Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 03:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Bon alors dans le temps j'avais un bouquin de paranormal et l'histoire de cette voiture m'avait frappé, je l'ai retrouvé pour toi public!

Petit récapitulatif Historique, Bon alors on est censé savoir ça mais des fois on oublie, je rafraichit un peu.

En 1914 La Bosnie, la ou il y Sarajevo est occupée depuis un bon bout de Temps par l' Empire d' Autriche Hongrie, il y a des radicaux qui en ont un peu marre, le fils de l' Empereur, François Ferdinand vient faire un tour par la les terroristes en profitent et le butent.
Cela va entrainer la première guerre mondiale.

Bon maintenant voyons la légende de la voiture assoiffée de sang mwahaha :twisted:

http://www.myth-hunter.com/les-legendes/automobile/73/142-la-limousine-maudite

Citation:
De tous les malheurs, rien n'était comparable à la limousine qu'on offrit à l'archiduc François Ferdinand. Il était à bord de celle-ci en 1914 lorsqu'il se rendit à Sarajevo. Avec lui se trouvait sa femme, le Général Potiorek, de l'armée autrichienne, trois autres dignitaires ainsi que son conducteur.

À leur arrivée à Sarajevo, un jeune nationaliste se jeta au devant de la voiture et tua à coups de fusil l'Archiduc et sa femme, Sophie.

Le Général Potiorek hérita de la limousine au moment même où la première guerre mondiale se déclara. Peu après, alors qu'il se trouvait dans la limousine en se dirigeant à Venise, il apprit que ses troupes avaient été vaincus. L'histoire dit que la folie s'empara de lui à ce moment et qu'il mourût dans la voiture.

Un des capitaines des troupes de Potiorek eut la charge de s'occuper de la limousine après le décès du Général. Celui-ci happa mortellement deux piétons deux semaines après en avoir héritée et alla lui-même s'écraser contre un arbre, y laissant sa peau.

Puis à la fin de la guerre, le Gouverneur de la Yougoslavie prit en charge la voiture. Une succession d'accidents terrible (quatre accidents en quatre mois) se produisirent, dont une qui lui coûta presque son bras gauche.

Il vendit donc l'auto à un docteur qui lui, après six mois, fut écrasé à mort en faisant plusieurs tonneaux avec celle-ci.

Le propriétaire suivant fut un bijoutier qui finit par s'enlever la vie dans la limousine même.

Le véhicule passa ensuite entre les mains d'un conducteur suisse qui y perdit également la vie dans un accident. Il fut éjecté de la voiture et alla s'écraser contre un mur de briques.

Un fermier Serbe qui déboursa une somme faramineuse pour acquérir l'auto, est alors devenu le nouveau propriétaire et la nouvelle victime. Un matin, alors que l'auto ne voulait pas démarrer, il alla demander qu'on le tire à l'aide d'un cheval et d'une charrette. Alors qu'il s'acharnait à faire avancer la voiture à l'aide de la charrette, l'auto se mit soudain en marche et fonça sur lui à vive allure. Il fut tué sur le coup.

Finalement, un garagiste qui fût le dernier propriétaire du véhicule, y perdit également la vie un soir qu'il revenait d'un mariage. En essayant de doubler une voiture, un des pneus creva et notre homme en question alla se ramasser dans le décor.

À ce qu'il paraît, la limousine existe encore et est aujourd'hui exposée dans un musée à Venise. Toutefois, il est interdit de remettre cette auto sur la route car elle est jugée trop dangereuse.


Au passage ce n'est pas une légende cette voiture est réelle et toutes ses morts aussi, mais de la à dire qu'elle est maudite, à vous de juger. (si vous allez sur le site vous verrez que j'ai corrigé leurs deux trois petites fautes qu'ils ont fait au début de l'histoire)

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Les morts existent sans doute, mais est ce qu'on est sur de la façon dont tout cela c'est produit?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Ils y a plusieurs années je l'avaient quand même lu dans un bouquin à mon beau beau père un truc du genre "les plus grands phénomènes inexpliqués" je crois, enfin un de ses styles de bouquins ou on a toutes sortes d'histoires, cela a donc un minimum de sérieux.

Après certes il y a des morts étranges, comme le fermier serbe, mais pour le reste se sont des morts tout à fait possibles.

De plus on peut belle et bien voir cette voiture dans un musé c'est pourquoi j'ai pris ce sujet, on peut accorder un minimum de crédit à cette histoire

Malheureusement je ne suis pas journaliste, ce qui serait intéressant serait de trouver des articles de journaux d'époque, sur un siècle c'est largement possible pour un journaliste, on pourrait même trouver des témoignages après tout l'histoire est longue et ne fait que commencer en 1914 et le dernier poilu est mort il n'y a pas si longtemps, des personnes doivent bien par le passé avoir entendu parler de cela.

Mais comme je l'ai dit malheureusement je ne suis pas journaliste, dommage car l'enquête n'aurait pas été très compliqué.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et après tout ce qui est arrivé, elle est encore entière, la voiture ? :|

Cette histoire me rappelle l'histoire de la voiture "maudite" de James Dean... :

http://www.dinosoria.com/insolite_james_dean.htm

http://nightwitch.fr/post/2007/03/04/La-voiture-maudite-de-James-Dean

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 15:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est ce que j'ai pensé en lisant ce post... Comment une voiture qui a subi autant d'accidents a pu se transmettre d'années en années et finir dans un musée ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Linele a écrit:
C'est ce que j'ai pensé en lisant ce post... Comment une voiture qui a subi autant d'accidents a pu se transmettre d'années en années et finir dans un musée ?



Oui, et elle s'appelle Christine. :mrgreen:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
C'est vrai mais premièrement les accidents de la route ne sont pas les premières causes de mort avec cette voiture... de plus elle date de 1914 (au plus jeune, elle a pu être faite avant) je ne pense pas qu'un accident de voiture dans les années 20-30 même 40 soit aussi violent que maintenant (pour la voiture) à cause de la vitesse.

Et puis n'oublions pas qu'à l'époque et on va dire juste dans les années 60 les voitures étaient autrement, c'étaient les passagers qui prenaient tout à cause de la carrosserie, et en cas de pépin un bon carrossier et hop, de plus c'était une voiture impériale (limousine), elle avait beaucoup de valeur donc on devait dépenser pour la retaper mais c'est vrai que de faire plusieurs tonneaux, la je suis d'accord, peut être cela a été exagéré, j'essaierais de trouver d'autres versions de l'histoire.

Mais vous avez raison, il faut toujours se méfier de ce que l'on nous dit, surtout quand on parle de paranormal.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Peut-être que c'est possible, après tout... ? Ou pas... :|

Et puis, est-ce qu'il y avait des ceintures de sécurité ( si quelqu'un sait de quand cette invention date ? ) ?
Parce que, même à petite vitesse, sans ceinture on peut-être salement projeté lors d'un choc et se tuer... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Remarque pertinente Chimère.

Les ceintures sont devenus obligatoires je ne sais quand!!! J'avais vu un long reportage il y a longtemps sur les voitures et la sécurité dedans au fil du temps, je ne sais plus si c'est dans les 50's ou 60's, mais c'est pas d'avant donc pas sur notre période, cependant c'est une limousine ne l'oublions pas et impériale, peut être à un certain moment... enfin je ne sais pas non plus quand la ceinture à été inventé. En gros je te paraphrase en étant plus long!!!

En tout cas c'est une limousine et s'il y en a c'est juste pour le chauffeur et le passager par pour la clique derrière.
Enfin c'est une voiture précise et spéciale il faudrait aller à Venise et la voir ou même avoir des photos, quand je reviendrais de vacs je m'y consacrerais si j'ai le temps^^ au pire une fois rentré en octobre j'aurais le temps ça me donnera bonne conscience pour pas aller à la fac.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 19, 2008 01:10
Messages: 75
Localisation: 62
[quote="Aure10"]
Celui-ci happa mortellement deux piétons deux semaines après en avoir héritée et alla lui-même s'écraser contre un arbre, y laissant sa peau.

Une succession d'accidents terrible (quatre accidents en quatre mois) se produisirent, dont une qui lui coûta presque son bras gauche.

Il vendit donc l'auto à un docteur qui lui, après six mois, fut écrasé à mort en faisant plusieurs tonneaux avec celle-ci.

Le véhicule passa ensuite entre les mains d'un conducteur suisse qui y perdit également la vie dans un accident. Il fut éjecté de la voiture et alla s'écraser contre un mur de briques.

Finalement, un garagiste qui fût le dernier propriétaire du véhicule, y perdit également la vie un soir qu'il revenait d'un mariage. En essayant de doubler une voiture, un des pneus creva et notre homme en question alla se ramasser dans le décor.



C'est pas une voiture c'est un char d'assault!!
Plus sérieusement, cette voiture doit être quand même etrèmement solide après avoir reussi a "survivre" à tout cela.
Dans le même genre il y a l'histoire de la voiture de MacQueen.

_________________
"le Mal triomphe quand les hommes de bien n'agissent pas" Wiston Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Citation:
ludoslash dit en me citant

Il fut éjecté de la voiture et alla s'écraser contre un mur de briques.


Il a été éjecte, c'est le mec qui a fini contre le mur.

Pour la suivante elle est vague "dans le décor", on peut l'interpréter de deux façons, ça peut être le mec et la voiture ou juste le mec.

Mais c'est extraordinairement solide, mais avez vous déjà vu rien que des carrosseries de voitures des années 50?? Et puis vu sa valeur, limousine impériale elle devait être bien entretenu, c'est une pièce historique quand même, on devait je pense la retaper sans trop compter.

Mais c'est vrai c'est extraordinaire, d'où l'envie que j'ai eu de mettre ça ici^^.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 19, 2008 01:10
Messages: 75
Localisation: 62
C'est quand même très rare les vrais histoires de voiture maudite et je ne connaissais pas celle-la. Merci aure10 :D .
Cette voiture a un passé chargé de cadavre en tout genre, de l'empereur au paysant pour finir dans un musée. C'est quand même pas rien et puisque les autorités l'ont décrété trop dangeureuse c'est que son histoire doit comporter du vrai.
ps: pardon pour les deux petite gaffes

_________________
"le Mal triomphe quand les hommes de bien n'agissent pas" Wiston Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
De rien^^ et pas grave du tout pour tes gaffes vu l'heure, bas ouais disons que c'est un minimum sérieux c'est ce qui m'a poussé à poster, sinon cela n'aurais pas été intéressant je pense de mettre une histoire farfelue du début à la fin, les plus intéressantes sont les plus crédibles je crois.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 19, 2008 01:10
Messages: 75
Localisation: 62
tout a fait d'accord et quand c'est pas crédible on le remarque en 2min.
c'est pas drôle

_________________
"le Mal triomphe quand les hommes de bien n'agissent pas" Wiston Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Je viens de faire de nouvelles recherches et apparemment c'était une décapotable ce qui explique que l'on s'en fasse si bien éjecter.

Citation:
Dans la seconde automobile, dont la capote est abaissée et portant le fanion des Habsbourg, sont montés François-Ferdinand, Sophie et le général Potoirek. A l'avant, un chauffeur et le comte Harrach, propriétaire de la voiture.


http://pageperso.aol.fr/Steflemat/sarajevo/

Edit après d'autres recherches j'ai remarqué que le mec du site précédent a fait des copier-coller de celui ci et à sélectionner ses passages^^.

http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1716

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Citation:
Le Général Potiorek hérita de la limousine au moment même où la première guerre mondiale se déclara. Peu après, alors qu'il se trouvait dans la limousine en se dirigeant à Venise, il apprit que ses troupes avaient été vaincus. L'histoire dit que la folie s'empara de lui à ce moment et qu'il mourût dans la voiture.


Premier couac : Potiorek est mort des années après la guerre, en 1931 ou 1933.

http://www.geocities.com/veldes1/potiorek.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Oskar_Potiorek

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La légende de la voiture hantée de Sarajevo, morts massives
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Hé mince quelle déception!pour une fois qu'une histoire de ce genre à l'air un minimum crédible, merci quand même cortex, même si la vérité me contrarie un peu.

Mais pour me consoler j'ai trouver une photo de 1914 de la voiture (mauvaise photo mais bon on se console comme on peut)

Un truc me chiffonne une fois c'est écrit potiorek et une fois potoirek selon les sources, et puis peut être est il bien mort en 33 mais dans la voiture mais ça m'étonnerais qu'il y ait eu des conflits armés la bas à cette époque donc pas de déception et de mort rageuse en voiture donc.
Snif un jour je trouverais une vrai histoire paranormale^^


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO