Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 00:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Bonsoir à tous,


Si je n'interviens que rarement ici (le plus souvent sur le sujet du 11 Septembre), je lis régulièrement les contributions de tous.

Ce soir, je voudrais vous soumettre une histoire fort curieuse (pas traitée ici, a priori)
C'est même une histoire à certains égards extraordinaire, et que j'ai découverte aujourd'hui par hasard.

Grand amateur de théories conspirationnistes, bien que pour le moins sceptique, je suis tombé sur l'affaire Elisa Lam.

Peut-être que certains participants québécois en ont ont entendu parler, puisqu'elle a défrayé la chronique en Amérique du Nord, et même jusqu'en Chine.

L'affaire est récente (un an), et je la résume dans les grandes lignes :

-Elisa Lam était une étudiante canadienne (Vancouver) de 21 ans, d'origine asiatique.
-Elle souffrait d'un trouble bipolaire (qui est, si je ne m'abuse, la nouvelle appellation du trouble maniaco-dépressif).
-Elle est partie faire du tourisme à Los Angeles, où elle arrive le 26 janvier 2013.
-Elle choisit l'Hôtel Cecil, dans le centre de LA, au sein d'un quartier traditionnellement pas trop bien fréquenté (trafic de drogue,...).
-Elle disparaît cinq jours plus tard, le 31 janvier.
-La direction retrouve une vidéo d'elle dans l'ascenseur unique de l'hôtel. Cette vidéo de 4 minutes révèle, de la part de la jeune femme, un comportement étrange.

On n'entend plus parler d'elle pendant plus de deux semaines. Durant ce laps de temps, d'autres clients de l'hôtel se plaignent progressivement de problèmes de plomberie : la pression est de plus en plus faible, et l'eau, parfois noirâtre quand elle commence à couler au robinet, a un goût particulier.

-Le 19 février, la direction envoie un employé de maintenance jeter un coup d'oeil dans les quatre réservoirs d'eau situés sur le toit. Dans l'un d'eux, on découvre le corps sans vie d'Elisa Lam, que les autorités viennent enlever.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Selon les éléments que j'ai pu trouver, il faut tenir compte des faits suivants :

-Le cadavre était nu, et les vêtements n'ont pas été retrouvés.
-La citerne, haute de trois mètres environ, est évidemment fermée. Les pompiers, pour extraire le corps, ont dû découper une partie du couvercle.
-Les quatre citernes sont, je le répète, situées sur le toit, lequel n'est pas d'accès libre, puisque, pour y accéder, il faut traverser plusieurs portes verrouillées, et dont une est branchée à une alarme.

La vidéo de l'ascenseur révèle qu'Elisa Lam, peu avant sa disparition, n'était manifestement pas dans un état normal. Elle entre dans l'ascenseur, appuie sur les boutons de façon précipitée et erratique, jette rapidement un coup d'oeil à l'extérieur, semble ensuite tenter de se dissimuler à l'intérieur. Puis elle ressort, et, peut-être parlant à quelqu'un (ou l'imaginant), elle bouge bras et mains d'une étrange façon avant de rentrer une nouvelle fois dans l'ascenseur pour en ressortir définitivement. A noter que la porte de ce dernier reste ouverte tout le temps qu'Elisa reste dedans ou à proximité immédiate, et qu'il ne se ferme qu'une fois qu'elle s'en va pour de bon (cela dure donc environ 4 minutes).
Ce comportement anormal fait penser à l'emprise de substances psycho-actives. Pourtant, l'autopsie, au mois de février, annonce qu'Elisa Lam n'avait pas pris d'alcool, de drogues ou autres médicaments.
Deuxième hypothèse qui vient à l'esprit : une bouffée délirante due à son trouble bipolaire. Là, si un spécialiste pouvait nous éclairer...

En admettant que les problèmes liés à l'accès à la citerne soient résolus (ce qui n'est pour l'instant pas le cas), est-il possible qu'une bouffée délirante aiguë puisse conduire une personne à un suicide aussi "recherché" ?

Quoi qu'il en soit, en l'absence d'éléments positifs démontrant l'implication d'un tiers, la justice a déclaré que la mort, par noyade, d'Elisa Lam, revêtait un caractère accidentel.


Quelques sources :

http://www.vancouversun.com/news/Vancou ... story.html
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06 ... 75510.html
la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cJ_E6l1P86U


Puisqu'on est sur un forum traitant du paranormal, je ne résiste pas à la tentation de mettre en avant quelques éléments plus... "exotiques" :

-L'Hôtel Cecil, sans doute de par son emplacement en plein 'Downtown LA', a une histoire relativement chargée. En plus d'avoir été le cadre de divers suicides et viols, il fut l'antre de Richard Ramirez, le fameux "Traqueur de la Nuit", au moment où celui-ci accomplissait sa sinistre besogne, au milieu des années 80. Il accueillit également, un peu plus tard, un autre tueur en série, l'Autrichien Johann 'Jack' Unterweger. Il semble bien, également, que le lieu fut fréquenté par Elizabeth Short peu avant son assassinat. Rappelez-vous, c'était la fameuse affaire du Dahlia Noir, en 1947...
-Cette histoire de jeune femme retrouvée noyée dans une citerne située sur un toit rappelle un peu l'élément central de la trame du film 'Dark Water', de Hideo Nakata.
-Plus intéressant, dans le remake américain de Walter Selles avec Jennifer Connelly, la mère s'appelle Dahlia, et sa fille... Cecilia, ou "Ceci"...


-Encore mieux ! un début d'épidémie de tuberculose frappant les sans-abris du quartier de Skid Row, à L.A. a forcé le C.D.C. (contrôle des maladies infectieuses) à dépêcher une équipe sur place (http://www.examiner.com/article/cdc-to- ... s-outbreak). Or, Skid Row est le nom du quartier historique du centre-ville de Los Angeles. L'Hôtel Cecil en fait partie, situé à son coin sud-ouest.
Or, le kit de test utilisé par les médecins pour dépister la tuberculose se nomme... "LAM ELISA".

Là, j'avoue ne pas y avoir cru. Pourtant, en recherchant dans des sources indépendantes, il semble bien que "LAM ELISA" soit le nom d'un nouveau test en usage dans le milieu médical :

Source tanzanienne (!) : http://www.mmrp.org/projects/clinical-t ... ction.html

Notez aussi que l'article de l'Examiner cité supra, s'il date du 23 février 2013, ne mentionne nullement l'affaire Elisa Lam.

Voilà.

Le message est un peu long, mais, ne serait-ce que par les nombreuses curiosités et coïncidences de cette affaire, j'ai pensé que cela intéresserait les membres de ce forum.


Amicalement,


Logos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 01:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En fait, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Cette histoire semble bien intéressante. Par contre, dans l'un de tes liens, sur le site de Huffingtonpost québécois, au dernier paragraphie, il est écrit ceci:

Citation:
Le personnel du Cecil Hotel, situé dans le centre de Los Angeles, avait précisé que la terrasse du toit, où sont situées les citernes, était fermée à clé, avec des alarmes, mais que les quatre réservoirs d'eau n'étaient pas verrouillés.


Donc ces réservoirs étaient quand même accessible. Suicide, accident... ou meurtre camouflé en accident de manière ingénieuse? Qui sait? Si les alarmes d'accès au toit n'ont pas indiquées la présence de l'intruse, Est-ce parce qu'un potentiel meurtrier connaissant les lieux les auraient désactivées pour la noyer?

Souvent, la solution la plus simple est la plus réaliste.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 01:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
Citation:
Donc ces réservoirs étaient quand même accessible.


Une fois qu'on arrive sur le toit, en effet, il semble que les citernes soient accessibles. Après, il faut escalader le réservoir (3m- est-ce faisable sans échelle ? Au vu des photos, peut-être en étant bien motivé...), ouvrir le couvercle, plonger dedans et le refermer.

Citation:
Suicide, accident... ou meurtre camouflé en accident de manière ingénieuse?


Tout est a priori possible.
Suicide ? Je ne sais pas... Le suicide sous-entend une volonté de mourir. Vu l'état d'incohérence manifesté par Elisa sur la vidéo de l'ascenseur, et le fait qu'elle ait été déshabillée au moment de la noyade, et sachant que le moyen le plus rapide et (mais c'est une interprétation personnelle) le moins rocambolesque aurait été de se jeter du toit (14 étages, quand même), il me semble qu'il s'agirait plus d'un accident produit par un comportement aberrant induit par une bouffée délirante aiguë.
Si toutefois c'est possible.
On peut également penser à un meurtre habilement maquillé en accident... Seul le LAPD serait en mesure de nous renseigner plus avant, mais je doute qu'il le fasse... :roll:


Citation:
Si les alarmes d'accès au toit n'ont pas indiquées la présence de l'intruse, Est-ce parce qu'un potentiel meurtrier connaissant les lieux les auraient désactivées pour la noyer?


Pourquoi pas ? Mais le fait qu'elle ait été découverte nue impliquerait un mobile sexuel, que l'autopsie n'a apparemment pas découvert (ceci dit, que peut dire une autopsie après deux bonnes semaines passées sous l'eau ?).


Citation:
Souvent, la solution la plus simple est la plus réaliste.


Occam, bien sûr... :wink:

Après, il faut bien admettre que les éléments "exotiques" que je mentionne confèrent à cette affaire un "parfum" de synchronicité bien singulier.
Surtout si la connection "Tuberculose-LAM ELISA" est avérée...


L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est l'épisode de la porte d'ascenseur que je ne comprends pas. Si rien n'est devant les "machins" d'ouverture des portes, elles devraient se refermer au bout de quelques secondes. Là, tu dis qu'elles restent ouvertes pendant 4 mns ??? Comme si quelque chose bloquait la fermeture ? Quelque chose que l'on ne voit pas sur la vidéo visiblement.

D'après ta description, on a l'impression qu'elle parle à quelqu'un (qui l'a suivit par exemple) et qu'elle en a peur (d'où ses appuis "désespérés" sur les boutons, le fait qu'elle regarde dehors, qu'elle se recache dedans). Du coup, elle aurait pu être suivie, se serait réfugiée sur le toit, agressée et finalement tuée. Ce qui impliquerait malgré tout que ce soit quelqu'un qui ait eu accès aux clés du toit. Après, le corps est camouflé dans les citernes.

Mais c'est vraiment le coup de la vidéo de l'ascenseur et des portes qui ne se referment pas pendant 4 mns qui me pose problème.

Edit : Je viens de voir la vidéo. Elle ne semble pas avoir peur, mais plus jouer à cache cache... Etrange comportement.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Logos a écrit:


Or, le kit de test utilisé par les médecins pour dépister la tuberculose se nomme... "LAM ELISA".


Logos



LAM ELISA à l'envers : ASILE du MAL.... :wink:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Logos a écrit:
-Encore mieux ! un début d'épidémie de tuberculose frappant les sans-abris du quartier de Skid Row, à L.A. a forcé le C.D.C. (contrôle des maladies infectieuses) à dépêcher une équipe sur place (http://www.examiner.com/article/cdc-to- ... s-outbreak). Or, Skid Row est le nom du quartier historique du centre-ville de Los Angeles. L'Hôtel Cecil en fait partie, situé à son coin sud-ouest.
Or, le kit de test utilisé par les médecins pour dépister la tuberculose se nomme... "LAM ELISA".

Là, j'avoue ne pas y avoir cru. Pourtant, en recherchant dans des sources indépendantes, il semble bien que "LAM ELISA" soit le nom d'un nouveau test en usage dans le milieu médical :

Source tanzanienne (!) : http://www.mmrp.org/projects/clinical-t ... ction.html



ELISA est l'acronyme d'une analyse nommée "enzyme-linked immunosorbent assay".
LAM est quant à lui l'acronyme de Lipoarabinomannan, une protéine (si je me goure pas de terme) liée à la tuberculose.
Pour moi, ça se tient.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
blad a écrit:


ELISA est l'acronyme d'une analyse nommée "enzyme-linked immunosorbent assay".
LAM est quant à lui l'acronyme de Lipoarabinomannan, une protéine (si je me goure pas de terme) liée à la tuberculose.
Pour moi, ça se tient.
[/quote]


Ayant travaillé dans un laboratoire de contrôles et d'analyses alimentaire après mes études, je peus déjà confirmer les propos de Blad.

Et je rajouterai que, le fameux test "ELISA" est un test sous forme de plaquette, comportant une série de différents support de réactif, réagissant à la présence ou absence, de différentes bactérie (salmonelle, légionelle, e-coli, etc ....).

Donc c'est un test très courant, depuis plus de 20 ans.


Pour le reste, mis à pars l'endroit où le cadavre a été retrouvé, le reste ne semble pas trop énigmatique.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Drôle de comportement, mais j'ai l'impression qu'elle est bel et bien seule, et qu'elle "joue" à cache-cache avec un être imaginaire (à cause de son problème psychologique peut-être).

C'est par contre bizarre cet ascenseur qui ne se referme pas tant qu'elle est là.
Serait-il possible de bloquer la porte un certain temps en appuyant sur un bouton prévu à cet effet ? (je ne connais pas un tel système, mais ça pourrait peut-être exister, surtout dans un hôtel où il faut parfois monter pas mal de bagages, ou autre raison).

Sinon j'ai cherché des photos de cet hôtel, voilà un lien (en rapport à ce décès justement).

http://www.theguardian.com/world/2013/feb/21/body-found-hotel-cistern-water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Heureux de relire Logos !
Je ne suis pas surpris de cette histoire.
L un de mes collègues qui souffrait de cette pathologie a fait un "épisode délirant" en 1999.
Il s est complètement déshabillé un soir et s est jeté dans le lac.
Par chance, c était l été et des passants ont pu le sauver.
par la suite, il a déclaré vouloir stopper la rotation de la Terre.
etc.

Le comportement de cette pauvre fille me fait penser à cela.
Un acte en plein trouble.

Restent des détails étranges. Où sont les fringues par ex.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'était l'hôtel où elle logeait ? Et bien... Elle est remontée dans sa chambre, s'est déshabillée et.... après..... meurtre ou suicide...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mar Janvier 21, 2014 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
En regardant les photos des citernes de l'hôtel telles que celle-là http://media.nbclosangeles.com/images/ceciltanks.jpg , ça me semble tout à fait possible de grimper dessus via le petit parapet derrière (peut-être même avec la barrière qui y est accrochée).

Quant au fait que les citernes sont fermées et que les pompiers ont dû découper le couvercle pour ressortir Elisa Lam, ça ne veut pas forcément dire que les clapets de la citerne étaient aussi fermés. Un humain (je pense) pourrait se glisser par cette petite ouverture. Par contre pour en ressortir le corps c'est plus difficile, d'où découpage du couvercle.



J'imagine un peu un scénario de ce genre (simple hypothèse) :

Elisa veut prendre l'ascenseur. Il y a un petit problème technique à l'ascenseur (portes qui ne se ferment pas). Elle, victime de ses troubles psychologiques (paranoïa), s'imagine que quelqu'un est hors de l'ascenseur et appuie sur le bouton, qu'il la poursuit, etc. D'où son comportement étrange de ressortir d'un coup en regardant de chaque côté.
Puis de s'imaginer réellement voir quelqu'un. Avant de sortir de l'ascenseur, elle appuie sur tous les boutons pour que celui-ci s'arrête à différents étages (pour semer l'agresseur imaginaire).

Puis dans sa folie, décide de se cacher quelque part. Elle parvient sur le toit (bien que je ne m'explique pas l'histoire des portes fermées et alarmes, s'il y en a vraiment).
Elle voit les citernes, se dit que c'est une bonne cachette, grimpe dessus et se glisse dedans, où elle meurt noyée.

Pour la nudité, ça ne m'étonnerais pas que dans son délire elle se soit déshabillée avant d'aller dans l'eau. Par contre qu'a-t-elle fait des vêtements pour qu'on ne les retrouve pas ? Les aurait-elle caché quelque part de sorte qu'on ne les retrouve pas ?


Enfin voilà, je pense en tout cas que ses troubles psychologiques sont à la source de son décès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 00:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a beaucoup de questions et les seules informations que nous disposons actuellement sont les liens donnés par Logos, qui sont tous des sites de médias (sauf youtube, mais bon, ça s'approche pas mal...).

Nous n'avons pas les informations officiels des autorités policières. Hors, entre celles-ci et les infos médiatiques, il peut y avoir malgré tout quelques différences, aussi infimes soient-elles, qui pourraient peut-être répondre à certaines questions posées plus haut.

Mais comme toutes les morts où planent un certains mystères, des ajouts imaginés peuvent se greffer au fil du temps, avec les années, surtout si l'histoire reste en mémoire.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Wow, je n'avais pas entendu parler de cette histoire, c'est quand même fascinant en soi, si je peux me permettre.

Cependant, je me range du côté des autres aussi ; la folie.
Elle a peut-être été tuée, mais son état psychologique l'aurait sûrement pousser à se sauver de quelque chose qui n'était même pas là à priori, de là le fait qu'elle finisse dans une citerne...

Sur une autre note, je ne peux m'empêcher de penser à ces clients de l'hôtel qui ont prit douches/bains et bu de l'eau alors que le corps de la fille était dans le réservoir. Eurk... :?

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Question bête : ces immeubles sont alimentés en eau par citernes ou s'agit il seulement d'appoints ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je suppose qu'elles servent de réseves d'eau, mais surtout pour avoir une bonne pression dans le débit

La famille poursuit en justice l'hôtel pour la non sécurité des lieux. Quelques clients poursuivent aussi l'hôtel pour avoir bu l'eau hyper protéinée de l'hôtel... :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
De l'eau hyper protéinée... de l'eau de cadavre oui!
Eurk eurk eurk! :|

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Le petit baigneur a écrit:
Je suppose qu'elles servent de réseves d'eau, mais surtout pour avoir une bonne pression dans le débit


Oui, c'est un peu le principe du château d'eau.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Je suis du même avis que eeicing .

De plus, les pompiers ont dû découper le toit de la citerne pour extraire le corps: normal, un corps plongé dans l'eau de façon prolongé, gonfle ... donc pour ressortir par la trappe ...

Mais, pareillement, je me pose la question du comment est-elle passée par la porte sous alarme, sans la faire fonctionner ? Le bon fonctionnement de l'alarme a t-il été vérifier ? Si oui .... l'a j'avous ne pas savoir.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
COupure d'électricité ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Minia a écrit:
COupure d'électricité ?



Je pense pas vu que l'ascenseur marche.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 16:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 19, 2013 14:02
Messages: 22
J'ai regarder la vidéo de l’ascenseur, c'est vrai que son comportement fait pensée a la folie mais dans la vidéo vers de 3 minutes 1seconde
On dirait qu'elle tiens quelque chose dans ses mains (comme si elle caresserai cette chose)

Je crois partir loin !!! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 01:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
LeGluon85 a écrit:
Minia a écrit:
COupure d'électricité ?



Je pense pas vu que l'ascenseur marche.


Ça dépend. Dans les gros immeubles, il peut avoir plusieurs tableaux électriques puisque le courant pour faire fonctionner tout le bâtiment doit être très puissant. Un problème électrique sur un circuit local n'est pas à dédaigner.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Le suicide me parait peu probable, se déshabiller et aller plonger dans un réservoir sur le toit dont elle n'avait sans doute même pas connaissance... Faut vraiment voir loin pour imaginer ça, même si elle n'était pas dans son état normal.

Je mise plutôt sur la thèse de l'agression, à l'intérieur de l'hôtel, peut-être même par un employé qui connait bien les lieux et possède des accès, ou par quelqu'un qui connait quelqu'un de l'hôtel. Vu les photos, je ne pense pas que ce soit insurmontable de jeter un corps dans un des réservoirs, surtout si les agresseurs était plusieurs.



Sinon, voilà mon impression sur la vidéo :
- La femme entre tout à fait normalement dans l'ascenseur.
- Elle actionne le bouton, attend un peu, mais se rend compte que l'ascenseur ne bouge pas.
- Elle jette alors un coup d'oeil rapide dehors pour voir s'il y a quelqu'un.
- Elle retourne dedans et se met de coté, puis dans le coin (pensant peut-être que c'est sa présence qui empêche la porte de se fermer, comme les portes automatiques).
- Comme rien ne se passe, elle sort, hésite un peu, attend encore, on ne voit plus trop ce qu'elle fait.
- Visiblement un peu lassée, elle revient dans l'ascenseur et tente à nouveau de faire marcher l'ascenseur en pressant tous les boutons, mais rien n'y fait.
- Elle ressort finalement. Elle se met alors à faire des gestes bizarres mais bon, elle est peut-être un peu éméchée ou fatiguée, peut-être qu'elle plaisante toute seule et se parle à elle-même en se disant "oh la la cet ascenseur me fait des misères !". Elle a l'air de compter sur ses doigts à la fin. Peut-être aussi qu'elle parle à quelqu'un et lui dit qu'il y a un problème. Bref, on ne saura jamais vraiment...

Toujours est-il que pour moi cette vidéo ne montre que la réaction normale d'une femme face à un problème d'ascenseur, sans doute temporaire vu qu'il bouge après.
Et vu qu'on ne sait pas quand cette vidéo a été prise par rapport à la véritable disparition, ce n'est peut-être pas du tout lié.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Dernière édition par Kumiko le Ven Janvier 24, 2014 12:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 07:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Kumiko a écrit:
Le suicide me parait peu probable, se déshabiller...
D'autant qu'il est rarissime que quelqu'un se déshabille quand il veut se suicider.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Bon après, si elle avait des troubles bipolaires, je ne sais pas trop les réactions qu'elle était susceptible d'avoir...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, parce que d'un autre côté, enlever les vêtements pour un meurtre c'est pas courant non plus.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 14:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Heu...J ai évoqué ce possible aspect dans ma réponse...
C est arrivé à l un de mes collègues et j'en conclu que ce n est pas impossible...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Ven Janvier 24, 2014 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
En fait, vu l'absence de publication des éléments de l'enquête (ce qui se comprend), qu'on ne se base que sur ce que rapporte la presse (en général avide de ce genre de fait divers), on spécule sur du vent. Malheureusement. :|

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 02:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 21, 2012 15:30
Messages: 3
Je penche aussi pour le meurtre, commis par quelqu'un qui a des accès.
Mais dites-moi, vous ne trouvez pas ses mouvements de bras bizarres qui ensuite tombent raides le long de son corps ?
Et comme l'a fait remarquer une personne dans les commentaires de la vidéo, à 00:53 on a l'impression qu'elle se fait bousculer. Bousculer, je dis, car étant en plein mouvement il est difficile de bondir en avant et s'arrêter aussi net. En tout cas pour moi.


"Sur une autre note, je ne peux m'empêcher de penser à ces clients de l'hôtel qui ont prit douches/bains et bu de l'eau alors que le corps de la fille était dans le réservoir. Eurk... :?" Mayrim

Dans un des reportages, une touriste anglaise a été interrogée par des journaliste à ce sujet, ça avait l'air de l'amuser. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-il arrivé à Elisa Lam ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
L'épisode de Castle de ce soir reprend largement l'histoire d'Elisa Lam. Hollywood nous fournira peut-être une réponse ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO