Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Tout d'abord, bonsoir à vous.
J'ignorais où mettre ce sujet, si je peux appeler ça un sujet. Ce soir, au programme à W9 il y a "Au coeur de l'étrange". Pour ceux que cela intéresse, ne serait-ce que pour le petit sourire vicieux que cela peut nous apporter.
Bonne soirée à vous ! :)

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Je l'ai enregistré je regarderais ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Boh, je dois dire que pour l'instant, tu ne rates rien.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
J'ai regardé: bon, sur les fantômes je n'ai pas trouvé ça terrible. On a droit à quelques témoignages, une équipe de chasseurs de fantômes et un thermomètre électronique qui s'envole des mains d'un médium. Pour finalement se retrouver avec un documentaire américain style "hantise" ou "témoins de l'étrange" et tout les effets irritants de ces séries: mise en scène style film d'horreur, musique envahissante et reconstitutions pour décérébrés américains moyen. Reste l'interview des vrais protagonistes.
Pour ce qui est des ovnis, en deuxième partie de soirée, j'ai trouvé que c'était plus intéressant: on a eu droit au sempiternel J.Krine (pas sûr de l'orthographe) grande star des pilotes ayants vus un ovni, quelques autres pilotes (airbus). Puis des observations célèbres: la vague belge, l'observation d'île de France (ovni géant), les lumières de Phoenix (et le mea culpa du gouverneur qui explique qu'il a en fait lui même vu l'ovni), et le célèbre et très mytérieux cas de Randlesham en Angleterre (cas dans lequel un sceptique ose dire qu'ils ont simplement vus les... lumières d'un phare au loin. Les témoins, militaires à l'époque, en rigolent encore). Par contre, je ne savais pas qu'Alain Delon s'intéressait aux ovnis. A noter que l'émission est plutôt en faveur de l'hypothèse extra terrestre, tout du moins, admet qu'il y a un mystère inexplicable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 01:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
En même temps, j'ai rarement (jamais ?) vu une émission de genre disant que les ovnis ne sont pas des vaisseaux extra-terrestres.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Oui, bon, en même temps on est sur W9, pas sur Arte... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Personnellement, j'ai apprécié avoir des témoignages (Concernant les ovnis.) de grands noms. Cela change et implique une certaine remise en question.
Pour la partie qui concerne les fantômes, on fait face au rabâchement habituel. Des médiums, qui confortent ces gens en détresse dans leurs délires. Je n'ai jamais vu un médium dire à quelqu'un qui est persuadé de la présence d'esprits dans sa maison, qu'il n'y a rien simplement rien Enfin normal, il y a toujours quelque chose. Enfin bref, un tas d'idioties.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 16:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
J'adhère tout autant à l'idée qu'en faisant appel à de pseudos médiums et autres groupes de chasseurs de fantômes, on peut difficilement s'attendre à un autre discours que la sempiternelle âme en peine qui ne trouve pas le repos, et qui revient hanter les habitants en leur détraquant le congélo ou en se tapant un petit trip zapping sur la télé du salon. J'ai presque envie de dire que c'est de bonne guerre.

En revanche les termes "délires" et "tas d'idioties" me dérangent, surtout lorsqu'on sait que des témoignages similaires à ceux que l'on a pu voir dans cette émission constituent parfois le quotidien de certaines familles en France et ailleurs. Cela ne signifie pas qu'il n'existe pas d'éventuelles causes rationnelles (elles-mêmes ayant aussi leurs limites) pouvant expliquer certains faits, voire que les témoins (bien que de bonne foi) ne puissent tout simplement se laisser abuser par leurs propres impressions et leur imaginaire. Ca c'est déjà vu, mais appliquer ce cas de figure en mettant tout le monde dans le même panier ne me paraît pas être la meilleure démarche qui soit.

Lorsqu'on a affaire à des individus de bonne foi qui ne cherchent ni la notoriété ni à abuser les autres, je pense qu'un minimum de considération à l'égard de leur témoignage reste de rigueur .

Pour ce qui est de l'émission proprement dite, personnellement j'ai pris plaisir à en regarder la première partie avec ses deux témoignages qui m'ont paru véritablement sincères. Je plussoie en revanche Valguard concernant les reportages aux Etats-Unis qui m'ont cassé les pieds avec leur mise en scène digne d'un nanar hollywoodien.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Linele a écrit:
Ca c'est déjà vu, mais appliquer ce cas de figure en mettant tout le monde dans le même panier ne me paraît pas être la meilleure démarche qui soit.

En effet, je fût bien excessive. Pardonnez cette mauvaise expression. Cependant, ce qui me chagrine réellement, sont les médiums. Ce n'est même plus du chagrin mais de la colère car si on part du point de vue où les témoins sont les plus sincères qui soient, c'est terrible de profiter du chagrin, des frayeurs des gens.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Au coeur de l'étrange."
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Valguard a écrit:
J'ai regardé: bon, sur les fantômes je n'ai pas trouvé ça terrible. On a droit à quelques témoignages, une équipe de chasseurs de fantômes et un thermomètre électronique qui s'envole des mains d'un médium. Pour finalement se retrouver avec un documentaire américain style "hantise" ou "témoins de l'étrange" et tout les effets irritants de ces séries: mise en scène style film d'horreur, musique envahissante et reconstitutions pour décérébrés américains moyen. Reste l'interview des vrais protagonistes.
Pour ce qui est des ovnis, en deuxième partie de soirée, j'ai trouvé que c'était plus intéressant: on a eu droit au sempiternel J.Krine (pas sûr de l'orthographe) grande star des pilotes ayants vus un ovni, quelques autres pilotes (airbus). Puis des observations célèbres: la vague belge, l'observation d'île de France (ovni géant), les lumières de Phoenix (et le mea culpa du gouverneur qui explique qu'il a en fait lui même vu l'ovni), et le célèbre et très mytérieux cas de Randlesham en Angleterre (cas dans lequel un sceptique ose dire qu'ils ont simplement vus les... lumières d'un phare au loin. Les témoins, militaires à l'époque, en rigolent encore). Par contre, je ne savais pas qu'Alain Delon s'intéressait aux ovnis. A noter que l'émission est plutôt en faveur de l'hypothèse extra terrestre, tout du moins, admet qu'il y a un mystère inexplicable.

Tout à fait, les OVNI étaient mieux, concernant les fantômes il y avait la mise en scène de pénible comme tu dis, et aussi qu'est ce que c'est que ces fantômes qui ne hantent que aux USA? c'est une émission américaine soit, mais ils auraient pu faire des comparaisons avec des phénomènes partout dans le monde, mais ça aurait été moins spectaculaire donc moins bon pour l'audimat.

En parlant d'Arte est ce qu'ils ont fait des émissions sur ces sujets ces derniers temps?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO