Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 12:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Invisibilité humaine involontaire
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il semble qu'il existe bon nombre d'histoires d'humains qui deviennent soudainement invisibles mais malgré eux !
En voici une traduite :

C'est l'histoire d'un homme de trente-sept ans, Peter dans le Gloucestershire, en Angleterre qui était dans une fête privée en 1987. Il est monté pour utiliser la salle de bains et a été suivi par une femme qui voulait aussi utiliser la salle de bains. La femme lui a fait signe pour aller en premier et elle est ensuite restée à l'extérieur de la porte pour attendre son tour. Peter a utilisé la salle de bains, a ouvert la porte et est sorti dans le couloir, en fermant la porte derrière lui. Il est descendu l'escalier et a marché vers quelques amis et a commencé à leur parler. Ils l'ont tout complètement ignoré. Pourtant ils plaisantaient sur lui, donc il est parti trouver sa petite amie et lui a demandé une cigarette. Aussi, elle a agi comme si elle ne le voyait pas vu ou n'entendait pas. Peter fâché, pensait que la plaisanterie était allée trop loin. Il a décidé de remonter l'escalier pour attraper la femme qui sortait de la salle de bains et lui demander une cigarette. "...Je suis revenu en haut l'escalier à pied et, j'ai encore rencontré la fille qui était à l'extérieur de la porte de salle de bains, pour attendre encore clairement ma sortie. Lorsqu'elle m'a vu, son visage montra la surprise parce que clairement elle pensait que j'étais encore dans la salle de bains. Peter est redescendu à la fête et tout était encore normal et il était capable d'être vu et a entendu. Lorsqu'il a questionné ses amis et sa petite amie pourquoi ils l'avaient ignoré, ils ont tous juré qu'ils ne l'avaient jamais vu ou entendu.

C'est une histoire parmis d'autre.
site : http://members.aol.com/Rapunz1/invisibility.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Ma première impression va à une blague très bien orchestrée.

Mais qui sait ?

Si l'invisibilité est possible, peut-être est-elle possible avec une réaction chimique apropriée?

Mais j'ai quand même un GROS doute.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Non il y a des thèses possibles de modification de l'espace-temps et de trous temporels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 29, 2005 13:28
Messages: 57
Localisation: le mans
Voui moi ze veux bien lire toutes ces histoires intéressantes mais c’est en anglais alors ce sera pas pour moi :roll: :arrow:

_________________
jusqu'ou commence le paranormal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Wormwood, tu peux m'expliquer.

Qu'est ce que l'espace temps a à voir avec l'invisibilité?
C'est difficile à admettre.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Simple si les temps se modifient entre toi et les autres, tu continues à vivre normalement mais les autres sont en décalage temporel avec toi, ils ne te voient donc pas. L'inquiétude dans ce cas est de rester toute la vie dans cet état !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 29, 2005 13:28
Messages: 57
Localisation: le mans
C'est pas bête mais quel a bien pu être l'élement déclencheur dans cette histoire pour qu'il se passe un effet d'espace-temps.

_________________
jusqu'ou commence le paranormal?


Dernière édition par darkie le Ven Décembre 16, 2005 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Ok, je comprend mieux.
J'avais pas vu ça sous cet angle.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 11:03
Messages: 23
Localisation: Toulouse (31)
Bonjour,

Il serait possible que cela soit un voyage astral ??
J'ai deja fait ce genre d'experience contre ma volonté... alors why not...

A bientot.

_________________
"Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers." (Roland de Lassus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
A titre indicatif l'idée des temps differents avait été prise par " Les Langoliers" du toujours inspiré Stephen King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
J'ai du mal sur les "temps différents", je ne vois pas en quoi le temps peut influer sur la transparence de la matière.
Tu m'aurais parlé d'univers parallèle, j'aurai trouvé cela plus judicieux, mais toujours aussi douteux.
Si le temps s'écoule différemment pour deux personnes, elles se voient toujours mais l'une vieilli plus vite que l'autre, et l'une est comme une vidéo accélérée et l'autre comme une image par image.
Pour ma part je penche plus pour un phénomène d'ordre psychologique, et j'ajouterai que dans cet article, ils n'ont pas du tout parlé de cet aspect, qui me parait essentiel à vérifier dans une affaire de ce type.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il y a certains phénomènes optiques à prendre en compte, comme les "points d'aveugle", par exemple, que tout le monde peut tester en fixant un point et se rendre compte que certaines zones de l'oeil semblent disparaître.

Toujours pour rester dans l'optique, une personne invisible serait - en principe - aveuble, puisque les rayons lumineux ne se réfléchissent plus sur sa rétine (détail "oublié" dans le film Hollow-Man, dommage, ils avaient pensé aux paupières).

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Et on peut même ajouter qu'il ne s'agit pas d'invisibilité en fait, d'après la description, il s'agit plutôt d'une absence de présence, puisque la personne ne se fait ni voir, ni entendre.
Et dans ces situations, pourquoi ne pas "bousculer" quelqu'un pour avoir une réaction?
Le problème de ces témoignages c'est qu'ils sont ciblés et écrit pour corréler avec la théorie donnée dans l'article.
Bref, pour moi ça sent quand même l'intox.

Amicalement,
Nebius.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Wormwood a écrit:
Simple si les temps se modifient entre toi et les autres, tu continues à vivre normalement mais les autres sont en décalage temporel avec toi, ils ne te voient donc pas. L'inquiétude dans ce cas est de rester toute la vie dans cet état !


Bigre!!! :shock: Voilà qui m'arrangerais bien, de temps en temps.... :twisted:
Je blague !

De toute manière, le temps que nous connaissons c'est très subjectif. Moi je pense que c'est possible, il me semble que Einstein avait une petite théorie là-dessus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
C'est une histoire très intéressante, mais n'oublions pas qu'ils étaient à une soirée (donc boisson + musique...).
Mais c'est claire que ça fait réfléchir sur la perception qu'on a du monde.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
On peut avancer l'hypothèse d'une fluctuation du temps qui marcherait dans les deux sens.

Elle fait disparaître les vivants et provoque les apparitions des entités.

Est-il possible qu'il s'agisse du même processus pour les deux phénomènes?

En admettant que cela soit possible.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
je crois que j'ai trouvé : http://www.uqac.ca/zone30/Classiques_des_sciences_sociales/classiques/bergson_henri/duree_simultaneite/duree_preface.html

TEMPS RELATIF



§ Il faut voyager à une vitesse très proche de celle de la lumière

§ pour vraiment profiter de la dilatation du temps.




Exemples:



§ Vitesse par rapport à celle de la lumière et ce que devient la durée à cette vitesse




Rapport vitesse en %
Temps initial
Rapport temps
=>
Temps relatif

50,0
1 seconde
1,15
1,15 s

80
''
1,66
1,66 (inverse = 0,6)

86
''
2
2

99,5
''
10
10

99,7
''
13
13

99,9
''
22
22

99,99
''
71
1,18 mn

99,999 999
''
22320
6,2 h




Formule:

Rapport Durée (RD = T/t) en fonction du

Rapport Vitesse (RV = V/c)

Voilà, j'espère de ne pas avoir fait hors sujet :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Bon alors , j'avais dit qu'il y avait d'autrres histoires, en voici une deuxième:
Alors il y a le cas de Mélanie à Ventura, en Californie qui est devenue invisible en s'asseyant sur son propre sofa de sa salle de séjour et regardait le mur, perdu dans ses propres pensées. Son mari marchait autour de la maison en la cherchant mais ne pouvait pas voir sa présence là, à plusieurs m. de là où il marchait. Cela a duré approximativement dix minutes, alors elle ést devenue soudainement visible. Son mari a complètement été. Elle l'a assuré qu'elle était assise là dequis le début là, mais jusqu'à à ce jour, il ne la croit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Il n'y a peut être pas d'invisibilité corporelle.

Mais peut être simplement une frontière, impalpable mais physiquement présente qui ne reflète pas les éléments vivants.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Allez , une troisième :
Ou, comme au sujet de Jannise à Minneapolis, Minnesota qui a eu plusieurs invisibilités dans sa vie . Celle rapportée ici a duré plus longtemps qu'habituellement. Comme adolescente, elle était dans avec un groupe d'amis qui ont décidé de vérifier si ils pourraient voler réellement quelque chose dans grand magasin .Le groupe entier a été attrapé et pris en garde, y compris Jannise. Ils ont été emmenés au poste de police et un par un a été questionné; tous sauf Jannise. Bien qu'elle fût là droit debout, personne n'a faisait attention à elle; pas la police, les gardes ou le personnel de bureau. Elle s'est finalement seulement levée et est sortie du poste de police sans être jamais questionnée ou que n'importe qui essaie de l'arrêter. Lorsqu'elle a parlé plus tard avec ses amis de ce qui s'est passé dans le poste de police,"... ils ne se rappellaient même pas m'avoir vue prise en garde au grand magasin. Pas plus avoir été prise dans la voiture de police et ils pensaient que j'étais encore au magasin." Personne ne l'avait vue du moment où la police était arrivée dans le magasin jusqu'à quelque temps après qu'elle fût sortie du poste de police sans obstacle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 18:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 13, 2005 09:52
Messages: 44
Bonsoir,

Ton histoire m'a intéressée car j'ai aussi vécu avec ma soeur, mon frêre mon ami et mon beau-frêre une situation d'invisibilité . Ma soeur Solange l'a raconté sur ce site le titre en est "disparition mystérieuse sur une plage". Lis-le et dis-moi ce que tu en penses. Promis nous étions sobre et la chaleur ne nous a pas fait divaguer. Il s'agit vraiment d'une histoire réelle, bizarre, mais réelle.

_________________
Les anges sont toujours là
Pour te montrer le chemin.
Apprends à les écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 19:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai le souvenir d'un documentaire télévisé qui date de quelques années où l'on parlait des personnes " invisibles ". Des gens victimes de ce phénomène ont témoigné. En fait, il semble que ces personnes sont toujours visibles, mais absolument personne, à un moment donné ne fait attention à elles. On peut dire qu'elles sont visibles, mais que le cerveau des personnes environnantes ne perçoit pas l'image. C'est assez énigmatique, mais apparemment authentique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Voici l'histoire quasi identique de la participante au forum Sol'ange :

viewtopic.php?t=7563.php

Passionant !

Merci pour cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Oui en effet. (je l'avais déjà lu :D )

J'aimerais savoir si il y a peut être une relation avec la théorie d'Einstein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Je ne pense pas vraiment qu'aucun travaux d'Einstein puisse expliquer ça.
L'autre explication est comme le dit Dragon que tout se passe dans le même temps et le même univers mais que les autres, pour une raison à déterminer font comme si ils ne pouvaient pas nous voir ou que l'on ne peut pas voir les "invisibles".
Mais pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 12:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
On peut penser que si les gens ne remarquent pas la personne " invisible ", ce ne sont pas ces gens qui sont en cause, mais bien " l'invisible ".

S'agirait-il d'une capacité inconnue qu'auraient certains individus à s'estomper, par exemple par une onde cérébrale émise involontairement, qui empêcherait les personnes environnantes de remarquer sa présence.

En fait, il serait vu, mais les autres personnes ne réagiraient pas à sa présence, un peu comme quand on pense en regardant dans le vide, on regarde, mais on ne voit pas spécifiquement un objet. Il ferait en quelque sorte, partie intégrante du décor, comme une table, une armoire, une chaise, on voit l'objet, mais personne n'adresse la parole à un objet d'ameublement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
On a tous essayé ça en classe quand le prof cherche quelqu'un à interroger... sans succès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 13:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Manque de technique, la meilleure place en classe c'est le premier rang, car là, on est en dehors du champ de vision du professeur qui a toujours tendance à regarder devant lui, la tête bien droite. Donc, les victimes potentielles se trouvent dans le milieu et le fond de la classe.

Voilà pour le hors sujet, on peut continuer la discussion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Trop tard de me dire ça maintenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Est ce que la réaction qu'a notre vue parfois aurait une relation avec ce genre de phénomène, je pense par exemple aux "trompe l'oeil" les images que l'on fixe qui, appriori, ne sont que de minuscule dessins et après plusieurs minutes a avoir les yeux rivés dessus nous font apparaître une tout autre image ?
Est ce que cette invisibilité "temporaire" ne serait qu'une réaction de ce genre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO