Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hommes-papillons
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 18:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 26, 2005 16:17
Messages: 37
Il paraît que beaucoup de gens dans le monde ont été témoins d'apparitions d'hommes-papillons. Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations à ce sujet.
J'ai vu le film "La prophétie des ombres", qui traite de ce phénomène. Le plus troublant était l'un des bonus du dvd : l'histoire est réellement arrivée. Le documentaire était composé de témoignages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
J'ai vu le film 4 fois, j'adore la musique :wink:, et j'ai aussi regardé le reportage dans les bonus.
Il est bien fait, mais renvoie trop aux OVNIs, chose qui n'a rien à voir avec l'homme papillon.

Il faut rapeller que ce phénomène s'est produit partout dans le monde, qu'à chaque fois qu'un évènement tragique se produit, des témoins affirment avoir vu des choses étranges et la présence d'une certaine espèce de papillon dans les parages.


Le film est tiré d'une histoire vraie, celle de pont de Point Plaisant (ville à la frontière de l'Ohio,en Virginie Occidental), qui causa la mort de 36 personnes si je me souviens bien.
Et le plus surprenant, c'est qu'énormement de phénomène étranges se sont produits avant la catastrophe, dont l'homme papillon.

En ayant bien compris le film,il me semble que toutes les personnes ayant vu cette "esprit" meurt dans les jours à venir.

Citation:
Après de nombreux témoignages, la description suivante en fut faite. Il faisait dans les 2 mètres, de couleur grise ou brune et de forme humaine mais sans bras ni tête. Ses inquiétants yeux rouges semblaient être au niveau des épaules. Les ailes atteignaient une envergure de 3 mètres. La plupart des apparitions eurent lieu en novembre et en décembre 1966. Quand un pont céda sous le poids des voitures à Point Pleasant, étrangement, ces apparitions cessèrent.


Image

Dessin, d'aprés témoignage.


Dernière édition par Sycron le Mar Avril 26, 2005 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Il s'agit de The Mothman, ça s'appelle comme ça, je crois. Pour le film, je l'ai également vu, malheureusement bien que le sujet soit intéressant, le film est quant à lui pitoyable... cela dit, c'est mon opinion :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 19:52 
Unreal-X avait déjà posté auparavant, des textes fort intéressants concernant l'homme-papillon.
Si vous souhaitez en savoir plus, voir ici : viewtopic.php?t=477.php&highlight=mothman


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 23:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un autre sujet du forum sur le "mothman " ici : viewtopic.php?t=961.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 20, 2004 14:28
Messages: 14
Salut,

Vraiment sympa le film de Mark Pelligton avec Richard Gere qui retrace bien l'atmosphère et les événements relatés dans la Prophétie de Ombres de John A. Keel. La musique est oppressante avec ces lumières rouges qui reviennent sans cesse tout au long de l'histoire.

Keel défend la théorie des ultra-terrestres, intelligences extra-dimensionnelles qui feraient des incursions dans notre réalité.

L'astrophysicien Jacques Vallée reprend aussi cette théorie comme il l'explique dans son ouvrage Science Interdite où il dit du phénomène OVNI qu'il pourrait en être une des composantes : "Ma propre spéculation est que les OVNI opèrent dans une réalité multidimensionnelle dont le continuum espace-temps constitue un sous-ensemble." p. 399

Ceci expliquerait aussi selon lui les récits d'elfes, sylphes, gnomes, les croyances dans les univers parallèles tels qu'Avalon dans la légende du Roi Arthur mais aussi la Magonie, séjour des fées et des lutins où se rendaient certaines personnes selon la légende du Moyen Age.

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO