Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 19:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:30 
Je pense que les bébés sont innocents du contexte socio-économique qui fait qu’ils sont matures - bien souvent, on peut remarquer un bébé regarder autour de notre visage plutôt que notre visage, je pense qu'il voit notre aura.
Parfois aussi on les surprend à regarder en l'air et à sourire alors qu'il n'y a personne, je pense que les bébés sont capables de voir les entités autour de nous - peut être parce qu'ils ne sont pas encore pollués par la rationalité de notre monde ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Et ils savent nager jusque à un certain âge, aussi.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Bonjour,

Je vais vous raconter un peu ma vie... Mais bon pour les explications, c'est important.

En septembre 2004, ma fille Violette avait 13, 14 mois. J'essayais d'être enceinte de mon deuxième bébé (Je suis d'ailleurs enceinte de 8 mois actuellement). J'avais arrêté la pilule depuis quelquetemps.

Ma fille du jour au lendemain se mettait à pleurer la nuit, à devenir glue avec moi, à toujours vouloir être dans les bras. Comme ma mère la gardait la journée, elle m'a demandé si je ne trouvais pas bizarre le comportement de Violette car elle avait l'impression qu'elle avait peur d'être abandonnée. Elle me demande si par hasard je n'étais pas enceinte et si Violette ne le ressentait pas.

Là, j'ai eu mes règles. Donc pas de problème, je n'étais pas enceinte.

Sauf, que..... J'ai eu des signes 15 jour à 3 semaines après, j'ai fait un test de grossesse qui était positif. Et quand je suis allée voir la gynéco qui m'a fait une petite écho de contrôle, il s'est avéré que ma grossesse était d'environ 6 à 7 semaines et non pas 15 jours comme je le pensais. Il arrive que les femmes aient leur règle alors qu'elles sont enceintes.

Ma fille l'avait bien sentie.

Je pense que les enfants ont un 6ème sens extrêmement développé, mais que dans le monde rationnel actuel, ils le perdent ensuite.
C'est dommage !

Voilà ma petite histoire.

Margot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2005 06:14
Messages: 78
Localisation: Paris
Plutôt qu'un 6ème sens, les enfants ont des sens naturels beaucoup plus developpés. Un très jeune bébé, par exemple, est plus rassuré par l'odeur de sa mère que par sa présence (les pédiatres encouragent d'ailleurs à mettre un linge de la mère dans le berceau pour calmer les enfants). Il n'est donc pas impossible que la petite fille ait senti par un biais tout à fait naturel un changement dans le métabolisme maternelle !

Dans le même ordre d'idée, tout est découverte pour l'enfant. Son attention se portera donc vers ce qu'il découvre. Ce peut être une couleur, un son, un mouvement. Cependant, pour les adultes qui eux sont parfaitement conscients de leur environnement, ça se traduit invariablement par "qu'est-ce que tu regardes ?", l'objet de l'attention de l'enfant pouvant passer très loin de l'entendement de l'adulte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Quel âge avait ta Violette lorsqu'elle a commencé à pleurer comma ça? Il existe un stade à 9 mois où l'enfant pleure systématiquement lorsque sa mère s'absente...cela s'appelle "le deuil du bébé", la peur quesa mère ne reviennent pas, c'est un phénomène normal. Ma mère qui est nourrice agrée est souvent confrontée à ce problème losque l'enfant qu'elle garde atteint ses 9 mois.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 05, 2005 22:21
Messages: 49
Localisation: BREST
on raconte aussi que certaines "entités" s'attachent aux jeunes enfants.
Ce qui pourrait expliquer les amis "imaginaires"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Pour répondre à Fée Clochette, Violette avait effectivement dans les un an.
Mais ce n'est pas à ce dont tu penses.
Je sais que vers 8, 9 mois les bébés se rendent compte que leur maman et eux ne font pas qu'une seule personne et qu'ils peuvent être abandonnés. A cet âge, ils ont peur que leur maman les abandonne et de se retrouver seule.
Mais là c'était autre chose et ma mère l'a ressenti aussi de cette manière là.

Margot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Mar Juin 07, 2005 18:02 
viou24 a écrit:
Je pense que les bébés sont innocents du contexte socio-économique qui fait qu’ils sont natures - bien souvent on peut remarquer un bébé regarder autour de notre visage plutôt que notre visage je pense qu'il voit notre aura parfois aussi on les surprend a regarder en l'air et sourire alors qu'il n'y a personne, je pense, que les bébés sont capables de voir les entités autour de nous - peut être parce qu'ils ne sont pas encore pollués par la rationalité de notre monde ? :roll:


Pour moi c'est clair les enfants jusqu'à deux ans pour les uns beaucoup plus longtemps pour d autres ont accés à un univers donc la plupart des adultes ont fermés les portes...et les amis imaginaires ne le sont que pour les parents qui ne peuvent plus les voir. Ils sentent et savent tout ce qui se passe autour d eux, parfois bien avant nous.Moi je les adore...:)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 11, 2005 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
J'aurais aimé en parler ici avant, mais de peur qu'on se foute de moi, je n’ai rien dit. N'ayant plus grand-chose à perdre, je vous en parle. Je suis en rechute de dépression, peu de temps avant une tentative de suicide qui m'a conduite à l'hôpital, j'étais dans le même état que maintenant.
Je n'aime pas trop les bébés (pour quelqu'un de dépressif qui veut mourir, c'est peut-être normal de ressentir ça pour les bébés qui représentent la vie. )Enfin bon voilà : Les bébés que je croise dans la rue ou dans les magasins me fixent et me sourient, bon ils font peu être ça avec tout le monde, mais moi je ne parle pas bêtement face à un bébé, je n’ai aucune réaction particulière, je n'ai pas non plus une allure grotesque qui prête à rire, alors voilà pourquoi ils me sourient à moi quelqu'un de dépressif, mal à l'aise avec les bébés ?
Bon voilà je me fais peu être des films...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 19:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 16, 2005 19:45
Messages: 24
Je pense simplement KillerQueen qu'avec les enfants le courant passe bien avec moi les enfants se retourne toujours dans la ou me font un sourire .

Moi j'aime les enfants et je pense qu'au font de toi c'est la même chose et les enfants le recente et te le font voir a leur manière en te souriant.

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 20:03
Messages: 156
Localisation: Loire Atlantique
Ma chérie m'a raconté une histoire que je trouve adorable !
Vous savez la petite marque que l'on a entre le nez et la lèvre du haut ( j'ai oublié son appellation...désolé )?
L'histoire dit que quand les enfants viennent au monde, ils ont toute la connaissance du monde et qu'un ange vient poser son doigt à cet endroit et lui dit " chuuut" afin qu'il garde le silence. Et cela laisse cette petite marque entre notre nez et la bouche.

Je trouve ça mignon ! :D

_________________
On ne trouve la vie que dans la conquête de la peur et de la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:04 
C'est vrai c'est une belle interprétation. :P
J'aime bien aussi l'expression qui veut que les vapeurs qui s'échappent dans les airs lors de la distillation de l'alcool soit nommée : "la part des anges".
Vivement que je sois un ange ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
C'est en effet une bien belle explication Kalahan :)

Angel, toi et moi sommes déjà des anges... Je suis juste ton côté obscur :twisted:

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:10 
Certes, je m'appelle Angel mais je ne bois pas encore à l'oeil comme les anges ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
On dit que les anges n'ont pas de sexe. Alors s'ils boivent comment ils font pour évacuer ? :lol:

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:27 
Angelus a écrit:
On dit que les anges n'ont pas de sexe. Alors s'ils boivent comment ils font pour évacuer ? :lol:


Ah ?? ben s'ils ont pas de sexe je veux plus devenir un ange ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
C'est vrai que les bébés sont plus disposés que nous à ressentir les phénomènes paranormaux. Ils ne sont pas encore plongé dans la rationnalité, donc ils sont plus ouverts et réceptif à ce genre de phénomènes...

Au contraire, les adultes influencé par une société qui se veut rationnelle ont perdu toute réceptivité à ces manifestations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Citation:
Je pense simplement KillerQueen qu'avec les enfants le courant passe bien avec moi les enfants se retourne toujours dans la ou me font un sourire .

Moi j'aime les enfants et je pense qu'au font de toi c'est la même chose et les enfants le recente et te le font voir a leur manière en te souriant.

Merci à vous.


Merci à toi de me répondre, ce que tu me dit m'a fait penser à autre chose qui m'est arrivé, un jour je suis allée voir une amie qui avait un enfant de 2ans , ça faisait que environ deux fois que je le voyais et il a demandé que je le prenne dans mes bras. Sa mère était très étonnée de cette réaction, il n'avait jamais agit comme ça avec des gens qu'il connaissait mal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
quand un enfant sourri dans le vide, on dit aussi qu'il "sourie aux anges"...

"un ange passe" indique un gros blanc dans une discussion...

les anges n'ont de sexe en effet... on m'avait expliqué pourquoi.... mais j'ai oublié... enfin bref...

il dire aussi qu'a la naisance et les mois qui suivent l'accouchement, le nourisson ne voit pas clair comme on voit nous, avec des lunettes, des lentilles ou normalement comme tout ceux qui voient ! leur vision est très floue ! Et ils ne peuvent reconnaitre leur parents qu'à une certaine distance... alors comment les nourissons pourrait sourir a une entité, s'ils voient floue ? à moins que l'entité soi très près d'elle... mais on ferai tous des gamins qui louchent non un minimum ? comment on peut savoir qu'il regarde soit disant l'aura ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: signe des anges
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 01, 2005 02:46
Messages: 60
Localisation: Montréal, Québec
kalahan a écrit:
Ma chérie m'a raconté une histoire que je trouve adorable !
Vous savez la petite marque que l'on a entre le nez et la lèvre du haut ( j'ai oublié son appellation...désolé )?
L'histoire dit que quand les enfants viennent au monde, ils ont toute la connaissance du monde et qu'un ange vient poser son doigt à cet endroit et lui dit " chuuut" afin qu'il garde le silence. Et cela laisse cette petite marque entre notre nez et la bouche.

Je trouve ça mignon ! :D


Ils ont dû appuyer fort sur moi parce que le creux est prononcé. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
salut viou24 : en ce qui concerne les bébés :

Il arrive très souvent à un bébé d'avoir des sortes "d'absences", on peut y passer la main devant les yeux, il semble être ailleurs, puis il revient à lui, c'est déjà arrivé à ma fille, ma belle mère dit que c'est là leur moyen de reposer , de se "repomper", on les dits "aux anges"(expression) je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les bébés ne sont pas les seuls à avoir des absences.

De plus, leur vision qui n'est pas encore arrivée à maturité ne peut voir totalement notre environnement.
De plus leur code de couleur n'est pas définitif.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 17:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 17:51
Messages: 76
Localisation: Quelque part au Québec
kalahan a écrit:
Ma chérie m'a raconté une histoire que je trouve adorable !
Vous savez la petite marque que l'on a entre le nez et la lèvre du haut ( j'ai oublié son appellation...désolé )?
L'histoire dit que quand les enfants viennent au monde, ils ont toute la connaissance du monde et qu'un ange vient poser son doigt à cet endroit et lui dit " chuuut" afin qu'il garde le silence. Et cela laisse cette petite marque entre notre nez et la bouche.

Je trouve ça mignon ! :D


Et les fossettes, ce sont des baisers d'anges... mignon aussi, non?

_________________
Profite pleinement du moment présent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 10:45 
Et si on a un bec-de-lièvre, c'est que l'ange avait un ongle ébréché ?

:oops:

C'est vrai que c'est joli toutes ces histoires qui touchent à nos bambins, mais s'il voyaient des "auras", des "anges", je pense qu'on garderait celà dans une partie de notre mémoire. Il suffit de voir les gens traumatisés par les chats, car l'un d'eux s'est posé sur leur ventre quand ils étaient encore poupon, attirés par la chaleur et le battement du coeur, et qui a bien failli les étouffer. Le même phénomène serait ressenti à l'âge adulte. Quant à l'émerveillement, il faut savoir rationnaliser. J'ai ami citadin pure souche qui rigolait comme un gamin en voyant pour la première fois de ses yeux vus un écureil, dans un bois à proximité de chez moi. J'ai dû observer les branches une bonne poignée de minutes avant de remarquer l'objet de son attention.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
kalahan a écrit:
Ma chérie m'a raconté une histoire que je trouve adorable !
Vous savez la petite marque que l'on a entre le nez et la lèvre du haut ( j'ai oublié son appellation...désolé )?
L'histoire dit que quand les enfants viennent au monde, ils ont toute la connaissance du monde et qu'un ange vient poser son doigt à cet endroit et lui dit " chuuut" afin qu'il garde le silence. Et cela laisse cette petite marque entre notre nez et la bouche.

Je trouve ça mignon ! :D



J'avais entendu à peu près la même histoire,
Mais en fait l'ange deposait son doigt pour qu'il ne se souvienne plus de sa vie antérieur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 21:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
strighnave a écrit:
Les bébés ne sont pas les seuls à avoir des absences.

De plus, leur vision qui n'est pas encore arrivée à maturité ne peut voir totalement notre environnement.
De plus leur code de couleur n'est pas définitif.
Rajoutons que pour bébé, ça doit être fascinant de regarder tourbillonner des poussières, par exemple. De quoi avoir le regard fixe, non ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 04:18 
Et puis des bébés qui sourient tout seul en regardant à gauche ou à droite, souvent, ce n'est pas parce qu'ils voient quelque chose... Un bébé heureux va sourire parce qu'il vient de manger, parce qu'il entend au loin un son qu'il aime, ou tout simplement parce qu'il vient de remplir sa couche... (pardon, je vous épargne les détails). C'est ce qu'on apprend en psychologie du poupon.

Faut ramener les choses à leur dimensions et non leur prêter des aptitudes d'adultes...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 24, 2005 21:29
Messages: 69
Localisation: VAR, France
Observez bien les bébés...ceux qui ne sont plus des nourrissons, et avant qu'ils aient 1 an environ.
Lorsqu'ils vous regardent, il vous regardent rarement dans les yeux...mais plutot légèrement au dessus de la tete. C'est là, si vous ne bougez pas trop, que vous pourrez apercevoir ces bébés sourire ou avoir une expression différente d'un instant à l'autre sur leurs visages.
Je pense également qu'ils regardent nos auras, et que celle ci les renseigne bcp sur ce que nous sommes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 21:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
yquem a écrit:
Observez bien les bébés...ceux qui ne sont plus des nourrissons, et avant qu'ils aient 1 an environ.
Lorsqu'ils vous regardent, il vous regardent rarement dans les yeux...mais plutot légèrement au dessus de la tete. C'est là, si vous ne bougez pas trop, que vous pourrez apercevoir ces bébés sourire ou avoir une expression différente d'un instant à l'autre sur leurs visages.
Je pense également qu'ils regardent nos auras, et que celle ci les renseigne bcp sur ce que nous sommes....


Tu fais bien de préciser qu'il s'agit là de ce que tu penses et non pas de quelque chose qui aurait un moindre fondement autre que celui de ta propre croyance.

Nous n''avons aucune preuve de l'existence des auras et encore moins d'une pseudo capacité qu'auraient les bébés à voir quelque chose qui serait une aura :!:

Parfois, je me demande si nous serons un jour en mesure de "départager" Montesquieu et Rousseau :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous du comportement des bébés ?
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Justement, je trouve que les bébés et les très jeunes enfants ( je dirais entre quelques mois - le mois où ils commencent à savoir se tenir droit, et tout ça - et 3 ou 4 ans ) ont tendance à vous regarder droit dans les yeux.
Et même à vous dévisager avec une telle attention ( et intensité ) que ça en deviendrait "perturbant"...

Je vais vous raconter une anecdote, et sur laquelle j'ai encore du mal à tirer des conclusions...

J'étais assise avec des amis ( Place Stan à Nancy, pour situer ) à profiter des derniers rayons du soleil, à regarder les gens passer, et à blablater sur tout et rien...
Juste devant nous passent un couple assez âgés, et la femme tenait une petite fille asiatique ( 2-3 ans ) et qui je pense avait été adoptée puisque ses parents étaient européens ( enfin, c'est que j'en ai déduit ).
La petite me regarde, me fixe même, et tend la main vers moi ( mais vraiment comme quand un petit tend les bras pour monter sur vos genoux )... pendant que sa mère ( disons, celle que je suppose l'être ) continue de marcher, ce qui fait que pendant se temps, la petite tourne la tête jusqu'à ce que sa mère la tire un peu pour qu'elle avance plus vite, et qu'elle ne puisse plus se tourner dans ma direction.

Et moi, pendant tout ce temps-là, j'ai l'impression que mon coeur manquait des battements et que le temps se suspendait... très bizarre à expliquer.
Mais je n'avais ressenti ça ni avant, ni après avec aucun des enfants qu'on peut croiser dans la rue, les magasins ou le bus ( d'ailleurs, j'ai rien contre les enfants - enfin, tant qu'ils sont calmes :twisted: -, mais je ne suis pas du genre à m'extasier devant un landeau ).

Alors, je ne sais pas... peut-être qu'on se connaissant d' "avant" ? Peut-être que c'est juste une idée... mais avec le recul, j'ai l'impression qu'elle le savait sans doute mieux que moi.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO