Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mar Décembre 24, 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Bonjour à tous.
Je m'appelle Benoit, j'ai 27 ans et je suis de Pessac.
Je m'intéresse au paranormal depuis que je regarde Ghost Adventures et que j'ai eu mon premier PVE, c'est ce qui m'a poussé à en vouloir savoir plus.
Depuis, je recherche un groupe qui effectue des investigations dans des lieux "dit hanté" dans les alentours de Bordeaux, afin dans l'espoir de collecter des preuves auditives ou visuelles d'activité paranormale.
Je possèdes pas mal d'équipement pour faire une bonne investigations.

-2 Caméras à vision infrarouge (Phantôm Lite / Sony HDR SR 11 équipé d'une lumière SONY HVL-HIRL)
-2 Lumières infraroue 36Leds/25Leds IR
-1 Détecteur EMF/Température (Mel-8704R)
-1 Spirit box + un haut-parleur
-2 Lampes torche
-2 Enregistreurs numérique
-1 REM-DD Pod
-1 EM pump (pompe électromagnétique)

Si vous souhaitez avoir des détails sur le matériels hésitez pas.
Vous pouvez me contacter ici ou par email : [Lien supprimé par la modération] ou sur Facebook : [Lien supprimé par la modération]


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Dernière édition par Primaspectre le Mar Décembre 24, 2013 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mar Décembre 24, 2013 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Primaspectre a écrit:
...-1 Spirit box + un haut parleur...

Ou comment se décrédibilisé en quelques secondes … :mrgreen:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mar Décembre 24, 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Salut,

Attention, déjà dans un premier temps aux lieux dits "hantés" :
viewtopic.php?f=28&t=26029

Ensuite, tout ce beau matériel, pour quoi faire ?
Ghost Adventures & Co...

Citation:
Le problème c’est que tout ce joli matériel est complètement inutile car aucun lien entre ce qu’il mesure et les éventuels effets physiques d’un fantôme sur notre monde n’ont été prouvés. Pire, même si, par miracle, ce matos était pertinent, nos joyeux "chasseurs de fantômes" les utilisent n’importent comment et pourrissent donc toutes chances d’en tirer des informations intéressantes. Ca revient à se prétendre médecin simplement parce qu’on utilise une fusée à la place d’un suppositoire, oui, ça impressionne, mais ça ne soigne personne et ça fait un peu mal aux fesses. Mais étudions en détail les appareils fréquemment utilisés au cours de leurs investigations en carton pour bien piger ce qui chie :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/1 ... de-la-lose

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mar Décembre 24, 2013 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Salut Einridi,
Merci pour le topic que j'ai déjà lu (et que je respecte).
Je suis pour les démarche auprès du propriétaire ainsi qu'à la visualisation du cadastre et la matrice cadastrale de chaque lieux à la mairie.
Ou en effectuant une démarche de ce type:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... s-a-suivre

Pour le matériel, tout simplement pour obtenir un maximum de preuve de ce que je recherche (PVE, bruits ou voix inexpliquées, baisse de température, augmentation du champ électromagnétique dans les endroits dépourvus d'électricité ou autres.. et pourquoi pas manifestation visuelle.

Haakor, remarque inutile, va réveillonner ou dormir :)
Joyeux Noël à vous deux en tout cas.

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 10:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 23, 2013 13:03
Messages: 9
Attention a toute ses émissions n'oubliez pas qu'elle sont produite pour être regarder par le plus grand nombre! Dans la réalité il risque d'y avoir de grosse différence. Mais bon le meilleur moyen pour toi de te faire ta propre idée et d'en faire l'expérience.
Je tien aussi a vous rappeler que les esprits ne sont pas des jeux, il excite un réel danger, donc ne le prend pas a la légère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Bonjour Ledocteur02,
Je me doute très bien que c'est un show à l'américaine, qu'il y a du vrai et sans doute du faux pour bien meublé l'émission.
J'ai regarder le PodCast de R.i.P à propos de Ghost Adventures. Qu'il y a énormément de scénariste derrière tout ça pour qu'il y est toujours des choses à voir. Etc..
Citation:
Dans la réalité il risque d'y avoir de grosse différence. Mais bon le meilleur moyen pour toi de te faire ta propre idée et d'en faire l'expérience.

Exactement.

Anecdote : Zak à préciser que leurs épisodes, il y a pour la plupart du temps que 20 minutes d'exploitable en phénomènes inexpliqués sur les 12 heures passé dans les lieux visités.

Je ne prends pas ça pour un jeu, je respectes les défunts autant que les vivants.
Surement pas comme ça par exemple :
(Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu)
http://www.youtube.com/watch?v=7FaiOWV8ae4

Joyeux Noël !

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 11:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Primaspectre, j'ai supprimé tes messages en forme de up sans le moindre intérêt si tu n'as rien de plus à dire que de citer ton propre message. Merci de ne pas en remettre. Si quelqu'un veut te répondre, il le fera avec ou sans.

D'autre part, tu verras que nous ne sommes absolument pas favorables sur ce forum à ces groupes de pseudo enquêteur en quête de sensations fortes, et nuisant fortement à la crédibilité de ceux qui veulent vraiment faire avancer la connaissance sur le paranormal.

Absence de protocole, utilisation de matériel sans lien confirmé avec l'objet de leur recherche, violation de domicile et j'en passe... Nous ne pouvons pas cautionner ce genre de pratique !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Bonjour Arkayn
Citation:
Primaspectre, j'ai supprimé tes messages en forme de up sans le moindre intérêt si tu n'as rien de plus à dire que de citer ton propre message. Merci de ne pas en remettre. Si quelqu'un veut te répondre, il le fera avec ou sans.

Ok pas de soucis, si ça peut faire plaisir.

Citation:
D'autre part, tu verras que nous ne sommes absolument pas favorables sur ce forum à ces groupes de pseudo enquêteur en quête de sensations fortes, et nuisant fortement à la crédibilité de ceux qui veulent vraiment faire avancer la connaissance sur le paranormal.

J'arrête pas de répéter que je ne suis pas à la recherche de frisson mais seulement être sûr d'un point de vue personnelle que tout cela est réel.
Une envie de connaître autre chose que notre réalité.

Citation:
Absence de protocole, violation de domicile et j'en passe... Nous ne pouvons pas cautionner ce genre de pratique !

Qui vous dit que je n'ai pas un protocole pour chaque investigation que je souhaite faire, je ne suis pas du genre à faire ou à dire "tien les gars, j'ai repérer une maison abandonnée, on va jeter un oeil voir si il y a des esprits"

Si je devait effectuer une investigation je procéderai de cette manière :
Ceci est mon premier protocole (il n'est pas fini)

"Je recherche des témoignages ou lieux chargés d'histoires, dans lesquels des personnes y auraient vécu des phénomènes paranormaux. (Apparitions, voix ou bruits inexpliqués, etc.)
Serait-il possible d'obtenir des informations sur son histoire et les différents événements qui se seraient produits ?
Je voudrais savoir quelle personne contacter pour obtenir une autorisation d'enquêter de nuit dans ce lieu afin dans l'espoir de collecter des preuves auditives ou visuelles d'activité paranormale.

Nos enquête sont menées de façon totalement rationnelle suivant un protocole de 4 grandes parties :
- La démarche administrative : Obtrenir les autorisations nécessaire des propriétaires àfin d'accéder aux lieux.
- La pré-enquête : Elle permet de recueillir les différents témoignages, de faire la cartographie des lieux et de définir les différents moyens humains et matériels à mettre en œuvre par l’équipe.
- L’enquête : Où le groupe tente de rassembler le maximum d’éléments sur les lieux. Ceux-ci peuvent être très variés. Cela va de la preuve auditif, sensitif et visuelle
- L’analyse de toutes les informations relevées."

Citation:
utilisation de matériel sans lien confirmé avec l'objet de leur recherche

Tout est basé sur des théories et oui on ne peut pas prouver scientifiquement avec ce matériel qu'ils existent.
Mais ça peut nous aider à comprendre quelques phénomènes. (Donc il ne sont pas négligeables).

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 16:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
ledocteur02 a écrit:
Je tien aussi a vous rappeler que les esprits ne sont pas des jeux, il excite un réel danger


Vraiment ? Car jusqu'à preuve du contraire, nous sommes surtout ici dans le domaine de la croyance. Rappelons aussi que nombreux sont ceux à s'être déjà essayés au spiritisme sans avoir eu à déplorer le moindre incident. A mon sens le véritable danger consiste surtout à se laisser abuser par ses propres émotions et à voir du paranormal là où il n'y en a pas nécessairement :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Dans ton protocole, je pense qu'il manque un point important. La présence d'une ou de plusieurs personnes extérieures à ton groupe, présent lors de vos enquêtes, possédant une base scientifique, qui effectue en parallèle sa propre enquête que la vôtre. Ça serait déjà pas mal.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Bonjour Le petit baigneur, qu'es ce que vous entendez par "possédant une base scientifique" ?
Pouvez-vous continuer votre raisonnement en ce qui concerne la présence de personnes extérieurs et qui effectue en parallèle leur propre enquête.
Vous voulez parler d'un médium ou autres ? Cela peut être intéressent.

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
viewtopic.php?f=28&t=29255&hilit=Enqu%C3%A8teur+paranormal
viewtopic.php?f=1&t=28030&hilit=Enqu%C3%A8teur+paranormal
viewtopic.php?f=4&t=28024&hilit=Enqu%C3%A8teur+paranormal
viewtopic.php?f=20&t=24894&hilit=Enqu%C3%A8teur+paranormal
viewtopic.php?f=2&t=23330&hilit=Enqu%C3%A8teur+paranormal
viewtopic.php?f=20&t=28797
viewtopic.php?f=28&t=22214&p=444601&hilit=investigation+paranormal#p444601
viewtopic.php?f=28&t=26470&p=442729&hilit=investigation+paranormal#p442729
viewtopic.php?f=28&t=22214&hilit=investigation+paranormal
viewtopic.php?f=1&t=24496&p=399412&hilit=investigation+paranormal#p399412
viewtopic.php?f=4&t=24156&p=391030&hilit=investigation+paranormal#p391030
viewtopic.php?f=20&t=22295&hilit=investigation+paranormal
viewtopic.php?f=20&t=22182&hilit=investigation+paranormal
1 de plus, et encore j'ai pas cherché longtemps... :roll:
Avec tout ces groupes de pseudo "enquêteurs en paranormal" on devrait déjà avoir des preuves d’existence d'esprit ou de fantôme depuis un moment :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Ludo29 si c'est pour poster des choses inutiles tu peux t'abstenir. Merci
Avec tout ces groupes de pseudo enquêteurs comme vous dite, eux au moins essayent de faire quelque chose (même si c'est pas fait professionnellement), mais ils essayent d'obtenir qui sait un jour, une preuve de l'existence des esprits et ou entités quelconques.
Et tant bien même ça fait parler un peu plus du sujet.

Sinon et vous ? avez-vous essayé de savoir si ils existent ou pas ? (de cette manière ou d'une autre ?)

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Non je n'ai jamais essayé et si je décide d'enquêter je le ferai de manière un peu plus crédible avec des gens qualifiés, pas en ruinant un mois de salaire en matériel n'ayant aucune valeur scientifique et avec un protocole bancale. :roll:
Après vu le nombre de "groupe d’enquêteur" passé sur ce forum se faire de la pub et dont on n'a plus jamais entendu parler on est en droit de douter de ta crédibilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Ta jamais essayé et tu viens critiquer, ça me fait doucement sourire...
Je ne savais pas qu'il y avait des gens qualifié dans ce domaine :lol:
Un BTS investigation paranormal ou même un CAP recherche en paranormal...
la qualification comme tu dit tu l'a simplement avec l'expérience ou en lisant les livres qui traite ce sujet.

Exemple de livre :
- La chasse aux fantômes pour les débutants
- Le Manuel du chasseur de fantôme
et pleins d'autres....
Plus tu fais des investigation plus tu te perfectionne.

Avant de parler de crédibilité des autres regarde plutôt la tienne.
Tu viens parler d'une chose dont tu n'a jamais essayer de faire.

A bon entendeur, salut.

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Ce qui me fait doucement sourire c'est ceux qui se base sur un show TV américain pour faire leurs enquêtes :roll:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/12/07/632-ghost-hunters-les-traqueurs-de-fantomes-de-la-lose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
On ne peut pas sérieusement cautionner ou valider ces démarches.
Etaler une liste de matériel , lister une série de "procédures" qui ne tiennent d'ailleurs pas plus la route que les détecteurs bidules...
Nous lisons régulièrement ce genre de chose, et trop.
Les émissions us ont généré une vague de pseudo enquêteurs qui n'ont même pas eu l’intelligence de se demander si par hasard ces reportages n'étaient pas bidouillés pour l'écran.
La plupart croient dur comme fer que leurs investigations vont révèler je ne sais quoi, à grands coups de pve d"ou l'on sortira des noms chuchotés du bruit d'une chasse d'eau, que les esprits qui pullulent dans les anciens asiles vont faire chuter la température dans des pièces pourries de courants d'air.

Pour ma part, ce que je trouve le plus grave, c'est la volonté affichée, (mais heureusement rarement appliquée) d'aller semer le souk chez des gens parfois trop influencés, voire pire, en faisant les kakous avec vos bidules branchés partout et vos théories fumeuses. Et là, je dis qu'il manque des claques..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
C'est vos avis je les respectes.
Si ça vous dérange à ce point ne venez plus en parler, laisser ces conversations à des personnes à qui ça intéresse.

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Primaspectre a écrit:
Si ça vous dérange à ce point ne venez plus en parler, laisser ces conversations à des personnes à qui ça intéresse.

Ou à toi d'aller recruter sur d'autres forums, comme les modos te l'ont fait remarquer ce forum ne cautionne pas ces groupes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
J'ai jamais dit que je recruter :wink:

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 23:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Heu... le titre du sujet, ce n'est pas : Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde) ?

Puis-je me gausser ? :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Mer Décembre 25, 2013 23:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 23, 2013 13:03
Messages: 9
Linele a écrit:
ledocteur02 a écrit:
Je tien aussi a vous rappeler que les esprits ne sont pas des jeux, il excite un réel danger


Vraiment ? Car jusqu'à preuve du contraire, nous sommes surtout ici dans le domaine de la croyance. Rappelons aussi que nombreux sont ceux à s'être déjà essayés au spiritisme sans avoir eu à déplorer le moindre incident. A mon sens le véritable danger consiste surtout à se laisser abuser par ses propres émotions et à voir du paranormal là où il n'y en a pas nécessairement :wink:


Je suis tout a fait d'accord avec toi de nombreuse personne ce sont essayés au spiritisme sans avoir eu le moindre problème, mais il y a malheureusement certaine personne que sa a perturber, ou d'autre qui ce sont cru posséder, ....
Je ne parler pas d'un esprit qui allez venir et faire je ne c'est quoi :wink: (désoler j'aurai dû approfondir un peu ma pensé)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 08, 2013 10:51
Messages: 26
Oui "Recherche" et non pas "Recrute"
C'est deux choses différente. :lol:

_________________
<< Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune ne serait suffisante. >> Joseph DUNNINGER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 15:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Que de matos pour pas grand chose ^^
J'ai le même dictaphone que toi mais je ne m'en sert pas pour discuter avec les fantômes ça n'est d'aucune utilité.

Pour parler avec une apparition il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller à dormir, s'ils veulent te parler, ils viendront et la discussion restera privée. Ben oui, quoi, les fantômes aussi sont timides.
Et puis pourquoi systématiquement modification de la température ambiante ? ça c'est uniquement parce qu'on vous a bourré le crâne avec ça, les cinéastes en général. Dans les bons films de fantôme il faut systématiquement que la température chute sinon le fantôme ne viendra pas frapper. Mais c'est comme les vampires ça va finir par changer (avant ils brulaient au soleil, maintenant ils brillent).

Tous les échanges que j'ai eu avec des entités je les ai eu en privé et jamais aucun signes dit "habituels", chez moi il fait chaud et j'ai pas de courant d'air. Et je ne vais pas chercher les entités, elles viennent à moi et ce n'est pas en leur courant après qu'elles se pointeront. Stop aux clichés, il est temps que les gens se réveillent. Pourquoi vouloir à tout prix enquêter à l'extérieur ? Laisse les venir à toi sauf si t'as trop la trouille de les héberger pour quelques heures, là c'est bête quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 20:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Peine perdue je pense, Yoko.
Les amateurs de ce genre d’enquêtes ne s’intéressent pas au coté "mystique" ou spirituel qui est une composante importante de la croyance en l'au delà.

Leur approche est essentiellement voyeuriste : débusquer techniquement des éléments visuels ou sonores, point barre. Que la notion d'entité repose quelque part sur la croyance en la survie de 'quelque chose' qui transcenderait l'existence humaine ne les intéresse nullement. Pas assez spectaculaire, ni diffusable sur youtube.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche groupe d'investigation paranormal (Gironde)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Bonsoir Primaspectre (et Joyeux Noël également), l'ennui c'est que comme dit Yoko rien ne prouve que quelque chose de physique et mesurable se produit lors d'une rencontre avec un esprit, si rencontre il y a.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO