Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Help !
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2007 08:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 13, 2007 08:27
Messages: 2
Alors voila, je voudrai savoir si quelqu'un a déja eu affaire a un espèce de dédoublement de la personnalité. Mais pas un dédoublement de la personnalité qui n'est "pas voulu". Moi je veux parler d'une sorte de truc vaudou qui permet de rencontrer les différentes facettes de la personnalité et d'en faire ressortir une ou plusieures. Parce que j'ai un pote à moi qui a ce "problème" (j'appelle pas sa un probleme c'est plutôt un espece de blocage) et je voudrai savoir si vous connaissez quelqu'un qui est dans la même situation. Merci d'avance.


Dernière édition par june le Jeu Novembre 15, 2007 08:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help!!!
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2007 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 13, 2007 12:47
Messages: 81
Pourrais-tu donner quelques précisions sur le "blocage" que tu décris chez ton ami ?

Quand tu dis :
"mais pas un DP qui n'est pas voulu"
"un truc vaudou pour rencontrer les différentes facettes de la personnalité..."

Il y aurait donc certaines facettes qui te déplaisent chez lui, et d'autres que tu préfère et que tu voudrais faire ressortir ? Modifier le caractère de ton ami ? Est-ce bien cela ?

hmmm hmmm, inquiétant non ? :|
dis-nous en plus !!

_________________
Je suis né sans rien savoir et je n'ai eu qu'un peu de temps pour y remédier de-ci de-là.
(R. P. Feynman)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help !
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 08:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 13, 2007 08:27
Messages: 2
Bah en fait je veux pas changer ces facettes vu que je sais que je ne pourrai pas. Mais il a déja fait un truc vaudou (je sais pas quoi exactement il m'as pas dit) mais c'était pour avoir de l'aide. Donc il a demandé à une amie qui s'y connaissait et elle lui a fait rencontrer tous ses "moi" intérieurs et il en a choisit un, mais maintenant il regrette un peu car ce "lui" qu'il a choisit ben il est légèrement violent sur les bords et sa fait qu'ils sont deux a l'intérieur d'un seul corps. Et je voudrai savoir si il y a des gens qui sont comme sa eux aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Help !
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2007 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ecoute, sincèrement, ça me parrait plus relever de la psychologie mais c'est mon avis personnel.

N'a-t-il pas le moyen de revoir la personne qui a fait sortir cette facette de lui dont il ne veut pas?

Il devrait-être possible d'inverser le rituel, non? Se souvient-il de ce qui s'est passé?

Que ça soit ou non un problème psychologique, cela pourrait donner des résultats.
Je supose qu'il ne voudrait pas faire appel à un thérapeute...
Cela serait pourtant la meilleure des solutions puisqu'il pourrait comprendre d'une part d'où vient cette facette et d'autre part comment la canaliser.

D'ailleurs, pour ce que j'en sais, le vaudou est basé sur la suggestion, non?

Si tu veux l'aider toi, je pense que tu peux te documentr sur les grands principes (en allant voir des sites le plus neutre possible, qui vont plutôt expliquer ce que c'est que demander de payer) et voir si tu ne peux pas le convaincre que la facette dont il ne veut plus est repartie, mais s'il a un réel problème psychologique, ça pourrait faire des dégats.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO