Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2018 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2013 17:27
Messages: 13
Bonjour à tous,

Voici une vidéo sur la vie après la mort.

Bon visionnage à tous.

https://youtu.be/HpsJ4o5C4Hg

_________________
la vie est le début de la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Mer Mai 29, 2019 23:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 29, 2019 06:37
Messages: 21
Bien sure ont meurt mais notre esprits reste immortel je n'écouterai pas ta vidéo mais je te confirme bien ce-ci ...
Puisque moi même j'ai vue des défunts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Ven Février 04, 2022 13:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 24, 2022 11:26
Messages: 7
Depuis que je suis enfant je "sais', sans bien sur, pouvoir prouver quoi que ce soit que la mort n'existe pas.
Je vous ressortirai bien ce qu'on dit sur le sujet, comme par exemple que nos corps ne sont que des véhicules pour nos âmes et qu'ils meurent une fois que nous avons accompli le "programme' que nous nous étions fixé avant notre incarnation.

J'ai eu plusieurs expériences suite à des décès de proches qui n'ont fait que me conforter dans cette conviction, idem pour les livres. Au moins puis je me dire que je ne suis pas la seule "cinglée' ayant cette certitude car c'est bien ainsi que je le ressens.

le fait de croire que notre vie sur terre n'est qu'un passage, un peu comme une grande salle de classe ou l'on vient apprendre, comprendre et évoluer, donne une toute autre perception de la vie et des épreuves qui s'y rattachent.
Mais cela donne aussi beaucoup plus de sens et amène à réfléchir différemment, en effet ce que nous faisons n'est pas sans conséquence, ni pour autrui, ni pour nous, aussi vivre ainsi amène a une plus grande conscience de l'autre.

Ainsi pour moi la mort sera le moment ou je pourrai rentrer chez moi...
Elle devient juste un nouveau voyage et non ce gouffre où l'on cesse d'exister à jamais... rien n'est terminé, tout continue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Dim Février 06, 2022 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Avant tout il faudrait définir ce qu'est "l'âme".

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Dim Février 06, 2022 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Juste un départ de discussion sans prétention : https://www.viversum.fr/online-magazine/qu-est-ce-que-l-ame

"Appellation tirée du latin anima (pour « souffle », « respiration), l’âme est un concept reconnu de tous et que l’on retrouve dans de nombreuses situations et secteurs. Il s’agit, pour la plupart d’entre nous, de l’énergie, vitale et fondamentalement spirituelle, qui nous habite tous et qui nous donne la vie mais aussi notre personnalité et notre singularité.

Au niveau scientifique, l’âme n’est pas tant considérée comme un fait immatériel que comme un propriété physique associée à tout être vivant ; c’est un postulat philosophique que l’on appelle le « physicalisme », et sur lequel de nombreux scientifiques se reposent.

A un niveau plus spirituel, il est intéressant d’observer que, quelle que soit la religion que l’on vit ou que l’on observe, savoir qu’est-ce que l’âme préoccupe tous ceux qui ont une vie spirituelle ainsi qu’une croyance en l’âme."

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si la mort n'existait pas ( vidéo 50 mins)
MessagePosté: Dim Février 13, 2022 23:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Dans la majorité des religions la mort n'existe pas dans le sens où elle est considérée comme un passage, une transformation dans un autre monde et un nouvel état.

L'âme fait même partie du dogme de foi de certains religions dont la religion chrétienne vu que Jésus cite l'âme expressément dans les Evangiles.

Pour les boudhhistes l'âme passe par un cycle de réincarnation. Pour les religions monothéistes, les âmes vont soit en enfer soit au paradis selon les actions qu'elles ont commises lors de leur vie. Après certaines religions croient à des lieux intermédiaires comme les catholiques qui ont rajouté le purgatoire entre ciel et enfer où vont les âmes qui se repentent de leur faute et vont dans ce lieu pour être purifié avant de rentrer au paradis.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO