Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 2020 vision
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 05:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 02:12
Messages: 16
Localisation: Marseille
Bonjour à vous tous. :)
Je viens vous demander si quelqu'un ressent qu'une prophétie se terminant en 2020 est en train de se produire, si tous les événements actuels se déroulent sans vous étonner comme si vous savez ce qui va se passer.
Je ressens ça au plus profond de mon étre.Suis je seul dans ce cas-là ? Paix aux personnes de bonne volonté :wink:

_________________
++++++++++++++++++++++++++++
Paix aux personnes de bonnes volonté.
++++++++++++++++++++++++++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Tu as déjà une idée (même petite) des événements majeurs jusqu'en 2020 ?

Personnellement, les rares rêves ou visions prophétiques que j'ai faits n'allaient jamais au delà de quelques heures...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
moi j'ai posté mon (je pense) rêve prophétique dans "témoignages/rêves prophétiques". Mais il n'était pas "daté". Cependant, les gens avaient des vêtements contemporains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2004 21:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 02:12
Messages: 16
Localisation: Marseille
Salut à vous.

Les événements dont je suis le plus sûrs s'étalent jusqu’a cette date, je pense, et son liés avec un passé avéré (comme les prises de pouvoir au U S A aprés la mort de J F K) en autre, (la 2EME guerre mondiale) je sais que cela fait parti d'une suite déjà ecrite.La revanche des croisades est de plus en plus présente les événements présents on l'air d'être plus rapprocher comme les mandats de Bush l'art qui devient un produit les vraies choses, les vraies valeurs qui s'évanouissent, etc., mais un espoir merveilleux est ma vision la plus forte, on arrivera a se sortir de ces événements dramatiques (je te dis pas tout) on survivra à cette adolescence technologique ou du moins ce qu'ils le méritent.

@+ :wink:

_________________
++++++++++++++++++++++++++++
Paix aux personnes de bonnes volonté.
++++++++++++++++++++++++++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 01:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 02:12
Messages: 16
Localisation: Marseille
:roll: En fait une version moderne de l'Évangile et que les Écrits bibliques vont vraiment se produire, pour ne pas en dire trop,
Car c'est vraiment dur d’en parler je peux en parler qu'en métaphore ou allusion, mais je suis sûr que l'on saura tout bientôt.

A bon entendeur. salut. :arrow:

_________________
++++++++++++++++++++++++++++
Paix aux personnes de bonnes volonté.
++++++++++++++++++++++++++++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Cher gerho, et bien tu n'es pas le seul, je sens que les choses vont de plus en plus mal, déjà dans le monde, mais moi je suis surtout "connectée" sur la Nature.

Et comme le dit ma phrase fétiche, la Nature est en train de préparer sa vengeance, d'un point de vue scientifique il s'agit plutôt d'une adaptation aux changements qu'elle subit, combinée à sa propre dynamique évolutive.

Au sens plus "litteraire" on peut considérer ça comme une vengeance, sois en sûr beaucoup vont être surpris de ce qu'elle leur réserve...

Pour parler des évènements actuels, moi j'en suis pas du tout étonnée, j'ai jamais douté de la stupidité humaine et on est encore loin d'avoir tout vu....

Bon on est le 16? Il s'est rien passé de vraiment énorme à part peut être le meurtre en irak de l'anglaise mariée à un irakien....

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 05:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 17, 2004 01:50
Messages: 8
Localisation: Québec
La FIN du MONDE
Avouez que ça fait peur dit vite comme ça. Mais arrêtons-nous sur cette phrase quelque seconde et pensons-y. La fin du monde ! Quel monde ? L'humanité, la terre, la vie peut-être bien. La fin d'un monde n'indique pas nécessairement la fin du monde. Ainsi, l'extinction de l'humanité est une possibilité, l'extinction de la vie sur la terre aussi, mais l'extinction de toute vie où quelle soit me laisse perplexe.

Les visions que tu as sont un sentiment que sûrement plusieurs d'entre nous ressentent déjà, car tel un animal se sentant traqué, nous voyons la fin de nos vies approcher. Pourquoi ? Parce que telle une rose au milieu du désert, il est inévitable qu'un jour ou l'autre, l'humanité se dessèche et meure.

Mais pourquoi inévitable, me direz-vous ? Parce que tout joue contre nous et nos faiblesses. La vie est éphémère, et l'humanité est précaire en ce monde. Énumérons les raisons de cette précarité... Notre vie en premier. Je peux espérer mourir centenaire, si jusque-là, je ne meurs pas d'une maladie, d'une catastrophe naturelle ou humaine, d'un meurtre ou d'un suicide. Ensuite, il y a l'humanité, qui de jour en jour se perfectionne à détruire son environnement afin de progresser vers un but plus ou moins certain. Si ce n'est pas l'humanité qui se détruira, la nature s'en chargera. Changement climatique (qui soit dit en passant, était de toute manière inévitable, humain ou pas), astéroïdes, trous noirs (deux découvert dans notre galaxie à se jour), extinction du soleil... Mais bon, on sera surement déjà exterminé rendu là.

Moi ce qui me fascine, c'est le fait que les dinosaures vécurent durant des millions d'années et ont finalement périt. Et nous, avec nos quelques milliers d'années et un perfectionnement technologique avancé, nous ne pouvons que constater notre précarité, notre faiblesse, notre mort prochaine.

Finalement, je me pose une seule question et vous me direz votre réponse. À quoi sert une vision apocalyptique de la fin de l'humanité, si nous n'avons aucun moyen de l'empêcher ? Ma réponse : Ne mange pas avant d'aller te coucher, dort et fait de beaux rêves. Car les rêves sont le dernier refuge de l'humanité...

_________________
Il n'y a point de mystère que le temps ne révèle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Le genre de topic que je déteste :?
Vous allez me faire peur :cry:
Vous comprendrez mieux en regardant ce que j'ai deja écris dans ce topic

C'est toujours moi qui mitonne quand même ? Ma peur n'est pas justifiée ? Je préfère me traiter de mytho plutôt que cela soit confirmé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 23:43 
De toute façon, on ne peut pas dire que tout a déjà été rose sur Terre. et dans tous les cas, c'est dans la nature humaine de se faire peur.


Haut
  
 
 Sujet du message: 2020
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 09:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2004 11:55
Messages: 5
C’est la date prédite depuis déjà des siècles. 2019 2021, la guerre la pire que nous attendions va éclater si nous ne faisons pas quelque chose. Cela dépend de nous, il nous reste du temps encore pour changer les choses.

_________________
key


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est joyeux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 19:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas besoin d'avoir des visions pour se rendre compte que nous allons à toute allure vers un long et mauvais cauchemar matérialisé par les bouleversements climatiques qui commencent à se mettre en place.

D'ailleurs, pour nos amis Français, souvenez-vous des deux fameuses tempêtes de décembre 1999, qui ont ravagés le pays et bien d'autres contrées en Europe, c'est un petit avant-goût de ce qui nous attend dans un avenir pas très lointain. Chaque jour qui passe peut être le jour fatidique, le compte à rebours est en marche et personne ne peut l'arrêter. Il n' y a pas de bouton "off".

Il ne faudra pas de guerre pour ravager la planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est là que j'ai peur pour mon avenir et ceux de mes enfants (si j'ai le temps d'en avoir :?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 20:43 
Bah dis-donc ca me fait bien peur tout ca ! :shock: n'y y'a-t-il pas moyen de rester un peu positif pour le devenir de notre bonne vieille planete ? Moi personnellement ca me met un peu le moral bas .... :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
On dirait que j'ai trouvé le forum de la bonne humeur ici :?
Allez tout n'est pas foutu, ces visions viennent de personnes qui sont décédées depuis longtemps, ça ne veut rien dire :roll:
Bon d'accord Bush a été réélu, le monde n'est pas rose non plus, le climat change et pas forcément en bien,etc...
Mais ého ! Regardez autour de vous, il y a des tas de choses positives, tout n'est pas joué ! Tant que le moindre souffle de vie sera en moi je me battrai pour que ce monde change, le problème c'est tous ces gens qui dépriment et qui voient le mal partout, il faut se bouger, ce n'est pas en restant amorphes en regardant ce monde crever que les choses vont bouger !

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 08:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il ne faut pas confondre optimisme et inconscience.

Le problème, c'est que moi, je suis un optimiste, mais je sais que même en arrêtant tout aujourd'hui, nous ne pourrons éviter les problèmes des bouleversements climatiques. Et comme les personnes qui ont autorités pour procèder aux changements s'en moquent comme de leur première chemise, ça ne peut que mal finir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Cela ne viens pas que de nous en général, beaucoup de monde sont contre tous ce gaspillage d'énergie
Mais bon, je ne veux pas partir dans la politique, mais je sais que les états unis en gaspillent énormément et il ne veulent pas arrêter cela, vive bush :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 13:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Dites moi les enfants (c'est un terme affectif) est-ce que chacun d'entre vous, à sa petite échelle fait quelque chose pour l'environnement?

Est-ce que vous pensez à couper le robinet d'eau quand vous vous lavez les dents? A ne pas gaspiller du papier pour rien, une feuille mal imprimée peut encore servir de brouillon par la suite; Pensez-vous à trier vos poubelles? A consommer moins d'électricité quand c'est possible? A ne pas utiliser d'insecticides quand un moustique vous harcèle? Ni de pesticides pour vos plantes de jardin? ..........

Je comprends très bien vos préoccupations quant aux enjeux mondiaux de l'environnement, mais n'oubliez pas que chacun d'entre nous vit également dans un micro-environnement qu'il faut préserver, c'est là que tout commence si on veut protéger et cesser les impacts négatifs de nos activités sur l'ensemble de ces micro-environnements qui font cette belle planète que nous connaissons.

Méditez la-dessus! Et n'hésitez pas à réprimander les récalcitrants autour de vous, la terre mérite qu'on se batte pour elle :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 15:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
CALOMBSO,

Je fais exactement ce que tu reprends dans ton message, je suis un recycleur né, c'est dans ma nature, même jeter un bout de papier sur le sol, il n'en est pas question.

Si tout le monde faisait de même, ça irait un peu mieux sur cette planète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi je me bats avec mon père pour qu'il ne jette pas c'est papiers par terre ou pas la fenêtre de sa voiture :evil:
En tout cas pour les feuilles imprimé chez nous, on les utilise des deux cotés et après mon père les transforme en brique compacte pour la cheminée, et ça marche très bien :D
Par contre les déchets c'est encor à travailler :roll:
Et le jardin il est naturel 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Moi aussi mes feuilles sont réutilisées pour mes brouillons et mes prises de tête en math :P Mon jardin est aussi bio, on a même deux tas de composte lol ! On essaye aussi d'économiser l'électricité et l'eau :idea:
Tous les déchets sont recyclés aussi (pmc, papiers-cartons,...).
Moi je dis qu'une solution c'est de conscientiser les jeunes enfants, c'est ce qui est le plus efficace ! L'expérience a déjà été faite en Belgique, les enfants engueulaient même leurs parents et leur comportement irresponsable lol des enfants de maternelle en plus ! Impressionnant :shock:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
La vérité sors de la bouche des enfants... écoutez les 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est vrai que de ce coté là se sera terrible, le monde tourne que au foot 8)
Et on ne parlais plus de guerre là, mais de respect de la planète :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 20:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Et bien je dois dire que ça fait plaisir "d'entendre" tout ça :D

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 14:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2004 11:55
Messages: 5
Bah, vu la motivation de tout le monde on ira pas loin...Le matériel l' emporte haut la main et les gens comme moi restent derniére positive non. Quand on voit tout ce bord**, on ferait mieux de faire quelque chose mais ya personne...

key

_________________
key


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Le matériel l' emporte haut la main et les gens comme moi restent derniére positive non.


Même en ayant corrigé cette phrase, je ne comprends toujours pas le sens. Celui qui y arrive, gagne un bon point. :wink:

Effectivement, on fait bien de "miser" sur les enfants, pour que ca change. Quelque part, les adultes sont quand même gonflés de refiler la balle à leurs bambins alors que les erreurs viennent, de leurs parents. Tout ça parce qu'on se sent pas capable d'assumer nous même nos erreurs.

Ca parait anodin, mais je me retrouve souvent a ramasser 1 ou 2 papiers qui trainent par terre chaque jour. Si tout le monde en faisait autant, ce serait bien mieux...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 18:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il faut dire que l'écologie et l'ébauche de prise de conscience, qui hélas, trop doucement fait son chemin dans les esprits réalistes, à pris naissance dans le tout début des années 1970.

Avant, vraiment personne n'avait rien a faire de la pollution, les gens vivaient sans souci, un point c'est tout. Tout cela encouragé dans les années soixante par une bonne économie, tout le monde voulait sa voiture, on encourageait les consommateurs à acheter, on concevait des produits sans tenir compte de l'impact sur la nature.

En ce qui concerne les nouvelles générations, n'allez pas croire que ces enfants vont sauver la planète, ils sont encore plus pollueurs que les générations précédentes. Regardez-les bien ces enfants quand ils sont en groupe quelque part, ils mangent et jettent sans vergogne leurs emballages au sol, alors on ne me fera jamais croire que ce sont eux qui vont sauver la planète, ils vont la finir en beauté, ça, c'est sûr.

Je ramasse tous les jours sur ma pelouse bordant la voie publique devant ma maison, les emballages de chips, barre chocolatée et autres canettes de soda jetées par les enfants en passant et vous pouvez leur faire la remarque, ils n'en ont rien à faire, quand vous ne prenez pas une insulte bien envoyée au passage. je n'habite pourtant pas un quartier mal famé.

La ville dispose des poubelles publiques...Elles restent désespérément vides, par contre, les beaux bacs à fleurs servant à la décoration sont systématiquement transformés en poubelle par ces mêmes enfants qui y jettent leurs crasses. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à un tel niveau de décadence et d'irrespect envers les autres, c'est de l'incivisme caractérisé et tout cela avec la bénédiction des parents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Mais que fait l'école alors ? Puisqu'après tout, les enfants passent une plus grande partie de leur temps là-bas, je pense qu'il devrait y avoir plus d'ateliers écologie dans les écoles histoire de conscientiser ces sales gosses lol :D

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 14:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 29, 2004 11:55
Messages: 5
Les gens comme moi restent derrière positifs mais bon (j'ai fait une faute la dernière fois) j'ai l'impression qu'on s'ecarte du sujet 2020 entre l' autre qui parle de detritus et le prof d'orthographe je pense que ce forum existe pour justement discuter du para 8)

_________________
key


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Les humains sont les virus de la Terre et la terre les combat grâce a SES globules blancs (maladies).

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO