Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Existence prouvée ?
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Bonjour.

Avant toute chose,je ne sais pas si un même sujet a déja été posté :? (j'ai cherché avant) Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si cela est déja sur le forum :oops:

Sa va faire une semaine que je me pose la question...Aujourd'hui,j'ai envie de débattre avec vous :D

Alors voilà,

Certains disent que les fantômes,esprits,entités,....existent et d'autres non ! Pourtant,nous avons les cas de "Poltergeist" : Ces objets bougeant tout seuls...J'ai pensé au phénomène du magnétisme ^^ Mais après,je me suis dit que c'étais irréalisable avec des humains :?
Alors après grande réflection,j'en suis arrivé aux phénomènes de TCI.
Comment une "voix" pourrait-elle apparaître sur la bande d'un magnéto ?! Je ne pense pas que l'on puisse relevé de la science sur ce point ?! Alors,même si certains ont déja pensé à cela,c'est assez logique quand même non ?! Si je me trompe dite le moi car jusqu'à aujourd'hui,je n'ai pas encore entendu que les TCI étaient reconnue comme phénomène scientifique et qu'il y avait une explication !
Chacun pense ce qu'il veut mais je pousse un petit coup de geule à ceux qui osent encore dire que les cassettes des magnétos sont usées ou que sais-je. J'avais lu il y a un bail que c'étais le seul truc fiable aujourd'hui,le seul truc sur lequel on puisse vraiment compter pour prouvé leur existence.

Encore une fois,chacun pense ce qu'il veut mais mon choix est fait :D

A vos claviers :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ben j'aimerai bien mais je ne comprends pas bien si tu penses qu'ils existent et qu'on en a la preuve ou non... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Justement oui j'y crois !

Vu le nombre de résultat concluant que l'on a en faisant cette expérience je pense que c'est tout prouvé ;)


Amicalement,Black_Wolf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ah, ben alors je prendrais un peu de temps tou-à l'heure et je t'exposerai ma théorie. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Alors voilà : je vais tâcher de faire court.

Pour moi, il n'est pas possible de prouver (scientifiquement, objectivement) l'existence des esprits et de beaucoup de phénomènes paranormaux parce qu'ils sont une interpretation subjective propre à chaque personne.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas : il y a bien un ou plusieurs phénomènes que l'on peut, selon ses croyances, traduire par "esprit", hallucinations, part "divine" de soi...Bref, chacun, selon ses croyances, voit midi à sa porte, en quelque sorte...
Voilà! C'est là ma théorie! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Pour moi si ce phenomene existe c'est qu'il est scientifiquement prouvable, en fait j'arrive pas à opposer science et paranormal,je crois aux esprits etc.. mais pour moi la science est la base de tout, si une apparition a lieu et existe ( allez on va dire devant 20 000 témoins ) la science pourra l'expliquer ( peut etre bien plus tard ) par quels moyen "x" et "y" une ame peut se materialiser etc..

Le mot paranormal n'a meme pas de sens pour moi, soit ça existe soit ça n'existe pas mais si ça existe la science en est la base..

En fait j'ai une idée tres précise sur ce sujet mais c'est vraiment dur a expliquer comme ça j'espere que vous m'avez compris.. :?

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
En fait j'ai une idée tres précise sur ce sujet mais c'est vraiment dur a expliquer comme ça j'espere que vous m'avez compris..


Oui, oui! Ne t'en fais pas : j'ai eu le même problème pour exposer ma "théorie"! Mais on comprend ce que tu veux dire! :wink:


Citation:
Le mot paranormal n'a meme pas de sens pour moi, soit ça existe soit ça n'existe pas mais si ça existe la science en est la base..


C'est exactement ce que je pensais avant d'éplucher beaucoup des sujets de ce forum, de parler avec des gens à croyances très diverses et autres...
Bon, je ne suis sûre de rien, c'est pas encore bien déffini comme truc, mais depuis quelques temps, je me demande si certains phénomènes ne sont pas expliqués différament par la science (genre "paralysie du sommeil avec hallucinations) et par la croyance (visite d'une entité).
C'est une idée qui me plaît bien et que j'ai décidé de creuser, mais je ne sais pas trop comment...Si ça se trouve, dans 15 jours, ça me sera passé! :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
Nevinyrral a écrit:
mais si ça existe la science en est la base..



Je me permets, en tant que scientifique, d’apporter une légère correction qui, de mon point de vue, à son importance.

Il ne faut pas se méprendre sur la méthode scientifique. Elle n’est la base de rien du tout. Il est très important de garder à l’esprit que les scientifiques essayent simplement d’expliquer ce que l’on peut observer en utilisant des modèles. Pour élaborer ces modèles, on utilise les mathématiques, les lois empiriques de la physique, etc. Mais ne perdez pas de vue que tout cela reste des théories, valables dans certaines limites (on essaye toujours que ces limites soient les plus larges possibles mais ça n’en est pas moins des limites).

Donc il ne faut pas dire que la Science est la base de ce qui existe, mais plutôt, ce qui existe est à la base de la Science…

Comment ça je chipote pour un détail ? ^^

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Mielkie a écrit:
Nevinyrral a écrit:
mais si ça existe la science en est la base..



Je me permets, en tant que scientifique, d’apporter une légère correction qui, de mon point de vue, à son importance.

Il ne faut pas se méprendre sur la méthode scientifique. Elle n’est la base de rien du tout. Il est très important de garder à l’esprit que les scientifiques essayent simplement d’expliquer ce que l’on peut observer en utilisant des modèles. Pour élaborer ces modèles, on utilise les mathématiques, les lois empiriques de la physique, etc. Mais ne perdez pas de vue que tout cela reste des théories, valables dans certaines limites (on essaye toujours que ces limites soient les plus larges possibles mais ça n’en est pas moins des limites).

Donc il ne faut pas dire que la Science est la base de ce qui existe, mais plutôt, ce qui existe est à la base de la Science…

Comment ça je chipote pour un détail ? ^^


Je suis d'accord avec toi j'aurais du dire physique au lieu de science peut etre , mais ma théorie est dure a exprimer sans lieu communs..

En fait ma premiere phrase de mon post " Pour moi si ce phenomene existe c'est qu'il est scientifiquement prouvable " résume ce que tu me dis.

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 11:17
Messages: 32
Localisation: 3éme planéte après le soleil
kikoo !!!

alors voilà mon point de vue : ce qui n'existe pas n'a pas de nom, on n'en parle pas ... esprits, entités, fantômes ... ça porte des noms ... vous voyez ce que je veux dire. C'est normal que le domaine scientifique ne veuille pas dire clairement que ce genre de choses existent ... imaginez si demain au journal de 20h00 on nous annonçait qu'effectivement c'est vrai ... je crois que toute la population deviendrait "dingue" non ??? Pis bon, les médias (de n'importe quelle nature que ce soit) nous font gober ce qu'ils veulent (et ça dans n'importe quel domaine que ce soit !!!)

bisous !!!!!

_________________
De profondis clamavi ...
des fois, je voudrai bien un bol de ciguë ... mais avec un peu de sucre :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En fait, je pense que le phénomène existe bel et bien...Mais qu'on n'est pas "forcé" de l"appeler "esprit"...Ca dépend de ses croyances...
S'il s'appelle "esprit", c'est parce que beaucoup de personnes l'ont interpreté comme ça...Mais ça reste un phénomène non encore parfaitement expliqué par la science.
A dire vrai, je pense que tout ce que la science regroupe sous "c'est psychologique" n'est pas encore bien compris.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merrick a écrit:
ce qui n'existe pas n'a pas de nom, on n'en parle pas ... esprits, entités, fantômes ... ça porte des noms ... vous voyez ce que je veux dire.
Le zéro n'existe pas. Il n'est qu'une vue de l'esprit de l'absence de quelque chose. Pourtant, on lui donne un nom.

Et le père Noël, le dahut, le vide..? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 21:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En fait, cela reviendrait par exemple à dire que l'air qui nous entoure n'a rien de réel parce que nous ne pouvons ni le voir ni le toucher... Pourtant nous le respirons au quotidien, et sans lui nous ne pourrions vivre... Il n'existe pas "matériellement", mais sa présence est pourtant une évidence...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 21:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
L'air existe. Il est composé de 78 % de diazote, 21 % de dioxygène et 1 % d'autres gaz (argon , dioxyde de carbone...).

La preuve, c'est que l'air peut être capturé dans un ballon par exemple. On ne peut le voir mais on peut le toucher ou plutôt le sentir sous forme de vent, de souffle, de bulles d'air...

Mais essaye d'attraper 0 objets ou un trou (sans les bords, puisqu'ils ne font pas partie du trou).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Existence prouvée ?
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 22:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que je partait en fait du principe que ce qui pour nous ne semble pas forcément accessible matériellement (je pense maintenant au trou dont tu cites l'exemple !) peut pourtant bel et bien exister... La science (heureusement) n'a pour l'instant pas encore réponse à tout et nous laisse avec des interrogations...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO