Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 04, 2008 10:37
Messages: 12
Salut à tous,

Je me demandais après avoir regarder vos posts ce qui vous pousse à aimer le paranormal à ce point :?: :?: :?:

Avez-vous des dons particuliers ou êtes-vous simplement à la recherches d'explications :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ??????
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 09:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Anthésa,

Le "à ce point" n'est pas forcément très approprié, mais pour répondre à ta question, tout dépend de la personnalité de chacun. Pour certains ce sera effectivement la recherche d'éléments de réponse suite à des évènements vécus, pour d'autres ce sera simplement de la curiosité. Il y a peut-être aussi le désir pour beaucoup de traiter avec sérieux un sujet qui est souvent tourné en dérision ou qui est mal perçu.

Mais si tu t'es inscrit sur le forum, c'est que tu dois toi aussi avoir un avis sur la question :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ??????
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Tu dis toi même dans un autre post, que tu possèdes des dons depuis quelques temps.
Serait-ce la raison de ta venue ici?

Puis quand on y pense, le paranormal est une sorte de forme de croyance comme une autre. Certains croient en une religion, l'amour, etc..;
d'autres en plus de cela, croient au paranormal.

Pourquoi? Ca devient plus compliqué et c'est au cas par cas.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ??????
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 10:19 
La recherche d'explications est je pense une priorité pour beaucoup. Après pour s'intéresser au paranormal en cherchant des explications, il faut tout de même avoir ou espéré tomber sur quelque chose qui changera radicalement la vision du monde, personnellement j'attends toujours :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 04, 2008 10:37
Messages: 12
Oui, je suis à la recherche d'explications....

Je suis née avec le don de médium je pense vue ce que je viens de lire sur le site.

Je cherche à comprendre et à savoir qui je suis et pourquoi ma famille est aussi "chargée"..... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 10:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
"Tu penses" ? Donc tu n'en est pas sûre ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 04, 2008 10:37
Messages: 12
Non, je ne suis sure de rien, parce que tout ne correspond pas entièrement aux dons que j'ai, il manque une partie, on dirait que je suis médium et.....

je n'ai toujours pas la suite et ne suis pas certaine de la trouver un jour....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Bonjour Anthésa,

sur ce forum comme tu as pu le constater, il ya de tout:
- des gens qui ont une certaines sensibilités à des phénomènes qui sortent du cadre du naturel
- des gens qui ont des dons (ou des fardeaux ça dépend des cas) comme la voyance, clairvoyance, medium, empathie, visons
- des gens qui ont vécu des histoires qui sortent de l'ordinaire (visions de fantômes, d'OVNIS, etc.)
- des gens simplement passionnés par le mystère, l'inexpliqué, l'occulte et qui se nourrissent de ça
- des gens aussi curieux qui ne sont pas spécialement passionnés et qui tombent par hasard sur le forum
- des gens passionnés par la science aussi et le lien qui la lie au paranormal. Nous avons un thème sur les frontières de la science notamment (recherches, découvertes, nouvelles technologies, hypothèses etc.)
- et enfin y a le type petits rigolo qui s'inscrivent pour laisser un post ou ils racontent avoir vu les lampadaires s'éteindre à leur passage et se rallumer ensuite; ou encore qui ont une photo avec preuve irréfutable mais impossible à poster sur le forum (surement du à des forces occultes) :D

Bref, un seul point commun nous réunit tous: nous recherchons tous des réponses à nos questions et nous sommes tous extrêmement curieux, enfin je pense.

Bienvenue sur le forum en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 12:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 01, 2008 11:52
Messages: 40
Personnellement, je crois que nous sommes des curieux qui veulent apporter des réponses à des phénomènes mals connus qui possèdent peu de réponses.

Ce qui est fascinant dans la paranormal, c'est de voir jusqu'où peuvent aller certaines choses. Certains phénomènes vont au delà des limites du normal et ça nous fait sortir de la routine: manger, travail, télé, dormir.

Chose pas mal aussi avec le paranormal, c'est le fait que ça traîte de beaucoups de sujets différents. Tu en apprends sur le paranormal mais aussi sur des sciences exactes comme la chimie, physique, ect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour ma part, je ne m'intéresse pas qu'au paranormal, mais également à l'ésotérisme, à la spiritualité, au développement personnel... en général, je fais le rayon complet... :mrgreen:

Pourquoi ?
Tout simplement parce que je cherche le Pourquoi...
Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que je suis censée faire dans ce monde ? Et pourquoi ?
Qu'est-ce que signifie la Vie, toute Vie, dans ce monde et dans les autres... ?

C'est une forme de quête existentielle, quoi...

Et en même temps... une question de curiosité : j'ai toujours été attirée par ce qu'on voulait me cacher, toujours eu tendance à faire ce que justement on me disait de ne pas faire...
Et quand à l'école, la maîtresse disait "Bah, les fantômes, ça n'existe pas, voyons...", je me disais "Qu'est-ce qu'elle en sait, elle ? Elle est où l'arnaque ?..."
Je préfère aller voir par moi-même, et ne pas attendre qu'on pense à ma place... avec un petit côté doigts-dans-la-prise, quand-même... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Pour moi le paranormal est une science parmi les autres, mais une science dont nous ne connaissons aucune limite.
Je suis passionné parce que l'on ne peut expliquer,j'aime trouver des solutions à tous les problèmes. Sans forcément y arriver loin de là même, mais bon l'investigation suscite l'excitation d'une éventuelle découverte. Beaucoup me comprendrons, cela est très jouissif de se dire
"et si.."

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Qu'est-ce que le Paranormal ?
C'est la Science qui traite des phénomènes non expliqués par l'Homme actuellement.

Une fois elucidés, ces phénomènes deviennent physiques, materialisés, théoriquement explicable par une déontologie scientifique, en bref ils deviennent normaux à nos yeux.

Par contre, qu'est ce qui nous pousse à aimer cette normalité ?

l'Homme aime savoir, découvrir, maîtriser, etc.. et ça depuis la nuit des temps...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Moi, c'est justement de voir les théories de l'homme cherchant la normalité qui m'amuse. Non pas que je crois à tout, mais des fois, je peux reconnaître que l'homme n'a pas tout le temps les capacités sensorielles pour tout comprendre.
Ainsi, même un évènement tout à fait naturel pourrait se produire pour une X ou Y, mais si l'homme ne voit pas cette dernière, alors, il jugerait l'évènement comme étant paranormal ou impossible (par exemple les sons inaudibles qui pertuberaient des animaux même si c'est un mauvais exemple car déjà résolu).

Enfin, je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ; j'aime voir l'humain se gratter la tête dans tous les sens pour trouver le pourquoi rationnel. C'est cet aspect curieux et sa cherche pour tout savoir, nommer et contrôler qui m'attire vers le paranormal ; un jour, j'espère, tombera-t-il sur quelque chose qu'il ne peut pas modeler et expliquer. :roll:

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 21:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Moi personnelement je n'ai jamais refusais les idées farfelues, je crois en beaucoup de choses que des gens prennent pour des bêtises mais je n'accepte pas toute les "preuves" comme paroles d'évangiles.

J'ai toujours crû aux ovnis et aux e-t, et depuis que j'ai eu la chance d'assister à deux phénomenes ovnis je me documente en espérant lire quelque chose qui corrobore ce que j'ai vu.

J'adore la cryptozoologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 22:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 16, 2007 16:00
Messages: 81
Personnellement, je me reconnais dans les mots de chimère.

Mais en fil conducteur de cette quête de soi-même la poésie des choses inconnues, les mystéres, espoirs des rêves d'existence dans un idéal improbable.

Ah les rêves...

Bulles d'irréalité qui éclatent dans ce réel qui s'oblige à nous même.

Le "para" se dit nous protéger du normal; moi je dis que sans paranormal, le normal n'existe pas.

J'aime le mystère, la beauté de la lumière que l'on ne veut pas voir de peur qu'elle nous éblouisse...

(non, je n'ai rien fumé d'illicite ce soir lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 23, 2007 13:18
Messages: 151
Le paranormal est pour moi "quelque chose" qui sort du normal (ahah, personne ne s'y attendait :roll:).
Comme cela l'a été dit plus haut, le paranormal est une "science" qui a tendance à être trop tournée en dérision par la plupart des personnes.

Je suis attiré par cela car, le 'paranormal de ce forum' regroupe le phénomène OVNI et Extraterrestre (domaine qui m'attire plus que tout) mais aussi car il traite des sujets que j'ai toujours abordé (de près ou de loin).

En fin de compte, j'"aime" le paranormal car c'est quelque chose que beaucoup ne souhaite pas aborder par peur ou que sais-je.

A vrai dire, je cherche des réponses ou bien simplement le partage d'expérience entre des personnes qui ont vécu des "choses peu normales".

_________________
I want to believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous ?
MessagePosté: Dim Août 10, 2008 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 21, 2007 13:12
Messages: 11
Chimère a écrit:
Pour ma part, je ne m'intéresse pas qu'au paranormal, mais également à l'ésotérisme, à la spiritualité, au développement personnel... en général, je fais le rayon complet... :mrgreen:

Pourquoi ?
Tout simplement parce que je cherche le Pourquoi...
Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que je suis censée faire dans ce monde ? Et pourquoi ?
Qu'est-ce que signifie la Vie, toute Vie, dans ce monde et dans les autres... ?

C'est une forme de quête existentielle, quoi...

Et en même temps... une question de curiosité : j'ai toujours été attirée par ce qu'on voulait me cacher, toujours eu tendance à faire ce que justement on me disait de ne pas faire...
Et quand à l'école, la maîtresse disait "Bah, les fantômes, ça n'existe pas, voyons...", je me disais "Qu'est-ce qu'elle en sait, elle ? Elle est où l'arnaque ?..."
Je préfère aller voir par moi-même, et ne pas attendre qu'on pense à ma place... avec un petit côté doigts-dans-la-prise, quand-même... :mrgreen:


Pour ma part, je dirais que je rejoins l'idée de Chimère. Je me pose toujours mille questions, et je cherche constament les réponses. Curiosité, soif de savoir, envie de me rendre compte par moi-même la liste est longue. Mais je pense aussi que ça me suivrai toute ma vie, et que c'est une sorte de croyance.
Petite, je lisais beaucoup (toujours maintenant) et petit à petit, je me suis tournée vers des lectures plus prononcées (héroic fantasy tout d'abord, puis plus spirituelles genre le livre des esprits de kardec).
Je me suis toujours demandé ce que je faisais là, pourquoi et surtout, qu'y a-t-il après la mort. C'est ça qui m'insteresse dans l'ésotérisme et le paranormal. Je me suis toujours dis que nous ne sommes pas assé évolués pour comprendre tout ce qui se passait en ce monde. Peut être trop carthésiens, je pense que nous avons encore tant à découvrir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO