Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pleine Lune
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bonsoir,
Je voudrais savoir les différents aspects de la pleine lune.
On m'a dit que celle-ci en ce moment est une pleine lune rousse.
Cela veut dire quoi, est-ce-que son effet est différent ?
Y en a-t-il d'autres ?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Il me semble, et je suis presque sûre, que la lune rousse est la lune qui suit Pâques.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ah... pourtant on est pas à Pâques là loll c'est ce qu'on ma raconté.
Je pensais que c'était par rapport à la couleur.
Elle a quoi de particulier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
C'est vrai que la lune rousse a une couleur orangée. Elle est très belle à voir mais en ce moment elle est très blanche et très lumineuse ! Mon sommeil en sait quelque chose :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 02:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Pourquoi et en quoi cette Lune nous est-elle fondamentale comme ça ? Pourquoi et je m'en rend compte la pleine Lune agit-elle autant sur l'humeur des gens ? Pourquoi sommes-nous si sensibles à elle ? Je sais, c'est beaucoup de questions, mais j'éviterai les questions ridicules du style "les ongles et les cheveux poussent plus vite ?" faux, archi-faux c'est une légende de nos vieux et c'est scientifiquement démontré.
Pour la Lune rousse, je pensais moi aussi que c'était au printemps.

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 02:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 26, 2004 21:03
Messages: 3
Localisation: Québec :)
Je dirais que comme les animaux et les plantes, nous sommes soumis aux cycles de la nature. Je dirais que l'énergie générale qui se dégage de toute chose lors d'une pleine lune est différente et la petite part d'intuitif qu'il nous reste réagi. C'est peut-être la seule chose qu'Il nous reste d'instinctif ? :roll:

Pour être sérieuse,

Comme la surface de la Terre, l'homme est formé de 80 % d’eau et de 20 % de solide. Je crois que la force gravitationnelle de la Lune, agissant de concert avec les autres énergies de l’univers, exerce son action sur l’eau de notre corps humain comme elle le fait sur les océans de la planète Terre.

On doit admettre que l’intensité de la force de gravitation induit chez l’homme une attitude d’autodestruction autant que d’agression. Ces deux activités ont un lien comme l’a démontré la psychiatrie. Des enquêtes ont amenés à la constatation suivante : il existe une relation entre les agressions humaines et le cycle synodique de la Lune.

Les cellules de nos organismes contiennent de 70 à 80 % d’une eau dont la composition est très proche de celle de l’eau de mer. Elles sont d’ailleurs le théâtre de mini-marées ! Lieber les appelle “marées biologiques”.

On peut considérer l’être humain comme un microcosme essentiellement constitué des mêmes éléments que la Terre, sa planète, et dans des proportions identiques... La vie est faite de marées hautes et de marées basses, gouvernées par la Lune. Lors de la pleine Lune et de la nouvelle Lune, les marées sont à leur maximum et c’est alors que les effets de la Lune sont les plus forts sur notre comportement.

Malheureusement c'est pas de moi mais du au psychiatre américain Arnold Lieber.

Ciao :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 08:06 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un autre sujet sur la lune ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1273&highlight=lune et encore un ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=729&highlight=lune+influence

La Lune semble obséder les esprits.

Quant à maxil13, à ta place, je serais un peu moins affirmatif quant aux dires des scientifiques. Moi, je me base sur les constatations avérées de personnes qui sont sur le terrain, comme les coiffeurs, les jardiniers, etc.

Il semble bien que les influences de la Lune soient effectives, les scientifiques détestent le reconnaître, car ce serait en quelque sorte faire de l'astrologie qu'ils détestent, puisque d'après eux c'est impossible.

Comme au siècle passé des "savants" avaient déclaré haut et fort que l'électricité n'était qu'un amusement passager, une mode qui allait passer. Que l'homme ne pouvait dépasser soixante km/h, car il mourait, qu'il était impossible de voler dans les airs à l'aide d'une machine, que le télégraphe était une sottise, j'en passe et des meilleures.

Des études sérieuses ont été menées aux États-Unis dans des services de police, les agents ayant remarqué une recrudescence des délits lors de la pleine Lune et les statistiques ont bien révélé et confirmé ce fait.

Bien sûr des "savants" se sont fait une joie de démontrer mathématiquement que c'est impossible, car la quantité d'eau contenue dans un être humain est tellement infime en la comparant à un océan, qu'il ne peut y avoir d'influence de la Lune. Et pourtant, ils sont quand même obligés de reconnaître que sans la Lune, il n'y aurait tout simplement pas de vie sur Terre.

Citation:
[...]Stabilisation de l’axe de rotation terrestre

Laissé à lui-même, nous savons que l’axe de rotation de la Terre serait chaotique sur l’ordre de centaines de millions d’années ; les pôles se promèneraient ainsi sur la surface du globe, modifiant irrémédiablement le fragile équilibre de la biosphère par de terribles changement climatiques. Par contre, couplé avec un important satellite, tel que la Lune, l’axe de rotation de la Terre est stabilisé comme une toupie peut l’être avec un gyroscope. Les recherches récentes tendent à montrer que les axes de rotation des planètes Mars et Vénus, qui ne possèdent pas de satellites naturels importants, ont variés dans le passé et que ces phénomènes ont eu des impacts importants en matière de géologie et de climatologie. La Lune est donc «l’ange gardien» de la Terre; elle la garde dans le droit chemin.

La Lune en provoquant de hautes marées sur Terre a ralenti la rotation terrestre par le mécanisme de la friction des marées. Sans la Lune pour stabiliser sa rotation, la Terre aurait une période de rotation beaucoup plus rapide, de l’ordre de 15 heures/jour (d’autres affirment qu’elle serait de 8 heures/jour). En ralentissant la période de rotation terrestre, les forces de Coriolis sont moins grandes à l’équateur et empêchent la formation de vents à haute vitesse, de l’ordre d’environ 350 km/heure, qui balaierait la biosphère. Sans la Lune, les tempêtes seraient à la fois plus nombreuses et plus destructrices.

Puits gravitationnel

Le puits gravitationnel que constitue la Lune a sans doute contribué à la sécurité des formes de vie sur Terre car elle attire à elle les astérïdes errants qui croisent quelquefois l’orbite terrestre. Notre satellite naturel nous protège donc en partie de ce matériel, dont la collision peut entraîner de sérieux dommages sur la biosphère.


Marées et naissance de la vie

La Lune, en provoquant des marées hautes, a contribué à créer des habitats marins côtiers et des régions marécageuses qui ont permis à la vie de naître et de se développer. Dans un monde aux marées beaucoup moins importantes (environ un tiers de ce qu’elles sont avec la présence de la Lune), le brassage plus faible des matières en suspension au sein de l’océan et les zones réduites de plages auraient probablement retardé retardé l’apparition de la vie en lui offrant moins de niches biologiques.
- Source : L’influence de la Lune sur l’évolution de la vie sur Terre


Citation:
Que se passerait-il si la Lune disparaissait?

Pierre Lavoie

L'effet le plus apparent serait, bien sûr, d'être privé de notre grand luminaire nocturne. Finies les douces soirées au clair de lune!

Mais ce ne serait pas le seul signe de sa disparition.

Par sa relativement grande masse, la Lune exerce une force gravitationnelle qui se traduit sur notre globe par deux principaux effets : elle altère la forme de la Terre et influence aussi la trajectoire de son orbite. Dans le premier cas, la partie de notre globe qui répond le plus à la gravité lunaire est l'eau des océans : les marées sont provoquées principalement par la force d'attraction de la Lune, mais également par celle du Soleil. Si la Lune se volatilisait, nous continuerions donc à observer des marées, mais beaucoup plus faibles puisqu'elles seraient uniquement causées par la gravité du Soleil.

Quant à l'orbite terrestre, elle serait aussi modifiée. La Terre et la Lune tournent l'une autour de l'autre, dans une lente valse autour du Soleil. Cependant, comme elle est plus petite que la Terre, c'est la Lune qui se déplace le plus dans cette affaire. Sans la Lune, la trajectoire de l'orbite terrestre serait donc légèrement altérée, mais peut-être pas suffisamment pour que l'on s'en rende bien compte.

Et ce n'est pas tout! Par une coïncidence extraordinaire, la Lune est juste suffisamment massive pour jouer un rôle dans la stabilisation de l'axe de rotation de la Terre. Sans la Lune, la direction de cet axe serait grandement influencée par le Soleil et les planètes géantes (Jupiter et Saturne en particulier) : le pôle pourrait ainsi se retrouver à l'équateur et vice versa. On croit même que, sans la Lune, les mouvements chaotiques de l'axe auraient pu empêcher la persistance d'eau liquide - comme sur la planète Mars – et, du même coup, interdire l'émergence de la vie sur Terre.

Toujours en raison de sa masse, notre satellite joue aussi un rôle de « concierge céleste ». Elle perturbe les poussières en orbite autour de la Terre et c'est pourquoi notre Planète bleue n'a pas d'anneaux comme Saturne. (Trop petits, les satellites de Saturne n'ont pas cette action nettoyante.) Sans Lune, peut-être que la Terre finirait à la longue par s'orner d'anneaux... Mais serait-ce aussi joli pour agrémenter nos nuits que notre bonne vieille Lune? - Source : cybesciences


La Lune n'est pas un objet décoratif, elle est essentielle à la vite terrestre et à la Terre même, elle est tellement vitale que certains disent... qu'elle aurait été placée là volontairement, mais par qui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi ce que je voulais savoir c'est ces differents états, je connais deja tout ça
Mais quand on m'a parlé de Lune rousse :shock:
Moi qui pensais que c'était pleine lune puis basta
Il existe d'autre états?
Comme... je ne sais pas... lune brune, lune blonde... ou autre lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 12:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Alors il me semble qu'il y a la pleine lune, la lune rousse et la lune noire...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:07 
je sais que la lune agit sur le caractere de certaines personnes. j'en suis quasi-certain.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Oh, mais cela est plus que certain... tellement de gens sont sensible à la lune que l'on pourrait en écrire un livre... moi par exemple, je dors très mal, voir même insomnies (comme bcp de monde), je suis bcp plus susceptible, voir même agressive par moment. De plus en ce qui me concerne, le fait de me couper les cheveux une veille de pleine lune fonctionne : ils poussent plus rapidement. De toute manière on peut le constater autour de nous, les gens sont un peu fous au alentour de la pleine lune...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Mes chats en ce moment sont complètement dingues en tout cas :D
Depuis hier, ils se mettent à faire des bonds sans aucune raison
Je les regarde, ils sont tranquilles, puis d'un coup, je le vois en train de faire plusieurs petits bonds et faire deux allez-retour pour revenir au même point, mais il saute de façon à lever très vite les fesses
Le premier que j'ai vu faire ça, c'est mon chaton hier, je croyais qu'il pétait son câble, puis ce matin j'ai vu l'autre le faire :shock:
Aucun rapport sûrement, mais ils ne doivent pas supporter la pleine lune lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
C'est vrai que ma minette depuis quelques jours a un peu pété les plombs, des petits coups de speed et puis d'un coup immobilité totale et ça recommence.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oh bah tiens :shock:
Je suis surprise qu'il n'y a pas que mes chats :shock:
S’il n'y avait qu'eux ça aurait été parcequ' ils sont... vraiment barge :lol:

Appel à témoins : vos chats font quoi en ce moment ?
Peut-être que cette lune affecte beaucoup les chats, ou peut-être qu'ils ressentent quelque chose qui va se passer, ça arrive, mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 15:12 
ouai trez , je l'ai constaté aussi. ma chatte est barge aussi. elle a reussi a ouvrir un placar dans les garage (pourtant fermé) et elle a tout fichu en l'air. lol. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Lol, moi ils savent ouvrir les portes, mais pas les fermer faut que je leur apprenne lollll
Bon HS là, revenons à notre petite lune adorée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 15:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La Lune ne change pas en elle même de couleur, cela est dû à l'atmosphère terrestre.

Citation:
Les couleurs étranges de la lune.

Il faut savoir que la Lune possède sa propre couleur et qu'aucun phénomène ne vient changer cette couleur. Si la Lune semble parfois prendre une teinte rouge, cela est dû à l'atmosphère qui s'interpose entre l'observateur et la Lune.

Par sa composition, l'atmosphère absorbe certaines couleurs (comme le bleu et le violet, qui correspondent à de courtes longueurs d'onde) et en laisse passer d'autres (comme le rouge, de forte longueur d'onde). La couleur rouge n'étant pas absorbée, elle traverse l'atmosphère et atteint un observateur sans subir d'atténuation.

Il arrive alors que, au moment du lever de la Lune (aux environs de la pleine lune), celle-ci nous semble plus rose que d'habitude. La Lune étant près de la ligne d'horizon, la lumière provenant de celle-ci doit traverser une plus grande distance à travers l'atmosphère. Il en résulte un plus grand filtrage des couleurs que lorsque la Lune est juste au-dessus de nos têtes. Le même phénomène se produit lorsque le Soleil se lève ou se couche à l'horizon. Il semble d'autant plus rouge qu'il se trouve près de la ligne d'horizon. - [source: Astronomie Facile


Pour la Lune rousse :

C'est la lunaison (*) qui débute après Pâques entre le 5 avril et le 6 mai. Nom donné suite à la couleur de la Lune à cette époque. Les positions relatives Soleil>Terre>Lune font que les rayons lumineux sont déviés par l'atmosphère terrestre et rayonnent dans les longueurs d'onde de la couleur rouge.

(*)Lunaison :

Intervalle de temps séparant deux Nouvelles Lunes et dont la durée est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Donc l'effet de la lune ne change pas ?
C'est juste l'atmosphère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 20:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Exact Tr€z@, l'atmopshère terrestre modifie la vision des astres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bon ok, merci beaucoup de ta réponse DRAGON! :D
Maintenant je vais remettre les choses à leurs place 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Désolée de faire remonter ce sujet mais ça évite d'en ouvrir un autre :oops:

J'ai entendu qu'il y avait plusieurs noms de pleine lune, et que celle d’aujourd’hui était la pleine lune du loup mais je n'en connais pas plus.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, savez vous comment on peut savoir quel est le nom d'une lune à une période précise ?
Mis à part les lunes de saison, car c'est la seule chose que j'ai trouvé, mais ce n'est pas ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Bonjour... Personnellement je suis très sensible aux phases de la lune.
Et j'ai un cousin qui est dans le même cas.
Dans notre cas, la pleine lune a un effet plutôt positif (de bien être et de forme physique). Ce qui est plus difficile à supporter, c'est la nouvelle lune. Alors là on déguste. Pour ma part, j'ai plein de problèmes nerveux accompagnés de douleurs qui se déclenchent en période de nouvelle lune. Je suis aussi plus irritable à ce moment là.
J'attends toujours la nouvelle lune avec appréhension.

_________________
Mitakuye Oyasin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 12:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
GreyWolf,

Alors bienvenue au "club", je suis content de lire que je ne suis pas le seul dans le cas. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Tr€z@ a écrit:
J'ai entendu qu'il y avait plusieurs noms de pleine lune, et que celle d’aujourd’hui était la pleine lune du loup mais je n'en connais pas plus.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé, savez vous comment on peut savoir quel est le nom d'une lune à une période précise ?
Mis à part les lunes de saison, car c'est la seule chose que j'ai trouvé, mais ce n'est pas ça.

J'ai retrouvé ça dans mes docs de word mais où je l'ai trouvé alors là mystère :
A la lune du gel dans le tippi ou A la lune des cascades de cristal
(janvier)
A la lune des veaux rouge foncé
(février)
A la lune de la neige aveuglante
(mars)
A la lune de l'herbe montante ou A la lune où pousse l'herbe rouge
(avril)
A la lune où les poneys muent
(mai)
A la lune de l'engraissement
(juin)
A la lune des cerises rouges
(juillet)
A la lune des cerises noires
(août)
A la lune où les veaux poussent leurs poils ou A la lune des veaux noirs ou A la lune où les pommes sont rouges
(septembre)
A la lune du changement de saison
(octobre)
A la lune où les feuilles tombent
(novembre)
A la lune des arbres qui craquent
(décembre)

Petit complément :
Pendant la lune mordue qui peut tomber
(premier quartier)
Pendant la lune de la nation ou Pendant la lune des loups qui regardent le ciel
(pleine lune)
Pendant la lune mordue et retenue
(dernier quartier)
Pendant la lune perdue
(nouvelle lune)

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Hahh dans le fond, rien de compliqué..! Les noms de la lune sont reliés aux saisons.
Citation:
A la lune des cascades de cristal
(janvier)

Ça c'est en plein hiver au Québec.
Citation:
A la lune de l'engraissement
(juin)

En début d'été, les veaux sont engraissés pour être prêts pour l'abatoire aux alentours de la fin de l'été, début automne.
Citation:
A la lune où les pommes sont rouges
(septembre)

La récolte des pommes..! C'est bien connu dans cette période.
Citation:
A la lune des arbres qui craquent
(décembre)

Et ça, c'est l'arrivé des grands froids.
Bon j'aurais pu continuer comme ça, mais c'était pour montrer que c'était relié lol :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
ZoZoH a écrit:

Bon j'aurais pu continuer comme ça, mais c'était pour montrer que c'était relié lol :wink:
ZoZoH

J'avais bien remarqué ZoZoH :wink:
Je trouvais que ça allait dans le sens de la question de Tr€z@, je suppose que c'est d'origine indienne mais de quel peuple, je ne me rapelle pas.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je me rends compte qu'il y a plusieurs façon de nommer une pleine lune !
Il serait intéressant de tous les regrouper pour comparer. Mais merci pour ton information Masterk !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
loll je me doutais bien que vous aviez remarqué masterk :wink:
Je me suis juste ''amusée'' à comparer avec les saisons au Québec.. Après tout, ce n'est pas partout que les coins de pays vivent les 4 saisons intensément comme nous. Peut-être était-ce des amérindiens ?
ZoZoH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Voici ce que j'ai trouvé (grâce à une amie) :

Janvier = La lune du Loup

Février = La lune de la tempête

Mars = La lune chaste

Avril = La lune des semences

Mai = La lune du lièvre

Juin = La lune dyade

Juillet = La lune de la prairie

Août = La lune de la plante verte

Septembre = La lune de l'Orge

Octobre = La lune de sang

Novembre = La lune de neige

Décembre = La lune de Chêne


Mais attention, ce sont les lunes de l'année 2003, donc je pense que les lune recule au fur et à mesure du temps.

Exemple : Janvier = La lune de la tempête

Février = La lune chaste

etc etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 18:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Est-ce que hier soir c'était la pleine lune justement?
Car je me suis couchée à minuit et me suis endormie à 6h ce matin... je ne pouvais pas voir la lune, vu qu'il neigeait et donc le ciel était couvert... ce soir je remarque que la lune est presque pleine, alors je voudrais avoir une confirmation... merci!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO