Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 14:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment nos descendants nous verront-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 10, 2007 22:51
Messages: 8
Bonsoir,

Citation:
Il y a encore du merveilleux ici-bas, il y en a partout, il suffit de vouloir le voir, et de vouloir le vivre : et cela, ça ne dépends de rien d'autre que nous.


Tout a fait d'accord, si seulement la plupart avait cette vision !

la densfication de la matière :

cela est du a un effondrement gravitationel, procesus naturel. Il suffit d'observer les différentes strates. Plus le temps passe plus les strates se supperposent. cette densification a un impacte sur la lumière :
Citation:
La densification de la matière changea complètement les perceptions de la Lumière, le mouvement coloré de la vie qui circulait au cœur de la nature ne fut plus perceptible par les sens.

cette différence a toujours agit sur la perception humain du monde qui l'entoure. La lumière est seul vecteur de le perception de notre monde physique. J'ai entendu parler de cela dans un livre de Conan Doyle (esprit scientifique) ayant ecrit un livre sur les fées :lol:. Ya des choses interessante a ceuillir. (pas tout a mon sens)

_________________
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
A.E
Membre de l'Organisation des Nations Appronfondies.
http://o-n-a.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment nos descendants nous verront-ils ?
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:42 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Hakha a écrit:
la densfication de la matière :
cela est du a un effondrement gravitationel, procesus naturel. Il suffit d'observer les différentes strates. Plus le temps passe plus les strates se supperposent. Cette densification a un impacte sur la lumière

Un effondrement gravitationnel ? Ca fait très scientifique comme terme, mais à quelle réalité concrète cela correspond-il ?

Pour ce qui est des différentes strates géologiques, ca n'a rien à voir avec un quelconque "effondrement de matière", c'est purement mécanique : comme tu le dis toi-même, ca correspond à la superposition de différentes couches de particules, détritus organiques, dépot sédimentaires... au cours des temps historiques, aboutissant à terme à des "couches" de sol, de nature différente les une des autres.

Ca n'a bien entendu aucun rapport avec la lumière.
Hahka a écrit:
cette différence a toujours agit sur la perception humain du monde qui l'entoure. La lumière est seul vecteur de le perception de notre monde physique.

Et ton nez, tes oreilles, ils servent à quoi ? :mrgreen:

Hakha a écrit:
J'ai entendu parler de cela dans un livre de Conan Doyle (esprit scientifique) ayant ecrit un livre sur les fées :lol:. Ya des choses interessante a ceuillir. (pas tout a mon sens)

Conan Doyle n'avait rien d'un esprit scientifique. Le grand public a souvent tendance à l'assimiler à Sherlock Holmes, mais ne vous y trompez pas : Conan Doyle était à l'opposé de l'intelligence froide et rationelle de son illustre personnage.
C'était un passionné de spiritisme (à l'époque où la mode pour le surnaturel battait son plein, à la fin du XIXème siècle), et il était profondément convaincu de la réalité des phénomènes paranormaux dont il a toujours essayé -en vain- d'en prouver l'existence. Il était donc loin d'être objectif quand il en parlait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment nos descendants nous verront-ils ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 26, 2007 13:33
Messages: 104
Localisation: Jura (39)
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec SpiderPig sur une partie de ses interrogations :

SpiderPig a écrit:
...
Si je me fie à ce qui se passe depuis 50 ans comparativement a tout les écrits historiques invraisemblable, disons que l'on a une génération assez monotone vous-trouvez pas? D'accord on a avancé en technologie extraordinairement mais est-ce qu'on a eu des Saints? des leaders de guerre surhumain? Des divinités vivantes quelconque? Explois et miracles qui change la vision d'un peuple? Des pyramides irréalisables en construction? Des messagers de l'au delà venu nous apporter de grandes nouvelles?
...


Disons que l'on a une génération assez monotone vous-trouvez pas?

Je me demande ce que tu entends par "monotone". Pour moi, on n'est en rien une génération ennuyeuse, uniforme, bien au contraire. L’humanité actuelle n'a jamais été aussi riche de ses diversités.
Par rapport à nos ancêtres, nous avons la possibilité :
- de faire des études,
- de donner notre opinion (droit de grève par exemple),
- de voter (les femmes n’ont en France le droit de votre que depuis 1944),
- de décider de leur destin,
- de donner des droits aux enfants (il y a encore peu de temps, les enfants n’étaient pas considérés comme des citoyens, et ne le sont pas encore dans certains pays),
- …

D'accord on a avancé en technologie extraordinairement mais est-ce qu'on a eu des Saints?

Là, je dirais oui sans hésiter. Je ne parle pas des Saints biblique, pas de miracle spectaculaire, quoique…
On a eu beaucoup de personnes rien qu’en France, qui ont su mobiliser la population pour de grandes causes (au risque de vexer certaines personnes, je dirais que l’humain a toujours été très nombriliste) :
- aider les pays pauvres en leur apportant eaux, vivres, médicaments, instructions … (par exemple : médecins sans frontières),
- aider les pauvres de notre propre pays (par exemple : les restos du cœurs),
- mobiliser les gens pour faire avancer la recherche médicale (par exemple : le Téléthon),
- …

Pour moi, les gens qui se battent de tout leur cœur (non pour se donner bonne conscience, ou donner une bonne image d’eux, mais parce qu’ils y croient) pour autre chose que leur nombril, pour moi, ce sont des saints, des gens hors du commun qui croient que l’homme peut devenir meilleur, le monde meilleur …

Des leaders de guerre surhumain?

Euh… (ne pas prendre la suite au sérieux) oui, en Californie, ils ont Terminator…
Mais, plus sérieusement, à par dans les mythes et légendes, je ne crois pas qu’il y ait déjà eu des leaders de guerre surhumain, ni personne de surhumain d’ailleurs.

Des divinités vivantes quelconque?

Les religions ont fait apparaître des divinités venant nous rendre visite, mais on a aucune preuve matérielle fiable et acceptée par tout le monde pour prouver qu’il y ait réellement eu par le passé des Dieux sur Terre
Et si une divinité apparaissait aujourd’hui (en admettant qu’elles existent), croirait t’on le message qu’elle nous apporte ? La croirait t’on si elle nous dit qu’elle est une divinité ? Personnellement, je ne pense pas.

Exploits et miracles qui changent la vision d'un peuple?

Bien sûr qu’on en a au quotidien :
- faire vivre les gens plus longtemps, dans de meilleures conditions (par exemple, les greffes d’organes),
- permettre aux gens qui ont du mal ou ne peuvent pas avoir d’enfant, de connaître le miracle de la naissance,
- …

Je pense qu’on est tellement habitué à tout cela, qu’on ne se rend plus compte que ce n’était pas possible il y a quelques années en arrière. C’est devenu banal, et pourtant, si on prend le temps de regarder, de réfléchir, on peut se rendre compte que nous vivons au quotidien (et en grande partie grâce à la technologie que l’homme a créée) des miracles de la vie, pas des choses spectaculaires, mais des miracles quand même.

Des pyramides irréalisables en construction?

Je dirais heureusement que non, juste créer un édifice immense (et désolé du terme) inutile pour abrité un mort, ou prouver sa puissance, ce ne serait plus réalisable vu le nombre de personnes vivant actuellement sur Terre.
Mais l’homme actuel a créé de grandes choses aussi :
- les fusées (qui permettent de voyager plus, découvrir des perspectives nouvelles, mieux connaître notre univers,
- les véhicules (qui nous permettent de voyager plus vite, sans la force animal, de voir plus de choses dans le monde…),
- les immeubles (qui permettent de « caser » un maximum de personnes dans un minimum d’espace),

L’homme actuel à un esprit plus pratique qu’artistique ou religieux.

Des messagers de l'au delà venu nous apporter de grandes nouvelles?

Qui sait, peut-être que oui...
Admettons qu’un esprit vienne aujourd’hui annoncer une grande nouvelle. Il choisit quelqu’un du forum (ce n’est qu’un exemple). La personne vient nous faire par de son témoignage. Que ce passe t’il ?
Et bien (j’espère ne vexer personne), je pense que les gens vont chercher une explication rationnelle, décortiquer ce que la personne dit avoir vu ou entendu, mais le message en lui-même, sera-t-il écouté ??? (et je pense que ce sera pareil partout où la personne essayera de transmettre « la grande nouvelle ».
Alors, je pense que si un messager vient nous parler, il sera peut-être entendu, mais pas écouté.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO