Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Vous y croyez ?
Oui 0%  0%  [ 0 ]
Non 100%  100%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2017 16:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 05, 2017 18:49
Messages: 8
Bonjour,

J'ai une question que je pense bien d'évoquer. Avant tous, je veux dire que je n'ai pas de problèmes à ce niveau là.

Saviez vous ce qu'est un Djinn ? C'est un génie qui est censé vous apporter la fortune. Je trouve a très étonnant et je voulais avoir votre avis sur le sujet. Quelqu'un l'a déjà fait ? Apparemment c'est sans danger bien que je n'y crois pas vraiment...
Je serai curieuse d'avoir vos avis et expériences ^^. On reste calme entre nous bien sur, ce n'est que pour parler, se renseigner mutuellement et je suis soif de curiosité quand on touche le domaine spirituel. Et pourquoi pas aider d'autres personnes.

A vous ! ;D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mar Janvier 17, 2017 16:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les djinns selon la foi musulmane, sont surtout des démons qui ne sont en général pas très sympathique.
Après comme ce n'est que de la croyance, tu peux toujours en invoquer un pour qu'il te donne des sous, tu ne risque rien. Tu auras juste perdu ton temps...
Enfin, sauf si tu as des "faiblesses psychologiques", où là cela peut poser des problèmes dans le même genre que quand une personne qui y croit un peu trop et facilement impressionnable fais du spiritisme et se croit victime d'un esprit. Et puis invoquer un djinn/démon/esprit/ange pour lui demander quelque chose n'est de toute façon ni très rationnel, ni très sain.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2017 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
On peut certainement porter dans une main la soif de richesse et de pouvoir sans nécessairement être mauvais. Tout dépend de ce que tu détiens dans ton autre main et de la solidité de tes convictions.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mer Janvier 18, 2017 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Sans être croyant, je suis plus adepte de l'adage: "aide-toi, le ciel t'aidera". :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2017 10:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce que je trouve personnellement regrettable, c'est de constater combien le sens donné à certains fondamentaux religieux a fini par dériver complètement de sa symbolique originelle. C'est notamment vrai pour ce qui a trait aux djinns ou aux anges, selon les courants religieux auquels on fait référence. A partir de tous les concepts métaphoriques, spirituels et théologiques qui entourent ces figures à l'origine, on aboutit à une représentation ultra simpliste basée sur de la superstition en bonne et dûe forme. Ce qui se traduit par prier un djinn pour régler ses soucis d'argent comme on prierait Saint-Antoine, intendant en chef du bureau des objets perdus :mrgreen:

Et cela ne se limite pas qu'aux figures religieuses. Le phénomène "grigri" touche aussi la symbolique de certains objets. Combien de fois ai-je observé des "paroissiens" qui ne viennent qu'une fois l'an à l'occasion de la célébration des Rameaux (qui précède la fête de Pâques), et qui se barrent avant le début de l'office une fois leurs rameaux bénis dans le sac à main...

Est-ce que le problème de fond relève d'une méconnaissance et/ou d'un désintérêt pour l'historiographie religieuse ? Ou bien d'un profond besoin de désacraliser les symboles pour mieux les adapter à notre matérialité ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2017 15:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 14:59
Messages: 12
Les djinns oui j'y crois et certaines personne en ont un ou plusieurs , c'est comme une possession , si tu l'As avec toi il te faudra un miracle pour qu'il te laisse tranquille ou quelqu'un l'habilité comme un prêtre ou un imam. Il est comme un parasite qui t'apporte la malchance et le mauvais caractère mais tu ne t'en rends pas compte.
Il me semble d'ailleurs que même dans le cas de la magie, demander de l'argent n'est pas bienfaiteur pour soi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2017 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Comment sait-on qu'on a un djinn accroché à ses basques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mar Avril 04, 2017 19:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 14:59
Messages: 12
Les djinns sont comme un diable d'épaule si on veut. C'est comme si du jour au lendemain tes pensées devenaient sombres, tu te poses des questions malsaines mais selon la religion ils ne sont pas dans notre corps contrairement aux parasites que j'ai cité plus haut.. Certains pensent le contraire.

Pour savoir si tu as un djinn , entre dans un lieu saint , église ou mosquée même monastère , des lieux chargés d'énergie ''pure'' , propre , si tu te sens mal avec des 'nausées, bouffées de chaleur c'est possible que tu aies un djinn ou alors , c'est le stress ! Mais il n'y a aucune raison.


Ou alors demander à une personne de foi de réciter des prières en continu, tu te sentiras oppressé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ça me fait penser au film l'exorciste ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 10:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rappelons simplement que tout ceci relève de croyances personnelles auxquelles personne n'oblige à adhérer. En conséquence de quoi il est toujours utile d'évoquer ces croyances en son nom : "je pense que", " je suis convaincu(e) que" plutôt que de les présenter sous la forme de certitudes indiscutables. Le message passera mieux ainsi :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 11:02
Messages: 103
Localisation: Lucky 38
sarah671 a écrit:
Saviez vous ce qu'est un Djinn ?


Oui, c'est des créatures imaginaires issues de la religion musulmane, et vu qu'il n'y a pour l'instant aucune preuve scientifique de leur existence, ils n'existent pas, point.

_________________
L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l'explication est simple, plus elle est probable.
- Agatha Christie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 15:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Aoutienne a écrit:
Pour savoir si tu as un djinn , entre dans un lieu saint , église ou mosquée même monastère , des lieux chargés d'énergie ''pure'' , propre , si tu te sens mal avec des 'nausées, bouffées de chaleur c'est possible que tu aies un djinn ou alors , c'est le stress ! Mais il n'y a aucune raison.


Et bien je dois en avoir au moins douze sur chaque épaule, parce qu'à chaque fois que j'entre dans une église j'ai des nausées.

Sauf que d'après moi, ça n'a rien à voir avec toutes ses légendes urbaines mais tout simplement avec les odeurs qui s'y dégagent, comme l'encens, je ne supporte pas cette odeur elle me donne des hauts le coeur et ça me le fait aussi ailleurs que dans les églises à partir du moment où ça sent l'encens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 04, 2017 14:59
Messages: 12
C'est fort possible , le mieux c'est de se dire que tu n'en as pas et toujours rester dans la positivité au lieu de se croire habitée , c'est porte ouverte à toutes les psychoses .
Certains mélangent , et depuis toujours , possession et maladie mentale , or je pense que les deux ne sont pas liés même si , très similaires sur certains points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Adepta.Sororitas a écrit:
sarah671 a écrit:
Saviez vous ce qu'est un Djinn ?


Oui, c'est des créatures imaginaires issues de la religion musulmane, et vu qu'il n'y a pour l'instant aucune preuve scientifique de leur existence, ils n'existent pas, point.


C'est un sujet autant philosophique que scientifique.

Une chose peut exister sans qu'on en ait connaissance jusqu'au jour où on apporte la preuve de son existence. La chose n'a pas commencé a exister le jour où on la découverte. On peut donc dire que les personnes qui affirmaient avant ce jour que la chose n'existait pas avait tort.

Dire que quelque chose n'existe pas parce qu'on a pas de preuve de son existence n'est pas scientifiquement correct. Si on affirme quelque chose on doit pouvoir le prouver. Hors, si on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas on ne peut donc pas affirmer que la chose n'existe pas.

La bonne formulation est de dire que tant qu'on a pas la preuve de l'existence de quelque chose on ne sait pas s'il elle existe.

Après, c'est une histoire de croyance. On ne peut pas dire si Dieu existe ou pas donc on ne peut ni affirmer qu'il existe, ni affirmer qu'il n'existe pas. En revanche on peut y croire ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
muskar a écrit:

La bonne formulation est de dire que tant qu'on a pas la preuve de l'existence de quelque chose on ne sait pas s'il elle existe.


:roll: Non, et on te l'a déjà dit, la bonne formulation est : On part du principe, qu'une chose n'existe pas jusqu'à la preuve du contraire.
Sans cette preuve, cela n'est que croyance(s), ou au mieux une hypothèse.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je sais que tu l'as déjà dit mais je ne suis pas d'accord.

Quand on ne sait pas si quelque chose existe ou pas il n'est pas normal de dire que cette chose n'existe pas puisqu'on ne le sait pas. Mais en revanche, et là je suis d'accord avec toi on y croit ou pas.

Je ne sais pas si Dieu existe ou pas, je ne vais pas prétendre qu'il n'existe pas, je préfère dire que je n'y crois pas. Tu prétends donc que Dieu n'existe pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je ne le prétends pas, je l'affirme, dieu n'existe pas, c'est au mieux une hypothèse (complètement improbable d'ailleurs), il n'y a rien des points de vue logiques, scientifiques et même philosophiques qui permettent d'affirmer qu'un ou des dieu(x) puissent exister.
Donc en conséquence, dieu n'est qu'une croyance, que bien évidemment tout le monde à le droit d'y adhérer ou pas, et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.

Le problème avec ta façon de penser, tout et surtout n'importe quoi peut exister, donc même si cela existe tout de même, comme dit plus haut, on part du principe que cela n'existe pas (ce qui n'empêche pas d'étudier le sujet pour trouver cette fameuse preuve).
Parce que si j'affirme qu'il y a dans une galaxie voisine, une licorne bleue à crinière et queue arc-en-ciel qui gravite autour d'une étoile, ça a exactement la même valeur que de dire que les djinns existent et qu'ils tourmentent des humains.
Dans les deux cas, tu ne pourras pas me démontrer le contraire, ni confirmer ces assertions.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Djinn pour de l'argent ?
MessagePosté: Ven Avril 07, 2017 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Le sondage sur ce sujet dit : Les djinn vous y croyez Oui / Non

Si la question avait été : les djinn existent ils ? il aurait fallu mettre Oui / Non / Je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO