Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 01:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 20:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 06, 2008 20:52
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je voudrais de l’aide pour comprendre un phénomène qui m’est arrivé cette semaine.

Samedi dernier ma mère est décédée et nous l’avons enterrée ce mardi 2 octobre.

Nous sommes 4 enfants, 3 filles et un garçon. Je suis l’aînée et je suis la seule à ne pas l’avoir vue vivante car je me trouvais à plusieurs milliers de kilomètres et la mort est arrivée si rapidement que personne ne s’y attendait.

Entre le samedi et le mardi, il s’est produit quelque chose de très étrange, en effet à 2 reprises, un bouton est tombé du plafond et est passé devant mes yeux avant de toucher le sol.

Ma soeur et moi avons vérifié que ça ne provenait pas de nos vêtements. Nous avons montré ces boutons à mon frère qui les a reconnu immédiatement. Il se trouve que ce sont les 3emes boutons de deux gilets appartenant à ma mère, un se trouvant dans son armoire fermée et le second se trouvant chez ma soeur dans une maison différente.

Je pense que c’est un signe ou un message qu’elle essaie de me faire comprendre c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide pour essayer de déchiffrer tout cela.

Je sais que suite au choc et à la souffrance suite au décès nous pouvons avoir l’esprit troublé mais ici il s’agit de deux objets réels qui n’ont pas pu sortir de notre imagination et en plus il manque le 3eme bouton a ces gilets (les 2 modèles sont différents).

Est-ce qu’un bouton représente ou est le symbole de quelque chose dans le paranormal ?

Merci de partager vos connaissances et de m’aider à élucider tout cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 18, 2008 21:22
Messages: 14
n'aie crainte c'est ta mère qui t'a dit au revoir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 10:37 
Je n'ai pas d'avis sur le sujet mais je compatis sincèrement à ta peine :| !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 10:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Mes sincères condoléances Loap. je pense également que c'est un signe de ta mère, qui est venue te dire au revoir. Bon courage..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Toutes mes condoléances . Ton témoignage est d'autant plus troublant que tu as l'air de garder la tête sur les épaules malgré ce qui vient de t'arriver.
mipg a écrit:
Entre le samedi et le mardi,il s’est produit quelque chose de tres etrange,en effet a 2 reprises,un bouton est tombe du plafond et est passe devant mes yeux avant de toucher le sol

As-tu plus de détails sur ce qui s'est passé, le contexte , de quoi est fait le plafond etc...

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 03:10 
je pensse également quel voulé te dire au revoir si tu veux en etre sur fait une tci . bon courage


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 07:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Mpig est en deuil, c'est une épreuve difficile (à laquelle je compatis...). Il y a peut-être plus intelligent à faire que de lui conseiller de se lancer dans une scéance de TCI (qui jusqu'à preuve du contraire n'est qu'une supercherie de plus destinée à vendre des livres, des séminaires et exploiter la souffrance des gens qui ont perdu un être cher...)

Mpig, le seul remède au deuil, c'est le temps. Avec le temps, la souffrance s'atténuera et ne restera que les bons souvenirs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Je ne sais trop quoi dire sur ce phénomène mais ce sont des moments difficiles et je tiens à t'adresser toutes mes condoléances.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin d'aide phenomene etrange
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 07:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Mes condoléances, je suis désolé de ce qui vous arrive.
Comme le disent certains tu auras besoin de temps pour voir les choses clairement, beaucoup de temps!
Garde la tête sur les épaules et les pieds sur terre...prie si tu en ressens le besoin (si tu es croyante).
Par contre je te déconseille fortement de rentrer en contact à l'au-delà, si on te le propose un jour, il n'est pas bon de déranger les morts...
Continue de vivre, veille sur tes sœurs et ton frère.
Bon courage...

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 10:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 11:00
Messages: 34
Le sujet date de plusieurs jours déjà mais je suis inscrite sur le site que depuis hier et je viens tout juste de découvrir ton sujet à l'instant.
Pour commencer toutes mes condoléances et puis vu les phénomènes qui t'arrive on peut pensé qu'étant donner que tu étais la seule à ne pas l'avoir vu vivante elle voudrait peut être rentré en contact avec toi comme dit dans les posts plus haut!! Cependant même si l'envie te prends d'avoir envie d'entrer en contact avec elle (ce que je comprendrais bien sûre) vaut mieu évite de le faire car cela peut devenir très vite dangereux!!
Malgrè tout garde la tête froide, et bonne chance pour la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 14:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 25, 2008 13:41
Messages: 26
Bonjour et toutes mes condoléances.
Je suis d'avis avec les autres membres sur le fait de ne pas rentrer en contact dans ta situation.
Ceci dit tu peux rester vigilente aux signes, une odeur, une fleur, une chanson etc....
A bientot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 20:35
Messages: 71
Localisation: Istres (13)
Mes sincères condoléances :|

Au fait, tu es la première personne à faire un témoignage que je serais succeptible de croire (je n'ai pas lu tous les témoignages non-plus)... c'est curieux car de nature sceptique... mais tes paroles je ne les mettrais pas en doutes... :?

Par contre je ne peux interpreter ce phénomène.
Et je trouve que les conseils de mes chers collègues sont adéquates à ta situation.

Bon courage pour la suite :wink:

_________________
http://www.mc-clan.com/index


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 26, 2005 14:22
Messages: 13
Localisation: Vosges
mipg a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais de l’aide pour comprendre un phénomène qui m’est arrivé cette semaine.

Samedi dernier ma mère est décédée et nous l’avons enterrée ce mardi 2 octobre.

Nous sommes 4 enfants, 3 filles et un garçon. Je suis l’aînée et je suis la seule à ne pas l’avoir vue vivante car je me trouvais à plusieurs milliers de kilomètres et la mort est arrivée si rapidement que personne ne s’y attendait.

Entre le samedi et le mardi, il s’est produit quelque chose de très étrange, en effet à 2 reprises, un bouton est tombé du plafond et est passé devant mes yeux avant de toucher le sol.

Ma soeur et moi avons vérifié que ça ne provenait pas de nos vêtements. Nous avons montré ces boutons à mon frère qui les a reconnu immédiatement. Il se trouve que ce sont les 3emes boutons de deux gilets appartenant à ma mère, un se trouvant dans son armoire fermée et le second se trouvant chez ma soeur dans une maison différente.

Je pense que c’est un signe ou un message qu’elle essaie de me faire comprendre c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide pour essayer de déchiffrer tout cela.

Je sais que suite au choc et à la souffrance suite au décès nous pouvons avoir l’esprit troublé mais ici il s’agit de deux objets réels qui n’ont pas pu sortir de notre imagination et en plus il manque le 3eme bouton a ces gilets (les 2 modèles sont différents).

Est-ce qu’un bouton représente ou est le symbole de quelque chose dans le paranormal ?

Merci de partager vos connaissances et de m’aider à élucider tout cela.


Bonjour à toi


Je voulais te répondre car moi j'ai perdu ma mère le 6 Octobre 2008.
Par rapport à toi ma mère ne ma pas dis aurevoir. Si tu arrive à faire ce qu'on te dis ? dis le moi
Je te fais toutes mes condoléances . Ne sois pas toutes seul pour surmonter ta peine. Gose bise à toi et ta famille .
amitiers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 13:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ne prenez pas cela mal, mais ce n'est pas dans "Poltergeist" '(le premier) de Spielberg, que des boutons de vêtements, entre autres, tombent du plafond à un moment ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Bonjour mipg,

Ayant vécu une chose similaire, je me permets de te répondre

Tout d'abord toutes mes condoléances.

J'ai perdu ma maman en 2003 alors que j'étais enceinte de 6 mois.

Je l'ai vu une dernière fois à l'hopital peu après qu'elle ne meurt mais elle n'était pas lucide (elle avait une poche de sang qui lui compressait le cerveau) et je ne l'ai pas revu ensuite car j'avais peur du choc pour mon bébé.

Elle m'est apparue le lendemain de l'enterrement je l'ai juste vu elle ne m'a rien dit.

Elle est toujours avec moi, il n'y a pas d'explications et je sais que certains vont en douter mais elle est la je la sens toujours a ma gauche.
Si tu veux en parler en mp, j'ai eu d'autres signes.

Le temps effacera ta peine mais pas ton manque, ta maman te manquera toujours.

Cela fait 5 ans qu'elle est partie et elle me manque encore

Bien a toi

Fatiha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
jihem a écrit:
Ne prenez pas cela mal, mais ce n'est pas dans "Poltergeist" '(le premier) de Spielberg, que des boutons de vêtements, entre autres, tombent du plafond à un moment ?


Je ne pense pas que tu puisses comparer ce douloureux moment a un film sauf ton respect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 18:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Et pourquoi m'abstiendrais je de comparer ce phénomène à un film ? :shock:
Je ne crois pas être insultant en faisant cela, et si on me répond que si, cela voudrait implicitement dire nous devons taire toute interrogation fut-elle gênante en raison de ce malheur auquel tout le monde compatis bien entendu, bien que le forum ne soit pas la pour cela...
Pour l'heure, désolé, mais les boutons qui tombent littéralement du plafond, je ne trouve que ce film comme référence. Ce qui ne veut pas dire que l'auteur du post raconte des histoires à preuve du contraire !
Autrement pensé, ils pouvaient peut-être se trouver déjà à l'endroit ou ils furent trouvés, et ce n'est qu'après que l'on interprète..
Mais on peut se contenter de dire, oui, c'est ta maman qui te dis au revoir, et personne n'est blessé.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
jihem a écrit:
Et pourquoi m'abstiendrais je de comparer ce phénomène à un film ? :shock:
Je ne crois pas être insultant en faisant cela, et si on me répond que si, cela voudrait implicitement dire nous devons taire toute interrogation fut-elle gênante en raison de ce malheur auquel tout le monde compatis bien entendu, bien que le forum ne soit pas la pour cela...
Pour l'heure, désolé, mais les boutons qui tombent littéralement du plafond, je ne trouve que ce film comme référence. Ce qui ne veut pas dire que l'auteur du post raconte des histoires à preuve du contraire !
Autrement pensé, ils pouvaient peut-être se trouver déjà à l'endroit ou ils furent trouvés, et ce n'est qu'après que l'on interprète..
Mais on peut se contenter de dire, oui, c'est ta maman qui te dis au revoir, et personne n'est blessé.


Je n'ai pas dit que tu avais été insultant seulement il ne faut pas essayer de trouver comparaison a un phénomène inexpliqué en le comparant a une scene vu dans un film :D
MAis tu es libre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Justement ! Le cinéma a suffisamment d'influence pour soit :
- que des personnes utilisent des scènes vues dans tel ou tel film/série et brodent leur histoire autours (je ne parle pas du cas ici exposé !)
- que l'on interprète des phénomènes en fonction de ce qui peut avoir marqué l'esprit ou qui s'est imposé dans la culture de notre société, culture de l'image évidente.
(De nombreux posts dans ce forum démontraient assez l'empreinte de séries comme Buffy par ex)
Donc, faire la comparaison me semble une piste logique, je dis bien une piste.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 23:39 
Vous battez pas mipg ne s'est pas connectée depuis son premier post, ce qui est sympathique dans la mesure ou elle vient poser une question puis ne revient plus mais bon...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Et la seule réponse qu'elle a pu lire est celle de loap. :|

Peut-être que c'est celle qu'elle voulait, et qu'elle s'en est contentée.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide phénomène étrange
MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 01:26 
Peut-être, tu as certainement raison Cortex mais je trouve ça dommage de poster un sujet, de laisser 30 "couillons" débattre et jamais voir les réponses :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO