Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 21:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Ven Février 29, 2008 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Voici un vaste sujet dont j'aimerais un peu vous faire part... Je ne pense pas que cela soit "paranormal", étant donné que les faits sont là et mesurables apparemment, mais c'est intriguant.

J'habite dans un ancienne maison (~250 ans je crois) où se trouvent justement des failles. Depuis tout petit on m'en a souvent parlé. C'est une habitation ou j'ai habité un moment avec mes parents vers 12 ans, et j'y suis ensuite revenu seul.
C'est une maison (maintenant) familiale, donc pas de problèmes pour entrer dans les autres appartements vérifier les faits.

Avant moi, il y avait également une autre personne de ma famille qui disait dormir très mal à un endroit précis (ancienne locataire de mon appartement). D'autres locataires hors-cadre familial y sont passés, et force est de constater qu'ils ne dormaient jamais à cet endroit, sans en avoir entendu plus parler. (Sinon ce serait une légende familiale et ça s'arrêterait là :lol: )

J'ai cohabité presque une année avec un de mes cousins, qui est parti car il ne dormait vraiment pas bien dans cet appartement et s'y sentais mal à l'aise.

D'autres personnes en tant qu'invité(e)s et carthésiens ont été obligés de reconnaître qu'ils dormaient mal et développaient des maux de têtes lorsqu'ils venaient trop régulièrement chez moi. Ce qui s'estompe si les visites se font moins régulières (vous inquiétez pas j'en ais pas perdus d'amis :wink:)

J'ai moi même ressenti une forte augmentation de maux de têtes après l'emménagement, et des problèmes de sommeil croissants, mais jusque là, je restais sous réserve, quant à ces histoires qui peuvent très bien être le fruit du hasard (et du fait de savoir ce qui paraît-il se passe). Après quelques années passées à l'intérieur de cet appartement, je suis devenu apparemment plus résistant à ce phénomène (recrudescence des maux de têtes et insomnies).

Ma tante (troisième étage, je suis au rez) avais fait venir un géobiologiste. C'est lui qui lui avait d'ailleurs dit que c'était des failles ou noeuds telluriques. Paraîtrait-il que ces failles traversent les étages, et seraient incurvées. (pour faire plus simple, le phénomène ne se trouve pas au même endroit au rez qu'au 2e ou 3e étage, tout les appartements sont identiques de par leur configuration)
Elle m'avais démontré par la suite, ce qui m'avais abasourdi, une chose indéniable! En prenant une boussole, le nord n'est pas au même endroit dépendant d'où l'on se tient.

J'ai également lu un ouvrage qui traite un peu de ce sujet, il s'agit de "Ces maisons qui tuent" éditions Robert Laffont, auteur Roger Laforest. Il y explique quantités de choses qui seraient susceptibles de nuire aux énergies dans un habitat.

Parmi mes amis, j'ai également entendu qu'ils avaient développés des maux de têtes violents, ou des allergies alimentaires, subitement, après avoir déménagé. (pas chez moi.) Je ne sais pas si celle-ci se sont effacées après avoir re-déménagé, car les personnes ont peur de re consommer ces aliments.

Voilà... Pour ma part je vais bien, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont entendu parler de ce genre de phénomènes, si certains les ont vécus, ont des compléments à ce sujet... bref qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 12:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 23, 2007 16:46
Messages: 65
J'ai jamais entendu parler de ça mais c'est bizare, tu habite encore dans cette maison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Pas grave Omeega, chaque pierre à l'édifice en vaux la peine, et je n'en avais jamais entendu ce qu'en dis le feng-shui donc j'y ai appris quelque chose :D

toto 5: oui j'habite toujours dans cette maison. (je suis tombé amoureux de cet appartement, donc il m'en faudrait plus pour le quitter.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Hekamiah a écrit:
J'ai également lu un ouvrage qui traite un peu de ce sujet, il s'agit de "Ces maisons qui tuent" éditions Robert Laffont, auteur Roger Laforest. Il y explique quantités de choses qui seraient susceptibles de nuire aux énergies dans un habitat.


Oh, chouette !! Enfin quelqu'un qui a aussi lu ce bouquin !
Hekamiah, est-ce que tu as essayé le petit montage à partir de fil de cuivre que l'auteur décrit comme une sorte de puissante amulette, censée attirer les bonnes ondes ?
Moi oui, j'en avais même fabriqué deux pour voir, et j'ai eu la mauvaise idée de les mettre dans la chambre à coucher: mon ami et moi avons passé une nuit blanche...

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 22:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tu aurais des photos des zones concernées ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Seyah: Je peux en dire autant, tu es la première personne à avoir aussi lu ce bouquin avec qui je parle :lol: Non je n'ai pas essayé ce montage... je suis assez pomme en "bricolage", donc je me suis dis que si je me plantais ou faisais mal qqch, ça risquerais de faire l'effet inverse. Qu'avez-vous fait de ce montage ensuite? Est-ce que cela a changé quelque chose? (hormis la nuit blanche).
Edit: C'est l'amulette avec un triangle de chaque coté et trois lignes au milieu si je me rappelle bien? J'en ai une en bague dont j'ai hérité, je n'en ai pas remarqué d'effets particuliers lorsque je la portais.

Sansipfixe: Non je n'ai pas de photos des zones concernées... Tout ce que l'on verrais ce serai le par terre à mon avis. J'ai déjà eu pris des photos à ces endroits (pas pour cette raison, pour... comme tout le monde, prendre des photos en fait, amis, occasions, etc.) et je n'ai jamais rien remarqué de bizarre sur ces photos. Mais si tu le désire je peux toujours en prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Ce bouquin je l'avais trouvé à une brocante...donc je suis tombée par hasard dessus, c'était pas quelque chose que je recherchais en particulier, surtout qu'à l'époque je ne m'intéressais pas encore au paranormal...

En fait le montage dont je parlais c'est celui ou il faut faire un cercle traversé par une tige, le tout avec si possible du cuivre. (Et si tu le construis à l'envers ça t'apportes que du négatif, enfin quelque chose comme ça, il donne même un exemple...)
J'en ai un petit que je porte dans mon blouson de boulot, mais bon il se déforme sans arrêt, et l'autre plus grand, je l'avais disposé dans la chambre mais je l'ai vite retiré car impossible de dormir sereinement.
On avait eu le même problème avec une pierre à iodes censée nettoyer les pièces, pourtant on ne l'avais même pas branchée, eh bien on l'a vite mis au placard !
Mon ami et moi sommes assez sensibles à ce genre de choses, par exemple je dors très très mal s'il y a un miroir dans la pièce...j'en fais même des cauchemars.

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Lun Mars 03, 2008 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
J'ai ressorti le bouquin, je vois maintenant de quoi tu parles. φ (phi) en laiton ou fil de fer. ça doit pas être trop compliqué à faire donc je pense tester.

ça m'a fait bizarre de ressortir ce livre... Il est rempli d'infos intéressantes, mais il me semble qu'il passe un peu des choses très complexes et démontrées par des calculs, tableaux, etc. à des choses très légères et difficiles à croire, (type Les histoires fantastiques de Pierre Bellemare) c'est un peu ce que je lui avais reproché à l'époque. Je ne compte pas bâtir ma maison sur une chape de plomb, une mer d'huile, ou avec des fils de cuivre partout dans le sol, imaginez vous dire ça à un architecte :lol: et le traiter d'assassin s'il ne le fait pas... surréaliste par moment. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Lun Mars 03, 2008 16:03 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les noeuds telluriques négatifs ou positifs, engendrés par les croisements des courants du même nom, sont des réalités, que l'on peut détecter à l'aide d'un pendule.

J'ai pratiqué la radiesthésie de nombreuses années, avec succès, ainsi que la " sourcellerie " avec pendule ou baguettes de sourcier en fourche ou droite. Actuellement, j'ai levé le pied et je ne pratique que rarement.

Bien sûr, on y croit ou pas, c'est comme on veut, moi je suis convaincu de leurs existences.

Un exemple, un jour un collègue de travail discute de son jardin avec moi, il en arrive à me parler d'un arbre fruitier qu'il à planté sur son terrain et qui depuis pas mal de temps, traîne dans sa croissance, il est chétif.

Je lui dit, peut-être que ton arbre se trouve sur un noeud tellurique négatif, c'est très mauvais, il me regarde étrangement, j'essaye de lui expliquer, mais il est plus que sceptique. Je lui demande de me faire un croquis à main levée de son jardin, avec l'emplacement de son arbre.

N'ayant rien à perdre, il accepte, rentré chez moi, à tête reposée, je recherche sur son croquis les courants telluriques à l'aide du pendule, je constate que son arbre est planté juste en plein milieu d'un noeud tellurique négatif.

Le lendemain, je lui donne le croquis et lui demande de planter son arbre deux mètres plus en arrière en direction de sa maison. Il accepte, plus tard, alors que j'avais estompé ce fait, il vient vers moi pour me dire que depuis qu'il à changé la plante de place, l'arbre à repris vigueur et est maintenant magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Lun Mars 03, 2008 23:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
DRAGON a écrit:
Les noeuds telluriques négatifs ou positifs, engendrés par les croisements des courants du même nom, sont des réalités, que l'on peut détecter à l'aide d'un pendule.

[...]

Bien sûr, on y croit ou pas, c'est comme on veut, moi je suis convaincu de leurs existences.

Ces deux phrases s'opposent l'une l'autre : si la réalité d'un phénomène est démontrée, alors il quitte le domaine de la croyance. :wink:

Indépendamment de cela, s'appuyer sur la radiesthésie pour justifier l'existence des nœuds telluriques n'est pas recevable, dans la mesure où la radiesthésie n'est justement pas un phénomène reconnu par la science et où son existence est encore à démontrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Salut Ange de l'amitié, :wink:

J'ai entendu parler de ces nœuds à plusieurs reprises, mais mes connaissances à leur sujet sont malheureusement très limitées... Aussi je pense que tu pourrais peut-être m'en apprendre davantage sur le sujet, vu qu'il a l'air de t'intéresser. Je sais cependant qu'il y a des nœuds qui se situent sous ma maison et un plan a même été établi à une époque afin de les situer (sans doutes pour savoir où placer le mobilier). De quelle région de la Suisse es-tu?

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 10:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'où cette définition reprise au dictionnaire :

Paranormal : Se dit de ce qui est inexplicable pour la science. Pouvoirs paranormaux. Manifestation paranormale.

Je sais personnellement quoi faire et chercher avec un pendule, une baguette de sourcier, des barres en " L ", j'en ai aussi les capacités, ce qui n'est pas donné à tout le monde, bien que beaucoup de personnes détiennent un pendule, elles ne savent pas s'en servir.

Les noeuds telluriques sont parfois très puissants, je ne donne pas cher de la qualité de vie d'une personne qui séjourne sur un noeud tellurique négatif, il est certain qu'il ne faudra pas des années avant qu'elle ait des problèmes de santé physique et/ou psychologique.

Avant de dire que ça n'existe pas, il faut d'abord essayer avec conviction et application, ensuite, après quelques années de pratique, on peut donner son avis. Je suis certain que beaucoup de sceptiques du pendule vont changer d'opinion.

Il n'est pas impossible qu'un être humain soit autre chose que des os enrobés de chair, voire peut-être, animés de quelques facultés indécelables par les scientifiques, donc bien évidemment inexistantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Bonjour,
Moi,ce qui me donne mal a la tête,c'est que je ne sais absolument pas de quoi parle ce post :?

Amulette,fil de fer,pendule,des nœuds sous ma maison.......c'est quoi un nœud tellurique en langage humain?

Le scientifique mélangé au paranormal (amulette) :?: :?:

Je suis sérieux,j'ai mal a la tête quand je ne comprend pas(d'où mon pseudo :mrgreen: )

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 13:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
DRAGON a écrit:
Paranormal : Se dit de ce qui est inexplicable pour la science. Pouvoirs paranormaux. Manifestation paranormale.

Avant même de dire qu'un phénomène est inexplicable pour la science, il faut d'abord que l'existence du dit-phénomène ait été démontrée.
A l'heure actuelle, ce n'est le cas ni des noeuds telluriques (ou du moins, pas à ma connaissance et je doute que dans ce cas, la radiesthésie ait un quelconque rapport avec), ni de la radiesthésie.

Dragon a écrit:
Les noeuds telluriques sont parfois très puissants, je ne donne pas cher de la qualité de vie d'une personne qui séjourne sur un noeud tellurique négatif, il est certain qu'il ne faudra pas des années avant qu'elle ait des problèmes de santé physique et/ou psychologique

[...]

Avant de dire que ça n'existe pas, il faut d'abord essayer avec conviction et application, ensuite, après quelques années de pratique, on peut donner son avis. Je suis certain que beaucoup de sceptiques du pendule vont changer d'opinion.

Bien sûr, et je ne remet pas en question ton expérience du phénomène.

Seulement, pour démontrer positivement l'existence de quelque chose, on ne peut pas se baser seulement sur des ressentis personnels qui seront forcément teintés de subjectivité.
Je suppose que je te l'apprend pas. :)

Dragon a écrit:
Il n'est pas impossible qu'un être humain soit autre chose que des os enrobés de chair, voire peut-être, animés de quelques facultés indécelables par les scientifiques

C'est possible.
Mais pour le reste, tant que cela n'a pas été démontré scientifiquement, alors jusqu'à preuve du contraire, cela n'existe pas. On retombe dans un débat du type de celui qui anime le sujet "la vie extreterretre n'existe pas...". :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Gaël-David: Je n'en sais vraiment pas plus que ce que j'ai exposé dans le topic de départ, c'est d'ailleurs en créant celui-ci que j'espère en connaître plus :lol: . Pour ce qui est de ma région, je suis à Neuchâtel.

Dragon: merci pour tes posts vraiment intéressants, étant donné que tu semble t'y connaître je profite pour te poser quelques questions:

Je cite "Les noeuds telluriques sont parfois très puissants, je ne donne pas cher de la qualité de vie d'une personne qui séjourne sur un noeud tellurique négatif,(...)" cette phrase m'a interpellé, car elle sous-entend qu'il en existe de "positifs" (ou "neutres"?). Tu en parles en quelques mots dans ton premier poste, en spécifiant "Les noeuds telluriques négatifs ou positifs". Je suppose que les effets des noeuds "positifs" ne sont pas néfastes? Comment savoir si un noeud est positif ou négatif, s'il on n'est pas radiésthésiste?


Est-il possible qu'une "carapace" se forme contre ces phénomènes si l'on séjourne longtemps sur un noeud, et existerait-il des parades pour les repousser, contourner (à défaut de les supprimer ce qui est me semble-t-il impossible).?

A combien de distance en circonférence ces noeuds agissent-ils? J'avais entendu me semble-t-il 1 m, mais peut-être cela diffère-t-il d'un à l'autre? (j'ai mis ma tête de lit en fonction de cela à plus d' 1 m d'où se trouverait un noeud)

Merci de ces précisions et de m'avoir lu :-).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Hekamiah a écrit:
Gaël-David: Je n'en sais vraiment pas plus que ce que j'ai exposé dans le topic de départ, c'est d'ailleurs en créant celui-ci que j'espère en connaître plus :lol: . Pour ce qui est de ma région, je suis à Neuchâtel.


Ravi de l'apprendre! Je me permets, du coup, de t'emmener au bas de cette page. :mrgreen:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 23:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Bon...on va faire un petit "cours" de base. Cela permettra à beaucoup apparemment de savoir de quoi parle Hekamiah et, je l'espère, de vous ouvrir à une discipline extremement interessante qu'est la géobiologie.

Le principe de base est le suivant : Tout élément émet une vibration qui lui est propre. sa fréquence en quelque sorte.
Le coeur de la terre s'appelle le NIFE. C'est l'élément central qui constitue le noyau de notre planète, noyau qui est en fusion.
Le NIFE est une abréviation du Nickel et du Fer. Chacun d'eux émet donc une sorte de rayonnement qui quadrille littéralement la terre d'une sorte de maille. Ces mailles forment 2 sortes de bandes. L'une de ces bandes est disposée NORD/SUD et EST OUEST d'une largeur approximative de 21 cms, et forme donc des rectangles d 'une taille de 2m sur 2,50 m environ, et ceci sur TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE SANS EXCEPTION.
L'autre bande est disposée en diagonale et forme des rectangles d'environ 4m sur 4,50 m.
On appelle ces deux formes de "bandes" le Réseau HARTMANN et CURRY du nom de ces deux scientifiques qui les ont révélés au 20è siècle.
Là où les choses sont intéressantes, c'est que l'endroit où les bandes se croise est un point dit "géopathogène". en effet, au croisement des bandes, il y a comme une déficience d'énergie.
C'est ce qui fait que si votre lit est situé à un endroit où le croisement tombe exactement sur votre tete, il y a de fortes chances pour que vous ayez des pbs de sommeil.
Ces points dits "géopathogènes" le deviennent encore plus s'ils sont en plus situés à l'aplomb d'une faille ou d'un cours d'eau souterrain. leur effet nocif est multiplié.

Voilà pour le B-A BA qui, je l'espère, vous donnera l'envie de lire des ouvrages intéressants à ce sujet.

S'il y en a qqes uns que je peux recommander pour ceux qui voudraient se renseigner un peu là dessus, ils ne perdront pas leur temps tellement le sujet est riche et passionnant car il nous fait toucher du doigt que les grands monuments religieux ne sont absolument pas placés par hasard aux endroits où ils le sont. La nature du sous-sol est déterminante.

Voici 2 ouvrages que je peux recommander:
GEOMETRIES SACREES de Stéphane CARDINAUX
L'ARCHITECTURE INVISIBLE de Georges PRAT

HAKEMIAH==) Tu vis en Suisse, et Stéphane CARDINAUX (cf ouvrage ci dessus) vit là bas aussi, pas très loin de chez toi. Tu peux le contacter sur son site qui s'appelle GENIE DU LIEU.
Je suis sur qu'il serait interessé pour venir voir ta maison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 01:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yquem a écrit:
Bon...on va faire un petit "cours" de base. Cela permettra à beaucoup apparemment de savoir de quoi parle Hekamiah et, je l'espère, de vous ouvrir à une discipline extremement interessante qu'est la géobiologie.

Il n'y a pas de petit cours de base à dispenser en géobiologie... dans la mesure où cette "discipline" n'est pas enseignée, et n'a rien de validé à l'heure actuelle.
Au contraire, elle est considérée -de façon quasiment unanime- par les spécialistes comme étant une pseudo-science.

Les géobiologistes (titre auto-attribué, dans la mesure où il n'existe aucun diplôme le décernant) ont recours à des affirmations qui n'ont jamais pu être démontrées de façon sérieuse : cela concerne aussi bien les champs telluriques, que leurs effets supposés sur la santé (les fameux points géopathogènes dont tu parlais).
Pire, la géobiologie est souvent en totale opposition avec la géophysique, qui elle est une véritable science -autrement plus sérieuse et rigoureuse, rajouterais-même.

Voir ce lien : la géobiologie et sa "médecine" de l'habitat.

yquem a écrit:
On appelle ces deux formes de "bandes" le Réseau HARTMANN et CURRY du nom de ces deux scientifiques qui les ont révélés au 20è siècle.

Il est fort possible que le mystérieux Hartmann (au sujet duquel on sait très peu de choses au demeurant) n'ait jamais été un scientifique. De même, les réseaux de Hartmann/Curry n'existent très probablement pas.

Je te donne un petit lien (vraiment très intéressant) pour remettre les choses à leur place : Géobiologie : les courants telluriques n'existent pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 14:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Si je reprends ton argumentation, je pense qu'il est urgent de fermer ce site qui n'a donc absolument aucun interet puisque la plupart des sujets qui sont abordés sont "considérés comme des pseudos-science" dans quelques cas, et pour la communauté scientifique, n'existent meme pas !
Donc interdiction de parler d'astrologie, de NDE, de voyance, de perceptions extra-sensorielles puisque, par nature et par définition, elles ne peuvent exister !

Si le critère ici, pour aborder un sujet est la validation scientifique, merci de me le dire, je pars illico .

Il me semble tellement plus facile de dire sur n'importe quel sujet CELA N'EXISTE PAS (de cette manière on ne remet pas en cause ses propres croyances) ou cela n'a pas été prouvé scientifiquement, et ainsi on évacue tout débat.
Tu sembles oublier que la science n'est que la vérité d'un moment, et que si tu regardes en arrière tu t'apercevras que les vérités scientifiques qui ont été défendues mordicus au long de l'histoire ont presque systématiquement été démenties au fil des siècles.

Qu'il faille faire preuve de prudence en n'acceptant pas n'importe quoi et en se faisant chacun notre propre juge de l'interet ou de la véracité qu'il y a sur tel ou tel sujet, je le concois, et je le revendique meme.
Mais que, systématiquement il soit asséné des fins de non recevoir (de non discuter) sur des sujets qui sortent des oeillères scientifiques, voilà qui me parait facheux.

Puisque tu dis que ce que j'ai évoqué n'existe pas, amuse toi à prendre un LOBE ANTENNE et marche devant toi dans n'importe quelle direction. Tu verras immanquablement le lobe antenne faire 90 degrés sur la droite ou la gauche dès qu'il passe à l'aplomb d'une ligne du réseau HARTMANN.
J'ai fait faire ce test à des dizaines de gens, et certains étaient des farouches opposants à tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal, et tous trouvaient exactement la meme chose au meme endroit. Ceci est reproductible à l'infini et par n'importe qui.

Sans doute ceux qu'on appelle des géobiologistes n'ont "aucun diplome qui leur a été décerné" (ce qui, soit dit en passant laisse à croire que la vérité du diplome est l'onction supreme...alors que je connais des tas d'imbéciles diplomés dans des tas de domaines, et de plus on sait parfaitement qu'on peut acheter sur Internet des tas de diplomes totalement bidons), mais ce qu'ils parviennent à étudier est infiniment passionnant. Qu'il y ait, dans ce domaine comme dans tous les autres, des charlatans, je n'en doute pas, (il en existe dans toutes les corporations) mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!

Enfin, je suis effrayé de ton argumentation concernant le réseau HARTMANN...elle me rappelle une réthorique abominable utilisée dans d'autres circonstances
Il est fort possible que le mystérieux Hartmann (au sujet duquel on sait très peu de choses au demeurant) n'ait jamais été un scientifique. De même, les réseaux de Hartmann/Curry n'existent très probablement pas.
Le Mystérieux (on met une dose de doute) ... dont on sait très peu de choses au demeurant...(et alors?? cela prouve quoi??) n'ait jamais été un scientifique...quelle suspicion!! Ce sont là des procédés Staliniens, excuse moi de te le dire.
"De meme, les réseaux HARTMANN/CURRY n'existent probablement pas"

Ah oui ? et sur quoi se fonde t-ton pour dire cela? Un lien sur un site qui dit cela? je peux en donner 100 qui disent le contraire.

Je suis extremement peiné des arguments qui sont déployés. Il n'aurait plus manqué qu'on dise aussi qu'avec un nom comme le sien il ne faille pas s'étonner qu'il suscite la polémique...tant qu'on y est !

Chacun peut penser ce qu'il veut, et chacun doit aller chercher les "preuves" dont il a envie et qui lui permettront de se faire une opinion, mais dénigrer sur la base de tels arguments ne me parait pas très digne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 16:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Hum, vu ta réaction, j'ai dû toucher un sujet qui te tient à coeur.

yquem a écrit:
Si je reprends ton argumentation, je pense qu'il est urgent de fermer ce site qui n'a donc absolument aucun interet puisque la plupart des sujets qui sont abordés sont "considérés comme des pseudos-science" dans quelques cas, et pour la communauté scientifique, n'existent meme pas !
Donc interdiction de parler d'astrologie, de NDE, de voyance, de perceptions extra-sensorielles puisque, par nature et par définition, elles ne peuvent exister !

Doucement... je n'ai jamais dit qu'il était interdit de discuter de sujets qui n'avaient pas encore été démontrés par la Science. Je n'ai pas dit non plus, en aucun cas, qu'il ne fallait pas parler de géobiologie.
Relis attentivement mon post et dis moi où tu as vu cela.

Ce que j'ai dit dans mon post, c'est que la géobiologie, que tu as l'air de considérer comme une science, ne l'est pas dans la mesure où elle s'appuie sur des savoirs qui sont erronés. En effet, ce que tu as écrit dans ton post, à propos des champs Hartmann et de leurs effets supposés sur l'organisme, n'a rien de démontré à l'heure actuelle. C'est même en totale contradiction avec ce que nous savons.

Je tiens à remettre les choses à leur place, quand quelqu'un prétend être vraies des choses qui ne le sont pas. Désolé.

yquem a écrit:
Tu sembles oublier que la science n'est que la vérité d'un moment, et que si tu regardes en arrière tu t'apercevras que les vérités scientifiques qui ont été défendues mordicus au long de l'histoire ont presque systématiquement été démenties au fil des siècles.

Et ensuite ?...
Nombre de "vérités" soutenues par les savants d'autrefois n'avaient rien de scientifiques du tout, dans la mesure où elles n'étaient souvent basées sur rien de concret, ou alors sur une perception erronée/subjective du-dit savant.
Nous avons de nos jours un certain nombre de méthodes et protocoles pour valider les savoirs, que les "scientifiques" (je met des guillemet car ce mot n'a pas toujours eu le sens qu'il a aujourd'hui) n'avaient pas jadis.
Mais c'est un autre débat.

yquem a écrit:
Mais que, systématiquement il soit asséné des fins de non recevoir (de non discuter) sur des sujets qui sortent des oeillères scientifiques, voilà qui me parait facheux.

Idem que plus haut. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en discuter, et si tu veux ouvrir un débat sur la réalité de la géobiologie, il n'y a aucun problème.
Je serais sincèrement content si tu as des arguments à opposer à ceux que j'ai avancé, et si nous pouvions entamer un vrai débat d'idées.

yquem a écrit:
Puisque tu dis que ce que j'ai évoqué n'existe pas, amuse toi à prendre un LOBE ANTENNE et marche devant toi dans n'importe quelle direction. Tu verras immanquablement le lobe antenne faire 90 degrés sur la droite ou la gauche dès qu'il passe à l'aplomb d'une ligne du réseau HARTMANN.
J'ai fait faire ce test à des dizaines de gens, et certains étaient des farouches opposants à tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal, et tous trouvaient exactement la meme chose au meme endroit. Ceci est reproductible à l'infini et par n'importe qui.

Je n'ai jamais entendu parler de ce test. C'est quoi, un lobe antenne ?

yquem a écrit:
Sans doute ceux qu'on appelle des géobiologistes n'ont "aucun diplome qui leur a été décerné" (ce qui, soit dit en passant laisse à croire que la vérité du diplome est l'onction supreme...alors que je connais des tas d'imbéciles diplomés dans des tas de domaines, et de plus on sait parfaitement qu'on peut acheter sur Internet des tas de diplomes totalement bidons)

Un diplôme (officiel, bien entendu) n'est pas forcément garant de l'éthique ou de l'intelligence de la personne. Mais il garantit par contre que cette personne a suivi une formation dans une matière sérieuse et reconnue par la communauté scientifique.
Enfin, ce que je dis-là est vrai dans la majorité des cas, et dans les pays européen. Ailleurs, c'est une autre histoire.

yquem a écrit:
Il est fort possible que le mystérieux Hartmann (au sujet duquel on sait très peu de choses au demeurant) n'ait jamais été un scientifique.
Le Mystérieux (on met une dose de doute) ... dont on sait très peu de choses au demeurant...(et alors?? cela prouve quoi??) n'ait jamais été un scientifique...quelle suspicion!! Ce sont là des procédés Staliniens, excuse moi de te le dire.

Franchement, je cherche encore le lien avec le stalinisme... mais sinon, félicitation, tu as gagné un point Godwin.

Le fait que Hartmann soit peu connu au bataillon laisse planer le doute sur ses compétences en tant que géophysicien. On est donc légitimement en droit de se demander comment et dans quelles conditions il a fait ses 'découvertes'.

yquem a écrit:
"De meme, les réseaux HARTMANN/CURRY n'existent probablement pas" Ah oui ? et sur quoi se fonde t-ton pour dire cela?

Tout simplement, les réseaux de Hartmann-Curry sont en contradiction avec nos connaissances en physique et biophysique.
Pêle-mêle : les courants telluriques tels qu'ils ont été établis par les géophysiciens varient suivent l'intensité des rayons solaires, ils ne se développent pas en "maillage" (ce qui n'a aucun sens physiquement), et on peut les mesurer, eux...

yquem a écrit:
Un lien sur un site qui dit cela? Je peux en donner 100 qui disent le contraire

Le site que je t'ai donné, lui, n'est pas en contradiction avec nos connaissances en géophysiques, et il émane d'un scientifique connu. Ça fait plusieurs bons points pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
YQUEM a dit:

"Je suis extremement peiné des arguments qui sont déployés. Il n'aurait plus manqué qu'on dise aussi qu'avec un nom comme le sien il ne faille pas s'étonner qu'il suscite la polémique...tant qu'on y est !"

La ... c'est encore un point Godwin de gagné, il fallait le faire, il à osé !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mar Mars 18, 2008 14:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Citation:
Hum, vu ta réaction, j'ai dû toucher un sujet qui te tient à coeur.


Un sujet qui m'interesse beaucoup en effet. Je n'y mets pourtant pas de passion excessive, mais j'ai surtout voulu mettre en garde contre une tendance un peu systématique sur les forums de ce site , qui est de dire: C'EST FAUX ou bien PROUVE LE DE MANIERE IRREFUTABLE alors que nous sommes dans le domaine du sensible, et, par essence, non accepté scientifiquement car la science a du mal EN FRANCE surtout, à s'interesser à ce qui contrevient aux dogmes en vigueur.

Prenons un autre sujet, les NDE où un remarquable colloque (Martigues le 17 06 2006) animé par des chercheurs qui ont eu le bon sens de ne s'en tenir qu'aux protocoles scientifiques pour étayer leurs découvertes, ont pu démontrer la réalité des NDE...ne serait-ce qu'en prouvant l'exactitude des témoignages des "expérienceurs" qui ont parfaitement décrit des détails qu'ils ne pouvaient pas imaginer (exemple le N° de série du "lit" du bloc opératoire qui était gravé en dessous à un endroit précis, et sur lequel ilsétaient lorsqu'ils sont passés de l'autre coté et ont vécu cette expérience irrecevable pour nos scientifiques actuels).
La science officielle réfute en dépit des preuves et des protocoles respectés. Nous sommes la patrie de Descartes. Ceci n'est pas concevable donc on décrète que cela n'existe pas.

Revenons à notre sujet: Commence par expérimenter avec un lobe antenne (objet en métal d'une forme particulière qui coute une trentaine d'euros et avec lequel on peut démontrer la réalité du réseau HARTMANN)

Lequel HARTMANN n'était pas un physicien mais un médecin !

Bref, je ne veux pas mettre un mauvais climat sur ce forum, mais si les gnes qui prennent la parole sur les sujets, savaient un peu plus de quoi ils parlent et aient un minimum expérimenté (au moins pour se faire une opinion eux memes et pas celles qu'ils lisent ca ou là) nous avancerions bcp plus.

Et quand on a un doute meme sérieux, il me parait plus interessant pour tous de dire: As-tu des éléments qui nous permettraient d'avancer sur cette voie? plutot que d'annoncer que c'est faux les scientifiques n'y croient pas!

Il y a tellement de choses qui sont visibles pour ceux qui veulent ouvrir les yeux et qui resteront invisibles pour ceux qui ne veulent pas voir.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Travaillant dans le domaine des cavités et anomalies souterraines, je bosse au quotidien avec des géophysiciens. Cette science, qui cumule plusieurs méthodologies (microgravimétrie, mesure de résistivité, mesure des dépolarisations, microsismique...) progresse doucement.
En effet, les études permettant d'affiner les protocoles et les interprétations ont du mal a trouver des financements. Car en général c'est très coûteux, la limite de détection est assez faible (au delà de 25m de profondeur c'est globalement caduque), et les données brutes recueillies sont sujettes à interprétation.
En effet le facteur humain est très important une fois les données acquises. Un bon géophysicien est avant tout un bon interprète, et il ne suffit pas de laisser le logiciel de modélisation établir sa carto 3D couleur pour avoir un vrai diagnostic. Cela nécessite d'avoir une bonne connaissance du sous-sol, des leures possibles (et c'est ça le hic : le sous-sol est particulièrement hétérogène et pourri de leurres) et avoir en tête le fonctionnement de l'appareil de mesure.

Quel est l'avis des géophysiciens que je côtoie, au sujet des baguettes en cuivre "L" ?
Et bien pour eux, cela fonctionne très bien. Mais ils n'iront pas l'annoncer aux clients. Pour eux l'homme est capable de percevoir ce que certains appareils de mesure enregistrent : la dépolarisation de certains matériaux, qui a priori est induite par une altération du sens de circulation de l'eau (contournement d'obstacle, écoulement soudain dans une faille, etc).
A la limite cela me convient, et corrobore les études Kirschvink et al. [1992] et Kirschvink [1996] qui ont montré la présence de petits cristaux de magnétite dans le cerveau humain. D'ailleurs en fac, j'avais un prof de géologie qui s'appuyait sur cette étude pour affirmer durant ses cours que la sourcellerie était un fait et une capacité proprioceptive (comme sentir en soi un mal de tête, l'envie d'uriner, etc) que l'on ne savait plus interpréter au niveau individuel.

Je connais également deux ingénieurs qui pratiquent les baguettes en L avec des réultats très satisfaisants. Et ce sont bien des agents très scientifiques, qui maîtrisent et pratiquent les calcules de matériaux et de débits de fuite, etc. Mais cela en dehors de leur profession, en dehors de leurs études de terrain, qui se doivent d'être rigoureuses dans leurs rapports et compte rendu. Car je vous parle d'agents de l'Etat, et officiellement, nous ne pouvont accepter des études qui ne seraient basées que sur des pendules et baguettes. Mais je vous avoue aussi qu'en réunion, je ne ferme pas totalement la porte à cette pratique (si on me l'évoque) lorsque l'on doit déterminer la présence d'une anomalie profonde (dépassant les limites de la géophysique), connue par archive, mais non localisée.
Car il faut bien commencer les recherches quelque part sur la parcelle. Alors plutôt que de le faire complétement au pif, ça fait de mal à personne de laisser un radiesthésiste nous indiquer où commencer les sondages. Ca peut être une source d'économie pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 11:14 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yquem a écrit:
Un sujet qui m'interesse beaucoup en effet. Je n'y mets pourtant pas de passion excessive,

Ah. Tu m'as pourtant comparé à un "Stalinien", et tu as été à deux doigts de me traiter d'antisémite. Mais bon, passons...

yquem a écrit:
mais j'ai surtout voulu mettre en garde contre une tendance un peu systématique sur les forums de ce site , qui est de dire: C'EST FAUX ou bien PROUVE LE DE MANIERE IRREFUTABLE alors que nous sommes dans le domaine du sensible, et, par essence, non accepté scientifiquement car la science a du mal EN FRANCE surtout, à s'interesser à ce qui contrevient aux dogmes en vigueur.

Pour la dernière fois, je ne t'ai jamais demandé de prouver de façon irréfutable la légitimité de la géobiologie. Si j'ai répondu à ton post, c'est parce que tu érigeais en vérité des choses qui ne le sont pas pour l'instant.
J'aurais réagi exactement de la même façon si quelqu'un était venu et avait commencé à affirmer qu'il était sûr et avéré que la télépathie existe (par exemple).


Je passe sur la dernière phrase, qui témoigne selon moi d'une grosse méconnaissance du milieu scientifique. Pas tellement parce que tu dis que les scientifiques ont du mal à s'intéresser aux phénomènes mystérieux (ce qui n'est pas totalement faux... mais pas totalement
vrai non plus, la réalité est plus compliquée que ça), mais parce que tu te permets de parler de 'dogmes' alors que cela n'a réellement rien à voir avec ça.

yquem a écrit:
Prenons un autre sujet, les NDE où un remarquable colloque (Martigues le 17 06 2006) animé par des chercheurs qui ont eu le bon sens de ne s'en tenir qu'aux protocoles scientifiques pour étayer leurs découvertes, ont pu démontrer la réalité des NDE...ne serait-ce qu'en prouvant l'exactitude des témoignages des "expérienceurs" qui ont parfaitement décrit des détails qu'ils ne pouvaient pas imaginer (exemple le N° de série du "lit" du bloc opératoire qui était gravé en dessous à un endroit précis, et sur lequel ils étaient lorsqu'ils sont passés de l'autre coté et ont vécu cette expérience irrecevable pour nos scientifiques actuels).

Les NDE sont un autre débat, différent de celui de la géobiologie.
On est face (comme pour la radiesthésie) à des phénomènes dont la réalité est possible au vu du nombre de témoignages collectés, mais pour lesquels on n'a pas encore réussi à trouver d'explication satisfaisante (simple effet de l'esprit, ou réelle capacité ?).

Ceci dit, l'existence de la radiesthésie ou des NDE ne bouleverse pas spécialement nos connaissances en physique ou en médecine.
Ce n'est pas le cas des réseaux de Hartmann/Curry, qui eux vont dans le sens inverse de ce qui est découvert par la géophysique. Tu comprends ?

yquem a écrit:
La science officielle réfute en dépit des preuves et des protocoles respectés. Nous sommes la patrie de Descartes. Ceci n'est pas concevable donc on décrète que cela n'existe pas.

D'où sors tu cette affirmation ?
Si c'est ton opinion personnelle à ce sujet, alors comment peux-tu être sûr que les protocoles établis pour étudier les NDE n'étaient pas biaisés ? Pour étudier la fiabilité d'un protocole, il faut beaucoup de bon sens, mais il est aussi très fortement souhaité d'avoir de solides connaissances dans le domaine étudié.

Citation:
Revenons à notre sujet: Commence par expérimenter avec un lobe antenne (objet en métal d'une forme particulière qui coute une trentaine d'euros et avec lequel on peut démontrer la réalité du réseau HARTMANN)

Ok, je vois de quoi tu parles par "lobe antenne".

On ne peut cependant pas démontrer la réalité des réseaux de Hartmann/Curry, simplement en mettant le lobe antenne dans les mains d'un testeur. Les choses ne sont pas aussi simples. Il faudrait regrouper une population de testeurs, leur faire utiliser l'appareil dans différentes conditions et en le remplacant par des substituts (par exemple, remplacer le lobe antenne par un cintre tordu), et voir quels seraient les résultat obtenus.
C'est un peu lourd, je suis bien d'accord, mais c'est le seul moyen de mettre en évidence s'il y a quelque chose derrière le phénomène constaté... et d'écarter d'éventuels effets lié à la psychologie du testeur ou au hasard.

yquem a écrit:
Lequel HARTMANN n'était pas un physicien mais un médecin !

En effet, en cherchant un peu sur Hartmann, on découvre qu'il était médecin, et qu'il a élaboré sa théorie en 1935 alors qu'il était encore étudiant, en constatant la morbidité plus élevée de certains patients placés dans certains lits.
Je serais personnellement curieux de voir le protocole qu'il a mis en place, pour déterminer avec certitude que c'était bien la position du lit dans la pièce qui déterminait la durée de vie du malade.
Mais après tout, en supposant que son étude était fiable, il n'a fait que démontrer cela (c'est-à-dire que la position du lit joue une influence). Il n'a jamais prouvé la réalité des réseaux de Hartmann ... et il aurait bien eu du mal, justement, car il n'était pas physicien.


Citation:
Bref, je ne veux pas mettre un mauvais climat sur ce forum, mais si les gens qui prennent la parole sur les sujets, savaient un peu plus de quoi ils parlent et aient un minimum expérimenté (au moins pour se faire une opinion eux memes et pas celles qu'ils lisent ca ou là) nous avancerions bcp plus.

Puisque je suis hypocritement visé par cette remarque, je me permet de te renvoyer ton conseil : avant de commencer à parler de quelque chose dont tu n'as que de très vagues notions, étudies la physique un minimum, vas sur les bancs de la fac.
Tu comprendras ce que j'explique peut-être très mal dans mes posts : on ne peut affirmer à la légère l'existence de quelque chose, quand cette chose va à l'encontre du reste des disciplines, et quand il n'y a pas eu un minimum de recherches menées derrière pour la valider.

yquem a écrit:
Et quand on a un doute meme sérieux, il me parait plus intéressant pour tous de dire: As-tu des éléments qui nous permettraient d'avancer sur cette voie?

C'est grosso-modo ce que je te demande depuis tout à l'heure.
Je me répète : as-tu des éléments permettant d'expliquer d'où proviennent les réseaux Hartmann, pourquoi ils sont censés se former en maillage, et pourquoi ils ne sont pas mesurables expérimentalement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Saint-Eloi :

Donc, si je suis ton explication, il ne serait pas impossible, même si ça n'est pas prouvé actuellemnt, que l'être humain soit équipé d'un genre de "vibrisse" (je sais, le terme n'est pas bien choisi mais c'est le premier qui me vient) interne lui permettant de ressentir des choses qu'il ne sait plus (vie citadine oblige) interprêter?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 18:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Hermine -> C'est possible, oui.
Mais d'une part, on manque d'études pour démontrer que cette faculté existe encore chez l'homme ; d'autre part, il faudrait prouver que c'est à cette faculté que font appel les radiesthésistes lorsqu'ils détectent de l'eau ou une irrégularité du sous-sol... ce qui est loin d'être acquis.

Hermine88 a écrit:
lui permettant de ressentir des choses qu'il ne sait plus (vie citadine oblige) interprêter

En partant du principe que cette faculté à sentir les champs magnétiques ait un jour été présente chez l'homme, le fait que l'homme moderne ne sache plus l'interpréter... me semble plutôt être un effet lié à la sédentarisation, qu'au passage à un mode de vie urbain.

Les animaux qui possèdent cette capacité, l'utilisent en général pour se diriger lors des grandes migrations ; il en a peut-être un jour été ainsi pour l'homme. Cependant, dès lors que celui-ci s'est sédentarisé, elle lui est devenue complètement inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Mars 19, 2008 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Merci pour tes explications, Ar Soner. :wink:

En fait, j'ai tilté au message de Saint-Eloi parce que d'une certaine façon, il apporte de l'eau à mon moulin personnel (qu'on peut qualifier d'hypothèse invérifiable, de lubie...Ou de croyance :mrgreen: ).
J'aurais du mal à l'expliquer mais je ressens vraiment la certitude (je sais, ça reste totalement subjectif, c'est pour ça que j'évite de trop le crier sur les toits) qu'il "y a une part de nous qui sait"...Et que le pendule et autres choses dont, pourtant, les résultats sont en grande partie subjectifs (en tout cas c'est ce qui se passe quand j'utilise mon pendule), sont des moyens d'accéder à cette part.
C'est vrai que je voyais plutôt le côté citadin mais effectivement, la sédentarisation est une meilleure explication...Ne serait-ce que parce que quand on est installé quelque part, on n'a plus besoin de "sentir" cet environement...
Désolée de m'être un peu écartée du sujet initial qui, au demeurant, est fort interessant.
Peut-être sans le savoir Hartmann, avec ses réseaux, a-t-il réellement découvert quelque chose qui, pour l'instant, n'est ni parfaitement représenté, ni, peut-être, parfaitement compris... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 16:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Permettez moi de rigoler un peu...
Je suis allé voir le lien recommandé par ar soner et qui est censé prouver l'inexistence des réseaux telluriques.

Voici la conclusion que j'ai lue sur le site:

Citation:
Même en supposant que leurs courants telluriques existent bel et bien mais que la science actuelle ne peut les détecter, on se trouve devant une autre incohérence. Pourquoi les géobiologistes ne participent-ils pas à la prospection d'eau dans des régions arides? Avec une méthode aussi rapide et peu onéreuse qui permettrait de facilement trouver de l'eau souterraine, la géobiologie aurait détrôné depuis longtemps la géophysique dans le domaine de la prospection du sous-sol .

C'est un argument supplémentaire démontrant le fait que les courants telluriques des géobiologistes n'existent pas, malheureusement pourrait-on même dire car le Sahel ou d'autres régions arides seraient aujourd'hui florissantes.


C'EST EXTRAORDINAIRE DE MALHONNETETE INTELLECTUELLE !

Il passe son temps à expliquer que cela n'existe pas et en conclusion il nous dit que en admettant qu'ils puissent exister etc... ce qui montre d'une manière on ne peut plus claire qu'il ne croit pas à ce qu'il vient de dire! Et le plus fort c'est encore la fin du raisonnement qui consiste à culpabiliser les géobiologues parce qu'ils ne participent pas à la recherche d'eau !!!! comme si les choses avaient un rapport...détecter les réseaux telluriques ce n'est pas etre sourcier ! il n'a décidément RIEN compris et je me réjouirais presque de constater que les scientifiques purs et durs n'ont pas d'autres arguments à opposer que ceux là si ce n'était aussi pitoyable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Jeu Mars 20, 2008 23:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yquem a écrit:
Il passe son temps à expliquer que cela n'existe pas et en conclusion il nous dit que en admettant qu'ils puissent exister etc... ce qui montre d'une manière on ne peut plus claire qu'il ne croit pas à ce qu'il vient de dire!

Ça ne démontre rien du tout, tu extrapoles.

C'est un raisonnement a posteriori. Dans les 3 premiers quarts du texte, l'auteur explique pourquoi l'existence des champs d'Hartmann est sujette à caution et ne colle pas pas avec le reste de nos connaissances en géophysiques. A la fin, il part du principe que ceux-ci existent comme certains le prétendent. C'est tout.

yquem a écrit:
comme si les choses avaient un rapport...détecter les réseaux telluriques ce n'est pas etre sourcier !

Beaucoup de géobiologistes affirment pourtant que grâce à leurs méthodes, ils sont en mesure de détecter les irrégularités du sous-sol et les réseaux d'eau sous-terrains, en plus des réseaux telluriques.

yquem a écrit:
Et le plus fort c'est encore la fin du raisonnement qui consiste à culpabiliser les géobiologues parce qu'ils ne participent pas à la recherche d'eau !!!!

Ce raisonnement sert surtout à montrer deux choses :
-que d'une part, si les géobiologistes sont tant convaincus que ça de la réalité de leur spécialité, on peut légitimement se demander pourquoi ils n'exportent pas leurs savoirs et techniques dans les pays où l'on en a besoin.
-et que d'autre part, si tout était aussi simple que les géobiologistes le prétendent, on aurait plus aucun problème de pénurie d'eau dans les pays chauds.

yquem a écrit:
il n'a décidément RIEN compris et je me réjouirais presque de constater que les scientifiques purs et durs n'ont pas d'autres arguments à opposer que ceux là si ce n'était aussi pitoyable.

Tu te fous de qui, là ?
Des arguments, il y en a une petite tripotée dans les 3/4 de la page web que je t'ai donné (mais visiblement, tu n'as retenu que ce qui t'arrangeait le plus)... et il y en a un petit résumé dans mon post ci-dessus.
Mais tu sembles sciemment les ignorer.

yquem a écrit:
C'EST EXTRAORDINAIRE DE MALHONNETETE INTELLECTUELLE !

La malhonnêteté intellectuelle n'est peut-être pas là où tu le crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les failles ou noeuds telluriques
MessagePosté: Mer Août 21, 2013 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce fil, ce soir sur M6 à 20h50 une émission :
"Enquêtes extraordinaires, les énergies qui traversent nos maisons."

Citation:
"Focus sur des phénomènes étranges et mystérieux, souvent qualifiés de surnaturels, à travers une série de témoignages bouleversants et de révélations fortes dévoilant notamment les avancées scientifiques dans ce domaine. Ainsi, comment expliquer qu'il y ait des lieux où le sommeil est troublé, la fatigue omniprésente et également néfaste pour le travail ? Une raison se détache : des énergies traversent les terrains sur lesquels les bâtiments sont construits. La Terre n'est pas une masse inerte. Les forces telluriques qui l'animent produisent des effets puissants. Du feng-shui aux sourciers en passant par les géobiologues, enquête sur les pratiques «guérissant» les lieux de vie."

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO