Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché si un topic parlait de cette femme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amelia_Earhart), et voyant qu'il n'y en avait pas, je me suis permis d'en créer un :mrgreen:

Citation:
Elle disparut en mer le 2 juillet 1937, après avoir été pour la dernière fois vue à Lae en Nouvelle-Guinée alors qu'elle tentait, avec son navigateur Fred Noonan, de faire le tour du monde par l'est, en passant par l'équateur, sur un bimoteur Lockheed Electra. Le gouvernement américain, le président Roosevelt en tête, lança une dizaine de navires et une cinquantaine d'avions à sa recherche, durant quatre mois. Aucune trace de leur appareil ne fut détectée, pas plus que ne furent recueillis de témoignages sur les dernières îles qu'ils étaient censés survoler.


J'aurais voulu avoir vos avis sur cette disparition, qui reste à ce jour toujours inexpliquée.

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 19:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Euh... Un crash? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
Mc Clane a écrit:

Citation:
Elle disparut en mer le 2 juillet 1937, après avoir été pour la dernière fois vue à Lae en Nouvelle-Guinée alors qu'elle tentait, avec son navigateur Fred Noonan, de faire le tour du monde par l'est, en passant par l'équateur, sur un bimoteur Lockheed Electra. Le gouvernement américain, le président Roosevelt en tête, lança une dizaine de navires et une cinquantaine d'avions à sa recherche, durant quatre mois. Aucune trace de leur appareil ne fut détectée, pas plus que ne furent recueillis de témoignages sur les dernières îles qu'ils étaient censés survoler.




Un crash aurait laissé des traces, non?

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
ça me fait penser à l'histoire de Nungesser et Coli, mais il me semble que l'on aurait finalement retrouver des documents récemment, témoignants du crash de L'Oiseau Blanc en mer.
Pourtant, cette énigme était pendante de puis 1927, alors pourquoi pas la même chose ici?

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 20:15 
Ah !! Que n'ai je pu réver d'Amelia Earhart !!!! :P

Image

Disparue entre la Nouvelle Bretagne et Badang (du moins selon la thèse officielle), elle est certainement décédée sur une île de Kiribati (ex îles Gilbert) dénommée Nikumaroro et où on a pu retrouver des restes humains à côté d'objets datant des années 30.

Le plus incroyable c'est que cette île est très proche de l'île Elice ou Adolfo Bioy Casares situait son histoire de fantomes européns coincés après une catastrophe (aérienne) qu'une femme fascinante hantait !! (oeuvre de fiction totale, pourtant)

Image


Dernière édition par la chambre bleue le Jeu Décembre 02, 2010 20:35, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 20:27 
Il faut dire que j'aurais aimé aller sur Kiribati !! ( tout comme Ste Hélène ou traine le fantome de Napoléon ou Les Kerguelen ou flotte l'âme d'Arthur Gordon Pym...)

Quand je suis revenu de l'île de Pâques, j'ai pourtant eu, au dessus du Pacifique, un appel du pied de la belle Amelia car sans que je demande rien, j'ai vu apparaitre sur mon écran de 1ere classe (là, c'est un hasard plus qu'incroyable que je raconterais peut-être un jour) le doux visage d'Amelia Earhart mais ce n'était que le visage de l'actrice américaine Amy Adams qui lui ressemble fortement !!

Image
Amy Adams dans le rôle d'Amelia Earhart (la nuit au musée 2)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2010 21:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il me semble qu'on avait retrouver une chaussure lui appartenant sur une île. Je me trompe ou alors il s'agit d'une autre exploratrice?

Edit : Voilà, je me souvenais de ça. Mais ça date de 1992. Je ne sais pas s'il y a une erreur dans la date car il me semblait que c'était pas mal plus récent (de quelques années seulement et internet en 1992 n'existait plus ou moins). Cette info a été validée ou contredite?

http://archives.lesoir.be/la-disparitio ... 053VP.html

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Passionant cette histoire!

Citation:
elle est certainement décédée sur une île de Kiribati (ex îles Gilbert) dénommée Nikumaroro et où on a pu retrouver des restes humains à côté d'objets datant des années 30.


Cela semble assez probant en effet...
Ces restes humains ont ils été analysés? As t-on pu determiner si il y avait un individu de sexe feminin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 15:57 
Le petit baigneur a écrit:
Il me semble qu'on avait retrouver une chaussure lui appartenant sur une île. Je me trompe ou alors il s'agit d'une autre exploratrice?

Edit : Voilà, je me souvenais de ça. Mais ça date de 1992. Je ne sais pas s'il y a une erreur dans la date car il me semblait que c'était pas mal plus récent (de quelques années seulement et internet en 1992 n'existait plus ou moins). Cette info a été validée ou contredite?

http://archives.lesoir.be/la-disparitio ... 053VP.html


Relis mon post, petit baigneur... :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 17:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Oui, j'ai relu et ma foi, des fois je me demande si je comprend ce que je lis... :lol:

Oui tu en avais parlé dans ton post. Je pense que je me suis un peu mêlé vu que tu avais fait 2 posts de suite, j'ai dû râter le premier en pensant qu'il s'agissait d'un seul. :)

(Non non je ne me trouve pas d'excuse...) :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition mystérieuse d'Amelia Earhart
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2010 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Ça me fait penser aussi à la disparition d'Alain Colas avec la chanson Manureva en toile de fond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO