Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Quelle énigme élucidée choisiriez-vous ?
La preuve + vidéo de l'existence ( ou non ) des fantomes , spectres.. 23%  23%  [ 27 ]
La preuve + vidéo de l'existence ( ou non) d'ovni/extraterrestre sur terre.. 32%  32%  [ 38 ]
Qui a assassiné J.F. Kennedy ? 1%  1%  [ 1 ]
Vidéo/preuve de l'existence de Nessie.. 1%  1%  [ 1 ]
Le secret des contructions des pyramides révélé.. 3%  3%  [ 3 ]
Video/preuve de l'existence des Big foot.. 1%  1%  [ 1 ]
Video/preuve de l'existence de grands montres marins ( grand serpent de mer.. ) 3%  3%  [ 4 ]
La découverte de l'atlantide.. 21%  21%  [ 24 ]
La révélation sur l'énigme du trésor des templiers.. 1%  1%  [ 1 ]
Autres ( precisez..). 15%  15%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 117
Auteur Message
 Sujet du message: Si une seule énigme devait-etre élucidée durant votre vie ?
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Il doit manquer des choix mais je pense que ceux la font partie des plus grandes énigmes abordées sur le forum..

Pour ma part meme si je m'interresse à plein de chose, une video prouvant l'existence de grands montres marins tel les grands serpents de mer ou les calmars géants ( plus de 30 M) l'emporte sur le reste.. :wink:

A vous de jouer.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Personnelement, ce serais l'existence/inexistence d'un Dieu, ou autres entités célèstes.
Mais après, ça va être dure à prouver !

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Uforever a écrit:
Personnelement, ce serais l'existence/inexistence d'un Dieu, ou autres entités célèstes.
Mais après, ça va être dure à prouver !


+ 1 !

Je crois qu'il manque effectivement ce choix dans ton sondage. Cela permettrait de mettre enfin pas mal de monde d'accord.. Bien que même si ces preuves existaient, je doute que tout le monde les acccepte, que ce soit la preuve de l'existence ou de la non-existence d'une entité divine supérieure.

Et pis bon, je suppose que les hommes trouverait très vite un nouveau moyen de se f**** sur la gueule :D

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 18:33 
La preuve d'une vie extraterrestre intelligente,un contact,une consolation du fait que l'univers n'est qu'un horrible vide sans sens ni raison en somme :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Perso, j'ai choisie "autre" parce que si une énigme devait être élucidée durant mon existence, je choisirais le pourquoi de ma vie. Pourquoi je suis sur terre? ( Et je ne fais pas référence à mon post dans le topic " la vie doit-elle être prise au sérieux") En gros, si on a chacun une mission, C'est quoi MA mission?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Esteban a écrit:
Uforever a écrit:
Personnelement, ce serais l'existence/inexistence d'un Dieu, ou autres entités célèstes.
Mais après, ça va être dure à prouver !


+ 1 !

Je crois qu'il manque effectivement ce choix dans ton sondage. Cela permettrait de mettre enfin pas mal de monde d'accord.. Bien que même si ces preuves existaient, je doute que tout le monde les acccepte, que ce soit la preuve de l'existence ou de la non-existence d'une entité divine supérieure.

Et pis bon, je suppose que les hommes trouverait très vite un nouveau moyen de se f**** sur la gueule :D


J'y ai pensé à mettre Dieu , mais je me suis dit que si je mets cette option il y ait de grands risques que 100% des votants aillent dans ce sens..ce qui plomberait un peu le topic.. Cette enigme n'est pas à la meme échelle que les autres je pense et comme vous dites il serait dificile d'avoir une preuve de son existence alors que les autres... Puis j'arrive plus à modifier les options du sondage.. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Dans ce cas, j'aurais voté pour les extra terrestre aussi. Une intelligence supérieure est plus interressante et plus fascinante que le reste d'un cadavre.
Mais on ne pourrais prouver pour tous les cas que l'existence, et non l'inexistence. Comme on dit, on peut prouver quer quelque chose existe, mais pas qu'elle n'existe pas.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Sans aucun doute la découverte de la mystérieuse Atlantide.
Une civilisation qui a peuplé la Terre et qui de nouveau refait surface est pour moi fantastique. de plus, de nombreux mystères pourraient être élucidés comme pourquoi pas la construction des pyramides, l'avancée technologique de ce peuple et pourquoi pas en retirer des avantages pour nous aider dans la vie de tous les jours.
Néanmoins, je serais tenté de dire également autre pour la prophétie des crânes de cristal mais dans beaucoup de cas, on parle d'un lien avec l'atlantide alors... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Atjuu a écrit:
Sans aucun doute la découverte de la mystérieuse Atlantide.
Une civilisation qui a peuplé la Terre et qui de nouveau refait surface est pour moi fantastique. de plus, de nombreux mystères pourraient être élucidés comme pourquoi pas la construction des pyramides, l'avancée technologique de ce peuple et pourquoi pas en retirer des avantages pour nous aider dans la vie de tous les jours.


Je suppose que si l'Atlandide venait à être redécouverte, ce serait engloutie au fond de l'océan. Ce n'en serai pas moins extraordinaire d'avoir la confirmation de son existence, mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup d'habitants survivants pour faire la causette..

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 12, 2007 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Esteban a écrit:
Je suppose que si l'Atlandide venait à être redécouverte, ce serait engloutie au fond de l'océan. Ce n'en serai pas moins extraordinaire d'avoir la confirmation de son existence, mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup d'habitants survivants pour faire la causette..


Je ne pensais pas à la découverte d'habitants mais de traces de la civilisation qui je suppose aurait gardé des traces écrites permettant la compréhension de leurs "technologies". On peut tout à fait comprendre un peuple uniquement grâce à l'écrit. (Egyptien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Preuves de l' existence de fantômes et autres créatures mythiques de la crypto...

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 08, 2007 10:17
Messages: 13
Localisation: Cahors (Lot)
Moi je suis du même avis que Atjuu. En effet cela fabuleux de découvrir les ruines d'une ancienne civilisation.

Atjuu a écrit:

Citation:
Néanmoins, je serais tenté de dire également autre pour la prophétie des crânes de cristal


Idem pour moi.

(Apparement on a les même centres d'intérets ^^)

_________________
Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Path a écrit:
Moi je suis du même avis que Atjuu. En effet cela fabuleux de découvrir les ruines d'une ancienne civilisation.

Atjuu a écrit:

Citation:
Néanmoins, je serais tenté de dire également autre pour la prophétie des crânes de cristal


Idem pour moi.

(Apparement on a les même centres d'intérets ^^)


Ouai apparament ^^
Mais on aurait pu mettre également l'énigme de l'année 2012 qui contient tant d'énigme, tel que les prophéties des mayas, le code de la bible, les crânes de crustals, etc...
Néanmoins je crois que ce sera la première énigme à être révelée car 2012 est d'une certaine manière très proche de nous.
Sauf evidemment que tout soit caché par des services secrets...
Mais pour la plupart des énigmes mentionnant l'année 2012, on parle d'humanité donc je suppose que cela ne passera pas inaperçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Moi je serai tenté de répondre : LES FEMMES.
ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 13:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 10, 2007 22:34
Messages: 13
salut,

pour moi ca serait : la technologie. Quant un siècle, on ai pu évoluer à ce point. D'où cela vient-il?
Bien qu'une découverte en entrainant une autre, je trouve cela hyper rapide, arrivant à des moments donnée,etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
J'ai opté pour l'atlantide.
J'aurais bien voté pour le sphinx, car il demeure encore mystérieux à bien des égards. Pour moi la construction des pyramides n'est pas en soi mystérieuses. Combien même la technique est-elle encore peu certaine, ce n'est en rien un mystère aussi métaphysique que Dieu, les esprits, les extra terrestres.
Personnellement je trouve l'architecture anti-sismique des murs andins bien plus remarquable, sachant en plus que ces peuples ne possédaient ni acier (pour la taille de pierre) ni roue (pour transporter les blocs).

Quant à Dieu. Oui, c'est une énigme personnelle extrèmement forte. Mais nous aurons tous la révèlation un jour. Et l'absence de révèlation en soi en est une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Il a été supposé que l' atlantide, les pyramides égyptiennes, le sphinx, et les pyramides mayas seraient étroitement lié, St-Eloi. Mais ce n' est qu' une hypothèse... Troublante, certes, mais quand même.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Moi j'ai choisi les monstres marins. C'est une énigme peut-être pas extraordinaire, mais je l'aime bien... :wink:

Et puis pour les autres... Eh bien que Dieu existe ou pas, je n'en aurais personellement rien à cirer. Je suis absolument convaincu qu'une vie extraterrestre existe... Nessie, j'y crois pas trop :lol:
Les monuments ça m'intéresse moins, et cætera...

Les fantômes et esprits, ça pourrait être intéressant. Mais le serpent de mer est plus classe 8)

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Honnêtement, je n'arrive pas voter. J'aimerais bien que les fantômes, esprit, ainsi que les monstres marins et l'atlantide soient révélés ! Par conséquent je n'arrive pas du tout choisir, et je n'ai pas voté.
Les crânes de cristal aussi, ce serait volontier, ainsi que Dieu...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Herr_Magog a écrit:
Moi j'ai choisi les monstres marins. C'est une énigme peut-être pas extraordinaire, mais je l'aime bien... :wink:

Et puis pour les autres... Eh bien que Dieu existe ou pas, je n'en aurais personellement rien à cirer. Je suis absolument convaincu qu'une vie extraterrestre existe... Nessie, j'y crois pas trop :lol:
Les monuments ça m'intéresse moins, et cætera...

Les fantômes et esprits, ça pourrait être intéressant. Mais le serpent de mer est plus classe 8)


Je pense exactement pareil :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Herr_Magog a écrit:
Eh bien que Dieu existe ou pas, je n'en aurais personellement rien à cirer.


Tout de même.. Que l'on soit croyant, athé ou agnostique, je pense quand même qu'une telle preuve changerai la vision des choses de prés de la moitié de la population terrestre, si ce n'est plus.

Imaginons, d'un coup "Paf" la preuve irréfutable qu'un Dieu existe (Je précise "un". Que ce soit le bon dieu, Allah, Vishnu c'est du pareil au même). Bref, cela changerai la vision des choses de tous les non-croyants ou sceptiques de la planete. A l'inverse, la preuve inconstestable qu'aucune grande entité divine n'est au dessus de nous anéantirai toutes les religions mondiales.
Bref, dans chaque cas, La moitié du monde serait conforté dans son opinion.

Il ne s'agit que d'un constat Herr_Magog, en aucun cas une critique :wink:
mais je vois mal comment n'importe qui sur terre pourrait ne pas être atteint par une révélation pareille. Ce serait quand même la réponse à l'une des plus grandes question qui se pose depuis le début de l'humanité croyante... Ou pas.

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 10, 2007 22:34
Messages: 13
Bonsoir,

par rapport à ce que dit Esteban, je ne suis pas certaine qu'une preuve iréfutable qu'un dieu existe change la vision de tout le monde.
perso, si on m'apportait la preuve d'un Dieu, je ne changerai pas ma vision à ce sujet. Même en ayant des preuves, l'esprit et nos croyances personnelles font que l'on pourrait continuer à douter.
Et l'inverse n'aneantirai pas toutes les croyances du monde.

enfin, ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
De toute façon, il a déjà été dit que l'on ne peut pas prouver "quelque chose" n'existe pas... alors pour Dieu... :roll:

Pour ma part, quitte à faire un peu individualiste, c'est de résoudre ma propre énigme, ou ma "légende personnelle" comme dirait Coelho qui m'intéresse le plus.
C'est bien beau le Loch Ness, les extra-terrestres et tout... mais est-ce que ça me dit ce que je fais là, et pourquoi je suis là ? Comment est-ce que cela peut m'aider à savoir qui je suis ?...

En ce moment, j'avoue que je m'intéresse beaucoup à la survie de l'âme après la mort, et en la réincarnation surtout, parce que c'est le plus en rapport avec les questions que je me pose actuellement...

( oui, je suis un peu en pleine interrogation existentielle, en ce moment... ) :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'ai voté pour l'Atantide. Si on la trouve, des cela pourra peut-être apporter d'autres précissions sur les autres civilisations comme les mayas ou les égyptiens, si il y a un rapport avec bien sûr.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 21:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 30, 2007 14:26
Messages: 41
Moi j'ai voté pour mon amie Nessie. Surtout qu'il y a un gros chéque pour celui qui prouve son l'existence/inexistence!! 8)

_________________
Rien.......Heu faut faire du sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Esteban a écrit:
Tout de même.. Que l'on soit croyant, athé ou agnostique, je pense quand même qu'une telle preuve changerai la vision des choses de prés de la moitié de la population terrestre, si ce n'est plus.

Attention à l'amalgame, je suis d'accord que ça va faire un choc à pas mal de monde, et qu'il y en aurait un certain nombre qui se poseraient des questions. Mais je pense que MOI, j'en aurais rien à cirer xD
Je ne vote pas pour la terre entière, mais pour moi uniquement... Qu'il est doux d'être égocentrique :wink:

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Je ne pense pas que la révèlation de l'existence de Dieu apportera la paix dans une religion unique. Au contraire, elle motiverait les luttes des différentes mouvences :

Vous voyez, on vous l'avait dit, et c'est NOTRE façon de l'aimer, le prier, qui est la meilleure.

Ce serait plus qu'une question de foi, mais une certitude.
Par contre si cette révèlation se fait via un véritable messie, alors nous saurons à quoi nous en tenir. Là oui, ça unifiera peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Honnêtement, j'en doute... Il y en aurait toujours pour dénaturer le message, s'en servir pour leur ambition personnelle, et d'autres pour le refuser catégoriquement, au besoin par les armes, parce qu'il ne va pas dans le sens de leur intêret ou de leurs croyances.
Selon moi, ça ne servirait à rien du tout, parce que le "ver" est dans le coeur de l'Homme, et pas ailleurs... :?

Ceci dit, je suis peut-être pessimiste.

Cette question de "messie" me fait penser à l'excellent roman d'anticipation L'Evangile du Serpent de Pierre Bordage, qui aborde donc l'arrivée d'un nouveau "messie", l'intolérance religieuse, et le rôle des mass médias. C'est certes un roman, mais c'est très réaliste, et finalement c'est la vision d'un futur éventuel.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Chimere a écrit:
Cette question de "messie" me fait penser à l'excellent roman d'anticipation L'Evangile du Serpent de Pierre Bordage, qui aborde donc l'arrivée d'un nouveau "messie",


Je me suis souvent demandé comment serait perçu l'arrivée d'un (nouveau ou pas) messie dans notre société contemporaine.

Les écrits de toutes les religions ont été interprété, modifié avec le temps, ça ne fait aucun doute. Donc je suppose que si l'envoyé d'un être supérieur arrivait sur terre, il serait forcément un peu différent de ce à quoi chaque religion s'attendrait. Il se peut d'ailleurs qu'il ne soit affilié à aucune religion en particulier.
Bref, si cet être supérieur arrivait maintenant? Serait-il vraiment pris au sérieux? Imaginez un illuminé répendant la bonne parole en se disant être l'envoyé d'une puissance divine.. Je le vois plus coincé dans un asile psychatrique qu'à la tête de toutes les religions réunifiées..

Mais je m'éloigne un peu du sujet. La question est, comment le monde réagirai s'il recevait la preuve incontestable qu'une entité divine le gouverne depuis l'aube des temps, ou qu'au contraire, il soit prouvé que nous sommes seul maître de nos vie, que le destin n'existe pas, bref, que personne ne nous a jamais guidé?

Tout le monde possède ses convictions, mais je pense qu'une confirmation finale allant dans un sens ou l'autre engendrerai une panique assez généralisée..

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 14, 2007 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 08:12
Messages: 64
Localisation: Caen
j'ai choisi "autres" : je pensait au déchiffrement du "Linéaire A".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO