Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
On ne cause pas de l'accueil mais simplement que tu nous sors des affirmations sans aucune source valable.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comme tu as pu le constater puisque tu t'intéresses à ce sujet, nous avons eu notre lot de personnes/boulets voulant faire du prosélytisme.

Alors quelqu'un qui arrive et nous demande bille en tête d'accepter les choses sans chercher à comprendre et croire sur parole (et fait la même chose sur les tarots par exemple), nous ouvrons tout de suite l'oeil et dressons l'oreille.

Peut-être à tort, mais ici, nous n'acceptons pas de gober toutes les histoires sur la bonne mine des beaux-parleurs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Faut prendre ça comme une critique constructive... Pas une critique méchante, ces temps il y'a vagues de personnes louches...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Malheureusement le problème dans ces cas-là, et dans le domaine du paranormal plus généralement, c'est qu'il est difficile d'apporter une quelconque preuve.

Une analyse en laboratoire soit. Mais si les sujets en sont désinteressés ? Si le jour J ils echouent aux tests ? Vous allez me dire : mais s'ils sont tels qu'ils prétendent alors ils devraient réussir. Mais si ça n'est pas le cas, que se passera-t-il ? Il y aura une décridibilisation générale ?

Et puis je vais encore jouer mon conspirationniste, mais qui nous dit que les résultats des recherches seront rendus publiques ? Qui nous dit qu'on ne cherchera pas à cacher le phénomène ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Malheureusement c'est sûrement ce qui arrive...
Je me dis aussi qu'il peut en avoir qui ont des dons, mais si ils échouent... Les analyses seront rendues publiques... Mais si il y arrive, soit c'est un coup de bol, soit il ne le métreront pas...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Forcément, si vous pensez d'avance que les résultats sont biaisés, on ne pourra pas progresser.

Dans le cas des enfants indigos (partons du postulat qu'ils existent et sont nombreux, d'après le Phoenix -20 % de la population), croyez vous vraiment que tous les enfants échoueraient à passer des tests ?

Que quelques uns n'y parviennent pas parce qu'ils sont stressés, fatigués ou autre, soit. Mais tous ? Il en suffirait d'un qui lévite devant témoins, ou fasse preuve de télépathie ou autre et le constat serait fait.

Et en ce qui concerne la divulgation de ces résultat, nul n'a dit que les partisans de l'existence des enfants indigos ne pouvaient pas assister aux expériences. Et donc de publier librement les résultats de leur côté, à la seule condition que ceux-ci soient conformes aux observations.

La seule condition est qu'un protocole soit établi et soit rigoureusement observé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 00:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Effectivement, sous cet angle, c'est différent.

J'aimerai que cela s'organise, ce serai formidable...
Je veux bien croire à de la télépathie, télékinèsie, mais léviter... je reste perplexe...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Dans le cas des enfants indigos (partons du postulat qu'ils existent et sont nombreux, d'après le Phoenix -20 % de la population), croyez vous vraiment que tous les enfants échoueraient à passer des tests ?


Attention à bien faire la différence entre la réalité et les imbécilités de Phoenix. Ce chiffre est certainement très très inférieur à 20%. Personnellement j'estime qu'ils sont inférieurs à 1% en faisant preuve de bon sens. Si c'était 20% je pense que ça courrerait les rues (à la limite ça serait même plus des indigos, tellement ça serait banalisé).

Citation:
Et en ce qui concerne la divulgation de ces résultat, nul n'a dit que les partisans de l'existence des enfants indigos ne pouvaient pas assister aux expériences. Et donc de publier librement les résultats de leur côté, à la seule condition que ceux-ci soient conformes aux observations.

La seule condition est qu'un protocole soit établi et soit rigoureusement observé.


Voudrais-tu préciser ta pensée ? Chuis d'accord, si c'est toi tu vas surement nous laisser assister. Si c'est quelqu'un d'autre ? Comment peux-tu faire toutes ces affirmations, je ne comprends pas ? Tu penses à quelque chose de particulier ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 02:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
TOS a écrit:
d'après le Phoenix -20 % de la population

Personnellement j'estime qu'ils sont inférieurs à 1%
Citation:
Le chiffre de 20 % est tellement énorme qu'il frôle l'absurde, bien entendu.

Mais même en se basant sur 1 % de la population qui serait indigo, il resterait tout de même entre 7 millions et 7 millions et demi de personnes qui pourraient se soumettre à un test. Ce serait bien le diable si on ne trouvait pas plusieurs volontaires.

TOS a écrit:
Voudrais-tu préciser ta pensée ? Chuis d'accord, si c'est toi tu vas surement nous laisser assister. Si c'est quelqu'un d'autre ? Comment peux-tu faire toutes ces affirmations, je ne comprends pas ? Tu penses à quelque chose de particulier ?
Il ne s'agit pas d'affirmations.

Simplement, je précise que pour qu'une observation soit valable, il faut que observateurs et observés soient d'accord sur un protocole.

Par exemple, qu'un objet dont la forme, la matière et le poids est choisi par les deux partis soit enfermé dans une boite transparente d'une dimension choisie pendant que le sujet (l'observé), placé à une distance choisie, tentera de déplacer cet objet par télékinésie.

Bien des paramètres sont à rajouter à cela : qui sera présent, le lieu, la date, le temps accordé à l'expérience, la manière d'enregistrer, etc.

Cortex pourrait sûrement en dire plus sur le sujet. Il appartient à une association de zététique.

Comme je le disais, la seule observation valable est celle où les deux partis sont présents, selon moi. Dans un autre domaine, je ne pourrais pas concevoir un tribunal où seule l'accusation serait présente. Il n'y aurait aucune garantie d'impartialité.

Que ceux, donc, qui pensent que les enfants indigo existent s'adressent donc à une association zététique et définissent ensemble les protocoles d'une expérience.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
C'est bien, ce post n'aura pas été inutile, j'ai appris le mot prosélytisme ! (le pire, c'est que c'est vrai)
En ce qui concerne ces fameux enfants indigos, le "fait" qu'ils représentent 20% de la population aux yeux de certains veut sûrement dire qu'ils ont un problème de vision, ils doivent confondre avec les pervenches. :lol:

Bon, plus sérieusement, c'est une théorie intéressante, mais un peu tirée par les cheveux. A-t-on réellement besoin de pouvoirs spéciaux pour faire progresser l'humanité ?
D'accord, à toutes les époques, il y a eu des hommes et des femmes exceptionnels qui nous ont fait progresser. Mais je ne crois pas qu'Einstein, par exemple, ait jamais pratiqué la télékinésie !

Donc pour moi les indigos ne sont que la représentation "héroïfiée" (allez, on invente des mots, à moins que...) de ces personnes qui ont un esprit hors du commun, ces personnes grâce à qui l'humanité fait un bond en avant.
Cette théorie met aussi en avant cette envie de merveilleux qu'ont certains. D'où le danger maintes fois répété des sectes.

En tout cas, je suis bien content d'être sur un forum où on fait attention, un vrai forum adulte et responsable qui chasse les importuns après les avoir décrédibilisé aux yeux de tous. Heureusement que nous avons nos indigos à nous.
Cette fois, le phoenix ne renaîtra pas de ses cendres...

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 12:52 
bur olec a écrit:
Donc pour moi les indigos ne sont que la représentation "héroïfiée" (allez, on invente des mots, à moins que...)


Presque... "héroïsée" me paraît mieux convenir. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 26, 2006 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Cortex a écrit:
bur olec a écrit:
Donc pour moi les indigos ne sont que la représentation "héroïfiée" (allez, on invente des mots, à moins que...)


Presque... "héroïsée" me paraît mieux convenir. :wink:


:oops: :oops: :oops:

Enfin, ça confirme bien que nos indigos sont toujours là pour nous.

Et un mot de plus appris, yes !

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 13:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
On va créer un topic pour apprendre des mots :lol:


Je pense qu'ils sont très très peu aussi... Mais maintenant il faut en trouver... Je pense qu'il y'a ceux qui savent qui sont indigos, et les autres qui ne le savent même pas...
Peut-être que cela sommeille en chacun de nous?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Peut-être qu'ils n'existent pas et qu'il ne s'agit que d'un délire new-âge ? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
En effet, peut-être tout simplement qu'ils n'existent pas. Mais j'ai tout de même du mal à croire que tout ce qui est raconté là-dessus soit du pipeau.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 12, 2006 11:35
Messages: 90
Localisation: Alsace et Vosges
Moi ce qui me dérange c'est que je me demande :

- qui sont ces "enfants" ?

- où sont ils ?

- que sont ils sensés faire ?

- pourquoi nous les cache t on ?

J'ai entendu qu'il existait des enfants "arc en ciel" aussi, mais le fait que toutes ces informations soient secrètes m'incitent à penser qu'il s'agit de sectes...

Je pense qu'effectivement il existe des etres plus evolués que d'autres spirituelllement, qui ont des dons, mais ces personnes ne s'en vantent pas généralement....

Je suis perplexe. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
Je suis perplexe

Pas moi ...

C'est une pure invention, sans fondements historiques, et sans appuie d'aucune sorte.

Le monde ne manque pas d'escrocs de toute sorte prêts à utiliser la detresse ou la fragilité des gens pour gagner de l'argent.

Dans ce cas précis, je vais citer wikipedia ...

Citation:
Certains accusent et suspectent les promoteurs de ce concept :

* de séduire les parents d'enfants en difficulté en leur faisant croire monts et merveilles ;
* de faire un chantage au malheur voire au suicide des enfants ;
* de déifier des enfants et déprécier les parents ;
* de les couper du monde (en les enlevant de l'école par exemple), les rendant associaux

Sources

Si j'ai bien une certitude sur le sujet, c'est qu'il faut combattre ces individues, responsables de terribles souffrances à l'echelle humaine.

:evil: :evil:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 15:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
C'est ton point de vue...
J'ai un livre la dessus, que je n'ai pas beaucoup lu...

Je crois qu'enfants arc-en-ciel et enfants indigos sont la même chose...

Si on les '' cache''... Peut-être sont-ils simplement méconnus des gens, et qu'ils ne se montrent pas partout, si il y'en a environ 1-2 pourcent et bien, cela ne courre pas les rues...

Ou sont-ils ? Chez eux :lol:

Qui sont ces '' enfants '' ? Des gens comme vous et moi ( avec une particularité ou quelque chose comme ça... A noté qu'il y'a aussi des indigos adultes. )

Qui a dit que les indigos se vantent d'avoir des dons? Pour l'instant je n'en n'ai pas entendus beaucoup.


EDIT : Ce n'est juste que mon opinion :wink:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Dernière édition par Anima le Mer Décembre 27, 2006 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 17:20 
TOS a écrit:
En effet, peut-être tout simplement qu'ils n'existent pas. Mais j'ai tout de même du mal à croire que tout ce qui est raconté là-dessus soit du pipeau.


Mais pour quelle raison ? Simplement parce que c'est raconté ?

(si je pose la question ce n'est pas pour te prendre le chou, mais juste pour savoir ce qui fonde ton opinion)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Franchement, je ne sais pas trop quoi penser des enfants Indigo...

Mais, personnellement, je rattacherais ce tout "nouveau" phénomène au bon vieux concept d' "élu".
Et je me demande si ce genre d'idée n'est pas une manière détournée de s'éviter les efforts d'une nécessaire évolution spirituelle et philosophique...

Parce que, si l'on considère que c'est l'autre l'élu, l'autre qui a les pouvoirs etc... alors, on n'a plus besoin de les chercher en nous-même. Il n'y a plus qu'à suivre le mode d'emploi...
Or, je pense que nous sommes tous des élus, tous de potentiels "enfants Indigo"... Il n'y a qu' à croire un peu plus en nous-même, et de vraiment décider de notre avenir.
C'est un peu facile d'attendre toujours qu'un super-héros nous mâche le travail...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 14:44 
merci de vos reponses et je comprends mieux maintenant vos reactions.

Et si l'idée etait de faire comme j'en parlais avancer l'humanité et pas de faire le guignol avec des tests ?

Pourquoi faut il toujours des preuves a tout ?

Un exemple et soyez sympas ne m'envoyez pas une volee de bois vert, ok ?

Nous avons tous vu un arc en ciel, nous savons expliquer ce phenomene, il n'empeche que personne n'a jamais ete capable d'en rapporter un bout.

Tout ne s'explique pas forcement, en tous cas pas encore. Je ne crois pas forcement tout, loin de la, mais j'accepte la possibilité qu'il y ait des choses que ne savons pas expliquer.

Voila, désolée si j'ai semée sans le vouloir la zizanie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 14:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
mamafa a écrit:
Nous avons tous vu un arc en ciel, nous savons expliquer ce phenomene, il n'empeche que personne n'a jamais ete capable d'en rapporter un bout.

Tout ne s'explique pas forcement, en tous cas pas encore. Je ne crois pas forcement tout, loin de la, mais j'accepte la possibilité qu'il y ait des choses que ne savons pas expliquer.

Voila, désolée si j'ai semée sans le vouloir la zizanie.


Bah, pas besoin d'un bout, on le voit c'est tout... C'est une preuve suffisante vu que on le voit.

2) L'air on ne le voit pas, pourtant on sait qu'il nous permet de vivre, on connait aussi sa formule chimique.

Tandis que les enfants indigos qui peuvent voler... Il faut une preuve.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 14:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
mamafa a écrit:
Pourquoi faut il toujours des preuves a tout ?


Parce qu'il existe une infinité de choses improuvées ?

Si quelqu'un me dit "il existe des enfants dôtés de pouvoirs surnaturels", pourquoi le croirais-je plus que quelqu'un qui me dit "il n'existe pas d'enfants dôtés de pouvoirs surnaturels" ?

Pourquoi croire à ce qui n'a pas de fondement ?

Il n'y a pas de bonne raison de le faire, à moins d'être désespéré et de chercher à tout prix des éléments surnaturels et magiques dans sa vie quotidienne.

Citation:
Un exemple et soyez sympas ne m'envoyez pas une volee de bois vert, ok ?

Nous avons tous vu un arc en ciel, nous savons expliquer ce phenomene, il n'empeche que personne n'a jamais ete capable d'en rapporter un bout.


Euh... c'est probablement parce qu'un arc-en-ciel est un phénomène optique et, en temps que tel, est dépendant du milieu qui l'entoure... il ne s'agit pas de quelque chose de tangible dont on peut découper des morceaux pour les isoler, ça n'a pas de sens.

Il est facile, par contre, de créer des phénomènes similaires (en décomposant la lumière avec un prisme, par exemple, ou en jouant avec une lampe et une humidité adaptée je suppose).

Je suis sûr que cet exemple était supposé avoir une signification métaphorique profonde qui m'a totalement échappé, aussi, je serais ravi que tu me l'expliques (à l'aide d'un autre exemple, qui sait ?). :P

Citation:
Tout ne s'explique pas forcement, en tous cas pas encore.


C'est un vaste débat et la question est bien posée : il est indéniable que tout n'est pas (encore ?) expliqué, mais cela veut-il dire que tout n'est pas explicable ?

Citation:
Je ne crois pas forcement tout, loin de la, mais j'accepte la possibilité qu'il y ait des choses que ne savons pas expliquer.


Oh, nous acceptons les possibilités aussi ! C'est un forum sur le paranormal après tout, nous n'irions pas très loin sans un minimum d'ouverture.
Mais en l'absence de preuves ou de logique quelconque, elles ne restent que cela : des possibilités. Il est possible qu'il existe des enfants doués de pouvoirs surnaturels venus sauver le monde. Il est aussi possible qu'il y ait, sur Vénus, une race de plantes télépathes à hélices. Ce genre de possibilité ne doit pas être écarté sans bonne raison mais ne doit en aucun cas être cru sans bonne raison non plus.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 14:59 
Voler ? ça je ne sais pas. Mais des pouvoirs de clairvoyance, de levitation pourquoi pas, ce ne serait pas si nouveau tout de meme.

Dans l'hymalaya bien des lamas pouvaient a tres haute altitude, nus faire fondre la neige autour d'eux par leur simple concentration.

Il y a peut etre des dons, qui doivent etre travaillés pour se developper et aussi peut etre des gens autour, qui émerveillés en rajoutent des tonnes...

J'ai une amie, qui a des dons de voyance, dont la fille lui annonce souvent que le téléphone va sonner, ou que qqun va venir (par exemple) avant que quoi que ce soit ne se soit passé. Est elle indigo ? je n'en sais rien et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'entretenir les enfants, ni les parents d'ailleurs dans un tel etat d'esprit.

Ne pas refouler leurs possibilités, ne pas leur dire que ça n'existe pas et laisser faire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 15:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
mamafa a écrit:
Voler ? ça je ne sais pas. Mais des pouvoirs de clairvoyance, de levitation pourquoi pas, ce ne serait pas si nouveau tout de meme.

Dans l'hymalaya bien des lamas pouvaient a tres haute altitude, nus faire fondre la neige autour d'eux par leur simple concentration.

Il y a peut etre des dons, qui doivent etre travaillés pour se developper et aussi peut etre des gens autour, qui émerveillés en rajoutent des tonnes...

J'ai une amie, qui a des dons de voyance, dont la fille lui annonce souvent que le téléphone va sonner, ou que qqun va venir (par exemple) avant que quoi que ce soit ne se soit passé. Est elle indigo ? je n'en sais rien et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'entretenir les enfants, ni les parents d'ailleurs dans un tel etat d'esprit.

Ne pas refouler leurs possibilités, ne pas leur dire que ça n'existe pas et laisser faire.



Ok, moi aussi cela m'arrive de sentir que quelqu'un arrive, de ressentir quand quelqu'un va mal, d'arriver à comprendre la douleur des autres alors que je n'ai rien vécut de tel.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, par les entretenir dans un tel état d'esprit, lequel?

Est-ce vraiment prouvé que les lamas peuvent faire fondre de la neige en étant nus ?T'aurai une source?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 15:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
mamafa a écrit:
Voler ? ça je ne sais pas. Mais des pouvoirs de clairvoyance, de levitation pourquoi pas, ce ne serait pas si nouveau tout de meme.
C'est bien là le fond du problème.

On connait tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui... mais qui a réellement vu de ses yeux un lama (par exemple) voler ou faire fondre la neige autour de lui par simple concentration ?

Beaucoup de personnes prétendent avoir des pouvoirs mais aucune n'en n'a apporté la preuve jusqu'à présent. Soit ils échouent en passant des tests dans un environnement contrôlé, soit ils sont démasqués en trichant même s'il ont pû tromper leur monde pendant un moment (comme Uri Geller et quelques autres).

Alors quand quelqu'un se présente pour affirmer que les enfants indigos existent et qu'il faut le croire sur sa bonne foi, ça ne passe pas.

Personnellement, j'ai une démarche zététique (même si je n'appartiens à aucun groupe). Je suis ouvert à tout et ne nie rien à priori. J'envisage toutes les possibilités, en commençant d'abord par les plus rationnelles. Je dis simplement : Montrez-moi !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 19:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Au delà de la croyance, posez-vous toujours la question suivante: A qui profite ce type de discours, quelles en sont les origines, les conséquences, les dérives possibles :?:

Prenons l'exemple des enfants indigos:

_Des enfants auraient des dons pour nous aider à sauver le monde ?

Qui a intérêt à nous faire croire que le monde est au bord de la catastrophe ? A quoi cette croyance de l'apocalypse, fin du monde nous renvoie-elle ?

Pourquoi ne serions-nous pas en mesure de l'éviter sans envisager l'aide d'enfants dotés de supers-pouvoirs ? Pourquoi serait-ce des enfants, symbole d'innocence et de pureté dans notre culture judéo-chrétienne ?

Comment, par qui, pourquoi sont donnés ses dons ? Comment sont sélectionnés les enfants élus ?

Si ces enfants avaient vraiment des dons, que devrions-nous faire ? Les isoler, leur faire confiance ? Qu'est ce qui nous permettrait de s'assurer que même s'ils possèdent des dons ils aient une quelconque forme de sagesse supposée aller de paire avec ces dons ?

Comment vivrait un enfant à qui l'on laisse entendre qu'il serait doué de pouvoir et aurait pour mission de sauver le monde ?

Etc etc.......

Les sectes auront toujours une bonne réponse à toutes ces questions, et c'est bien là tout le problème :evil: Il y a fort à parier que lorsque l'on a réponse à tout, l'on a souvent réponse à rien :!:

Ne vous laissez pas abusé par ces machines à mouliner le cerveau et demandez des PREUVES de ce que l'on vous dit :!: Ne croyez pas sur parole toutes les inepties que l'on nous assène jour après jour.

20% des enfants ont des dons paranormaux....parfait, dans ce cas vous n'aurez aucune difficulté à m'en présenter au moins un qui me prouvera que ces dons existent :!:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Pour répondre à Arkayn, malheureusement je pense que même le jour où l'on aura vu soi-même un phénomène extraordinaire, pas grand monde ne nous croira. Car des explications rationnelles il y en aura toujours, peu importe qu'elles soient valables ou pas.

Et sinon lorsque tu parles des expériences, tu parles de l'observatoire zététique, je me trompe ? Si c'est le cas, merci de ne pas généraliser car j'ai du mal à croire que ce sont les seuls qui ont déjà mené ce genre de tests, et tous infructeux en plus. Ceci dit je me trompe peut-être, à vrai dire moi-même je n'en connais pas d'autres organismes qui font la même chose, à part les sceptiques du québec (je crois).

Ah oui et Sansipfixe, je trouve que tes questions sont bien posées : je me pose à peu près les mêmes en réalité...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 29, 2006 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Bien , je vais faire rapide , un simple racollage sectaire vient de faire 4 page de topic et à rameuter la moitié du forum ...

Marche bien leurs trucs ...

perso , je me suis fait racoller par un des membres de la secte de la terre creuse ou un truc comme ça ...
je vous dégote le lien ...
see you soon baby !

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 30, 2006 00:15 
TOS a écrit:
Et sinon lorsque tu parles des expériences, tu parles de l'observatoire zététique, je me trompe ? Si c'est le cas, merci de ne pas généraliser car j'ai du mal à croire que ce sont les seuls qui ont déjà mené ce genre de tests, et tous infructeux en plus. Ceci dit je me trompe peut-être, à vrai dire moi-même je n'en connais pas d'autres organismes qui font la même chose, à part les sceptiques du québec (je crois).


Petite précision : l'Observatoire Zététique, association dont je suis membre, a bien pour but de monter des protocoles expérimentaux, mais ce n'est point la sa vocation principale. Celle-ci est davantage centrée sur l'action pédagogique et la promotion de l'esprit critique. Tout simplement parce que les allégations paranormales existeront, à mon avis, aussi longtemps qu'il y aura des humains. J'en suis beaucoup moins certain au sujet de la zététique, il faut donc que les gens puissent "penser critique" par eux-mêmes.

Nous sommes une quarantaine de membres, avec un travail à côté. Un seul d'entre nous, enseignant en faculté, peut être considéré comme un zététicien professionnel. Nous ne sommes, nous autres, que des amateurs aux modestes moyens.

Ces derniers sont insuffisants pour monter en nombre des protocoles expérimentaux sérieux. Le nombre d'expériences menées par l'OZ ayant une véritable valeur scientifique est à ce jour de... une. Ce fut un échec, mais à ce niveau c'est preque anecdotique tant cela ne veut rien dire.

Le prix "Broch-Majax-Theodor" de 200.000 euros, était quant à lui géré par le laboratoire de zététique de l'université de Nice, structure dotée de moyens plus importants et avec laquelle l'OZ entretient des relations très amicales, mais rien de plus.

A travers le monde, il existe probablement d'autres organisations s'efforçant de monter de telles expériences (le CSICOP avec le "Million Dollar Challenge", par exemple).

Ceci dit, je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ton propos. L'heure tardive n'y est sans doute pas étrangère... de même qu'une consommation excessive d'alcool.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO