Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 11:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 20:08 
Bonjour tout le monde, j'ai une phobie (terrible !!) des.... Poupées.... [ou aussi, qu'il y'ait quelqu'un dans ma maison]

J'aimerais savoir, si vous pourriez m'aider :) Sans bien sûr, me dire de dormir une nuit entière avec une Poupées dans ma chambre : IMPOSSIBLE.

Pour vous montrer un peu comment j'ai (vraiment) très peur, voilà des exemples :

- Je ne peux pas dormir si il n'y a aucune lumière, ou alors aucune dans ma chambre.
- Lorsque je suis toute seule chez moi, je me réfugie en bas et je ferme toutes les portes qui pourrait permettre à quelqu'un si il se trouvait en haut, de descendre en bas.
- Je range tous les couteaux dans un tiroirs.
- Mes poupées (j'en ai trois) sont dans mon Garage, auquel je vérifie bien si il est fermé à clé.
- Je ne peux pas dormir sans bruits (je laisse la radio allumée ou la télé si je dors en Bas).


Voilà, je souffre beaucoup de cette phobie.. mais merci d'essayer de m'aider :)

Bisous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Tu as un mec mais tu ne vis pas avec si je comprends bien...

Parce que ce serait un bon moyen d'être rassurée, d'être accompagnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
T'es un malin toi! :wink: nirfosca bodyguard de nuit, discrétion assurée, service v.i.p :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:08 
xD.. Non on habite pas ensemble :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Bonsoir

Il paraît que l'hypnose pour ceux qui y croient...fonctionne bien contre les phobies, tu devrais te renseigner un peu sur internet :wink:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:39 
Je ne sais pas trop... Cela risque de coûter cher, et puis il y'a sûrement un moyen plus "Naturelle" si je puis dire...

J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé des fou qui disait qu'il fallait, pour combattre sa Phobie, carrément vivre avec.
Exemple, rester dans une pièce fermée à clé, avec une Poupée.... Non jamais :o !

Je préfère prévenir de ne jamais me répondre ça x)

Merci :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Juste pour savoir, quand tu liste par exemple que tu reste en bas de chez toi quand tu es seule c'est en rapport avec les poupées ou non ?

En tout cas ta phobie n'est pas très handicapante car tu peux l'éviter au moins =P Sinon je te conseille peut être de t'habituer doucement je pense, par exemple regarder des photos de poupées sur internet. Je ne sais pas si tu as peur de toutes ou que celles qui ont un look vieillot mais par exemple les BJD (ball jointed dolls),Dall et Pullip sont mignonnes et pas effrayantes, ça pourra peut être te réconcilier avec les poupées.

Sinon je rejoins nirfosca, vivre avec mon copain m'a totalement enlevé certaines peurs ou réflexes que j'avais avant (Je pouvais pas dormir face au mur et avoir toute ma chambre dans mon dos). Une amie m'a aussi dit que vivre en internat lui a permis de se débarrasser de quelques peurs stupides du même genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Oui soigner le mal par le mal....Bof bof :)

En tout cas bon courage à toi ;)

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes. Casser tout ça d'un coup sec. Tu éteins toutes les lumières la nuit, tout appareil éteint et tu attends jusqu'au matin. Je suis certain que tu t'endormiras malgré tout! Ce sera probablement la pire nuit de toute ta vie, mais tu survivras... Tu te réveilleras au petit matin et tu seras contente et toute fière de toi!

Pour tes poupées, euh... je ne sais pas! Tout comme ranger tes couteaux dans un tiroir. Je ne comprend pas le but. :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:01 
Les poupées pour les enfants, du genre qu'on achète en librairie en mini-sachet, ne me font pas peur.
C'est celle qui quand tu les fixes, tu as l'impression qu'elle te sourie diaboliquement... ah quelle Horreur ! :D

Bref, je vais en bas lorsque je suis seule, car j'ai toujours peur qu'il y'ait quelqu'un en haut. Bizarrement, le premier étage ne me fais pas peur, mais le deuxième, énormément :L


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:03 
Le petit baigneur a écrit:
Je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes. Casser tout ça d'un coup sec. Tu éteins toutes les lumières la nuit, tout appareil éteint et tu attends jusqu'au matin. Je suis certain que tu t'endormiras malgré tout! Ce sera probablement la pire nuit de toute ta vie, mais tu survivras... Tu te réveilleras au petit matin et tu seras contente et toute fière de toi!

Pour tes poupées, euh... je ne sais pas! Tout comme ranger tes couteaux dans un tiroir. Je ne comprend pas le but. :lol:


Plus facile à dire qu'a faire, la dernière fois que j'ai dormis sans lumière, j'ai mis trois heures pour m'endormir, et encore ! Je peux pas, le seul moment où je peux dormir dans le noir, c'est lorsque que je suis avec une amie. C'est mission impossible pour moi ! x).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Ça me fait penser au film "Les poupées" un vieux film d'horreur qui m'avait marqué d'ailleurs ! tu ne l'aurais pas vu par hasard ??

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Victoria- mystic, je t'avoue que même maintenant j'ai peur de choses un peu stupides, comme dormir seule dans une maison (un appart à la limite ça va) parce que je ne peux pas m'empêcher de me faire des scénarios du genre un voleur violeur fou psychopathe entre chez moi :shock: Du coup j'essaie tout simplement de penser à autre chose. Sinon essaie de dormir avec de la musique, ça peut aider (Je déteste le silence quand je suis seule la nuit donc je laissais généralement la télé allumée)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:22 
Meowth a écrit:
Victoria- mystic, je t'avoue que même maintenant j'ai peur de choses un peu stupides, comme dormir seule dans une maison (un appart à la limite ça va) parce que je ne peux pas m'empêcher de me faire des scénarios du genre un voleur violeur fou psychopathe entre chez moi :shock: Du coup j'essaie tout simplement de penser à autre chose. Sinon essaie de dormir avec de la musique, ça peut aider (Je déteste le silence quand je suis seule la nuit donc je laissais généralement la télé allumée)


Moi aussi pareille, sauf que moi je vis avec mes parents [j'ai 15 ans]. Je laisse toutes les nuits la radio allumée :) ! ça m'aide beaucoup pour m'endormir. Je déteste dormir le dos tourné à ma chambre : mon lit est dans l'angle de la pièce, et je ne risque pas de le bouger. surtout qu'en plus de ça, ma vue de porte, donne à la fin de l'escaliers (j'avais toujours l'impression que j'allais voir une poupée mettre la main sur le mur et me regarder avec un couteau..), heureusement depuis l'année dernière, j'ai découvert quelque chose de spectaculaire : fermer la porte. x) ne vous moquez pas de moi, j'ai attendu très longtemps pour ça.

Pourtant ma maison est neuve, on la fait construite, la chose qui fait peur, c'est l'ambiance : Ancien mélangés avec moderne. Lumière éteinte et silence, brrr ! ça fait flipper à mort.. :S


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:24 
Je ne risque pas de voir des films d'horreurs sur les poupées :O !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 23:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Victoria- mystic a écrit:
[j'ai 15 ans]
Tu avais bien lu que les mineurs ne peuvent pas s'inscrire sur le forum ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2011 23:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
jette tes poupées. pourquoi t'encombrer avec ça alors que t'en a peur? et si t'as peur du noir bin tu mets une veilleuse, pourquoi tu veux combattre tes peurs alors que t'as juste à les contourner.
y'a un proverbe amérindiens qui dit "si un obstacle se dresse en travers de ton chemin, contourne-le".
voilà sauf que la plupart des gens font l'erreur d'insister et c'est idiot. c'est comme essayer d'escalader la muraille de chine alors que 10 mètre plus loin y'a une brèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 00:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Où sont les majuscules?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
15 ans... Normal d'avoir peur toute seule ! Pour les poupées, jette les... Mais fondamentalement, elles ne te feront rien. Ce n'est que du plastique ou de la porcelaine, rien de plus. Et leurs yeux de verre (ou de plastique) ne te regardent pas. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 28, 2011 01:36
Messages: 17
Peur des poupées ? si tu en a chez toi et tu en as peur, tu devrais les jeter comme abricot l'a dit. Après ce soulagement, tu vas dormir dans ta chambre et cette fois tu ferme les lumières ( moins cher d'électricité :mrgreen: ) et tente de dormir tranquille. Ouvre les rideaux de la fenêtre et pense à la plage, tu relaxe dans une belle journée ensoleillée. si ça peut t'aider.

Moi ce qui m'aide c'est de lire un livre relaxant avant de se coucher ( pas un récit d'horreur lol ).

(Edit): toute façon, je pense que son profil à été supprimé, elle ne figure plus sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 13:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
En effet. Elle n'avait que 15 ans.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'ai une question bête, au Parc Disneyland tu n'irais pas faire l'attraction de la maison des poupées alors?

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment s'enlever une phobie qui vous tue la vie ?
MessagePosté: Dim Décembre 18, 2011 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 27, 2006 21:16
Messages: 50
Tu as pensé à une simple thérapie cognitive du comportement ? Cela consiste en une exposition graduelle aux objets phobiques.

Si tu veux le faire toute seule :

Fais l'expérience avec quelqu'un. Il prends une ou plusieurs poupées et les place dans la même pièce que toi, une grande pièce si possible. Tu te places le plus loin possible des poupées au début.
Le but est de t'en rapprocher le plus possible en mesurant ton angoisse. Pour la première fois, tu n'iras pas très loin, mais l'idéal est de s'en approcher le plus possible tant que tu ne ressens pas d'angoisse trop forte. Pour t'aider, tu peux mesurer ton angoisse sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le niveau maximum. Pour le début, essaye de ne pas dépasser une angoisse de 5 sur 10. Fais-toi aider par la personne qui t'accompagne.

Ensuite, fixe-toi des buts. Essaye de te rapprocher un peu plus à chaque fois, sans que cela ne provoque une angoisse trop forte, ce n'est pas le but. Je pense qu'au moins ça peut t'aider à surmonter un minimum ta phobie.

Je précise qu'il faut que tu sois motivée et que tu aies envie que ça change.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO