Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 07, 2012 14:02
Messages: 17
Localisation: Tournon-sur-rhône; Ardéche
Je connait cette situation! Mon meilleure ami, quand on était encore au collège (en 3ème) avait été sur des site de scientologie, et il voulait en faire partie, il nous racontait des tonnes de co***ries que les "bienfaiteurs" lui disaient. J'en avais vraiment marre, et j'avais en même temps peur. Il se coupait de la réalité, ne parlait que de ça, dépensais sans compter en facture de téléphone pour parler avec les "bienfaiteurs". Et un jour, il est venu me voir, et m'as dit "je vais devenir scientologue, ça va être super". J'étais effondré, et puis, j'ai eu une idée, je suis aller en parler avec tous mes amis, et ensemble, on a réussit à lui faire comprendre qu'une secte, ça n'importe rien, ça coupe du monde. On lui a parler pendant des heures, à justifier chaque paroles. Bien sur, il essayait de nous dire que la scientologie, c'était bien. Je l'ai regardée, et je lui est dit que s'il devenait scientologue, la seule chose qu'il y gagnerait, c'est la perte de soit-même, qu'il serait simplement utiliser, comme un vulgaire jouet, et je l'ai menacé de mort.

Après plusieurs jours ou il était perdu, il a finalement laisser tomber l'idée de devenir scientologue.

Bon, ne faites pas comme moi, avec vos amis, mais prenez le temps de leurs parler, de savoir ce qui les pousse à vouloir entrer dans ces sectes, et montrer leurs que la vrai vie, elle est mieux qu'un groupe ou des gens font des choses bizarres pour un dieu ou une personne.

_________________
La co**erie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. Serge Gainsbourg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 05, 2012 02:30
Messages: 10
mag a écrit:
Je viens aussi porter la pierre la l'édifice...
Et connais celà de près, j'ai ma meilleure amie qui est tombée chez les témoins de jéhova.
Elle était comme certain ici, très interressé par le domaine para\mystico\religieu, et je tiens a dire quand 3 ans de ces frécantations là, elle a coupé les pond avec sa famille, ses amis (tous!) car impures!!!par contre pour lui prendre sa paye, la personne ni voyait d'impurté !...

Vous imaginez un peu le truc ... Moi j'ai aussi une sainte horreur de tous pseudo chez religieu, pseudo guide spirituel, qui n'apportent en fait que peine et chagrin.et qui ne flatte que leur égo.

Et il vaut mieu rappeller celà, trop que pas assez.

Je suis aussi, vous l'avez peut-être remarqué, croyante( du moins j'ai la foi en un autre monde...). Ho, non pas que je sois catholique, bouddhiste ou je ne sais quoi... Mais j'ai des croyances. Je suis hors tout groupe spirituel, mais je suis en recherche, j'èspère que vous ne prendrez pas trop pour une illuminee...

Et oui, méfiez vous des speudo chefs spirituels, soyez vigilent car il savent très bien utilser vos peines et tracas pour vous formater l'esprit.
Mais si comme moi, vous êtes en recherche, et bien ne mettez pas tout de coté non-plus a cause de celà. Car il serai dommage d'abandonner des recherches qui interressent a cause de groupes sectères.
Mais sachez bien ou vous mettez les pieds.


Bonsoir Mag,

Je trouve ton post Merveilleux de sagesse car, tu as eu l'intelligence de n'avoir pas jeté "le bébé avec l'eau du bain".

Tu es tout à fait dans le vrai et je suis très bien placé pour pouvoir te le dire car, les Témoins de Jéhova m'ont volés mes enfants et petits enfants depuis plus de 25 ans déjà = un point de non - retour. Tu peux imaginer à quel point je déteste tout sectarisme.

Beaucoup on rejeté toutes religions et croyances mais, en faisant l'erreur d'avoir rejeté "Dieu" avec. Ce mot "Dieu" ai gênant car, il a trop de connotations religieuses ; on peut donc l'appeler autrement : Créateur de la vie, Conscience illimitée, etc ...

Personnellement, je n'ai aucune religion ni de croyance Mais, par "l'Eveil" de mon Esprit (Conscience spirituelle), j'ai l'Evidence de "Dieu" en mon être.
"L'Eveil" de "l'Esprit" vide de pensée, s'obtient, entre autres, par "lâché prise" de tout désir et de toutes pensée.
L"Evidence de "Dieu" en soi, n'est pas une croyance faite par l'imagination de la pensée mais, l'Evidence directe en notre Esprit de nature spirituelle.
Je tiens à préciser que, je ne suis pas, non plus, Bouddhiste ni n'appartient à aucun groupe. Nous sommes des millions à avoir eu "l'Eveil", sans sans avoir suivi aucune doctrine d'aucune sorte mais, par soi - même.

Garde ta sagesse et l'Amour que je sens en toi :)

_________________
" Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoirs : Bouddha "
" Sans religion et sans croyance, l'Evidence de "Dieu" dans "l'Esprit" est possible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 05, 2012 02:30
Messages: 10
Arkayn a écrit:
beaware25 a écrit:
Quelles questions tu as posé par curiosité ?
C'était il y a pas mal d'années, donc je ne me souviens pas de tout.
Mais entre autres, je leur ai rappelé que Jésus était mort pour racheter les pêchés des hommes. Ce qui signifiait donc que je pouvais en commettre en toute impunité, puisqu'ils étaient rachetés et que donc, en toute logique, le pêché n'existait plus. Je me souviens qu'ils avaient essayé de dire que ce n'était que le pêché d'Adam qui avait été racheté.
On avait parlé aussi du sort des hommes avant les récits de la Bible et de leur sort puisque ils ne pouvaient être sauvés, ignorant tout de Jéhovah. Pouvait-on rationnellement être punis pour les pêchés de notre père (Adam) ?
Il y avait aussi le problème du mariage des enfants d'Adam et Eve. Ceux-ci étaient forcément incestueux. En contradiction avec les préceptes de la Bible.

Bonsoir Arkayn,
Malheureusement, des personnes aussi prévenus et fortes comme toi ne sont pas légions, c'est pourquoi, je ne conseillerais pas ta méthode de les recevoir ou de simplement les écouter car, ils sont très forts aussi pour embrigader. Il y a tellement de gens désorientés qui se cherchent et sont en souffrance que ça leur est facile avec les techniques qu'ils apprennent.

Respect :)

_________________
" Savoir ne pas savoir, est le plus grand des savoirs : Bouddha "
" Sans religion et sans croyance, l'Evidence de "Dieu" dans "l'Esprit" est possible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 18, 2012 17:40
Messages: 15
Localisation: Lisses
Il ne faut pas non plus les sous-estimer et les prendre à la légère car ils peuvent vite retourner la situation à leur avantage.

Pour ma part je pas qu'on me prenne à partie surtout dans la rue donc les quelques personnes qui sont venus me voir sont reparti aussi vite qu'ils sont venus, certains ont insisté et je leurs ais sorti mes arguments qui apparemment ont fonctionné.

Et je terminerais par un adage que j'aime beaucoup et qui a bien aidé un de mes amis : A défaut de croire en quoique ce soit, il faut croire en soi.

_________________
"Jusqu'au bout de la Chine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
D'ailleurs, je croyais que le prosélytisme sur la voie publique était interdit, en France ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 14:32 
Je ne sais pas si c'est normal mais des témoins de Jéovah en Belgique, ça fait des années et des années que je n'en ai plus vu pour ma part, j'ai peut-être de la chance...
En France par contre oui, j'en ai déjà croisé dans la rue et à part donner des tracts, rien de bien mêchant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2013 15:12 
@ Liwar: Même en période électorale ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2013 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Liwar a écrit:
D'ailleurs, je croyais que le prosélytisme sur la voie publique était interdit, en France ?



Hum je n'en suis pas persuadé, étroitement surveillé c'est certain, mais interdit je ne suis pas sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Attention ceux qui prétende connaitre la vérité vous mentent. Je suis le seul a la connaitre :lol:
Non sérieusement ces gens sont des recruteurs servant a grossir leurs sectes et leurs compte en banque, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Faite attention les jeunes ne vous laissez pas embobiner. PERSONNE NE CONNAIS LA VERITE.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Sam Août 31, 2013 15:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 30, 2013 23:11
Messages: 32
J'en ai eu cet été de la visite d'une mère et sa fille avec une bible .Je ne me souviens plus de la première question.

La deuxième , elle m' a demandé si j'aimais Jésus . J'ai répondu non , elles sont parties .

Si j'ai une faiblesse c'est que je n'ai pas de blonde . je me pourrais me laisser tenter par une femme qui voudrais que je sorte avec elle . malheureusement , la plus part de ces sectes ou religion on tendances a vouloir garder leur femmes pour leur hommes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Sam Août 31, 2013 18:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pas toujours, l'autre jour je prends l'ascenseur chez moi pour descendre, et quand la porte s'ouvre je découvre deux jolie jeune filles, je me dis tiens il y a des nouvelles voisines qui sont mignonnes... jusqu'à je je voie leurs badges avec la mention "La nouvelle église de Jésus-Christ".
Elles ont eu le bon goût de ni m'alpaguer dans l'ascenseur, ni sonner à ma porte, presque dommage en fait, j'aime bien rentrer dans le cadre des "cul-bénis" (mais ça vous le savez déjà 8) ).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 21, 2013 08:40
Messages: 20
Je me permet, bien que nouvellement venu, de m’immiscer dans ce fil de discussion; Car j'ai un ami (Une personne extrêmement cultivée et intelligente) qui ne jure -si je puis dire- plus que par Jésus. A tel point de vous dégouter, tous et toutes, de cette religion. Il le met à toutes les sauces même les plus infâmes...
Pourtant, lorsqu'il cheminait sur le chemin de la vérité, nous avons eu des débats très enrichissants. Mais il a une vie sentimentale tellement pourrie que je comprends le "pourquoi" de ce refuge.
Que faire ? Il me saoule grave ! Il en est devenu insupportable. Une plaie que, malheureusement, j'évite à tout prix. A tel point que je suis resté son ami, mais qu'il n'en est plus le mien !!
Cela m'attriste. J'aimerai pouvoir retrouver la personne qu'il était. J'ai déjà essayé de lui parler de ce problème. Il m'écoute puis surenchérit sur Jésus !?
Je ne sais que faire. Lui parler ouvertement ? Ou continuer à faire semblant de l'écouter ? Je suis perdu... Help me please !

_________________
"Les asiles d’aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l’épaisseur d’un accent aigu." Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ton ami a-t-il rejoint récemment une église évangélique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Ou les témoins de Jéhovah ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ou IVI?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 13:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 21, 2013 08:40
Messages: 20
Non. Ni d'aucune secte d'ailleurs. C'est un autodidacte de Dieu (si je puis dire) c'est bien pour cela qu'il est formidable. Seul, il a cheminé vers Jésus, et seul il a trouvé sa voie...
Ce qui me dérange le plus, est que cela ne l'en rend que plus triste et sombre. Si encore je le trouvais joyeux et épanoui ça ne me dérangerait pas. J'en serai même heureux pour lui.
Mais non, il est souvent morose et taciturne. Sa vie de couple en souffre terriblement. Il trouve sa femme bête et dit qu'elle n'y comprend rien ! De nombreux clash s'ensuivent et il ne reste que parce qu’il s'est interdit de divorcer ! Pff...
Ses deux enfants souffrent terriblement de cette relation conflictuelle. Surtout la plus petite de 12 ans. Son autre fille va plutôt bien. Elle rentre à science po. Quand je dis son "autre fille", c'est celle née d'une première union de son épouse. Ce qui lui pose problème puisqu'il la nomme 'l'enfant du péché !!".
Vous voyez le tableau... Il est devenu homophobe, intolérant et raciste. Tout ce qu'il a combattu avec véhémence auparavant est devenu son "cheval de bataille". Je ne l'ai pas revu depuis un mois, mais je me demande quel est sa position vis-à-vis du pape François qui prône la tolérance..? Lui qui était si "fan" de cette ordure de Ratzinger (qui a troqué son obsession pour les Hitlerjugend contre celle au service de l'église.) D'ailleurs mon ami déteste Jean-Paul II et son œcuménisme...

_________________
"Les asiles d’aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l’épaisseur d’un accent aigu." Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Essaye de l'amener à consulter un psy (ce qui je te l'accorde ne va pas être simple ....). Psychologiquement, il me fait penser à une bombe à retardement.

J'ai l'impression, d'après ce que tu dit, qu'il focalise de façon obsessionnelle sur la religion, afin d'échapper à la vie de son foyer qui ne lui conviens plus. Mais comme ce n'est qu'un échappatoire, cela ne le guéris par pour autant.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Morasgoula,
Il me semble voir poindre un léger parti pris dans la dernière partie de ton post.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
J’adhère à la position de mes camarades précédents, à savoir que ce ne va pas être facile de lui faire prendre conscience de son "mal-être"... surtout lui faire admettre !
Ce qui pourrait être en mesure de l'aider (éventuellement...) serait de savoir ce qui a été chez lui le facteur déclenchant de cet état de fait.
Une erreur d’appréciation, un choix qui s'avèrent erronés, mais dont on ne peut assumer les conséquences ?
Le fait de se raccrocher à la religion, comme bouclier pour entériner le poids des responsabilités est vieux comme le monde, fuir comme devant un incendie que l'on ne peut maîtriser...
Remise en question impossible dans ce cas de figure...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 14:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je plussoie Roger. Si l'on pouvait éviter le dénigrement vis-à-vis de la religion (quelle qu'elle soit), ce ne serait pas un mal.

Concernant ton ami, j'ai bien peur qu'il ne se soit enfermé dans une spirale dont il va lui être très difficile de sortir. Pour en avoir fait l'expérience avec certains proches, il arrive effectivement souvent que des soucis personnels plus ou moins graves puissent être à l'origine de ce revirement soudain et excessif vers la religion. Dans mon cas (et sachant que cela avait touché jusqu'à certains membres de ma famille), le plus radical avait été de couper les ponts tant cela devenait insupportable. Tenter de raisonner ton ami me parait donc voué à l'échec (tu en as d'ailleurs visiblement déjà fait l'expérience). Arrivé à ce stade, il devient impossible de communiquer et de faire comprendre à l'autre que l'on s'inquiète pour lui.

Du reste, l'emmener voir un psy ne me parait pas forcément être la meilleure des solutions. S'il fallait systématiquement envoyer consulter tous ceux qui ont un penchant un peu hors norme pour la religion, on n'en sortirait pas :wink:

Je comprends que la situation t'attriste, mais peut-être que ton ami finira à terme par réaliser tout seul l'énorme gâchis qu'il est en train de faire de sa vie. Le fait d'être devenu morose et taciturne montre que le recours à la religion est loin d'avoir résolu son problème de fond. Peut-être ne s'agit-il de sa part que d'une lubie passagère qui finira par lui passer avec le temps ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 14:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si à la base il considère qu'il n'a aucun problème et qu'il est dans la bonne voie, je pense qu'il n'y a rien à faire.

Par contre, s'il y a quelque chose à faire, c'est auprès de son épouse et des enfants. Si ton ami veut gâcher sa vie, c'est une chose, mais gâcher celle de sa femme et des enfants, c'en est une autre. C'est auprès d'elle qu'il faut "travailler". Si elle l'aime encore comme il est, alors elle accepte les conséquences. Mais par contre, si elle commence à en avoir ras-le-bol, elle doit aussi prendre ses responsabilités et foutre tout simplement le camp avec les enfants.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Jeu Septembre 26, 2013 17:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 21, 2013 08:40
Messages: 20
Je trouve que tous vos commentaires sont plus judicieux les uns que les autres. Donc je crois que je vais lui faire lire l'ensemble de ce topic afin qu'il puisse se rendre compte de l'absurdité de sa position. Le choc n'en sera que plus rude lorsqu'il en viendra à se reconnaitre. Peut-être cela suffirat il à créer un électrochoc salvateur. Qu'en pensez vous ?

Linele a écrit:
Je plussoie Roger. Si l'on pouvait éviter le dénigrement vis-à-vis de la religion (quelle qu'elle soit), ce ne serait pas un mal.


J'ai dénigré un membre de cette religion. C'est vrai. Par contre, cela ne signifie pas (loin s'en faut) que je m'attaque au Catholicisme. Cette religion est, pour moi, la source d'une incroyable avancée de civilisation. Et c'est la religion de mes ancêtres :wink:

_________________
"Les asiles d’aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l’épaisseur d’un accent aigu." Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Morasgoula a écrit:
Je trouve que tous vos commentaires sont plus judicieux les uns que les autres. Donc je crois que je vais lui faire lire l'ensemble de ce topic afin qu'il puisse se rendre compte de l'absurdité de sa position. Le choc n'en sera que plus rude lorsqu'il en viendra à se reconnaitre. Peut-être cela suffirat il à créer un électrochoc salvateur. Qu'en pensez vous ?


Hélas il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et vraisemblablement, c'est son cas.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Septembre 27, 2013 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Suffit juste de lui présenter un prêtre qui, après discussion avec lui, le remettra sur les rails car visiblement il n'a jamais parlé de Dieu avec un de ses représentants. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Dim Mars 23, 2014 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Je remarque que l'arme principale de ces sectes est la détresse humaine, la seule riposte possible est donc de vivre heureux.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 13:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Hélas, si seulement c'était aussi simple :? Il existe tellement de circonstances qui peuvent amener les gens au désarroi ou au désespoir le plus total. Dans ces moments là, la seule notion de vie heureuse est une utopie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Il est aussi courant de dire "les imbéciles heureux", ce n'est pas anodin, les chemins qui mènent aux sectes sont plus complexes en réalité.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Lun Mars 24, 2014 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Il est vrai qu'il n'est pas aisé de vivre heureux. Je prend comme exemple ce que je connais, c'est a dire moi. Je n'ai pas de voiture, pas de téléphone, pas de femme, pas d'enfant, pas d'argent, je n'ai rien en faite mais je suis heureux car je fais ce que j'aime.
Je n'ai besoin de rien d'autre que ce que je possède et c'est en cela qu'aucune secte ne pourra avoir d'emprise sur moi.
Cette façon de vivre est simple et j'admet que ce n'est pas aussi évident pour tout le monde mais nous avons tous ce qu'il faut pour y arriver.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Dim Novembre 15, 2015 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
T'as tous compris à la vie, bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne vous laissez pas endormir
MessagePosté: Ven Février 12, 2021 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
Ce qui compte n'est pas d'avoir le kit social préconisé, c'est juste de s'accomplir, malheureusement l'accomplissement devrait être auto suffisant, ce n'est que rarement le cas... l'argent reste un régulateur souvent à la baisse voir au blocage, merci à la plupart des banquiers qui ne sont pas des philanthropes.

Ensuite si ça marche malgré ces entraves sociales voire anti sociales (merci trust) tant mieux !!!

https://www.youtube.com/watch?v=WfD8Dnh2xho

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO