Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 11:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 17:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 15:45
Messages: 4
bonjour, je suis graphiste, et je suis entrain de créé une série courte d'animation ayant pour thème la zone 51,

voici le premier teaser que j'ai réalisé :


http://www.youtube.com/watch?v=hZRm_qPHAsU

ce teaser n'est pas représentatif du style de la série mais permet de faire un pitch de départ, les thèmes abordé seront bien sur paranormaux, la série sera humoristique, ce qui permettra d'aborder tout les thèmes de façon légère en surface, mais de posé aussi de réel question de fond sur les complots, ovni, et expériences...

j'aimerais beaucoup recevoir vos commentaire sur cette vidéo, et sur le pitch de départ (ou concept)

je me tiens a votre disposition pour toutes explications supplémentaire sur le projet...

très cordialement

Blondin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la vrai zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 19:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 14, 2010 20:00
Messages: 7
Localisation: Lorraine
Bonsoir,

Je trouve ça vraiment simpa, ca donne envie de voir la suite :) !

_________________
" Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine. " JCVD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la vrai zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 19:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Effectivement, c'est vraiment du bon boulot, chapeau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la vrai zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 21:34 
Wow, c'est super bien fait bravo :D

Moi aussi j'ai hâte de voir la suite :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: la vrai zone 51
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Effectivement, c'est sympa et plaisant à voir.
Reste à voir comment la suite sera mise en œuvre (rythme, découpage, etc...)

C'est par ce genre de petites anim que beaucoup de graphistes français ont été repérés par des studios de renom.
Enjoy'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Très prometteur, j'ai hâte d'en voir plus.
J'adore le style old school, avec la voix du narrateur, la qualité de l'image, et la police d'écriture qui fait vieux comics.

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Pour la police de caractères, je verrais plutôt une police dans le genre des vieux films Universal, à l'ancienne !

Image

Image

Et j'aurais plutôt tendance à voir du noir et blanc ou du sépia, mais pas de la couleur !

Sinon pour le reste chapeau ! C'est du bon boulot ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Ha non mais si on commence tous à dire comment on préfererait voir les traitement on n'est pas sorti de l'auberge!
Il faut un parti pris, l'auteur a choisi, qu'il continue donc c'est ce qui en fera son projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
chloro a écrit:
Ha non mais si on commence tous à dire comment on préfererait voir les traitement on n'est pas sorti de l'auberge!
Il faut un parti pris, l'auteur a choisi, qu'il continue donc c'est ce qui en fera son projet.

Evidemment, mais il demande notre avis... :roll:

blondinettouco a écrit:
j'aimerais beaucoup recevoir vos commentaire sur cette vidéo, et sur le pitch de départ (ou concept)

Et un parti pris ne doit pas pour autant bloquer tout évolution.

Si c'est juste pour regarder et se taire, il aurait poster sur youtube, pas sur un forum... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
D'accord, mais en ce cas là, autant que ce sit un avis constructif non? Parce dire j'aurais plus vu ça en sépia, ou des histoires de police de caractère, si je peux aussi donner mon avis, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est que je suppose qu'une charte graphique a de toute déjà été établie., à moins bien sûr d'étayer peut-être un poil vos idées, c'est cera qui éventuellement le fera avancer, pas juste une histoire de goût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 17:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 15:45
Messages: 4
bonjour, et merci pour vos commentaires, en effet si je ne sollicitais pas vos avis, je n'aurais pas poster sur ce forum,
le frank monster est une piste trop ancienne pour le style que je veux lui donné, le black lagoon correspond beaucoup plus...

j'aimerais une esthétique qui corresponde a la série "le prisonnier", en couleur mais très encré année 50.

je vais essayer de regarder le black lagoon monster pour essayer d'en repérer les codes graphiques.

d'ici deux trois jour, je devrais avoir une trame scenaristique complète pour le découpage d'un épisode, je par sur du 2 minutes trente.

merci encore pour vos commentaires, je constate que ce forum et ses membres sont très actif et réactif, je continu donc de vous demander vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 18:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Tu travailles avec quels outils, au fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 18:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 15:45
Messages: 4
bonjour chloro,
je travail avec 3ds max pour la 3d, after effect pour la 2d, et combustion pour le compositing, la parti son est géré avec sound forge, puis ensuite dans after effect pour le mixage def...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 18:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Et bien chapeau, tu as l'air de toutcher à pas mal d'outils dis donc, c'est vraiment pas simple d'être "multi tâche" suffisament, pour fair aboutir les choses, ça a beau rester dans l'infographie, tout de même, ce sont des domaines totalement différents, il n'y a pas à dire, ça donne envie.
Tu travailles seul? Tu as mis combien de temps à peu prés pour pondre ce teaser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
blondinettouco a écrit:
le frank monster est une piste trop ancienne pour le style que je veux lui donné, le black lagoon correspond beaucoup plus...

j'aimerais une esthétique qui corresponde a la série "le prisonnier", en couleur mais très encré année 50.

je vais essayer de regarder le black lagoon monster pour essayer d'en repérer les codes graphiques.

Pour les deux exemples que je te donnais, c'était surtout pour les polices de caractères qui font toujours leur effet dans ces films, c'est typique de cette période. Sinon, effectivement Frankenstein est de 1931 alors que le Creature from the Black Lagoon est un film Universal de 1954, donc il correspond bien à ce que tu recherches. Si tu ne l'as jamais vu, je te le conseille, c'est un bon film, un classique, mais les suites sont vraiment très moyennes par contre...

Et n'oublie pas de faire attention à tout ce qui concerne les droits d'auteurs pour la musique etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
blondinettouco a écrit:
bonjour chloro,
je travail avec 3ds max pour la 3d, after effect pour la 2d, et combustion pour le compositing, la parti son est géré avec sound forge, puis ensuite dans after effect pour le mixage def...


Joli.
Quand je vois le temps qu'il me faut pour monter mes video perso...
J'imagine la somme de travail et de temps pour ce teaser.
Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie Zone 51
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2010 17:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 20, 2010 15:45
Messages: 4
bonjour a tous, merci encore pour vos messages,

en fait, ce n'ai pas si long que ca, j'ai mis 10 jours a préparer les scènes, décors, perso, objets.
Le plus long ayant été de remodéliser la fameuse entrée de la vrai zone 51, a partir des rares images disponible sur le net (ironique, puisqu'on ne la voit que 3 secondes dans le teaser).
il m'a ensuite fallu 3 jours pour animer le tout et 5 jours pour tout calculer (c'est la que je ne fait rien et que mon ordinateur travail pour moi, j'aime bien !!!).
le montage et le mixage son ne m'ont pris qu'une journée...
mais l'avantage d'une séquence 3d comme celle la est qu'elle est réfléchi et dessiné avant, la parti montage est donc quasiment inexistante, ce n'est plus qu'un bout a bout... et les calculs étant très long, je ne peut pas sortir les plans avec des poignées pour remonter derrière...

pour le son, puisque vous me parler de droit, je suppose que vous aurez reconnu le "main title" de vertigo, de Hitchcock, je n'ai pas de soucis avec les droits sur ce teaser, car celui ci n'est pas fait dans un but commercial pour le moment. Pour le développement de la série, j'ai déjà fais appel a un ami compositeur, qui est prêt a me faire un "a la manière de" pour les virgules sonores, la encore, je suis en quête d'inspiration et de conseilles ...

si ca vous intéresse, je peux mettre en téléchargement la version du dossier que j'ai déposé a la "SACD" il y a 7 mois, bien qu'aujourd'hui, les choses est beaucoup évoluées dans ma tête et que le concepts ce soit affiné...

juste pour finir, je rappel qu'il s'agira d'une série jeunesse humoristique dans sa forme, et sérieuse sur son fond...

merci encore et a bientôt

Blondin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO