Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vie antérieure
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 16:25 

Salut :)

Pensez-vous qu'une ou plusieurs vies ont précédé celle de maintenant ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des souvenirs de leurs vies anterieurs?
J'avais vu que nos vies antérieures influencées directement la vie actuelle (si on est passionné de chant c'est parce qu'on était déjà chanteur dans une vie précédentes :roll:, on sentant bien avec des personnes qu'on a déjà rencontrées dans une vie antérieure...).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 17:47 

Tout en haut de la page il y a une option "rechercher" utilise la avant d'ouvrir un nouveau topic :wink:

Dernière édition par EchtEL![o]n le Lun Janvier 03, 2005 17:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 17:47 
Modératrice

D'autres posts sur ce forum concernent déjà ce sujet-là... essaie de les retrouver en allant sous "rechercher"... :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 20:19 
Je suis nouveau dans ce forum car je participe pas beaucoup mais je vous ai lu beaucoup depuis l'ouverture de ce forum.

Je vais quand même donner mon avis personnel, même si je devrais sûrement le mettre sur une page déjà faite ^^ osef!

Je vais pas donner mon avis sur les vies antérieures, mais je vais quand même juste répondre à ta question. Quand tu dis "si on n'aime le chant c'est qu'on a probablement été chanteur dans une autre vie" et bien je pense qu'il ne faut quand même pas se faire une idée des vies antérieures à partir de ces fondements, je pense que t'en as d'autres mais c'est juste pour expliquer que ça va bien plus au-delà de ce que l'on peut penser je pense! Donc personnellement, je dirais qu'il faut chercher bien loin!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 13:39 
Modératrice

Eh, Echt, c'est la puissance des Scorpions est en nous ! nous avons envoyé le message du 3 janvier en même temps :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 14:04 

:D "et voici un typique cas de télépathie" on y a pensé en même temps, c'est marrant ^^

Citation:
Eh, Echt, c'est la puissance des Scorpions est en nous !

C'est naturel, nous sommes les meilleurs 8)

Sujet du message: vie antérieure
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 16:10 

Pour moi les vies antérieures dépassent le simple fait d'avoir les mêmes goûts ou d'avoir les mêmes opinions comme chanter par exemple. Je suis d'avis de mag3sty en pensant que ça va bien plus loin et que c'est bien plus compliqué que ce que l'on en pense. Ca n'a rien à voir avec les critères d'objectivité que nous nous sommes construits durant notre vie et il faut chercher au-delà, peut-être est-ce dissimulé dans un coin de notre inconscient?
J'ai fait beaucoup de rêves là-dessus alors je pense que nous gardons leur souvenir intact à l'intérieur de notre inconscient ou la temporalité y est absente, qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 22:42 

Je ne crois pas qu'il y ait de vie antérieure et puis s'il y avait des réincarnations le nombre d'habitants de toute espèce ne grandirait pas.
Tous ces rêves ne sont sûrement que des réagencements de souvenirs de choses que l'on a apprises...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 02:47 
Ou le fruit de notre inconscient .. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 03:36 
EchtEL![o]n a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait de vie antérieure et puis s'il y avait des réincarnations le nombre d'habitants de toute espèce ne grandirait pas.
Tous ces rêves ne sont sûrement que des réagencements de souvenirs de choses que l'on a apprises...

Tu n'as jamais pensé que ça ne marchait peut-être pas de manière mathématique... ?

Une âme n'est pas forcément égale à une vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 17:46 

Ce sont quoi alors ? Des âmes clonées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 18:37 
La terre accueille la vie dans sa biosphère. La quantité de vie dans la biosphère est toujours à peu près la même... Les scientifiques appellent même cela la biomasse terrestre. Cette biomasse se recycle...

Ensuite il y a des théories spirituelles bien antérieures qui collent avec cette observation, mais bon je ne vais pas entrer là-dedans, je suis pas là pour jouer les gourous. Je voulais juste dire que considérer qu'une âme correspond forcément à une vie est simpliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 22:53 

Oui mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si nous avons des vies antérieures, nous on en recommence une nouvelle mais comme le nombre d'êtres humains évolue, ça veut dire que des âmes stockées quelque part s'incarnent dans un corps ou alors c'est l'esprit d'un animal qui passe dans un homme ?

Tout ça ressemble à la théorie de Platon avec le monde des Idées et tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 00:14 
Déjà je ne saurais pas dire s'il y a des "ames stockées". En revanche, ce que je sais, c'est que pour dame nature, il n'y a pas de différence fondamentale entre une âme incarnée dans un humain, et dans un animal... d'ailleurs nous sommes des animaux, et anima signifie âme.

Pourtant les végétaux auraient aussi une âme... et d'autres choses encore, selon d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 07:42 

Réincarné...en petite culotte ! Je n'ai rien inventé, beaucoup de gens en rêvent!
On doit bien pouvoir faire cela, recycler une partie du corps en textile !!

On fait bien des pulls en poils de chien ou chat :wink:

Personnellement, si tu es mort, t'es mort. Stop! Certains gardent leurs proches défunts dans un congélateur... ils se sont réincarnés en produits surgelés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 11:04 
Ben oui, si t'es mort, t'es mort, monsieur de la Palisse. Mais ce n'est pas parce qu'on conserve le corps que l'âme ne fait pas son bonhomme de chemin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 25, 2005 11:47 

Arf!
On en reparlera quand on sera mort, si nos âmes se croisent..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 15:29 
Pour moi la réincarnation existe et a un but bien précis, la perfection de l'âme, nos vies antérieures sont enfouies dans notre subconscient et il arrive qu'il y ait une "connexion" qui se fasse avec le conscient d'où certaines "images, rêves, sensations, phobies, attirances, etc", il est impossible de se réincarner en animal, car nous ne régressons jamais, mais nous avons pu l'être bien avant. Il y a des esprits "neufs" d'où le fait du renouvellement, il y a aussi plusieurs mondes parallèles (rentre en compte pour moi l'histoire des "extraterrestres"que je mets entre parenthèse parce que nous sommes-nous aussi devenu extraterrestre et que ce terme n'est plus approprié maintenant), des mondes moins évolués que le nôtre et d'autres bien plus évolués, nous en parcourons plusieurs afin "d'obtenir" cette perfection. Nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui par rapport à ce que nous avons appris de nos vies antérieures. Voilà en résumé ma vision de la réincarnation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 16:49 
Ok, mais je ne suis pas d'accord, Laurie, quand tu sous-entends que les autres formes animales sont moins évoluées que la nôtre (tu dis nous ne régressons pas, donc ne pouvons nous réincarner en animal).

Il existe des bouddhistes, des animistes (comme moi) et des hindouistes qui considèrent que les animaux ne sont pas moins évolués que nous, et même que certaines formes animales représentent mieux le sacré que l'humain.

Pour les hindouistes, le rat, l'éléphant, la vache et certains singes représentent des formes plus sacrées que l'humain. Pour certains bouddhistes, se réincarner en animal est un choix qui ne représente en rien une régression dans l'évolution karmique, mais uniquement une nécessité pour l'évolution de l'âme, justement. Et pour les animistes, on peut même se réincarner en chêne, en if ou en caillou sans pour autant considérer cela comme une évolution négative ou une perte de temps dans son évolution spirituelle. Je ne m'étendrai pas là-dessus, mais mon opinion est que la perception et la conception que nous avons de la réincarnation sont éminemment liés à notre incarnation actuelle, justement... Certains lamas bouddhistes disent que lorsqu'on a saisi que l'évolution karmique de l'âme n'a pas de rapport avec l'incarnation que nous vivons, alors nous sommes en mesure de comprendre que l'éveil (bouddha signifie "l'éveillé", pour ceux qui ne sauraient pas) peut être poursuivi aussi bien sous la forme d'une pierre que sous celle d'un roseau ou encore d'un alligator.

Encore une fois, je ne dis pas ça pour me la jouer gourou, simplement pour apporter un autre point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 26, 2005 22:53 
Je comprends tout à fait ce que tu dis nyarlathotep-np, j'ai moi-même pratiquée le bouddhisme, mais justement cette "croyance" sur les animaux me gênait beaucoup et je n'étais pas du tout d'accord avec cela, donc pas en complète harmonie avec le bouddhisme, pourtant c'est une philosophie très intéressante et très sensée, je ne le nie pas, et je pratique encore certaines choses. Peut-être que je me trompe bien sûr, je ne suis pas du tout fermé à cela. Je te dirais que je pense sincèrement que les animaux sont bien mieux que les humains aussi, ils n'agissent que par nécessité pour ce qui est de faire du mal et bien d'autres choses aussi, ce n'est pas de ce genre d'évolution que je parle, sinon je te répondrais oui d'accord avec toi. Je suis d'ailleurs très contente de nos échanges de point de vue c'est très enrichissant nos échanges, donc ne t'en fais pas tu ne passes pas du tout pour un gourou à mes yeux. :wink:

Sujet du message: tite question
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 20:48 

Mais si nos vies antérieures reste inscrites dans notre subconscient, est-ce qu’il serait possible de reconnaître une personne parmi d'autres alors que vous ne la connaissiez pas et d'avoir l'impression d'être intimement lié a elle ? Autrement dit est ce qu'à votre avis nous pourrions avoir les mêmes âmes dans notre entourage proche d'une vie à l'autre, en particulier celle de notre âme soeur...Ou ces questions que je me pose sont seulement le fruit de mes fantasmes?Qu'en pensez-vous ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 00:39 

Pourquoi pas ? J'ai rencontré ma copine pour la première fois lors d'un stage et nous ne nous connaissions pas (200 km nous séparrent) mais ça a tout de suite collé et ça fait 4 mois que ça dure. Alors pourquoi pas? Peut-être que nous nous connaissions dans une autre vie et qu'un magnétisme nous a rapproché (d'ailleurs notre présence à cette formation résulte d'un tas de hasards et d'intuition).
Mais peut-être aussi que tout cela n'est qu'un mélange maladroit de la soupe de la vie et que notre rencontre et notre affinité ne soient qu' "accidentelle".

Citation:
peut être poursuivi aussi bien sous la forme d'une pierre que sous celle d'un roseau ou encore d'un alligator.

Mdr ça doit être super passionnant de se réincarner en pierre :lol: Comment meurt un caillou ? Bin oui, pour se réincarner il faut mourir, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 10:39 
Membre honoraire

Certains prétendent que ce sont toujours les mêmes âmes qui se retrouvent sur Terre à chaque vie successive. Exemples, une fois tu es le père de ton ancien père qui devient alors ton fils, ton ancienne mère devient ton épouse, ton ancienne épouse devient ta mère, enfin bref, un micmac incroyable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 07:42 

En effet, un micmac incroyable DRAGON !
Pour ma part, je pense que l'on a des vies antérieures, et qu'elles sont peux être stockées dans notre mémoire ... Vu que l'on utilise qu'1% de nos savoir, il est bien possible qu'il existe un moyen de "retrouver" sa vie antérieure .... ça doit être génial d'ailleurs ! (enfin, tout dépend ce que l'on a été)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:20 

EchtEL![o]n a écrit:

Le nombre d'habitants n'a rien à voir, il y a des âmes nouvelles qui connaissent leur 1ère incarnation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:25 

renan44 a écrit:
Pour ma part, je pense que l'on a des vies antérieures, et qu'elles sont peux être stockées dans notre mémoire ... Vu que l'on utilise qu'1% de nos savoir, il est bien possible qu'il existe un moyen de "retrouver" sa vie antérieure .... ça doit être génial d'ailleurs ! (enfin, tout dépend ce que l'on a été)

La croyance du 1% est erronée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 09:26 

Tous vos points de vue peuvent être la vérité... La réincarnation est un mystère parmi tant d'autres...

Certains pensent qu'on peut s'incarner en animal ou en plante, et d'autres en Humain seulement, d'autre pensent qu'on peut se réincarner en extraterrestre dans une autre planète, ou dans une autre dimension...

Ca restera toujours un mystère... Moi je recherche à connaître mes vies passées... Mais où se renseigner pour ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 10:16 
Administrateur

DarkSide a écrit:
renan44 a écrit:

La croyance du 1% est érronée...

Tout à fait. Tout d'abord, la phrase idiote censée justifier l'existence de tout les pouvoirs psychiques possible et imaginable est quelque chose comme "nous n'utilisons que 10% de notre cerveau, donc tout est possible...". Il me semble qu'il a déjà été prouvé dans un autre sujet que c'était totalement absurde.
Ce n'est pas non plus "10%" mais "1%".
Ensuite, il n'est pas question de mémoire mais de pourcentage de cellules cérébrales employées en même temps.

ordrei a écrit:
Ca restera toujours un mystère... Moi je recherche à connaître mes vies passées... Mais où se renseigner pour ça ?

Il me semble qu'il existe beaucoup de charlatans prêts à faire "revivre" aux gens leurs "vies passées" sous hypnose. À toi de voir. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:17 

[/quote]Il me semble qu'il existe beaucoup de charlatans prêts à faire "revivre" aux gens leurs "vies passées" sous hypnose. À toi de voir. :wink:[/quote]

Oui justement j'aimerai éviter ce genre de personnes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 11:19 

Oui, excusez moi je me suis mal exprimé, mais bon, je pense tout de mêm que si nous utilisons plus cellule cérébrale en même temp, il nous sera possible de faire plus de chose, mais je 'nai pas dit tout !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure