Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 21:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Bonsoir,
J'ai hésité avant de poster sur la catégorie dans laquelle j'allais le faire. Pour le moment, je n'ai encore aucun témoignage à apporter, ça reste donc une généralité.

Vous le savez, j'ai perdu mon chat dans des circonstances stupides il y a maintenant trois semaines. Je crois qu'avec ma concubine, nous avons tout tenté : petites annonces dans les journaux, à la radio locale, affiches dans les rues, porte à porte, mairies, vétérinaires... En vain.
Un soir que j'étais entrain de surfer sur le site du refuge local, une phrase attire mon attention : un chien perdu a été retrouvé par sa maîtresse, localisé par ce qu'ils appellent "une voyante".
Ni une ni deux, je passe un mp à l'administrateur du site, et lui demande de me trouver le nom de cette "voyante". Je sais ce que vous penserez en me lisant... Jamais de ma vie je n'ai vu une "voyante", ni quoique ce soit, pour la simple raison que je n'y crois pas, mais dans ce cas là, j'ai tout de suite pensé que j'aurais été un imbécile de ne pas tenter cette piste là. Après tout, je n'avais rien à perdre et puis, si cela avait marché pour les autres, pourquoi pas pour moi ?
Et nous voici embarqué dans un monde qui nous était encore inconnu... Non pas celui de la voyance, mais celui des radiesthésistes. Ce qui n'a rien à voir.

On me fait passer par MP le numéro de téléphone d'un sympathique papy retraité, qui d'entrée de jeu me propose son aide. Il me prévient, comme le feront tous, qu'il n'y a aucune garantie à 100¨%, que parfois, ça coince, qu'il rend, comme tous, le service gratuitement, qu'il ne demande pas d'argent ni rien. Tout ce qu'il demande, c'est une photo du chat, et une carte des lieux.
Je m'apprête à partir le rencontrer (il habite à une quarantaine de km de chez moi) et là, il me demande : "Au fait, votre chat n'est pas pucé au moins ? "
Catastrophe ! C'est le cas... Il me dit que dans ce cas là, il est impuissant, que son don ne marche pas sur les animaux pucés... Mais il me communique deux autres adresses...
Le deuxième, tout aussi sympathique, habite un peu moins loin, mais il me dit la même chose : si l'animal est pucé, aucun espoir en ce qui le concerne...
Un peu résigné, j'appelle le troisième, qui lui est dans l'Allier, ce qui représente 100 km de chez moi. J'ai un accueil très chaleureux, comme partout. Lui, la puce ne l'empêche pas de capter . Il me fixe un rdv dès le lendemain, dimanche matin.
Un peu incrédules, nous débarquons après une heure de route chez des gens hyper accueillants, qui vivent dans un endroit très reculé. Là encore, c'est un sympathique Monsieur, retraité, qui vit avec sa soeur et sa mère âgée. Il est entouré d'animaux : nous dénombrons 20 chats et 7 chiens... Il s'installe aussitôt, manipule la photo de mon chat, la carte, sort un pendule de sa poche qui s'anime instantanément : "Il est vivant ! " me dit-il.
La lecture, après une heure, nous désignera deux endroits possibles où notre chat se cacherait : un hameau situé à 10 km de chez nous, et l'autre, curieusement, un village proche de notre lieu d'habitation, là justement où l'on nous aurait signalé un chat correspondant au notre.
Nous restons deux bonnes heures en présence de ce monsieur et de sa famille. il nous raconte ses recherches, et bien sur, surtout ses réussites. Il est connu partout dans la région pour ses excellents résultats auprès des chasseurs, lorsqu'ils égarent leurs chiens. Il a été contacté par la gendarmerie d'Issoire, une petite ville proche de chez moi, pour localiser le petit Antoine, un enfant disparu dans des circonstances étranges en 2008, mais là, nous confie t-il, il a refusé parce que ces affaires là sont délicates, et qu'il craint les représailles.
Bref, j'insiste là dessus, il ne nous demande rien, peine même à accepter la bouteille de rosé du pays que je lui tends, pour le dérangement.
Durant une semaine, il nous a appelé tous les soirs, pour nous demander des nouvelles. Il a refait plusieurs lectures mais hésite toujours entre les deux endroits. Néanmoins, il dit avoir une vision précise de l'endroit où nous localiserons notre chat : une maison, au bout d'une allée non goudronnée, avec une haie assez haute de troènes sur la droite, et surtout, des vignes... (il tient aux vignes !)
A ce stade là, je ne peux vous en dire plus. La suite lui donnera raison ou tort. Nous avons ratissés les deux endroits proposés, et j'ai même été jusqu'à demander trois autres lectures de trois autres radiesthésistes différents (Eh oui, maintenant que je me suis lancé, mon carnet d'adresse est bien fourni ! :wink: )

L'une des lectures n'a rien donné. Les deux autres coïncident avec une des pistes proposées par ce monsieur. Donc, sur trois avis, nous avons trois avis identiques... Ce qui est quand même troublant.
L'un des derniers radiesthésistes m'a dit que mon chat n'était pas perdu, qu'il était chez quelqu'un, bien nourri, et ne songeait pas à revenir. Tous pensent que nous avons de bonnes chances de le retrouver, mais que ce sera difficile...

Je me posais la question de savoir si des recherches scientifiques avaient été faites sur le sujet ? Si certains d'entre vous avaient eu recours à de telles méthodes ? Si oui, quels ont été les résultats ? Et, dans le cas où certains auraient le don comment cela fonctionne t-il ?
Je viens d'apprendre ce soir que l'un des radiesthésistes de la région avait été rendu célèbre pour avoir retrouvé deux humains : une jeune fille en fugue sur Paris, et un cadavre localisé sur les berges de l'Allier... Si tout cela n'était que charlatanisme, pourquoi les gendarmes auraient systématiquement recours à eux ?
Il y a en ce monde bien des mystères, vous l'admettrez ... :?

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2010 23:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Déjà les gendarmes n'ont pas systématiquement recours à eux...
Ensuite ce genre de phrase est assez marrante "tous disent que les chances de le retrouver sont bonne même si ce sera difficile", c'est bien pratique, si tu le retrouves pas c'est à cause de la difficulté, et si tu le retrouves c'est grâce au forte chance de le retrouver.
Et enfin, je sais que des expériences mener sur les sourciers (la soourcellerie est une forme de radhiestésie) n'ont fait que montrer qu'ils n'obéissaient qu'à la loi du hasard.

Sinon quand tu dis que les radhiestesistes ont tous montré un même endroit; c'est en endroit qui fait quel superficie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 06:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Bien que tu sois en droit de défendre ton opinion, je n'aime pas trop ton scepticisme timo.

Je ne vois rien de choquant dans le témoignage de fish. Les personnes qu'il a rencontrer le met en garde sur le fait que la radiesthésie n'est pas une science exact et que par conséquence, il ne faut pas qu'il y donne trop d'espoir pour retrouver son chat. Perso je trouve ça bien. Au moins il sait d'entrée de jeu à quoi s'attendre.

Ensuite à propos des gendarmes, certes ils ne font pas appel systématiquement, mais si ils demandent parfois l'intervention des radiesthésiste, c'est qu'ils ont déjà obtenu des résultats satisfaisants non ? Alors pourquoi s'en privé ?
J'avais justement vu une émission une fois sur une enquête difficile où des gendarmes ou policiers, n'avais plus de piste et ne pouvais plus avancer. Et c'étais justement grâce à un radiesthésiste que l'enquête avait pu reprendre.

Le problème c'est qu'ils n'en parle pas car il n'y a aucune preuve scientifique qui puisse expliquer cette pratique. Ca n'est pas sérieux pour des procédure qui se dois d'être parfaitement officiel.

Pour moi, la radiesthésie est loin d'être du hasard. J'ai moi même fait l'expérience avec une espèce de baguette bizarre en métal que l'on ma gentiment prêté pour l'occasion et j'ai clairement ressenti une force physique agir sur la baguette alors que j'avançais doucement. Bref, je ne peu pas expliqué le pourquoi ni le comment, mais c'est étrange et bien réelle.

Bonne chance fish pour retrouver ton chat. Ces bestioles la ça vadrouille partout (j'en ai 2).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 10:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Senk4 a écrit:
Je ne vois rien de choquant dans le témoignage de fish. Les personnes qu'il a rencontrer le met en garde sur le fait que la radiesthésie n'est pas une science exact et que par conséquence, il ne faut pas qu'il y donne trop d'espoir pour retrouver son chat. Perso je trouve ça bien. Au moins il sait d'entrée de jeu à quoi s'attendre.

Le problème avec ce genre de formulation assez ambiguë ("vous pouvez retrouver votre chat, mais ça serait difficile"), c'est que quelle que soit l'issue de l'histoire... le radiesthésiste est sûr d'avoir raison.

C'est un peu comme si quelqu'un te proposait de jouer à pile ou face avec une pièce de monnaie, et te disait : "Pile, je gagne ; face, tu perds".

Senk4 a écrit:
Ensuite à propos des gendarmes, certes ils ne font pas appel systématiquement, mais si ils demandent parfois l'intervention des radiesthésiste, c'est qu'ils ont déjà obtenu des résultats satisfaisants non ? Alors pourquoi s'en privé ?

Il ne faut pas se leurrer, les gendarmes sont comme chacun d'entre nous : des hommes, avec leurs lubies et leurs convictions. Certains croient en la radiesthésie...

Quand à la soi-disante "rigueur scientifique" avec laquelle ils procèdent lors des enquêtes, si elle est effective dans les grandes affaires célèbres où l'on peut faire venir la police scientifique, le reste du temps, elle est bien malmenée. Les gendarmes n'ont aucune formation scientifique -pas plus que les policiers, d'ailleurs.

Donc, rien n'empêche un gendarme, de son initiative privée ou non, d'aller consulter un radiesthésiste. Après tout, s'il n'y a rien à perdre, pourquoi s'en priver ?...

Senk4 a écrit:
J'avais justement vu une émission une fois sur une enquête difficile où des gendarmes ou policiers, n'avais plus de piste et ne pouvais plus avancer. Et c'étais justement grâce à un radiesthésiste que l'enquête avait pu reprendre.

Peut-être parce que le radiesthéiste avait suggéré des pistes ou des idées auxquelles les gendarmes n'avaient pas pensé ?

En outre, il faut savoir que les médias raffolent de ce genre d'histoire qu'ils déforment souvent à outrance de façon à les rendre plus romanesques ou intéressantes pour le public. Il faudrait voir comment les choses se sont vraiment passés dans la gendarmerie...

En ce qui concerne le post de fish :
fish a écrit:
Il me dit que dans ce cas là, il est impuissant, que son don ne marche pas sur les animaux pucés... Mais il me communique deux autres adresses...
Le deuxième, tout aussi sympathique, habite un peu moins loin, mais il me dit la même chose : si l'animal est pucé, aucun espoir en ce qui le concerne...

T'ont-ils expliqués précisément pourquoi leur don ne marchait pas avec les animaux pucés ?...

fish a écrit:
La lecture, après une heure, nous désignera deux endroits possibles où notre chat se cacherait : un hameau situé à 10 km de chez nous, et l'autre, curieusement, un village proche de notre lieu d'habitation, là justement où l'on nous aurait signalé un chat correspondant au notre.

Certes. Mais dans combien d'endroits ou de villages différents vous a t'on signalé un chat semblable au votre ? Quel est le périmètre de recherche qu'a considéré le radiesthésiste, et combien y a-t-il de villages (susceptibles d'accueillir un chat) dans ce périmètre ?

fish a écrit:
L'une des lectures n'a rien donné. Les deux autres coïncident avec une des pistes proposées par ce monsieur. Donc, sur trois avis, nous avons trois avis identiques... Ce qui est quand même troublant.

Heu... Non : si j'ai bien compris, sur 4 avis, vous en avez trois qui correspondent...
A nuancer avec le fait que j'imagine que chacun des autres radiesthésistes a dû vous faire plusieurs propositions d'endroits où chercher votre chat (combien de propositions pour chacun, au passage ?), donc mathématiquement, les probabilités de tomber sur des recoupements sont nettement plus importantes...

fish a écrit:
Je me posais la question de savoir si des recherches scientifiques avaient été faites sur le sujet ?

Comme le disait timo!, plusieurs expériences ont déjà été menées (notamment par Henri Broch, du Laboratoire de Zététique de l'Université de Nice Sophia antipolis) sur les pouvoirs des sourciers, elles n'ont pu mettre en évidence aucun résultat significatif.

Je sais qu'il y a également eu des tests sur pendule réalisés avec des radiesthésistes, mais de mémoire, ils n'ont rien donné de très probant non plus. j'essayerai de te retrouver ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 11:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Citation:
Bien que tu sois en droit de défendre ton opinion, je n'aime pas trop ton scepticisme timo.

Tu as l'air de sous entendre que j'ai manqué de respect à fish?

Sinon je viens de penser que l'on entend parler seulement des histoires où des radhiestesiste ont réussi à retrouver quelqu'un, reste à savoir combien d'autre histoire ont eu lieu où l'utilisation de ces personnes a été infructueuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu faire l'apologie de la radiesthésie, que ce soit clair, je suis juste venu poser des questions... Au moment où j'ai fait la démarche de faire appel à l'un d'entre eux, je me suis bien dit " C'est clair que ce serait miraculeux... Si ça marchait réellement comme ils disent on retrouverait TOUS les disparus." Et je sais que ce n'est pas le cas.
Mais, indéniablement, j'en ai parlé autour de moi, et je dois dire que les faits sont là : de nombreuses personnes, trop nombreuses pour être considérées comme quantité négligeable, ont fait appel à eux et ont eu de vrais résultats. Ce sont aussi ces mêmes personnes qui ont appuyé ma décision et mon envie d'y avoir recours.
Alors pour répondre aux questions :
@ timo!
Citation:
Sinon quand tu dis que les radhiestesistes ont tous montré un même endroit; c'est en endroit qui fait quel superficie?

C'est un endroit qui fait exactement 5,71 km² de superficie sur la carte. C'est une commune à 4 km de l'endroit où s'est perdu mon chat. Deux radiesthésistes sur 3 m'ont montré indiqué plus précisément une zone, dans les hauteurs du village, et curieusement, c'est celle où un chat roux, tigré, portant un collier bleu, avec la cuisse rasée, a été aperçu plusieurs fois depuis plus de 15 jours...

@ Senk4
Citation:
Ensuite à propos des gendarmes, certes ils ne font pas appel systématiquement, mais si ils demandent parfois l'intervention des radiesthésiste, c'est qu'ils ont déjà obtenu des résultats satisfaisants non ? Alors pourquoi s'en privé ?

Pas toujours satisfaisants, mais assez significatifs pour songer à leur faire appel. Je pense que comme dit Ar Soner, les gendarmes de campagne sont plus enclins à avoir ce genre de réflexe... Je ne peux parler que des radiesthésistes que je connais, auxquels j'ai parlé : ils admettent tous leur marge d'erreur et refusent de s'impliquer dans les recherches de personnes. Par contre, ceux qui l'ont fait ont eu des résultats. Combien d'erreur pour combien de résultats ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que dans certains cas les recherches ont abouti...
Pour les animaux, tous les chasseurs alentours connaissent les adresses de radiesthésistes. Tenez, ma buraliste m'a raconté que son frère avait égaré un chien, cet hiver, sous 40 cm de neige dans la montagne. Au bout de 10 jours, il s'est décidé à faire appel à un radiesthésiste et grâce à elle ils ont localisé le toutou, bien vivant, bloqué en pleine forêt dans un endroit précis... Des témoignages comme ça, j'en ai à la pelle.

@ Ar Soner
Citation:
T'ont-ils expliqués précisément pourquoi leur don ne marchait pas avec les animaux pucés ?...


Ils sont tous bien en peine d'expliquer le phénomène. Quasi unanimement, ils disent être gênés par les lignes à haute tension, les clotures électriques, les colliers GPS sur les chiens, et les puces électroniques... En fait, ce sont des choses qu'ils ont constatées par l'expérience. Pour la plupart, lorsque l'animal est pucé, le pendule ne s'anime pas et il leur est impossible de le localiser.

Parmi les choses qui peuvent aussi "gêner le don", il y a le fait d'être perturbé par la localisation de membres de la famille de l'animal recherché : frères, parents, descendance, qui émettent les mêmes signaux que l'animal...

Citation:
ertes. Mais dans combien d'endroits ou de villages différents vous a t'on signalé un chat semblable au votre ? Quel est le périmètre de recherche qu'a considéré le radiesthésiste, et combien y a-t-il de villages (susceptibles d'accueillir un chat) dans ce périmètre ?

On ne nous a signalé un chat à aucun autre endroit que cet endroit là, justement ! Les radiesthésistes ont tous cherché sur la carte du Puy de Dôme et :
le premier : a hésité entre deux communes distantes de 10 km, mais nous a montré des points précis, de l'ordre de 500m², mais aucun résultat à ce jour. Il dit avoir une trace, faible, sur la commune où nous nous concentrons actuellement. Il parle d'une maison avec des vignes.

la deuxième : a fait une lecture à mon insu, c'est en fait une connaissance que je ne fréquente pas, et je ne savais pas qu'elle avait ce don là. Elle a localisé très précisément mon chat sur la dite commune, sans savoir que nous y avions eu les seules traces de notre chat. Elle le localise dans un périmètre serré, mais hélas en pleine campagne... Curieusement, nous avons eu hier des signalements à cet endroit. Elle voit aussi une maison, sans pouvoir me la décrire.

la troisième : le voit sur la dite commune qu'elle habite d'ailleurs, et le localise toujours dans le même périmètre que la deuxième. Elle me dit qu'il ne porte sans doute plus son collier.
Si je parviens à récupérer mon bon vieux Rouloute, je vous dirai si tous ces éléments se vérifient. A ce stade là, nous n'avons que des suppositions et des pistes de recherche.

Citation:
Heu... Non : si j'ai bien compris, sur 4 avis, vous en avez trois qui correspondent...
A nuancer avec le fait que j'imagine que chacun des autres radiesthésistes a dû vous faire plusieurs propositions d'endroits où chercher votre chat (combien de propositions pour chacun, au passage ?), donc mathématiquement, les probabilités de tomber sur des recoupements sont nettement plus importantes...


Non non... C'est bien 3/3, c'est juste qu'un des radiesthésistes hésite entre deux endroits. On a eu qu'un seul avis à chaque fois, sauf pour ce monsieur qui nous en a donné deux.
C'est bien simple :
Sur 6 radiesthésistes consultés :
3 ne peuvent pas localiser le chat, censément à cause de sa puce électronique (2 ont réellement essayé et n'y sont pas parvenus, mais ils m'avaient prévenus avant que ça ne marcherait pas.)
3 nous donnent la même commune
2 le même périmètre
2 sont affirmatifs pour dire qu'il se trouve dans une maison à cet endroit là.

Citation:
Comme le disait timo!, plusieurs expériences ont déjà été menées (notamment par Henri Broch, du Laboratoire de Zététique de l'Université de Nice Sophia antipolis) sur les pouvoirs des sourciers, elles n'ont pu mettre en évidence aucun résultat significatif.


Je me demande justement qui a été testé... :? Ceux qui prônent haut et fort avoir des dons extraordinaires, des charlatans, ou bien nos bons vieux papis et mamies des montagnes, qui font ça en toute modestie, qui sont connus et reconnus dans nos campagnes, et ... qui ne se déplaceront pas à Paris ou en Province pour faire ces tests là ?

Quoi qu'il en soit, nous reprenons les recherches sur le secteur donné. D'une part, c'est la seule piste que nous ayons au bout de 3 semaines, et d'autre part, on va dire que nous trouvons troublant que 3 avis convergent à cet endroit... J'espère pouvoir vous apporter des témoignages pour cette expérience en temps réel !

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Image

Voici le périmètre précis en question.
1 correspond à la vision de la radiesthésiste qui a fait une lecture à mon insu, la semaine dernière
2 correspond à la lecture de la radiesthésiste d'hier.
Le soucis c'est qu'à cet endroit là on trouve des tas de maisons isolées, des broussailles, de la forêt... Mais nous allons ratisser tout ça aujourd'hui.

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 13:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Merci pour ces réponses claires et précises.

Citation:
Je me demande justement qui a été testé... Ceux qui prônent haut et fort avoir des dons extraordinaires, des charlatans, ou bien nos bons vieux papis et mamies des montagnes, qui font ça en toute modestie, qui sont connus et reconnus dans nos campagnes, et ... qui ne se déplaceront pas à Paris ou en Province pour faire ces tests là ?



Ce n'est pas faux, tout ce que je sais c'est que dans la plupart des expériences les personnes signaient un papier comme quoi ils se sentaient capable de réussir ce qu'on leur demandait. Donc à priori ce n'était pas des charlatans (ils n'auraient aucun intérêt à participer à ce type d'experience) mais plutot des gens (de la ville certainement) persuader d'avoir ce don (à priori à tort).

Citation:
a fait une lecture à mon insu, c'est en fait une connaissance que je ne fréquente pas, et je ne savais pas qu'elle avait ce don là.


Si j'ai bien compris, c'est quelqu'un que tu connais mais à qui tu ne parles pas vraiment? comment a-t-elle fait pour savoir que tu avais perdu ton chat?

Et bonne chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Citation:
Si j'ai bien compris, c'est quelqu'un que tu connais mais à qui tu ne parles pas vraiment? comment a-t-elle fait pour savoir que tu avais perdu ton chat?


Je suis actuellement une formation, et cette personne la suit aussi. Disons que je la connais, mais que je ne la fréquente que le temps des cours, je ne la fréquente pas en dehors. Lorsque j'ai perdu mon chat le 28 avril dernier, j'ai fait passer des affiches à quelques personnes de ma formation pour qu'elles puissent les poser dans les villages aux alentours. Nous avons eu un regroupement la semaine dernière, et elle m'a fait part de sa lecture. Elle ne savait pas qu'entretemps, notre chat avait été aperçu sur cette commune en particulier.

Sinon, je ne veux pas engager un débat type "gens de la ville VS gens de la campagne" mais je suis intimement persuadé - et c'est juste mon avis personnel - qu'il y a quelque chose qui se perd lorsqu'on est en ville. Les lieux communs s'accordent à dire que les gens de la campagne sont plus crédules, plus "simples d'esprit" que ceux qui vivent en milieu urbain et sont "à la page".
Une ethnologue a récemment fait un mémoire de recherche sur le phénomène des guérisseurs... Ce n'était pas une approche scientifique, certes, mais le documentaire qui en a découlé faisait état de guérisons inexplicables. Il n'est pas rare, ici, par exemple, que les médecins orientent les gens souffrant de maladie de peau vers des guérisseurs, que les vétérinaires impuissants à soigner des cheptels orientent les agriculteurs vers des sorciers, que le service des grands brûlés au CHU de Clermont utilisent, sous le manteau, des charmeurs de feu... J'aurais bien des dizaines d'anecdotes à ce sujet, mais cela nous renverrait à la suggestion, aux pouvoirs de l'esprit sur le corps. On pourrait ouvrir un débat sur lequel on aurait aucune réponse.

Tout ce que je commence à cerner, concernant le don , c'est qu'il répond à une certaine éthique... Mélange de superstitions teintées de judeo christianisme ?
Par exemple :
Le don ne doit pas être utilisé à des fins personnelles
Le don ne doit pas être utilisé pour faire le mal
On ne doit pas faire la promotion du don, mais lorsqu'un quidam vient demander de l'aide, on ne peut pas le lui refuser, tout ceci bien sur au risque de perdre le don
On ne doit demander aucune rétribution pour l'utilisation du don, même pas un merci. On peut accepter tout de même un geste de la part de la personne qui a été aidée...
C'est à mon avis le concept le plus intéressant, il m'a renvoyé à un aspect psychosociologique de ma formation, justement, "la dette sociale" selon
MOOS. Grosso modo, on peut en déduire que lorsqu'on accorde plus de valeur au geste qu'à la valeur du geste, une sorte d'entraide désintéressée se met en route, et qu'elle est beaucoup plus constructive ainsi. par exemple, si Ar Soner venait m'aider à retapisser mon salon, j'aurais deux options : soit le payer à la valeur estimée de son geste, et remettre ainsi le compteur à zéro. Ce qui fait que nos rapports seraient teintés de service/remboursement, et donc enfermés dans ce cycle infernal. Par contre, je pourrais simplement choisir d'aider Ar Soner, autant de fois qu'il en a besoin, par exemple, à couper du bois pour l'hiver, et ainsi je considérerais "tu m'as donné quand j'avais besoin, je te rends donc, sans compter".
On peut dire que le don, dans les campagnes, contribue à conserver un certain lien social... Les gens de la ville (dont j'ai fait partie) ont perdu ces réflexes ancestraux de participation sociale et ne raisonnent plus qu'en terme de valeur. Est-ce à cause de cela que le don se perd en milieu urbain ? ...
Je me rends compte que je brode, je brode, et on s'éloigne du sujet :lol: mais je me laisse emporter par mes cogitations, parce que je trouve que c'est passionnant !

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 14:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2009 22:10
Messages: 237
Citation:
Il n'est pas rare, ici, par exemple, que les médecins orientent les gens souffrant de maladie de peau vers des guérisseurs, que les vétérinaires impuissants à soigner des cheptels orientent les agriculteurs vers des sorciers, que le service des grands brûlés au CHU de Clermont utilisent, sous le manteau, des charmeurs de feu...

Tu veux dire à la campagne? Cela m'étonne car j'habite dans un milieu assez rurale (dans le haut doubs, ceux qui connaissent ne diront pas le contraire) et les médecins ne renvoient jamais vers ce type de personne. Bien sur tout le monde connait des "rebouteux" comme on les appelle, mais c'est d'une initiative personnel si les personnes vont les voires.

Après il est certain que la façon de vivre en milieu urbain est different de celui de la campagne. Et forcément ça change le comportement des gens. Après il y a du bien et du mal partout, difficile de juger.
Et quant à la crédulité des ruraux, je confirme ils sont crédules sur certains points, mais réalisant des études en ville et ayant beaucoup de connaissances y résidant depuis petit, je peux vous dire qu'il y a également une forme de crédulité qui existe aussi. (pour l'anecdote : quasiment tous mes amis en ville croyait avant que je leur explique, que les vaches produisaient du lait toute leur vie sans qu'on n'y fasse rien... sur le coup ça m'a fait beaucoup rire, il y en avait même qui ne savait que les vaches avaient des cornes).
Sinon moi je vis un peu dans les deux "mondes" donc je suis parfait :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Ici aussi, dans mon village de 100 habitants, on a des a priori sur les gens des villes. Les agriculteurs se moquent de ceux qui passent des heures à s'extasier sur une vache ! :wink:

timo! fais une recherche sur le reportage "Clémentine au pays des guérisseurs" ... Je ne parviens plus à le retrouver. Je me souviens d'un truc un peu lancinant, avec une ambiance bizarre, comme si c'était un reportage sur la Shoah, bref un enrobage un peu déplacé mais intéressant. Je suis sûr que tu vas apprécier et voir de quoi je parle ! :wink:

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 16:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
http://www.vodeo.tv/documentaire/clemen ... uerisseurs

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 17:07 
Votre chat est par là

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 12:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
La chambre bleue : il n'y a pas de vignes sur ta photo, ça ne peut pas correspondre... :P

Des news pour ton chat, fish ?...

fish a écrit:
Mais, indéniablement, j'en ai parlé autour de moi, et je dois dire que les faits sont là : de nombreuses personnes, trop nombreuses pour être considérées comme quantité négligeable, ont fait appel à eux et ont eu de vrais résultats. Ce sont aussi ces mêmes personnes qui ont appuyé ma décision et mon envie d'y avoir recours.

Comme le dit le dicton : "ce n'est pas parce que mille perroquets répètent la même bêtise que celle-ci devient une réalité". Surtout qu'en l'occurrence, si tu commences à mettre le doigt dans l'engrenage de la radiesthésie, tu as statistiquement plus de chances de tomber sur des convaincus qui te confirmeront qu'il s'agit d'un phénomène bien réel, que sur des sceptiques qui t'affirmeront le contraire...
La perception des choses est donc biaisée dès le départ.

fish a écrit:
Ils sont tous bien en peine d'expliquer le phénomène. Quasi unanimement, ils disent être gênés par les lignes à haute tension, les clotures électriques, les colliers GPS sur les chiens, et les puces électroniques... En fait, ce sont des choses qu'ils ont constatées par l'expérience. Pour la plupart, lorsque l'animal est pucé, le pendule ne s'anime pas et il leur est impossible de le localiser.

Parmi les choses qui peuvent aussi "gêner le don", il y a le fait d'être perturbé par la localisation de membres de la famille de l'animal recherché : frères, parents, descendance, qui émettent les mêmes signaux que l'animal...

Hmmmm.. Ok. Les radiesthésistes que tu as contacté partent apparemment du principe que leur don repose sur le magnétisme -ce qui explique que les lignes haute-tension, les colliers GPS et clôtures électriques perturbent leur pouvoir.

Ce semblant d'explication ne rend pas leur pouvoir plus "authentique" : n'importe qui a entendu parler de l'électromagnétisme au moins une fois dans sa vie -même des papys de la campagne.
... Et ça ne le rend pas plus cohérent d'un point de vue scientifique : comme je l'ai déjà expliqué, les champs magnétiques générés par les êtres vivants sont extrêmement faibles. En outre, quand bien même ce champ magnétique pourrait être capté (ce qui est fortement improbable), il n'est pas "identifié" : ton chat n'émet pas un champ "signé Rouloute", qui permettrait de le distinguer des autres chats et que le magnétiseur pourrait reconnaître (surtout s'il n'a jamais eu de point de comparaison auparavant ?).

Bref. L'explication avancée par les magnétiseurs ne fait pas gagner plus de réalité ou de cohérence à leur supposé don...

... Mais la rationalisation scientifique d'un phénomène est une chose ; et les résultats obtenus par le magnétiseur en sont une autre.

fish a écrit:
Les radiesthésistes ont tous cherché sur la carte du Puy de Dôme

La carte de tout le Puy de Dôme ? C'est que ça fait une sacré superficie... Tu leur avais donné le nom du village où tu habites ?

Chimère a écrit:
Je me demande justement qui a été testé... :? Ceux qui prônent haut et fort avoir des dons extraordinaires, des charlatans, ou bien nos bons vieux papis et mamies des montagnes, qui font ça en toute modestie, qui sont connus et reconnus dans nos campagnes, et ... qui ne se déplaceront pas à Paris ou en Province pour faire ces tests là ?

Je ne m'en rappelle plus, mais il me semble qu'il s'agissait de sourciers assez connus, et pas particulièrement médiatiques. Il faudra que je te retrouve ça quand j'en aurai le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 13:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Une autre explication possible est que les chats aient tendance à se réfugier dans les zones citées par les radiesthésistes pour une raison X ou Y et que cela se sache.

Facile dans ce cas de le situer là-bas, puisque statistiquement, c'est probable.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Bonjour à tous,
Toujours rien pour le moment, et nous commençons doucettement à baisser les bras.
Dans les secteurs indiqués par les radiesthésistes, tout a été ratissé en vain. J'ai commencé à émettre des doutes sur la question, la semaine dernière : j'entends beaucoup de choses, des retours positifs, mais ça ne semble pas marcher pour nous.
Sinon, pour répondre à Ar Soner, la radiesthésie est une pratique courante, ici, en Auvergne, pour retrouver les siens et son animal. J'ai découvert qu'on peut en parler à son facteur ou son boulanger, ça ne choque personne qu'on fasse cette démarche. Pour ma part, je ne sais plus vraiment quoi en penser. Je laisse une porte ouverte, sait-on jamais? Je ne peux pas classer cette pratique dans le charlatanisme, puisque rien ne m'a jamais été demandé, et cela m'a été présenté comme un service rendu.
Sinon, nous avions emmené la carte du Puy de Dôme, effectivement, et lorsque le radiesthésiste a localisé une zone, nous lui avons fourni une carte plus détaillée du coin en question. Je ne lui ai pas indiqué le village où j'habite, mais bien celui où Rouloute a disparu. Il situe donc mon chat à 15 km de l'endroit de sa disparition, au Nord-est.
Curieusement, la semaine passée, nous avons eu des appels provenant de cette zone, un peu plus au Nord (un endroit où nous n'avions pas prospecté, ni mis d'affiches) pour nous signaler un chat roux, vraiment sale, qui semblait "chercher". Nous y sommes allés, avons posé des affiches, mais n'avons rien trouvé.
Sinon je n'en sais vraiment pas plus sur le fonctionnement du don, pour la simple raison que les radiesthésistes eux_même ne savent pas comment il marche. J'entends bien tout ce que m'écrit Ar Soner, je ne suis pas non plus crédule au point d'adhérer à 100% à tout ce que les gens me racontent, mais vraiment, je me dis que si ça a marché pour certains (qui me l'ont attesté) pourquoi ça ne marcherait pas pour nous.
Pour certains, la situation était pourtant plus compliquée que la notre, je pense à ce chien de chasse perdu dans ma montagne en hiver, sous 60 cm de neige, et dont le propriétaire pensait qu'il serait mort au bout d'une semaine. Le radiesthésiste l'a localisé à un point précis, accessible en 4x4, et il a été retrouvé à cet endroit là... Je m'accroche à de tels témoignages pour me dire que l'on a encore une chance.

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 11:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
fish a écrit:
Dans les secteurs indiqués par les radiesthésistes, tout a été ratissé en vain.

Est-ce que tu as essayé de sonner à toutes les maisons de la zone désignée de façon consensuelle par les radiesthésistes, pour voir auprès des habitants s'ils n'avaient pas aperçu ton chat ?...
Enfin, si une telle chose est matériellement réalisable...

fish a écrit:
J'ai commencé à émettre des doutes sur la question, la semaine dernière : j'entends beaucoup de choses, des retours positifs, mais ça ne semble pas marcher pour nous.

Statistiquement, la radiesthésie est obligée de fonctionner avec certaines personnes... et d'échouer avec d'autres. C'est même à cela qu'on reconnaît un phénomène lié au hasard : sur un très grand nombre de test, on doit obtenir 50% de réussite et 50% d'échec.

Si les radiesthésistes se trompaient à chaque fois, là, ça serait paranormal pour le coup ! :P

fish a écrit:
Sinon, pour répondre à Ar Soner, la radiesthésie est une pratique courante, ici, en Auvergne, pour retrouver les siens et son animal. J'ai découvert qu'on peut en parler à son facteur ou son boulanger, ça ne choque personne qu'on fasse cette démarche.

Oui, je sais cela. Je travaille en ce moment dans un coin paumé des Pyrénées, et le recours aux rebouteux ou aux radiesthésistes se fait naturellement et ans arrière pensée. C'est juste considéré comme "normal".

fish a écrit:
Pour ma part, je ne sais plus vraiment quoi en penser. Je laisse une porte ouverte, sait-on jamais? Je ne peux pas classer cette pratique dans le charlatanisme, puisque rien ne m'a jamais été demandé, et cela m'a été présenté comme un service rendu.

Disons que tu n'avais rien à perdre (sachant que la consultation des radiesthésistes est gratuite)... C'est un peu la même raison qui pousse certains médecins à faire appel aux médecines alternatives ou aux rebouteux lorsque les remèdes "officiels" semblent inefficaces ou limités -notamment pour traiter l'aspect psychosomatique de toute maladie.

A la limite, on pourrait reprocher à cette démarche qu'à force de consulter les radiesthésistes qui t'ont aiguillé vers une certaine zone géographique, tu en as peut-être négligé d'autres où ton chat aurait potentiellement pu se trouver ?...

fish a écrit:
Pour certains, la situation était pourtant plus compliquée que la notre, je pense à ce chien de chasse perdu dans ma montagne en hiver, sous 60 cm de neige, et dont le propriétaire pensait qu'il serait mort au bout d'une semaine. Le radiesthésiste l'a localisé à un point précis, accessible en 4x4, et il a été retrouvé à cet endroit là...

Si le témoignage est authentique (entend par là : s'il n'a pas été plus ou moins déformé par la personne qui te l'a raconté, ce qui est malheureusement fort probable), il peut malgré tout s'expliquer de façon très rationnelle : le chien se trouvait "globalement" dans la zone désignée par la radiesthésiste, il a entendu le son du 4x4 de son maître et s'est précipité à sa rencontre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Des nouvelles fraîches !
Notre chat nous a été signalé dans une commune située à quelques km du lieu de sa disparition... Justement celle qui faisait l'unanimité des 3 radiesthésistes !
Ma compagne y était ce soir, jusqu'aux alentours de minuit. Elle a eu confirmation qu'il s'agissait bien de notre matou : collier bleu et motifs fluo, voix geignarde, comportement assez proche de l'homme, puis plouf, qui se barre dès qu'on l'approche d'un peu trop près.
Des trappes à chat ont été placées sur les lieux, dans le jardin d'une maison. Ma compagne a fait le tour du quartier, en secouant un paquet de croquettes, et maintenant nous attendons et espérons...
On va dire que nous sommes partiellement soulagés : de le savoir vivant, visiblement en bonne santé, et surtout de savoir qu'il n'a pas bougé depuis plus d'un mois puisqu'il erre toujours dans le même périmètre.
Maintenant, avec les pluies diluviennes de ces trois derniers jours, il se planque probablement au chaud... Il ne nous reste plus qu'à le capturer. Wait and see ! :wink:

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est ça le problème..... L'attraper. Et dieu sait qu'attraper un chat qui n'a pas envie, c'est sportif ! En tout cas, ça me fait bien plaisir pour vous ! :P

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 15:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 22, 2011 13:21
Messages: 2
Bonjour,

Des nouvelles de votre chat ?
J'ai perdu mon chien, voilà un mois maintenant... j'habite en région parisienne, et comme je ne sais plus quoi faire pour le retrouver, j'aurais bien aimé testé de consulter un radiesthésiste comme vous. Pourriez-vous me donner un ou plusieurs contacts sérieux qui seraient capables de me donner une réponse positive pour retrouver mon chien ?
Encore merci. :)

edit : toujours pas de réponses ??? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Mar Août 23, 2011 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Non hélas, jamais retrouvé même si apparemment tous les radiesthésistes, sans s'être jamais concertés bien sûr, s'accordent sur un périmètre...
Je ne sais quoi vous dire. Dans notre cas, la radiesthésie n'aura pas servi à grand chose, mais je connais des gens pour qui ça a marché. Le seul conseil que j'ai à vous donner c'est de ne pas tomber dans le panneau des charlatans. Personnellement, j'ai consulté trois radiesthésistes de ma région et ça ne m'a jamais rien coûté.

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Mer Août 24, 2011 17:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le problème, c'est qu'il n'est pas toujours évident de détecter ces charlatans au premier coup d'oeil (en particulier lorsqu'on se trouve dans une position de vulnérabilité qui fausse notre perception des choses), et lorsqu'on s'en rend compte, il est parfois déjà trop tard... :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Mer Février 22, 2012 15:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 22, 2012 15:27
Messages: 3
Et que pensez-vous de la radiesthésie médicale ? Une discipline fascinante non ?


Dernière édition par ste-phanie le Jeu Février 23, 2012 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Mer Février 22, 2012 16:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons que comme bon nombre de disciplines apparentées, la radiesthésie médicale n'a rien d'une discipline officielle. Elle ne fait l'objet d'aucun enseignement sanctionné par un diplôme reconnu. De ce fait, n'importe qui peut donc s'autoproclamer radiesthésiste et ouvrir ainsi son propre cabinet. Jusqu'à présent il n'a pas été démontré que la médecine énergétique reposait sur des éléments concrets, et ce type de pratique ne peut donc certainement pas se substituer à un véritable suivi médical mené par un praticien confirmé. Pour plus de renseignements, je t'invite à effectuer une recherche sur le forum où le sujet a déjà été longuement traité.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Jeu Février 23, 2012 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Héhéhé :)

Ce qui est bien avec la médecine parallèle c'est que tu ressens tout de suite... que ça ne te fais absolument rien :lol:

D'ailleurs, savez vous pourquoi on appelle cela une médecine parallèle ?

C'est parce que jamais, mais vraiment jamais, elle ne croisera la trajectoire de la maladie :lol:


(Sketch entendu hier et dont je ne me souviens pas le nom du jeune humoriste :( )

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Jeu Février 23, 2012 11:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Skippy a écrit:
Héhéhé :)

Ce qui est bien avec la médecine parallèle c'est que tu ressens tout de suite... que ça ne te fais absolument rien :lol:


Certaines personnes se disent pourtant convaincues par les médecines parallèles (homéopathie, lithothérapie, techniques de reiki etc.), et il arrive que ces méthodes puissent effectivement apporter un soulagement. Dans mon entourage, nombreux sont ceux qui ne se soignent qu'à l'homéopathie, qui en sont pleinement satisfaits, et qui n'envisagent les traitements médicamenteux qu'en dernier recours. En revanche la question à se poser concerne les mécanismes qui entrent en jeu dans le processus de soin, et qui correspondent vraisemblablement à l'effet placebo si souvent mis en évidence.

Le fait que la radiesthésie médicale puisse éventuellement fonctionner dans certains cas ne signifie pas pour autant que l'on puisse démontrer concrètement l'existence des auras, des corps énergétiques, des entités et autre concepts mis en évidence au travers de cette discipline.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Sam Juillet 06, 2013 16:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 06, 2013 16:10
Messages: 2
Bonjour, je sais que le sujet est vieux mais je tente quand même ma chance. Je cherche le fameux radiesthésiste qui se trouve dans l'allier, j'aimerai avoir son nom et ses coordonnées.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Aucune publicité n'étant admise sur le forum, il m'étonnerait que tu trouves ce genre de renseignement ici.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout savoir sur la radiesthésie
MessagePosté: Dim Juillet 07, 2013 15:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 06, 2013 16:10
Messages: 2
Je sais bien que la pub n'est pas admise mais Fish avait mentionné un radiesthésiste dans l'Allier sans précision, mais la précision peut être faite en privé. Bon dimanche avec ce soleil magnifique :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO