Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 04:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'un groupe de recherches
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je viens annoncer un projet que nous avons (mon boyfriend et moi) de créer un groupe de recherches.

Nous avons en vue de mettre en place une petite équipe de 4 ou 5 personnes maximum pour nous lancer dans la quête de preuves de l'existence du paranormal.
Tout cela sans grande prétention mais de manière objective et sérieuse.

Nous comptons démarrer le projet d'ici 3 ou 4 mois, le temps pour nous d'économiser afin d'acquerir le matériel qui nous manque.
Nous possedons déjà un caméscope, l'équipement informatique (1 pc+1 portable).

Il nous manque un enregistreur (dictaphone) numérique, des logiciels pour analyser les sons recueillis, un second camescope avec le night capture, un appareil pour capter les champs emf, un thermomètre electronique, un appareil photo numérique.

Nous avons été largements inspirés par l'émission "les traqueurs de fantomes" et nous nous posons pas mal de questions sur la véracité des phénomènes présentés.
En gros nous en avons assez d'être seulement spectateurs et non acteurs de ce genres de manifestations.

Nos recherches porterons sur les manifestations paranormales (fantomes,evp etc), les "esprits de la nature", les ovnis, les capacités psychiques, le spiritisme etc... tous les domaines pouvant entrer dans la dénomination "paranormal" nous interressent.

Nous allons tenter une approche la plus objective possible, vous soumettre nos résultats et toute critique ou avis sera le bienvenu.

Nous savons que nous nous attaquons à une tache ardue mais cela pour nous est une rélle implication et un besoin de chercher à savoir.

Les recherches seront menées dans le plus grand respect des lieux et des personnes. Pas d'enquête sauvage la nuit dans les cimetierres ou en escaladant des clotures de propriétés privées :wink: !

Nous sommes donc ouverts à toute sortes de conseils avisés.
Pour l'acquisition du matériel si quelqu'un à quelques connaissances en la matière nous sommes aussi à l'affut de bons conseils.

Nous avons ce projet en maturation depuis quelque temps et espérons qu'il puisse voir enfin le jour.
Nous habitons dans le jura et nous sommes aussi à la recherche de potentiels "futurs collaborateurs" prêts à s'impliquer dans l'aventure !

Attention ce projet est totalement à but NON LUCRATIF et n'à d'autre but que de réunir des preuves et documents qui ne seront en aucun cas mis à profit (télé,radio ou autre).
Seule l'analyse et le partage libre des informations nous interresse.

Voilà, l'appel est lancé... en éspérant que ce projet vous motive autant que nous.

Amicalement
yeta et tyler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Voilà qui peut être intéressant.J'avais essayer de créer cela en son temps (confère "Aller sur le terrain"), donc pourquoi pas. Mais je suis sur Paris.
Dans ce cas-là ne devrait-on pas créer une association avec des groupes de recherche par département?
Je pense que créer une association disciplinerait nos recherches, ce serait plus officiel et nous devrions nous tenir à une certaine rigueur.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
C'est vrai que le statut d'association peut conférer une certaine crédibilité auprès des personnes que nous serons ammenés à rencontrer.
C'est toujours mieux de se présenter "bonjour nous sommes l'association..." plutôt que "bonjour, nous sommes un groupe d'amis..."

D'autre part des statuts biens définis sont un plus pour cadrer les buts de ce projet et éviteront certainement de tomber dans une dérive.

Ce serait en effet très interressant de pouvoir étendre ce réseau de recherches au niveau national...mais je pense que pour le moment monter cela au niveau du jura est une vaste tache !

Mais si l'idée te plais nous sommes tout à fait prêts à en parler plus concrètement.
Tu pourrais aussi essayer de monter une asso en région parisienne et pourquoi pas organiser régulièrement des rencontres pour confronter nos travaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Moi je verrais une association au niveau national ayant pour thème les recherches paranormales, et après on pourrait créer des branches par département.
Chaque groupe devrait définir l'expérience qu'il fera, le matériel utilisé et après décrire ce qu'il a vu.
Créer une association n'est pas trop fastidieux je crois.
Après on pourra créer un site web avec tous nos travaux.
En gros voilà à peu près comment je verrais les choses.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Oui, pour avoir déjà fait partie de plusieurs associations (sans rapport avec le paranormal) c'est vrai que ce n'est pas trop dur d'établir des statuts pour que tout soit clair.

Cela me plait bien comme idée de départ.
Je pense que nous allons commencer à bosser sur les statuts d'ici peu.

Je ne te caches pas que de voir cela au niveau national me donne un peu le vertige! mais l'idée est vraiment bonne. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je me serais joint à un tel projet avec enthousiasme, le temps me manquant à présent je ne peux que vous souhaiter bonne chance.

Par contre si je peux me permettre un conseil ne recrutez pas sur internet, je sais par expérience la méthode infructueuse. :wink:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 16:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Idem, je vous souhaite beaucoup de chance et de courage... Et j'attends les résultats (fructueux ou non) avec impatience...

Citation:
Par contre si je peux me permettre un conseil ne recrutez pas sur internet, je sais par expérience la méthode infructueuse. Wink


Oh pour recruter sur le net, ça devrait aller... C'est le type de personne qu'ils vont recruter dont faut se méfier ^^

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Merci pour vos encouragements :D
Pour ce qui est du "recrutement" je crois que ce sera un choix très pointu et le tri se fera en rencontrant les personnes et en voyant aussi sur le terrain.

Je pense que l'on va consacrer une rubrique à cela dans les statuts pour éviter le grand n'importe quoi ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Après avoir murement réfléchi avec mon copain nous pensons que ce serait plus sage de commencer tout tranquillement....

Viser une association au niveau national nous parait trop ambitieux pour commencer surtout pour des "débutants" comme nous.

Nous allons donc commencer tout doucement par faire quelques essais pour voir si nous en somme capable et si cela à un intérêt avant de se lancer tête baissée dans des projets trops grands.

Bien entendu nous vous ferons partager nos travaux.

Désolée locke, mais pour une asso au niveau national ça devra attendre plus longtemps mais c'est pas pour autant que nous ne sommes pas en attente de conseil ou d'aide. :wink:

Donc prenez patience et dès que l'on aura du nouveau on vous fait signe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie d'u group de recharche je suis sur la region parisienne!j'y avais déjà pensée mais j'ai abandonner cette idée je ne sais pas pourquoi . Je ne savais aps comment l'aborder ou le demander. Je serais d'accord pour faire partie d'un groupe sur la region parisienne bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 12, 2007 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Il y a deux processus possibles:
-soit commencer par une association nationale et créer des branches par région.
-soit commencer par département à faire des groupes et après recouper les résultats et fusionner le tout en une association.

Je pense qu'il n'y a pas de meilleure solution entre les 2 c'est à chacun de faire comme il le désire selon ses motivations et ses possibilités.
Comme l'a dit yeta plus haut, elle préfère commencer au niveau local, donc étant sur Paris, je pense que les parisiens ou franciliens qui sont motivés peuvent se manifester dès maintenant dans ce topic.

Les conditions indispensables:
-être sérieux et ne pas rechercher le grand frisson histoire d'occuper l'après-midi avant d'aller en boite.
-être pas loin d'une dizaine pour ce groupe afin de pallier les absences selon les disponibilités de chacun.
-aucun "chef", tout le monde est à pied d'égalité et met en commun au même titre que chacun des membres.
-respect de tout le monde et des idées de chacun.
-quelques "connaissances" du paranormal voire des expériences paranormales vécues.
-cibler les domaines d'expérimentation.

Voila, après, toutes les idées ou autres critères sont les bienvenus. :)

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Nous sommes contents (tyler et moi) de voir que cela motive en fait pas mal de monde !
Si vous montez un groupe en région parisienne ce serait vraiment super !!

Pour notre part nous avons déjà trois lieux d'enquètes en vue ... mais ce qui nous manque c'est le matériel et surtout le beau temps :D

Cher locke, ne perdons surtout pas le contact et comme le dit tyler "petit à petit l'ovni fait son nid" :wink:
Nous pourrions tout de même nous rencontrer dans le futur pour confronter nos idées et travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 16:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 19:26
Messages: 55
j'aurai été trés heureux de pouvoir vous rejoindre, mais ce n'est pas le cas je suis sur Bordeaux et je pense que l'année prochaine je manquerai de temps (classe prepa ats oblige) cependant je serai d'accord pour jetter un coup d'oeuil à vos découvertes et essailler de chipoter au possible sur l'objectivité comme je sais si bien le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Concernant le groupe sur la région parisienne, ce serait bien que d'ici peu nous soyons cinq ou six(ou plus) et que nous nous rencontrions histoire de faire connaissance.
Pour le programme, nous pourrions choisir quelles expériences nous voudrions faire ou quel(s) endroit(s) réputé(s) hanté nous pourrions visiter.

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 13, 2007 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Pour le groupe sur Paris, on peut éventuellement continuer sur le sujet de supergirl... J'y vais d'ailleurs tout de suite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coucou
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 22:38 
Moi je suis partant !!!
Daniel
Je suis dans l'Aveyron Rodez vers Toulouse.
Je suis assez fort sur le net et sur le terrain ossi contacter moi :
Adresse mail effacé par la modération (si vous voulez le contacter passez par les MPs)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Création d'un groupe de recherches
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je profite de mon retour pour vous faire savoir que ce projet de groupe de recherche n'est pas une idée tombée aux oubliettes !

Malhereusement des problèmes techniques et financiers personnels ne nous ont pas permis de débuter les recherches cet été.
Nous sommes toujours là (mon mec et moi) avec notre projet et toujours aussi motivés qu'avant :wink: .

Alors si vous vivez dans le jura ou le doubs ou pas loin de là n'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter si vous voulez participer!

Ma connexion au net n'étant encore que provisoire ne vous étonnez pas si je mets longtemps avant de répondre car des coupures de ligne sont à prévoir.... mille excuses pour les retards éventuels.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO