Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 13:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 02, 2013 12:33
Messages: 2
Bonjour à tous j'aimerai avoir quelques explications concernant certains rêves qu'une amie fait assez souvent. Je vous retranscris ses écrits ici, le plus récent date de la nuit dernière ( elle a toujours l'impression qu'on veut la tuer ) :

J'étais chez mon père, j'avais invité trois ou quatre amies et on était dans la salle de jeu (la maison était très bien respectée). A coté de cette salle de jeu se trouve une salle où il y a des ordis. Bon bref. Donc j'étais dans la salle de jeu avec mes amies quand ma petite soeur (qui devait avoir 7 ans et était blonde - en réalité elle en a 5 et est brune..) viens nous voir. Je lui dit de partir et je commence à me douter qu'elle va faire quelque chose de mal, je ne sais pas pourquoi. Alors elle va dans la salle d'ordi et du coup, elle est face au mur et donc, dos à moi. Une de mes potes commence à siffler une chanson (que je ne connais pas) et je sors deux minutes pour répondre à un appel - finalement, il ne semblait y avoir personne au bout du fil. Je reviens dans la salle de jeu : plus personne, mais il y avait un enregistrement à la télé de la chanson de ma pote, du coup on aurait pu penser que c'était elle qui sifflait mais non. Je retourne dans la salle d'ordi et ma soeur n'était plus là. Je recule, je suis effrayée, j'essaie de me calmer mais je vois qu'on peut très clairement voir mon ombe, donc qu'elle peut largement me voir. Je flippe, je me retourne vers l'escalier et je la vois arriver avec une sorte de chariot (oui je sais wtf mdr). Alors moi je me dis m**de, autant mourir en faisant quelque chose qu'on aime bien alors je commence à chanter (oui bah ca me détend mdr) et à balancer tout ce qu'il y avait dans son chariot (pierres, longs ciseaux, ce gene de trucs) par terre et elle me regarde avec de grands yeux... puis disparait.

Puis un deuxième:


J'habitais dans une sorte de tout petit village mais j'avais la plus grande maison. Elle était énorme. Un moment y'a trois ou quatre mecs qui sont entrés, qui ont buté mes parents et moi j'ai commencé à courir dehors pour échapper à ça. Je me suis perdue, je suis retournée à la maison et il commençait à faire nuit. Je vois les mecs qui se sont tranquillement installés à la maison , yen a même un qui jouait aux jeux vidéos. Un moment je vois qu'il regarde vers moi alors je me plaque contre le mur. Il ne peut pas me voir mais je sais qu'il voit mon ombre, alors il cherche où je suis des yeux, par la fenêtre, mais ne me trouve pas. Il retourne à l'intérieur et je recommence à courir : je sais qu'ils m'ont vue. Donc je cours, je dépasse un château et une amie vient me voir en disant : "Cours Hannah cours !" mais en se foutant de ma gueule. Alors je lui dit : "si tu savais pourquoi je cours.." et elle me demande donc pourquoi je cours, je lui répond : "génocide." (oui je sais, wtf). Elle me dit qu'elle sait faire, alors elle me met des graviers dans la main, me dit de frotter et là on va dans une sorte de trou dans le sol avec des liens pour qu'on ne tombe pas, et donc on y va, on descend, et au fur et à mesure le truc devient de plus en plus étroit. On finit quand même par sortir et elle n'est plus là, mais je retrouve deux autres amies (dont une que je ne connais pas dans la vraie vie). On cours vers une autre maison. On y entre, on s'installe dans une salle au dernier étage devant une fenêtre. Moi je leur dit : "Vous avez pas peur de vous faire repérer ? De dehors on peut nous voir..." et ma pote fait "ouais ouais c'est bon". Donc bon d'accord.. Une voiture arrive, je m'assois par terre pour pas qu'on me voie et la les meufs restent tranquille face à la fenêtre l'air de rien. Je leur gueule qu'elles sont folles et qu'on va se faire défoncer, alors elles soupirent et elles s'assoient par terre, sauf qu'on peut voir leur tête dépasser. Je réfléchis à un moyen de partir quand on entend les gens entrer dans la maison - je sais que c'est eux. J'entends les pas se rapprocher, et pile au moment ou ils vont ouvrir la porte, j'ai fermé les yeux et je me suis réveillée..

Donc voilà c'est tout des rêves un peu comme ça et elle aurait voulu savoir pourquoi c'était aussi récurrent. Je me dis aussi que c'est pas très normal, sans parler de paranormal car en l'occurence je ne pense pas que ce soit paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonjour !

Ton amie à quel âge?

Des cauchemar ou terreurs nocturnes cela arrive à tout le monde au moins une fois dans notre vie.

J'en faisais souvent étant petite.

Il faut prendre en compte je pense :

- la température de la pièce où on dort et comment nous sommes habillés pour aller dormir (le trop chaud ou trop froid n'aide pas quant à passer une bonne nuit)

- le stress ou l'excitation passée dans la journée

- ce que l'on a fait, visionné, lu dans la journée également. Le cerveau enregistre tout et nous fait des petits blagues pendant le sommeil en nous ressortant les choses les plus petites qui l'ont marqué mais que nous avons totalement ignorés!

- Ce qu'on a mangé avant d'aller au lit (bah ouais la digestion aide également au dodo !)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 14:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Bonjour !

D'après moi elle a tout simplement peur de faire face à quelque chose. Peu être à son avenir, tout simplement.

Les rêves peuvent paraitre très réels et parfois même vous donner l'impression de ressentir ou souffrir réellement. Mais ce n'est rien d'autre qu'une partie de votre esprit qui vous parle. Les cauchemars sont les plus terrifiants car ils sont là pour nous faire passer un message. Après il faut essayer de comprendre, de faire face à ce qui pourrait nous effrayer dans ces cauchemars afin qu'ils deviennent moins terrifiants et finissent par disparaitre ou simplement revenir moins souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 22:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 02, 2013 12:33
Messages: 2
Voilà c'est plutôt un genre de réponse comme celle de Yoko que j'attends en fait ^^ Même si je ne refuse pas le commentaire précédent bien sûr !
Je sais que tout le monde fait des cauchemars mais là apparemment ça fait depuis un mois environ qu'elle m'en parle. Donc je pense que c'est un rapport avec quelque chose qui l'a turlupine ( même si elle ne me dira jamais quoi ) mais je ne suis pas sûr.

Elle a 18 ans dans une vingtaine de jours. Et je l'a connais suffisamment pour savoir qu'elle est réellement tracassé par ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 16:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 04, 2013 15:58
Messages: 2
salut tout le monde moi je vous raconte mon rêve y a pas longtemps je voyais un visage au dessus de moi quant je dormait sur le do et ya pas longtemps cétait comme une tète pas de corp il tourne au dessus de moi mai je suis sur que je d'or pas et je me leve en sursaut je le ressant quant il et la ma copine dit que je reve quelle q'un a une explication merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Salut mulder67.
Tu peux contacter la secrétaire de notre équipe au 08.99.65.52.55
On recherche justement un membre pour remplacer un départ.
-salaire moyen mais évolutif-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves effrayants récurrents.
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 17:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
mulder67, merci de faire un effort orthographique. On ne demande pas la perfection, mais quand même, faut pas non plus exagérer dans l'autre sens...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO