Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 03:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Bonjour,

Ce titre est assez vaste, et si j'ai placé ce message dans la section discussion, c'est pour vous inviter à participer non pas à un débat, mais à la construction d'une "base de données".

Je m'explique : j'ai, comme bon nombre d'entre nous, un grand intérêt pour l'inexplicable, et notamment les limites de la science. J'ai plus ou moins un tas d'idées, d'analyses, etc... Sur les thèmes évoqués dans le titre, et j'aimerais les partager avec vous, afin de creuser la question, et d'avoir l'appui, ou la correction des scientifiques du forums.

Toute les idées sont les bienvenues, l'idée finale est en fait de réaliser un dossier sur le voyage dans le temps, et son application en regard des règles semblant régir notre univers. Peut être pour un jour pouvoir le publier dans les dossiers du site.

Je lance les grandes lignes, et si le sujet n'est pas refusé, ça serait sympa qu'on l'enrichissent pour monter ce dossier!

J'ai un peu réfléchi aux conséquences et possibilités du voyage dans le temps d'un univers unique, et dans le cas de figure de la génération de réalité alternatives. J'ai aussi développé suite à une lecture de simple profane de différentes théories scientifiques, une vision personnelle du rôle des trou noirs dans l'univers.

Je reviendrais développer demain car il est tard, mais quelle est votre vision de ces phénomènes?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
En voilà un sujet passionnant.
Perso, ce qui m'attire le plus, ce sont les paradoxes créés par le voyage dans le temps (attention, je suis conscient que ce n'est que théorique). Donc c'est à ça que je vais m'attaquer en citant ceux que je connais par mes lectures de science-fiction et mes recherches sur internet.

- Le paradoxe du grand-père : si on retourne dans le temps et que l'on tue son grand-père avant qu'il n'ait pu concevoir son père ou sa mère, on ne viendra jamais au monde. Mais si on ne vient pas au monde, on ne sait pas voyager dans le temps et tuer son grand-père.

- Le paradoxe de l'écrivain : si on voyage vers le futur et que l'on vole le manuscrit non encore édité d'un écrivain, et qu'ensuite on revient dans notre temps pour le faire éditer, comme le livre existe déjà, l'écrivain ne l'écrira pas et on ne pourra pas lui voler son manuscrit.

- le paradoxe de l'assistance cumulative : on remonte le temps pour assister à un grand événement historique; d'autres ont la même idée. On finit par organiser des expéditions dans le passé pour assister à cet événement et d'autres. Cela veut dire que plus il y aura d'expéditions, plus il y aura de monde pour voir ce bout d'histoire. C'est le noeud du problème, à l'origine, il n'y avait pas autant de monde pour y assister, et donc le passé est modifié.

- le paradoxe ultime : voyager dans le temps demande une machine, une technique. Le paradoxe ultime est de remonter le temps et de produire un événement qui empêchera l'invention du voyage dans le temps.

J'en vois pas d'autres pour le moment. Si j'en trouve d'autres, je posterai. Mais une question qui va vous retourner la tête : imaginons que le voyage dans le temps ait été inventé, et que des touristes peuvent aller voir certains événements historiques. Si je m'inscris comme touriste, et que je remonte le temps, vais-je croiser uniquement les touristes qui m'ont précédé selon ma base de temps, ou vais-je croiser également ceux que moi je précède ?

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 16, 2011 21:07
Messages: 3
Bonjour à tous, ne croyez pas que je suis fou ne croyez pas que je suis schizophrène que je suis mythomane… Je ne vais pas rentrer dans les détails scientifiques, mais tout ce que je peux dire nous avons trouvé le moyen de revenir dans le futur, chose complètement absurde et irréelle pour certains d'autant plus il y a quelques années je faisais parti de ces gens-là ! Peu importe comment je suis venu, mais il ne me reste pas beaucoup de temps pour vous expliquer les détails essentiels élémentaires et un bon fonctionnement humanitaire. Pour moi le fait de vous écrire dans un forum avec Internet est complètement archaïque ! Nous avons d'autres possibilités de langage.. Que vous n'êtes pas encore prêts à lire ! Peu importe, l'essentiel est la compréhension du texte ! D'abord je viens de l'an 2092 , il fut un temps un de mes compères dans les années 2038 a réussi à traverser la porte et essayer de vous prévenir à l'année 2000 de notre ère de certains détails en ce qui concerne l'avenir. Bien évidemment il faut croire que ce fut un grand échec étant donné que je suis là ! Tout ce que j'ai à dire l'humanité à la fin de 2011 débuts du 1012 représente une énormes catastrophes entre religion va engendrer une catastrophe dans les années 2015 il est grand temps d'ouvrir les yeux à tous les événements que vous allez voir dans le futur en ce qui concerne les religions la troisième guerre mondiale est un désastre imminent ! Plus de 3 milliards de personnes vont périr ! L'eau deviendra une denrée excessivement rare ! La radio activité de la troisième guerre mondiale est insoutenable pour certaines personnes radiations maladies virus et j'en passe. ! J'ai fait arrêter d'écrire car l'essentiel est dit ! Pour la crédibilité sachez que tout se passe en quelque sorte comme la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1/299 792 458 de seconde ! Aujourd’hui en l'an 2092 nous avons trouvé la solution au problème pour voyager dans le temps simplement par le rêve que l'on peut stocker et l'envoyé dans une autre dimension en quelque sorte ! Il est impossible de changer le cours de l'histoire étant donné que toute matière est invisible dans une autre époque c'est comme une âme ! Sauf par l'intermédiaire de la technologie du texte de la synthèse vocale des ondes du magnétisme des signaux comme Internet par exemple ! Le texte a été traduit dans toutes les langues mondialement connues afin de prendre conscience de certains éléments essentiels à l'humanité d'un bon fonctionnement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:22 
Je ne sais combien de fois, j'ai lu des trucs du genre sur d'autres forums. Moi j'adore...

Bon, d'abord on ne revient pas dans le futur, ( sauf au cinoche : "retour vers le futur" qui t'a sans doute influencé ) mais du futur. Bon. Ensuite faudrait voir à vous mettre tous un peu d'accord, je croyais qu'on devait tous dégager en 2012, sauf ceux que le grand le terrible A.S , beau blond sexy aux yeux expressifs, emmènera avec lui dans son torpilleur stellaire...Alors ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:24 
Prenez John Titor, mélangez le avec le film Inception et cela donnera un post comme ci-haut :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 13:42
Messages: 50
stop a écrit:
! Il est impossible de changer le cours de l'histoire étant donné que toute matière est invisible dans une autre époque c'est comme une âme !


Donc tu peux nous filer les numéros du loto, les paris sportifs, etc. de notre époque facilement et infailliblement pour prouver tes dires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Ouais ! Mais on a vu mieux. Aucune originalité :roll:
N’est pas John Titor qui veut. :P

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:40 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
stop a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans les détails scientifiques,
[...]
Peu importe comment je suis venu,
[...]
Nous avons d'autres possibilités de langage.. Que vous n'êtes pas encore prêts à lire !

C'est ballot. En fait, les vraies questions intéressantes, celles qui sont réellement pertinentes... tu les ignores les une après les autres. Moi je voulais savoir comment tu as voyagé dans le temps, quelle est la situation géopolitique du futur, comment à changé la société, quelles innovations technologiques vus avez mis au point...

Au lieu de cela, tu nous sors un baratin absurde et convenu à propos de la fin du monde. Je suis déçu. :(
John Titor, lui au moins, avait creusé le sujet avant de parler de voyage dans le temps sur Internet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
stop a écrit:
! Pour la crédibilité sachez que tout se passe en quelque sorte comme la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1/299 792 458 de seconde


Si on traduit : "Pour la crédibilité sachez que tout se passe en quelque sorte comme 1 mètre."

Ce qui ne veut strictement rien dire...Alors pour la crédibilité , il faudra repasser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Tu es un peu tombé dans le mauvais forum "stop".... :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 16, 2011 21:07
Messages: 3
pour la crédibilité à la fin de 2012 l'holographie sera une nouvelle poussée technologie ! IBM sera à la pointe de cette technologie ! objet à holographier est à la pointe vers 2013 ! ( un paradoxe de taille à son sujet qui jette un trouble profond dans notre esprit) 'humanité post-biologique commence à se répandre , en transformant les mondes morts dans des substrats de calcul. en 2013 Les chercheurs vont réussir à faire des lasers directement sur des micropuces-le résultat pourrait être que les ordinateurs télécharger de gros fichiers plus rapidement.! Trois nouveaux appareils Palm OS ! en 2012 ! En 2013 transistors nanofils fonctionne à l'intérieur biocapteurs microscopiques avec des capteurs de l'environnement.! voilà pour les choses crédibles et essentielles dans un avenir proche pour vous ! Je dois vous laisser ! il ne me reste plus de temps ! Et n'oubliez pas la guerre de religion ne servira qu'à dépérir notre humanité ! Stop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 22:17 
Vas y vite alors, te mets pas en retard. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
stop a écrit:
'humanité post-biologique commence à se répandre , en transformant les mondes morts dans des substrats de calcul.

stop a écrit:
En 2013 transistors nanofils fonctionne à l'intérieur biocapteurs microscopiques avec des capteurs de l'environnement.!


Z'auraient peut-être dû t'enseigner à écrire lisiblement avant de t'envoyer répandre des informations dans le passé.. Ca aide quand on veut communiquer correctement :?
Désolé si je suis un peu abrupt mais personnellement...je comprends rien et je pense pas que ça soit par manque de connaissance. Je n'ai rien trouvé sur l'humanité post-biologique, et je ne vois pas comment obtenir un substrats à partir de calcul ni comment mettre des mondes entier à l'intérieur (j'imagine la taille du Bécher)... Si ces trucs là arrivent en 2013 je pense qu'il y aurait déjà des ébauche de faites et qu'on devrait trouver quelque chose la dessus.

Bon mis a part ça, pourquoi être revenu dans le passer pour nous dire tout ça? Parce que concretment on peut pas faire grand chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 01:45 
bonjour
c'est Tahia
alors je réagis car voyager dans le temps non,
bien que j'ai compris que c'était théorique;
ceux sont des mémoires intemporels qui revienne à la surface de ta conscience c'est comme pour les rêves c'est que tu as des déplacement corporelle de ta personne si tu est dans une zone de naissance
ah il y a des mémoires intemporelles qui correspondent à des mémoires humaines, ou sinon en enregistrement permanent créaient pour apporte les preuves des créations et suivre la vie de chaque personnes immortel(le)s et surtout pour garder un lien sur les enfants
ensuite tu as les mémoires temporelles des énergies liées à des cerveaux humain lié a leurs naissances donc origines


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 09:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 16, 2011 21:07
Messages: 3
Satisfait de pouvoir lire, un écrit bien que peu immature dans le domaine scientifique ! Mais vous n'êtes pas loin de la réalité ! Petit explicatif qui vous guidera dans le fondement réel de l'impact du voyage dans le temps ! Nous avons réussi à concentrer l'hippocampe du cerveau par les ondes magnétiques des souvenirs oubliés stockés dans des particules d'atomes utilisés par la suite par une réflexion du style vulgairement dit holographique à votre temps ! Nous les appellerons des cartes cognitives ! Pour être simple ! Un sujet, une récupération de stockage de l'hippocampe du cerveau, une boîte de stockage et un réflecteur ! Une fois détecté l'époque, nous utilisons vulgairement parlé des lasers que nous incorporons dans une onde bien spécifique pour aller rejoindre votre temps ( comme par exemple Internet ) il y a des milliards d’alternatives … Tout se base sur les chiffres pour émettre en texte comme maintenant , lorsque je vous écris ( une espèce de synthèse vocale intégrée et envoyée et décodé par la suite et transcrit dans votre espace temps) je ne devrais pas normalement dévoiler ce que je vais dire à la date du 14 mars 2011 le pays de la Belgique ne sera plus ! Une division imminente du au gouvernement est inévitable ! Le 14 mars 2011 la Belgique fera partie des oubliettes ! Dans mon époque il n'y a plus qu'un seul gouvernement l'URSS en est la cause !
En l'année 2015 ce sont des ennemis ! Programmes nucléaires respectifs dont le but principal est que la fabrication et l'utilisation d'armes de destruction massive contre les terroristes ! Du à une guerre de religion !
Ceci est mon dernier message ! la solution est le renoncement en 2015 de cette troisième guerre mondiale ! Je ne serai pas le seul à pouvoir essayer de vous faire comprendre les éléments essentiels à un bon fonctionnement humanitaire ! Un prochain message dans les années 2014 sera envoyé par satellite télévision radio dans toutes les langues ! Mais apparemment à mon époque rien ne fut ! La guerre a bien été déclarée en 2015 ! La terre n'est plus ce qu'elle était c'est un désastre une désolation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Tu n'étais pas parti, toi ?...

Sinon, si je peux donner mon avis de biologiste sur ces histoire de "concentration de l'hippocampe du cerveau" : c'est n'importe quoi. :mrgreen:
On a l'impression que stop a ouvert un livre de sciences, qu'il y a tiré des mots au hasard, sans en comprendre le sens, puis qu'il les a accolé les uns derrières les autres pour donner un aspect pointu à ses propos...

Vous êtes encore un peu marrant, tous les deux, c'est la seule raison pour laquelle on ne vous a pas viré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:41 
Citation:
fin de 2011 débuts du 1012 représente une énormes catastrophes


Apparemment, en 2092, les profs de français ont encore des cheveux blancs à se faire :mrgreen:

C'était du lourd hier soir. Je suis dégoutée d'arriver en retard :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 16, 2011 12:44
Messages: 85
En faisant abstraction des fautes, je trouve que le langage courant de "stop" est bien actuel. N'y a t'il donc aucune évolution dans le langage jusqu'en 2092?

Revenons au sujet, je voudrais parler des paradoxes cités plus haut.
Le paradoxe du grand père est il un réel paradoxe? Si nous considérons que le temps n'a qu'une seule dimension, alors la réponse est oui. Nous revenons à une époque passée où nous éliminons notre grand père avant qu'il n'engendre l'un de nos parents. Son futur n'est plus et par la même occasion, nous n'existons pas.

Comme tout problème de physique, il faut raisonner en terme de repère.
Prenons l'exemple où je suis dans un train en mouvement passant devant une gare.
- Si le repère, c'est la gare, alors celle ci est immobile, le train et moi sommes en mouvement.
- Si le repère, c'est moi, alors le train et moi sommes immobiles et la gare est en mouvement.

Maintenant, revenons en au grand père que nous avons lâchement assassiné.
- Il y a une "ligne" dans le temps où il aura existé jusqu'à notre venue au monde et notre décision de revenir dans le passé pour le tuer. Les gens que nous laissons dans le présent continuent la première "ligne". A ce point de divergence, nous créons une seconde ligne.
- Dans cette seconde "ligne", notre grand père meurt et le nous de son futur n'apparait pas. Mais le nous présent dans le passé est toujours là.

Si nous considérons le temps comme étant lui même un repère à une dimension, alors nous avons modifié cette ligne unique.
Par contre, si nous considérons qu'il puisse y avoir plusieurs dimensions pour le temps, alors ce paradoxe n'est plus.

Si le repère, c'est le "nous" qui retournons dans le passé, alors notre "ligne" ou dimension est bien linéaire et nous continuons d'exister.
Le grand père appartenant à la première ligne vieillira tranquillement alors que celui de la deuxième mourra bien plus tôt.

Les autres paradoxes cités peuvent être contrés de la même manière. Il faut voir le temps sur plusieurs dimensions.

Bien, j'espère que mon raisonnement est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
y 'a une expérience dans les années 70 avec des horloges atomiques qui ont été embarquées dans deux avions qui ont fait le tour du monde, un a l'ouest et l'autre a l'est. au retour les horloges étaient décalées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 04:54
Messages: 195
Ange Gardien a écrit:
En faisant abstraction des fautes, je trouve que le langage courant de "stop" est bien actuel. N'y a t'il donc aucune évolution dans le langage jusqu'en 2092?


Oui il a oublié de préciser qu'il était venu avec ses droogies et qu'il cherchait a déguster un Moloko en attendant son retour dans le futur :mrgreen: .

mentondacier a écrit:
y 'a une expérience dans les années 70 avec des horloges atomiques qui ont été embarquées dans deux avions qui ont fait le tour du monde, un a l'ouest et l'autre a l'est. au retour les horloges étaient décalées.


Oui c'était une série d'expériences consistant à mettre en évidence la dilatation du temps, phénomène bien connus en relativité restreinte. (quoi que la ça doit être en relativité générale vu qu'il y a la gravitation de la Terre à prendre en compte)
Il en existe d'autres, un peu moins parlante pour le profane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, théorie de l'univers unique ou mu
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
fin de 2011 débuts du 1012 représente une énormes catastrophes


Apparemment, en 2092, les profs de français ont encore des cheveux blancs à se faire :mrgreen:

C'était du lourd hier soir. Je suis dégoutée d'arriver en retard :mrgreen:


Je me fais souvent des couleurs, sinon je serais déjà grisonnante :roll: enfin en 2092, je crois que je ne serai plus de ce monde.
Heu, sinon, Stop pourquoi autant d'exclamations dans ton discours ? (j'essaie de faire une étude de style à défaut de pouvoir comprendre qquechose)...avec Tahia j'ai essayé, mais je crois que deux de nos deux messages ont été squizzés :lol: ils étaient plus nombreux venant d'elle à 6h30 ce matin, il y a eu des coupures sombres, d'ailleurs je pensais que ce serait pire (plus rien du tout).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mar Février 22, 2011 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Longue vie et prospérité

A mon avis, il est possible d'aller dans le futur : en mettant un caisson dans un accélérateur
à particules modifié pour accélérer le caisson progressivement à une vitesse relativiste afin $
de ralentir l'écoulement du temps à l'intérieur (par contre il faut maintenir l'alimentation pendant
toute la durée du voyage. par contre le voyage dans le temps ne bénéficierait qu'aux occupants du caisson.

par contre revenir du futur me semble impossible pour les deux raisons qui suivent:

1° : Dans l'Univers, rien ne se perd, tout se transforme.

Voyager dans le passé suppose qu'il soit possible de transférer de l'énergie du passé vers le futur
pour compenser la perte d'énergie que représente une chrononef (inspirée de spationef) et
son équipage qui va de notre époque vers le passé.

l'entropie de l'Univers ne fait qu'augmenter.

l'entropie c'est le petit nom scientifique pour quantifier le désordre. l'entropie d'une chambre
bordélique est plus grande que quand elle est rangée.

un meilleur exemple: prenons un cube de sable. Dans ce cube chaque grain de sable à sa place
si bien que nous devrions être capables de numéroter chaque grain de sable dans le cube dont
l'entropie est minimale. si je jette le cube de sable dans un sceau et que je mélange le sable, l'entropie du tas de sable est maximale par rapport à celle de mon cube.

Donc l'énergie que représente la matière de la chrononef et de son équipage est structurée, organisée dans l'espace comme dans le temps. Voyager dans le passé est contraire au principe entropique de l'Univers puisque l'entropie de l'Univers passé baisserai avec l'arrivée de la chrononef.

le multivers est un autre sujet: la théorie de la relativité prévoit l'existence d'un Univers complémentaire au nôtre (où tout se déplace en dessous de la vitesse de la lumière) appelé hyperespace (où tout se déplace plus vite que la vitesse de la lumière). Cet Hyperunivers pourrait très bien être un Univers commun à d'autres univers éloignés du nôtre ou d'univers parallèles (où d'autres dimensions que celles que nous connaissons s'expriment).
Accéder à l'hyperespace pourrait nous permettre d'atteindre ces univers ou de voyager plus vite que la lumière d'un point à un autre de notre univers.

par contre je ne crois pas que les univers parallèles tels qu'ils nous sont présentés couremment dans les séries SF existent.

Moi aussi j'ai développé quelques idées scientifiques et dans le sujet "Théorie des bulles spatiotemporelles", je propose une vision personnelle des trous noirs. je serai curieux de connaître tes idées Polares, notemment ta vision des trous noirs.

Bonne soirée.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mer Février 23, 2011 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Vous voulez dire que mes vacances m'ont fait loupé cette merveille... 'tain ça va me pourrir la journée ça...
stop a écrit:
Petit explicatif qui vous guidera dans le fondement

J'avoue, je me bidonne comme un couillon sur ma chaise à lire cette phrase. :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Sam Février 26, 2011 18:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
râââh...et dire que j'ai loupé ce post. Merci à "stop" (venir de 2092 pour se trouver un pseudo de ce calibre : bravo !) pour ce délire.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
tapioka a écrit:
Vous voulez dire que mes vacances m'ont fait loupé cette merveille... 'tain ça va me pourrir la journée ça...
stop a écrit:
Petit explicatif qui vous guidera dans le fondement

J'avoue, je me bidonne comme un couillon sur ma chaise à lire cette phrase. :lol:


Ca va rester dans les "annales " ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 15:57 
Oui on touche le fond :roll: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 00:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Barjavel nous a régalé par son "Ravages" d'anticipations, mais aussi par son "Voyageur Imprudent" qui voyage dans le passé comme un diable vert.

En ce qui concerne les paradoxes il y a une théorie intéressante à confronter à la théorie du grand-père, c'est la version un peu plus fataliste : si on ne peut pas tuer son aïeul c'est parce que notre présence prouve que l'on n'y est pas parvenu.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 11:53 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bong sang, comment peut-on sombrer aussi profondément dans les bêtises.

Je relève des âneries de monsieur " stop ", qui porte bien son nom...

Je suis Belge et je le relève ceci : Le 14 mars 2011 la Belgique fera partie des oubliettes !

Eh bien non le comique, tu ne connais pas la Belgique, je suis certains en qualité de Belge, que nous allons trouver une ou des solutions entres flamands et francophones associés aux Bruxellois.

Tu vas voir que le peuple flamand, francophone ou bruxellois va finir par trouver une union, quitte à éliminer les extrémistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pssst ! Dragon... le 14 mars 2011 est passé et la Belgique est toujours là. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages dans le temps, un univers unique ou multiple?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 13:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui chef, je le sais très bien, mais cela me fait marrer que le spécialiste du voyage dans le temps s'est planté comme une patate, même pas belge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO