Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 11:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ITC et EVP
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Je souhaiterais savoir si vous avez déja expérimenté l'itc (Instrumental Trans Communication) ou l'evp (Electronic Voices Phenomen).
Quelles impressions vous reste-t-il après ce type d'expérience ?

Je n'ai pour ma part, jamais tenté l'itc mais je me suis essayé a l'evp, j'ai eu quelques ressentis quand a cette dernière expérience, mais je reste quand meme très sceptique sur cette dernière pratique.

Je pense que l'on entend ce que le l'on veut bien entendre et qu'il y a derrière tout ça, une grande part de tromperie de notre cerveau et de notre ouïe.

Si vous avez déjà tenté ce genre d'expérience, quel élément vous a amené à essayer ? Y avait-il une circonstance particulière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 03:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Moi j'ai essayé en en entendant parler ici et personnelement je n'ai jamais rien decelé de bizarre ! Par contre, plus jeune je m'enregistrais des cassettes de musiques, et au beau milieu d'une chanson j'ai eu un espece de gémissement très bizarre et qui m'a fait vraiment froid dans le dos ! Je ne sais pas si c'est par rapport a l'histoire du lieu (vieille maison dont j'ai deja parlé sur un autre post) ou je fait cet enregistrement en tout cas je n'ai plus jamais enregistré de musique sur une cassette...lol

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
J'ai parcouru quelques sites sur ce sujet, et tous les extraits que j'ai pu entendre sont vraiment non audibles, même si les personnes qui ont pratiqué ce type d'enregistrement vous disent que c'est très distinct et qu'ils y reconnaissent un parent ou un ami, c'est assez étrange...

J'aurais aimé donc savoir si l'un d'entre nous aurait vécu ce type d'expérience pour appuyer mon opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 13:41 
Bonjour

Sur 3 expérimentations, de 3 manières différentes j'ai eu 2 résultats dont un vraiment significatif et ne pouvant pas être mis en doute; 3 phrases sensées, bien détachées, bien dans la "conversation", facilement audibles (nous avons compris tout les 3 les mêmes choses, je vous dit pas l'émotion !) malgrès un son d'un niveau très faible...

Malgrès les doutes que j'avais auparavant, la TCI est un procédé qui effectué dans de bonnes conditions, me paraît très fiable...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Theodian, pourrais-tu en dire un peu plus sur tes 3 expérimentations ?

Pourquoi as-tu voulu essayer ce type de communication ?
Y avait-il des circonstances particulières pour que tu te lances sur ça?

Etais-tu parti dans l'idée de contacter une personne particulière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 03:09 
Oupps j'avais oublié de copier coller ma réponse

Alors, pour répondre à ta question fee17 :

J'ai entendu parler de la TCI (technique du magnéto) dans une émission télévisée, mais comme beaucoup j'avais trouvé ça un peu gros et j'avoue que je n'y ai pas trop cru.
Ensuite ayant pris Internet, je me suis rendu compte que certaines personnes très intéressantes en parlaient très sérieusement. Vu mes expériences, je me suis dit ... pourquoi pas, mais ce n'est que 1 an plus tard que j'ai eu ma première expérience...

La première tentative eu lieu lors d'une séance de spiritisme (principe du verre), qui ne c'est pas très bien déroulée (manque de sérieux de certains participants). Une amie avait placé un petit magneto à micro k7 à 2/3 mètres de nous ...
A l'écoute de la bande, elle qui venait de dire qu'elle n'y croyait pas semblait inquiète, en effet après chaque question on entend comme un souffle d'agacement. Bon, je place l'appareil à mon oreille et trouve que c'est curieux mais peut-être dû à la qualité de la bande, elle reprend l'appareil et continue à écouter.... soudain, elle devient carrément livide, proche de la panique... un peu plus loin, au dessus de nos voix on entend très clairement un rire féminin hystérique, à faire dresser les cheveux sur la tête...
Personne ne s'est levé pendant la séance, le rire non seulement couvre nos 4 voix (on nous entend parler en backing) mais il est nettement supérieur en volume comme si quelqu'un avait hurlé juste devant le micro, nous n'avons rien entendu de tel en dehors de l'enregistrement...

Une petite année plus tard, moi, ma compagne et ma plus grande fille, tentons une expérience sérieuse; bien concentrés, éclairés par 2 bougies, en triangle autour de la table avec le magnéto au milieu, nous décidons de n'appeler personne en particulier, mais demandons simplement une preuve de l'existence de "quelques chose après la mort" …
Sans rentrer dans les détails, car ça a été un beau cadeau, très personnel, nous avons eu 3 phrases bien distinctes, certe d’un faible niveau sonore, mais tout a fait audibles et faisant réponse à nos questions…
Nous avons effectués 2 courtes séances de 10 minutes, dans le silence complet, mis à part nos questions préparées à l’avance.

Quelques jours plus tard, j’ai décidé de mettre en marche le magnéto dans differents endroits (voiture, salon, etc…) sans préparation particulière, sans concentration … et ça n’a rien donné du tout, sauf que bruits de fond ou pas bruits de fond, quand il y a quelque chose, il y a quelque chose, mais quand il n’y a rien, il n’y a rien, pas possible d’interpréter une phrase quand il n’y a rien…


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 12:59 
Cela est déjà arrivé à une vieille tante àmoi, ma grand-mère a huit frères et soeurs toujours en vie, et trois de ses soeurs ont décidé (dans les années 70 d'après ses dires) de rentrer en contact avec leur mère morte dans un camp de concentration. Au début, ce n'était que des séances de spitiritisme qui se déroulaient dans la maison familiale, et depuis ma naissance, d'après ma tante elles se sont essayées aux techniques d'enregistrements et les résultats sont les mêmes, en fait pendant les séances de spiritisme le fantôme disait (enfin se faisait comprendre, c'est pas facile de rapporter un témoignage, bref) que certaines personnes manquaient. Et sur les bandes audios, soigneusement gardées par mes tantes, on entend distinctement à plusieurs reprises la voix de mon arrière grand-mère qui appelait tout d'abord ses enfants morts, puis ceux en vie avec une voix en larmes.

Tout cela m'a été rapporté par une de mes tante, âgée aujourd'hui, elle n'a jamais voulu me faire écouter ses bandes, donc je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, si ce n'est une totale confiance en cette tantine !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 13:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Méphistophélès, ne pourrais-tu pas insister auprès de cette tantine pour pouvoir écouter ces bandes ? je veux dire, moi cela me turlupinerait de savoir qu'une telle k7 existe et que je ne peux pas savoir ce qu'elle contient ! est-elle vraiment réfractaire au fait que tu découvres ces bandes ? Essaie de la convaincre, je suis sûre que cela en vaut la peine !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 15:38 
Moi, on a essayé avec ma soeur d'entrer en contact avec Ayrton Senna avec un magnéto (son plat préféré: la tarte aux mûres :D ) et ça n'a rien donné
Je pense qu'il y a une part d'auto suggestion dans ces phénomènes, surtout si l'appareil et/ou la cassette sont vieux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 21:00 
Je crois pas que de son vivant ma tante, même les trois d'ailleurs accepteront de laisser les bandes a quelqu'un même ma grand-mère (qui avait trois ans quand sa mère est morte) a demandé a simplement entendre la voix de sa mère et ma tante a refusé sans donner d'explication.
En tout cas je crois qu'elle revient près de chez moi dans un mois et je vous promet d'insister auprès d'elle.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 25, 2005 22:25 
tic_tac a écrit:
Je pense qu'il y a une part d'auto suggestion dans ces phénomènes, surtout si l'appareil et/ou la cassette sont vieux.



Quand tout le monde entend la même voix, les mêmes mots, tu peux me dire où est l'auto-suggestion, s'il te plaît ?

Si un fait est constatée par l'ensemble des gens et que ça reste tout de même de l'auto-suggestion, alors il se peut aussi bien qu'on s'autosuggestionne tous au sujet de la vie... Pas très convaincant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 19:32 
Ma tante m'a envoyé les cassettes. Premier point : je ne sais pas comment les mettre sur cd ni les rentrer sur l'ordinateur, et second point on entend rien ! Je pense qu'ils ont du s'imaginer les voix parce que j'avais beau mettre le son à fond je n'ai rien entendu !
Je m'excuse tout de même d'avoir répendu le "on m'a dit". :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 22:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 05, 2005 20:51
Messages: 63
Localisation: Laval
J'ai trouvé ce site qui a des sons enregistrés en TCI. Bon le problème, c'est qu'apres on y croit ou non, moi je sais pas trop, j'avoue qu'en ce qui concerne les phénomènes paranormaux, j'y crois de plus en plus

http://pageperso.aol.fr/graphtis/voix.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO