Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 11:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils ...
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 00:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 11:19
Messages: 15
bonsoir ,
je suis devant un probleme que certains d'entre vous ont connu ou que d'autres connaiteront plus tard .... Voilà j'ai mon pere qui a un cancer et malgre les traitements rien ne va ( il va avoir 79 ans ) ..... Il arrive à un stade qui est la phase terminale . Je ne demande pas de consolations ou de chagrins , mais essayer de me remonter le moral à essayer de croire que son esprit continuera à vivre ici ou là , ailleurs pourquoi pas ... Je ne veux pas croire que l'on devient poussiere . Je ne veux pas croire qu' on est plus rien . Je veux croire en quelque chose .... Mais comment quand on est carthesien comme moi ou qui ne crois que ce qu'il voit .... Malheureusement ou pas , je ne sais pas , jamais je n'ai croisé de fantome , d'esprit etc .....comme certaines personnes . C'est vrai que je n'ai jamais essayé aussi . Donc comment essayer de croire à l'au delà quand on a les pieds sur terre ??? Merci de votre aide ... @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils .....
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 02:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je suis désolé pour ton père, mais que dire... si cela peux t'aider à surmonter cette épreuve de croire que l'âme existe... et bien crois-le.
Personne ici ne pourra te certifier qu'il y a ou qu'il n'y a pas une vie après la vie; il y aura des personnes (dont je fais partie) te diront que oui et qu'il y aura réincarnation, d'autre te diront que l'âme attend le jugement dernier, pour d'autres encore il n'y a que le néant après la mort...

Le seul conseil, que je puisse te donner, si ce n'est déjà fait, c'est de dire à ton père que tu l'aimes, de régler les éventuels litiges/rancœurs que vous pourriez avoir tout les deux. (Après c'est trop tard, et je sais de quoi je parle.)

Dernière chose, la mort fait partie de la vie, c'est une épreuve que l'on surmonte tant bien que mal, et comme dit le poète: "Avec le temps va, tout s'en va"

Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider, courage.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils .....
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Je suis également convaincu qu'il y a une vie après la mort, donc tôt ou tard on va tous se rejoindre et qui sait, se revoir prochainement (si la réincarnation existe).

Je lisais récemment la traduction des ecrits d'un certain Frank Keppler qui pratiquerait le voyage astral et qui décrit la vie après la mort... ça a l'air assez joyeux (selon les cas). Je peux te donner le lien si tu veux :wink:

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils .....
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 08:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 11:19
Messages: 15
Merci de votre soutient ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de conseils .....
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Peut-être peux-tu lui demander de te faire des signes quand il sera dans l'au-delà...
Et pour illustrer cela, on pourrait prendre l'exemple du célèbre aventurier Paul-Emile Victor, mort en 1995 à Bora-Bora. Lors de son enterrement, sa femme et les autres membres du cortège ont vu un coeur formé par les nuages dans le ciel. A l'époque, j'avais vu la photo et il faut avouer que le coeur était bien ciselé. Hasard, coincidence ou manifestation...
Personnellement, je crois en un au-dela et je pense que notre rôle ne se réduit pas à quelques dizaines d'années de vie terrestre mais ca n'engage que moi...

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO