Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 23:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Bonjour tous,
:P

Il y a quelques semaines j'étais en train de descendre les escaliers pour aller à la terrasse et en descendant, je peux voir la terrasse, j'ai vu une ombre noire passer à toute vitesse ! :cry:

Mon chat était là aussi !

Soit je suis folle ou il y eu vraiment une ombre noire ! :cry:

C'est quoi cette ombre ? :x

J'aimerais rajouter que je porte des lentilles et que je vois bien donc j'ai pas rêvé ! :P

Bisous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ce sujet a été traité sur le forum, mais ça fait déjà un moment.

Moi aussi, j'ai déjà eu affaire à ce genre de phénomènes. Du coin de l'oeil, je vois des ombres filer à toute vitesse. Et plus j'essaie de les rattraper du regard, plus elles s'enfuient vite ! :shock:

Certains te diront, que ça peut être une anomalie dans ton champ visuel (comme les mouches lumineuses), ou autre chose comme un nuage qui passe vite...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 17:47 
Moi aussi ça m'est déjà arrivé, ce sont de simples hallucinations.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
C'est arrivé à ma petite soeur qui faisait pipi ! Assise, une ombre passa juste devant elle, traversant les murs de chaque côté latéral. Elle fut saisie par la peur, et entendit hurler une amie qui préparait des cookies dans la cuisine. Elle aussi avait vu passer l'ombre !
Sinon, il n'y a jamais eu avant ni après de phénomènes particuliers.
Une anomalie ponctuelle de la réalité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 01:51 
Contrairement à zimzun, je ne serais pas aussi affirmatif (l'épisode avec deepthroat t'a rendu totalement incrédule, zimzun ? :lol: ).

J'ai un ami très rationnel qui a été témoin de ce genre de manifestation, mais c'est revenu plusieurs fois. Et il semblerait que cette ombre, qui faisait toujours le même chemin, avait la forme d'un chat...

En fait, il arrive que les êtres vivants laissent des résidus spirituels dans un lieu. Cela semble arriver à l'occasion d'une émotion très forte. Par la suite, ce résidu se réactiverait de temps en temps selon un mécanisme qui n'est pas compris...

La plupart des médiums sont capables de percevoir ces résidus, même hors des périodes de manifestation.


Dans le cas cité dans ce post, cela peut être une forme d'hallucination, cependant... Car ces ombres ne semblent pas pouvoir se déplacer volontairement...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 04:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Vous êtes sûrs que ce n'est pas tout simplement comme ça a été dit par des scientifiques et médecins: quelque chose dans l'oeil qui nous fait ça ? Je pense bien.

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
nyarlathotep-np a écrit:
En fait, il arrive que les êtres vivants laissent des résidus spirituels dans un lieu. Cela semble arriver à l'occasion d'une émotion très forte. Par la suite, ce résidu se réactiverait de temps en temps selon un mécanisme qui n'est pas compris...


Ce principe là me fait repenser au double astral, un peu comme dans l'affaire d'Emilie Sagée. Mais pourquoi il s'agit d'une ombre noire, et pas d'une personne toute en couleur ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Oui, merci à tous !

Mais si c'est l'énergie d'une personne, alors on pourrait percevoir des fantômes d'il y a 200 ans !? :shock:

Au fait, je vais à Londres dans deux semaines et il paraît que La Tour de Londres est hantée depuis 1000 ans !

Quelqu'un peut me le confirmer ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 14:23 
basstosse a écrit:
Vous êtes sûrs que ce n'est pas tout simplement comme ça a été dit par des scientifiques et médecins: quelque chose dans l'oeil qui nous fait ça ? Je pense bien.



Ce sont ces scientifiques qui ont un truc dans l'oeil... :?


Il est tout à fait courant de percevoir des fantômes de plusieurs siècles, mais ce ne sont pas toujours des résidus spirituels. Ce peuvent aussi être d'authentiques esprits restés dans le bas-astral et se manifestant dans notre plan d'existence. Pour eux le temps n'existe pas de la même manière que pour nous, donc des siècles ou des jours, ça ne change rien.

Scorian a écrit:
Ce principe-là me fait repenser au double astral, un peu comme dans l'affaire d'Emilie Sagée. Mais pourquoi il s'agit d'une ombre noire, et pas d'une personne toute en couleur ?


Aucune idée, mais il semblerait que les résidus spirituels se manifestent toujours comme des ombres. Alors que les fantômes peuvent apparaître sous des formes éthérées ou autres.

Pour ce qui est des doubles astraux, phénomène que je ne connais pas bien, je pense qu'il s'agit encore d'autre chose... Car les résidus spirituels n'ont quasiment aucune autonomie.

A moins que lorsqu'ils se créent du vivant de la personne, ils conservent un peu de sa conscience... et potentiellement d'un morceau de son âme, ce qui collerait avec des observations couramment faites par des chamanes sur les personnes qui perdent des morceaux d'âme...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 14:55 
Je suis en très grande partie d'accord avec toi nyarlathotep-np, sauf pour l'explication de l'ombre noire je n'emploierai pas le mot "résidu", ce n'est pas ça pour moi, c'est tout simplement une entité, elle refait toujours les mêmes parcours, geste ou autre, car elle n'a pas trouvé le "repos"et est coincée dans l'espace temps, ou bien c'est simplement une entité qui passe,qui "joue les curieux" en nous observants etc, en tout cas c'est bien des entités, et j'en vois très souvent de cette couleur, on les perçoit de différentes façons c'est tout et là et bien c'est une ombre noire. Une anecdote : dans une nouvelle maison chaque jour, presque à la même heure en regardant par la fenêtre de ma cuisine, j’apercevais une ombre noir qui passait sur le terrain de mon voisin, j'avais une voisine qui croyait en tout ça et qui habitait l'endroit depuis très longtemps, bien avant qu'il y ai autant de maisons, elle m'expliqua qu'il y avait un retraité qui empruntait le chemin (que je lui avais indiqué pour ma vision) chaque jour pour aller sur la tombe de sa femme, et cela jusqu'à sa mort quelques années plut tôt, j'ai donc prié pour libéré cette âme, et ne l'ai plus jamais revu, là c'est une entité "coincée". Sinon j'en aperçois aussi souvent qui passe, ou bien même une fois chez moi j'en est aperçu une qui a tranquillement fait le tour de ma table, ou passe dans un couloir rentre dans une pièce et disparait, mais ça ne se représente pas à chaque fois comme pour la première histoire, donc là c'est simplement des entités qui "passent".

J'affirme cela par rapport à mes expériences de visions, c'est pour cela que je me permet de te contredire sur ce point.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 17:03 
Peut-être. Ca me parait difficile de différencier les deux pourtant... Je n'ai pas de certitude à ce sujet.

Il y a bien des entités qui font et refont toujours la même chose, coincées dans l'espace-temps comme tu dis, mais l'énergie spirituelle résiduelle a aussi la propriété de déclencher des phénomènes de ce genre, ou de type poltergeist, à condition d'être activée par une source extérieure. Dans le cas de mon ami, c'était un chat qui fuyait toujours de la porte d'entrée vers la porte de la chambre, et le chien de cet ami poursuivait de temps en temps cette entité, au point de gratter la porte en bois de la chambre jusqu'à la trouer tellement qu'il était perturbé... Au fond ça pouvait bien être une entité animale, mais à l'époque je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui, donc je n'ai pas pu entrer en contact avec l'entité, et depuis je n'ai plus eu l'occasion d'entrer dans cette maison et j'ai perdu cet ami de vue.

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour distinguer les deux, en dehors de cette âme que tu aurais pu libérer, bien sûr.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 22:25 
Alors là nyarlathotep-np je ne pourrais même pas te l'expliquer, il y a des choses qui sont comme "naturelles", c'est comme ça et je n'ai pas d'explication possible c'est en moi. Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 02:50 
Oui, je vois ce que tu veux dire :wink:

je sais bien que tout ça est du domaine du ressenti, mais moi-même je suis un incorrigible rationaliste (en dépit de l'impression que je dois donner sur le forum), et lorsqu'il m'arrive d'entrer en contact avec des esprits, de faire des voyages chamaniques ou d'autres expériences, j'essaye toujours de tout comprendre... Et ça ne marche pas toujours...


Haut
  
 
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Coucou ! Merci à vous de répondre mais vous êtes tellement pris dans votre conversation que vous avez oublié la deuxième partie de mon message ! :cry:
La tour de Londres ! :cry:

Pourrait-on m'en dire un peu plus ? :?

Je suis triste maintenant ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 08:22 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a un dossier au portail sur la Tour de Londres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Merci Dragon j'ai déjà lu mais je voulais plutôt savoir si une personne avait subi une expérience perso avec la Tour de Londres!

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Un jour j'ai vu une ombre et j'ai tiré plus vite qu'elle :
Pourquoi cette phrase ?

Car j'ai réussi à la poursuive assez longtemps, rien que pour vous dire que ces phénomènes existent réellement ! J'en suis sûr ... dommage que je n'avais pas mon appareil photo sur moi , car je pense qu'il est possible des les prendre en photo non ? Ce n'est qu'une ombre... et une ombre est possible à photographier...

L'ombre est apparue dans la baignoire de ma salle de bain, il s'agissait d'une femme aux cheveux courts, assez mince, elle avait sa main accrochée à son cou et semblait agoniser ... après impossible de décrire ses jambes, elles étaient en zigzag :shock: C'est tout ce que je peux dire...

Elle est sortie de ma salle de bain et a parcouru ma salle à manger en faisant des tours de ma table, quelqu'un semblait la poursuive et je jouais sûrement le rôle de ce quelqu'un.

Elle a ensuite parcouru ma cuisine et a disparu dès qu'elle est arrivée à la fenêtre... Ce fut affreux, il me semblait apercevoir des gouttes tomber de son cou...

Je n'ai plus dormi et mis le pas dans ma cuisine pendant plus d'une semaine ... Après j'avais faim donc obligé de manger et d'affronter ma peur ... Je fus effrayé !

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Coucou Kyo ! Bienvenue sur le site ! :P

Assez surprenante ton histoire, c'est assez fou... Quel courage as-tu de continuer à vivre normalement maintenant chez toi... :wink:

Renseigne-toi s'il y a eu un meurtre chez toi avant que tu y ailles habiter !
C'est possible que le fantôme de la dame soit coincé chez toi !

As-tu peut-être noté la date des faits pour poursuivre ton enquête ?

La date où la dame est venue a peut-être un rapport avec un meurtre chez toi !?

Tiens-nous au courant ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Des ombres au coin de l'oeil, ou même devant soi, c'est très fréquent.
Mais par contre, des fois je serais d'accord de penser que cela peut être une hallucination (c'est fou, vous m'avez rendu rationnelle :shock: )
Mais pas pour tous les cas !!! (et ouais, pas complètement rationelle la ptite Treza :lol:)
Sinon pour les ombres en forme de chat... j'ai souvent remarqué cela...
Pourquoi en forme de chat ? C'est animaux sont vraiment très passionnants !
Je vois souvent passer des silhouettes de chat qui courent ou autre, des fois ça me paraît tellement réel que je me mets à hurler parce que je crois que c'est un de mes chats qui se faufile entre mes jambes et que je vais le renverser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2005 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
J'étais en train de tchater avec un ami hier soir et un mouvement m'a attiré l'oeil sur la gauche. Sur le mur en face du pc, il y a un miroir mural et là j'ai vu et non pas aperçu, une espèce de petit nuage beige dans le miroir à environ 1,70 mètre du sol :? Ca a duré peut être deux ou trois secondes. J'étais seule dans la pièce et j'ai bien vérifié, il n'y a rien qui aurait pu refléter dans le miroir. En général, c'est plutôt 'bruyant' chez moi mais si maintenant c'est visuel :shock: je vais plus m'en sortir :D

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour le cas de Saint Eloi, ça serait bizarre que ça soit une hallucination, car 2 personnes l'ont vue cette ombre. Peut-être une hallucination collective ? encore là..., les 2 étaient dans des pièces différentes et il y a eu une continuité du fait que sa petite soeur l'est vu dans la salle de bain et traverser le mur et entendu son amie l'autre bord du mur crier.
Pour ce qui est de Sabi, ton chat a-t'il mal réagit? Moi quand je me sens mal ou que je sens quelque chose qui cloche, je regarde mon chat s'il est proche de moi. S'il regarde dans la même direction que mon malaise, je ne me pose pas plus de questions :wink: .
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'ombre noire
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Coucou, mon chat est très curieux et très attentif à tout, il se méfie de tout, il n'a pas eu peur pour rien l'autre fois. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Donc, il n'a pas réagi? Il a continué comme si de rien était?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'ombre noire
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Je pense que mon chat a vu l'ombre noire passer quand il était à la terrasse car je l'ai vu se tourner, mais maintenant ça va.

Hier soir j'ai séché mes cheveux à la cave car il était un peu tard je ne voulais pas réveiller mes parents donc j'y étais avec mon chat et à un moment donné, il a regardé au-dessus de ma tête.

Bizarre, le chat il a des visions.... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Il m'est arrivé ce petit scénario egalement. J'étais assis devant mon PC et du coin de l'oeil la porte de la pièce étais ouverte et la lumière étais juste allumé dans le couloir. Je n'est pas d'animaux qui pourrait atteindre la lampre chez moi mais d'un coup j'ai vu passer une ombre qui m'a mis dans l'obscurité pendant 1 sec et là et bien ne rigolez pas mais j'étais tétanisé de peur je n'avais jamais ressentit cela auparavant.Je suis donc rester une minute comme ca et j'ai pris mon courage a deux mains pour aller voire ce que c'étais mais je n'est rien trouver. Je ne pense pas a un insectes qui aurait serai passer devant l'ampoule etant donner l'effets très sombre de cette ombre qui m'as mis dans l'obscurité totale pendant 1 sec.J'ai tout de suite penser à quelqu'un d'assez grand qui serais passé dans le couloir.D'ailleur pour être francs j'ai pensé a "un cambrioleur!!!"en premier. J'étais tous seul dans mon appartement mais je tiens a signaler que je ne pensais pas du tout a ca et n'étais pas effrayé avant d'avoir vécu cela.
Plus tard mon frère m'as avoué avoir vécu le même scénario sans que je lui en parle. Qu'en pensez-vous SVP???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Bonjour !

J'ai fais quelques recherches sur l'histoire de ma maison ... :wink:

Je peux déjà vous confirmé que il y a eu un meurtre , elle est en effet morte égorgé , ce meutre a eu lieu il y a exactement 67 ans .

Il s'agissait d'un couple très pauvre , l'homme fut saoul et a égorgé sa femme. Pourquoi ? Je ne sais pas. Vous savez, le contrôle de soi est difficile lorsqu'on est bourré , je peux vous le confirmer :) . Moi même, j'ai failli lancer un ciseau dans la tête de ma cousine :?

De plus cette femme s'apelle Alexia ****** , je suis allé dans le cimetière de ma ville , son mari s'apelle Jean ****** . Désolé de ne pas dire le nom même si ceux-ci sont morts :!:

Feraient-t'ils partie de ma famille ? ... je vais continuer mes recherches ... :)

Bien à vous , lecteur :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Stigmadjo , tu as été témoin d'un même phénomène que moi !

Fais des recherches , mais surtout il ne faut pas avoir peur ... c'est complètement stupide .

Crois a çà et tu en verras plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ombre noire
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Salut, j'ai voulu aussi faire des recherches sur ma maison mais la commune ne veut rien me dire, bizarre.
Je ne sais pas qui s'était, sûrement une sorte d'esprit voyageur qui s'intruse dans les maisons des gens. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 03:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Pour la lumière, si l'ampoule est mal vissé (ortho?), elle peut manquer de courant et fermer par la suite. Chez nous ça le fait souvent. Il n'y a rien d'anormale la dedans. Ça fait clignoter la lumière. Une fois toute les heures ou simplement une fois durant le souper.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Désolé d'insisté mais C'est bien quelque chose qui est passé devant l'ampoule j'en suis sur et certains maintenant quoi je ne sais pas . Tout simplement parce que l'on voyait quand meme la lumiere mais a très moindre niveau si tu veus comme si tu passais ta mains devant une ampoule l'ombre projeté est alors amplifié sur le mur (c'est un exemple bien sur) mais tu voit toujours la lumière qui englobe tout le contour de ta mains a part l'ombre et bien le meme phénomene mais "j'étais dans l'ombre" si je puis dire mais je voyais la lumiere aussi.J'espere que vous aurez compris même si cela a l'air un peu confus tout de même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO