Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 18:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Dim Décembre 01, 2013 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 30, 2013 20:07
Messages: 22
Localisation: Dans un rêve bleu
D'accord ^^
Ceux que tu avais fait ont servi aussi pour des vertus protectrices ?

_________________
" La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. " Victor Hugo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Dim Décembre 01, 2013 18:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Ceux en tissus, non pas du tout, ceux en papier, quelques uns.
Mais j'avoue, je préfère "travailler" avec des huiles et des bougies quand il s'agit de protection/purification. Je n'en ai pas parlé car les pierres ne sont que peu utilisés dans ce cas là.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Dim Décembre 01, 2013 18:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
D'accord, je te les enverrais par mail.
Après pour la revitalisation dont tu parles, pour moi c'est psychologique, comme pour moi avec les pierres, rien que le fait de savoir que j'avais une pierre même sans y penser mon inconscient le savait et donc ça allait mieux et c'est peut être comme ça pour tout le monde, enfin ce n'est que mon avis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Dim Décembre 01, 2013 21:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
dino2052 a écrit:
ah et pour finir, désolé pour la pub ^^ je ferais attention, mais je comprends pas alors pourquoi il y a un topic publicité :/


La rubrique Publicité n'est accessible que sous certaines conditions (avoir au moins un mois d'ancienneté et participer régulièrement à la vie du forum). On peut par exemple y promouvoir un blog, un site personnel etc. Tout est possible, du moment que la question d'y commercer ne se pose pas :wink:

Naerith a écrit:
Une amie à moi se revitalisait en posant ses mains sur un tronc d'arbre... Je ne comprends toujours pas comment elle fait mais je ne la prends pas pour une folle x)


Disons que le concept se veut surtout très symbolique puisqu'il s'appuie sur une communion directe avec la nature que nos sociétés modernes ont un peu perdu de vue. Mais certaines civilisations avaient un rapport très fort avec leur environnement, et avec les arbres en particulier. On part en fait du principe qu'un arbre se nourrit d'énergie à travers ses racines et ses branches (ce qui en fait donc une sorte de catalyseur), afin de mieux restituer cette même énergie à ceux qui demeurent capables de la percevoir. Certains vont même à penser que les arbres seraient en mesure d'ouvrir des portes vers d'autres mondes.

Un ami pratiquait régulièrement cette technique de revitalisation et à chaque randonnée il fallait systématiquement qu'il se colle à un arbre dos au tronc, les mains posées sur l'écorce. Il restait alors immobile pendant quelques minutes les yeux fermés pour mieux s'imprégner de l'énergie environnante qui, disait-il, lui faisait beaucoup de bien et lui procurait le sentiment de s'être ressourcé.

Pour ce qui concerne l'aspect psychologique des pierres, je rejoins tout à fait l'avis de dino2052 pour en être arrivée aux mêmes conclusions dans le lien cité en première page.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Lun Décembre 02, 2013 08:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
D'accord, désolé bin je feras attention alors :p

Très intéressant ton passage sur les arbres, c'est vrai que quand on regarde bien, ils sont enracinés dans la terre et semblent prendre l'énergie qu'elle contient pour ensuite nous la redonner. Ce qui d'un point de vue scientifique n'est pas totalement faux puisque les végétaux tirent leur énergie de la terre, des minéraux qui s'y trouvent afin de synthétisé de la matière organique grâce à la photosynthèse. Ensuite les êtres vivants incapables de photosynthèse, c'est à dire nous les animaux, se nourrissent de cette matière organique car nous sommes incapable de la fabriquer. La matière organique est notre énergie et ce n'est pas une image, c'est vraiment notre énergie qui permet à nos cellules de se diviser, à nos muscles de bouger etc. Donc d'un point de vue scientifique c'est prouvé ^^.

De plus il y a peu de temps, quelqu'un a posté sur le forum quelque chose sur le langage des plantes. Il disait que les arbres communiquaient grâce à des substances chimiques. Nous même nous communiquons grâce à des substances chimique que nous produisons par exemple les hormones. Donc les substances que produisent les végétaux pourraient très bien être perçu par certains individus qui auraient gardé un gène primitif qui nous permettais autrefois de ressentir et de capter ces substances et peut être qu'avec nos sociétés actuels, ce gène à disparus ou est devenu inactif, sauf sur certains individus. Attention tout ça ce n'est qu'une hypothèse mais c'est possible et ça expliquerait beaucoup de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Lun Décembre 02, 2013 11:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
dino2052 a écrit:
nous les animaux, se nourrissent de cette matière organique car nous sommes incapable de la fabriquer.


Pourtant l'homme aussi est capable de fabriquer certains éléments indispensables à la vie. Nous le faisons par exemple avec la vitamine D en partie produite par l'absorption des rayons utltra-violets, et donc du soleil :wink:

Toutefois (et pour ce qui concerne en particulier la photosynthèse), on parle bien ici d'un processus biochimique connu et donc expliqué scientifiquement. Mais qu'en est-il de la revitalisation par l'utilisation de pierres et autres techniques telles que la radiesthésie par exemple ? Dans ces cas précis on s'appuie avant tout sur des principes théoriques dans lesquels viennent aussi s'intégrer tout ce qui se rapporte au domaine de la spiritualité, voire de l'ésotérisme (avec toutes les croyances diverses et variées qui s'y rapportent). Dans l'absolu on s'éloigne donc assez largement du domaine de la chimie organique ou de la biochimie pure et simple qui permettent effectivement d'expliquer certains processus de transformation moléculaire tels que nous les connaissons.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Lun Décembre 02, 2013 13:12 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Cela commence à devenir la foire aux croyances ce fil...
La seule façon pour un homme de tirer de l'énergie d'un végétal, c'est de le manger.
Ou alors, de le brûler, mais en aucun cas en ce collant contre, ça ne réchauffe même pas, contrairement si on fait la même chose en se collant contre un animal.
Pas de gène perdu...
Bon se coller à un arbre, peut permettre de se ressourcer, mais de façon psychologique, mais c'est un autre débat.
La lithothérapie, n'est qu'une pseudo - science, et qui si elle produit des effets bénéfiques, ne peuvent être que de l'ordre de la croyance, donc de l'effet placebo.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2013 14:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Naerith a écrit:
Puis-je te demander un dernier service en y pensant, tu as l'air de beaucoup t'y connaitre sur ce sujet, puis-je t'envoyer des photos des pierres que je possède et me dire de quoi s'agit-il ?


Je profite de ta question pour te signaler l'existence d'un excellent forum consacré à la minéralogie et à la géologie : http://www.geoforum.fr/

On y trouve un très grand nombre de passionnés qui possèdent souvent des collections franchement impressionnantes et qui pourront donc être en mesure de t'aider à identifier tes pierres. J'avais fait appel à eux par le passé pour me donner un avis concernant quelques minéraux personnels dont je ne connaissais pas le nom. Ca vaut toujours le coup d'essayer :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2013 16:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 09, 2013 15:37
Messages: 102
c'est un très bon forum en effet ^^ j'y suis inscrit. Dinonews aussi est pas mal, c'est surtout sur les dino et la préhistoire mais ils s'y connaissent tout aussi bien sur les minéraux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2013 16:31 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il a l'air très sympa ce forum, merci Linele.
Je suis en train de parcourir le sous-forum sur les fossiles et c'est marrant il y a un gars qui c'est visiblement fait prendre la main dans le sac à vouloir faire passer des silexs taillés récemment pour silexs taillés préhistoriques... et bien il réagit de la même façon qu'un de nos membres qui ce serait fait confondre pour pipotage.
Coïncidence, je ne crois pas :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2013 17:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
Il a l'air très sympa ce forum, merci Linele.


Je t'en prie :)

J'imagine que comme sur tout forum, on doit effectivement pouvoir y trouver des petits malins désireux de faire passer des vessies pour des lanternes. Cela dit la quantité d'infos qu'on peut y trouver est assez impressionnante. C'est une adresse à retenir si on souhaite se familiariser avec les pierres que ce soit dans un but de collection, ou à des fins plus ésotériques.

Lamart a écrit:
Coïncidence, je ne crois pas :mrgreen:


Moi non plus. D'ailleurs silexs préhistoriques, fantômes... tout est relié ! Nous sommes au coeur d'une monstrueuse machinerie impliquant des secrets d'états qu'on cherche forcément à nous dissimuler :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Mer Décembre 11, 2013 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
J'ai voulu aller voir. Le site est planté... :cry:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur les pierres
MessagePosté: Ven Décembre 13, 2013 14:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement il a l'air d'être devenu inaccessible. Espérons que ça revienne rapidement :?

EDIT : le forum peut à nouveau être consulté !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO