoi en penser car selon les personnes les avis sont différents, j' ai un ami qui a eu un grave accident de moto et il m'a dit franchement y 'a rien, ni tunnel, ni lumière , tout ça n'existe pas c'est pour relancer les croyances de dieu, mais aprés la mort y a rien. Voilà ce qu'il m'a dit, je suis resté un peu bête car il est fait partie d'une famille trés catholique. Alors je jugerais un jour par moi-même. :wink: comme vous tous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 16:47 
Tous les cas d'accident et de coma ne déclenchent pas ce phénomène... En tirer des conclusions dans un sens ou un autre serait bien hâtif...

La plupart des cas de coma se traduisent par un trou noir, mais c'est parce que l'esprit n'est pas capable de se rappeler ce qu'il a vécu, dans cet état, une fois qu'il a réintégré le corps. On est donc exactement dans le même cas que lors de la naissance: impossible de dire s'il y avait quelque chose avant, puisque la mémoire a été interrompue, de la même manière aussi que chaque matin au réveil, la plupart des gens ne se rappellent pas de leurs rêves, bien que 100 % des être humains rêvent toutes les nuits, c'est un fait avéré...


Haut
  
 
 Sujet du message: Départ reporté
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:29 
dis moi. titange, ta tante à t'elle des "dons" médiumniques?? car normalement les sujets qui ont eu une expérience aux frontières de la mort (E.M.I en français ou N.D.E en américain) n'ont pas eu (à ma connaissance) de contact avec "les vivants" jusqu'ici, mais bien avec les "disparus" ...
(ce qui à été prouvé pour ceux qui sont sceptiques)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 08:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 14, 2005 16:14
Messages: 7
Localisation: sud de la france
bonjour scarlettine,
ma tante ne parle jamais de ces sujets touchant au paranormal mais justement le jour où elle m'a fait cette révélation, elle était en train de me raconter qu'il lui était arrivé plusieurs "choses" étranges comme lorsqu'elle était petite, elle était au maroc et son père était parti en mission (il était commissaire) pour plusieurs mois et personne ne savait quand il allait revenir et un jour , elle a mis ses habits du dimanche et s'est assise comme pour attendre quelqu'un. Sa mère lui a demandé ce qu'elle faisait comme ça , elle lui a répondu :"papa rentre aujourd'hui".Sa mère lui a dit d'arrêter ses bétises et d'aller se changer et quelques minutes après son père est arrivé.....
voilà c'est tout ce que je sais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Départ reporté
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 09:51 
Alors, il n'y a pas de doutes, à mon avis (mais c'est le mien), ta tante à des dons médiumniques, mais ne les a pas développés (ou elle ne veut pas ou elle ne s'en rend pas compte, ce qui arrive fréquemment), en tout cas, elle t'a aidé à revenir dans ce bas monde, preuve qu'elle t'aime beaucoup et que ce n'était pas encore "le moment" pour toi de partir....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 21:44
Messages: 16
Bonjour!

Etre mort cliniquement en termes médicinales, c'est n'avoir pas de battement de coeur, et pas d'haleine. On est presque mort. Mais mort physique vraiement c'est la mort du cerveau. Avoir des expériences comme une telle décorporation vers un autre monde ou dimension, avec un tunnel et la lumière, et le contact avec des autres personnalités n'est pas automatiquement lié à chaque situation d'être presque mort. La définition d'être presque mort est seulement basé sur des choses physiques comme je l'ai dit plus haut.

Pour moi c'est l'explanation pourquoi le motoriste n'a pas eu nécessairement une décorporation. Moi j'y crois parce qu'une tante l'avait, et une grand-mère, le premier cas était inclusivement la perception du monde physique, le chambre à coté qu'elle n'a jamais pu voir qu'elle describait.

Robert Monroe avait eu une expérience hors son corps avec une autre personne dont il savait qu'elle était encore vivante. Les deux témoignages étaient différentes. L'autre personne parlait vaguement d'une rêve, mais pour Monroe c'était clairement une décorporation. L'autre personne dormait, Monroe était en état plus profonde et ainsi plus libre d'esprit et y menait sa conscience alerte pour savoir ce qui se vraiment passait. Meme chose entre toi et ta tante. Ta tante n'était pas si profondément départi et avait le focus un peu plus sur son corps, mais un de ses corps astraux était assez lointain en quête. Tu étais plus profondément départi et beaucoup moins lié au focus sur le physique, et avais des aspects visuelles dans ton expérience aussi.

Je crois fermement à l'authenticité de ton expérience. Une tante de moi dans un camp de concentration Japonais avait un expérience comme cela, pas de rélatifs au bout de ce tunnel, mais elle pouvait déscriber la situation dans une chambre voisine qu'elle n'avait pas pu savoir avec ses 5 sens officiels. Alors pas d'illusion ou autosuggestion, mais perception hors sensorielle. Quand des sceptiques peuvent éveillers des expériences avec sensation ou lumière avec des electrodes, je n'ai jamais lu un qui peut aussi produire des perceptions dans le monde physique.

Moi je pense que notre hémisphère droite cherche des symboles rélatés au physique qui sont les plus closes à l'impression non-physique qui arrive. Réagit aussi sur les électrodes, mais aussi sur des choses vraiment d'une autre dimension! Moi j'ai vu une grande goutte de gel transparante en radiant une énorme amour pure, où un autre également pourrait avoir vu Jésus ou Maria, et un autre encore, des fleurs ou un forêt. C'est la sensation qui compte dans ces cas. On est bien capable de mutuellement confirmer se tenir les mains, ou reconnaitre la personalité. Mais des autres choses "vus" peuvent être bien différents.

Amour et Sagesse, Constructivité et Creativité
Walt 1969


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO